cteu
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cteu
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je suis contraint de ne plus faire confiance à mon adorable PET, qui me fait des crises de hoquet avec la suspension.
Détail et historique:
-EAS 55 km/h au départ et châssis en butée.
-Passage chez Land, diagnostique: grippage du capteur de hauteur arrière gauche.
-Préconisation changer le capteur si cela se reproduit.
-Commande de deux nouveaux capteurs chez Paddock, Pas encore arrivés.
-Rebelote, le lendemain défaut EAS... Passage au EAS UNLOCK par mes soins, et hop ça remonte.
-Et en roulant hop en bas.
-Redéblocage EAS et ça marche de nouveau.
-Depuis elle peut se mettre en bas sans message d'erreur et décider de remonter toute seule, en roulant ou à l'arrêt.
QUEZAKO ?
-Pour info, suspectant un problème de connecteur de porte, j'ai passé toutes les connections EAS à la bombe contact, pas de progrès significatif...
Et surprise fuite de liquide des Orings de chauffage habitacle, tapis complètement imbibé coté droit, je prévois de le faire rapidement.
-Autre surprise, présence d'eau due à La Climatisation coté chauffeur ( eau clair, condensation), tout les câblages bas de porte flotte dans l'eau...
Est ce qu'il y aurait une possible panne de l'EAS engendré par la présence d'eau ???
Merci de vos réponses.
Depuis quelque temps, je suis contraint de ne plus faire confiance à mon adorable PET, qui me fait des crises de hoquet avec la suspension.
Détail et historique:
-EAS 55 km/h au départ et châssis en butée.
-Passage chez Land, diagnostique: grippage du capteur de hauteur arrière gauche.
-Préconisation changer le capteur si cela se reproduit.
-Commande de deux nouveaux capteurs chez Paddock, Pas encore arrivés.
-Rebelote, le lendemain défaut EAS... Passage au EAS UNLOCK par mes soins, et hop ça remonte.
-Et en roulant hop en bas.
-Redéblocage EAS et ça marche de nouveau.
-Depuis elle peut se mettre en bas sans message d'erreur et décider de remonter toute seule, en roulant ou à l'arrêt.
QUEZAKO ?
-Pour info, suspectant un problème de connecteur de porte, j'ai passé toutes les connections EAS à la bombe contact, pas de progrès significatif...
Et surprise fuite de liquide des Orings de chauffage habitacle, tapis complètement imbibé coté droit, je prévois de le faire rapidement.
-Autre surprise, présence d'eau due à La Climatisation coté chauffeur ( eau clair, condensation), tout les câblages bas de porte flotte dans l'eau...
Est ce qu'il y aurait une possible panne de l'EAS engendré par la présence d'eau ???
Merci de vos réponses.
Re: cteu
Pas certain mais répare vite car l'eau peut causer des soucis bien plus graves qu'une banale anomalie EAS...
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Re: cteu
Tu avais peut être suprimé un défaut mais pense à faire recalibrer ta suspension aprés le changement des capteurs!GWASAILING a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je suis contraint de ne plus faire confiance à mon adorable PET, qui me fait des crises de hoquet avec la suspension.
Détail et historique:
-EAS 55 km/h au départ et châssis en butée.
-Passage chez Land, diagnostique: grippage du capteur de hauteur arrière gauche.
-Préconisation changer le capteur si cela se reproduit.
-Commande de deux nouveaux capteurs chez Paddock, Pas encore arrivés.
-Rebelote, le lendemain défaut EAS... Passage au EAS UNLOCK par mes soins, et hop ça remonte.
-Et en roulant hop en bas.
-Redéblocage EAS et ça marche de nouveau.
-Depuis elle peut se mettre en bas sans message d'erreur et décider de remonter toute seule, en roulant ou à l'arrêt.
QUEZAKO ?
En principe NonGWASAILING a écrit:
-Pour info, suspectant un problème de connecteur de porte, j'ai passé toutes les connections EAS à la bombe contact, pas de progrès significatif...
Et surprise fuite de liquide des Orings de chauffage habitacle, tapis complètement imbibé coté droit, je prévois de le faire rapidement.
-Autre surprise, présence d'eau due à La Climatisation coté chauffeur ( eau clair, condensation), tout les câblages bas de porte flotte dans l'eau...
Est ce qu'il y aurait une possible panne de l'EAS engendré par la présence d'eau ???
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: cteu
GWASAILING a écrit:
-Commande de deux nouveaux capteurs chez Paddock, Pas encore arrivés.
Pas de recalibration nécessaire car les capteurs ne sont pas même pas encore arrivés...
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CALIBRAGE
Ok, je suis bien conscient des dégâts de l'eau... Je vais m'y atteler, clim coupé et les joints arrive mardi prochain.
Quelles sont les hauteurs de calibrage d'origine, je peux le faire avec EAS unlock.
Merci de vos réponses.
PS: Je vais essayer de la brancher voir ce qu'elle à à me dire, le compresseur à l'air de tourner en continue maintenant et pas de monté, les voyants de hauteur clignote et clignote, sans fin de la position chargement à haute...
Je dois pouvoir la faire monté manuellement et faire tourné le compresseur normalement.
Je vous tiens au courant.
Quelles sont les hauteurs de calibrage d'origine, je peux le faire avec EAS unlock.
Merci de vos réponses.
PS: Je vais essayer de la brancher voir ce qu'elle à à me dire, le compresseur à l'air de tourner en continue maintenant et pas de monté, les voyants de hauteur clignote et clignote, sans fin de la position chargement à haute...
Je dois pouvoir la faire monté manuellement et faire tourné le compresseur normalement.
Je vous tiens au courant.
Re: cteu
Pas de progrès... elle ne monte toujours pas...!
J'ai re passer les contacteurs portes à la bombe contact, et le EAS UNLOCK ne trouve pas de fautes.
Par contre impossible de faire monter le PET isolement coté par coté, comme ci les valves était fermées ( le compresseur tourne et aspire de l'air.
La grande question est:
-Est ce que si le capteur arrière droit est HS, le système EAS ne pilote plus les autres boudins ? (Pas d'erreur EAS au tableau de bord) ???
J'ai re passer les contacteurs portes à la bombe contact, et le EAS UNLOCK ne trouve pas de fautes.
Par contre impossible de faire monter le PET isolement coté par coté, comme ci les valves était fermées ( le compresseur tourne et aspire de l'air.
La grande question est:
-Est ce que si le capteur arrière droit est HS, le système EAS ne pilote plus les autres boudins ? (Pas d'erreur EAS au tableau de bord) ???
Re: cteu
GWASAILING a écrit:Pas de progrès... elle ne monte toujours pas...!
le EAS UNLOCK ne trouve pas de fautes.
Par contre impossible de faire monter le PET le compresseur tourne et aspire de l'air.
Le compresseur tourne mais sort'il les 10bars?
Invité- Invité
Re: cteu
+ tu devrai vérifier si tu n'as pas une fuite quelque part
ça ressemble à un boudin qui fuit ta panne eas à répétition
car à ma connaissance un capteur HS ne te met pas la suspension en défaut "grave" mais l'ordinateur t'affiche une simple
anomalie eas (qui s'efface dès que tu coupe le contact pendant env 2 mn) n’empêchant pas le pet de se mettre en position standard
ça ressemble à un boudin qui fuit ta panne eas à répétition
car à ma connaissance un capteur HS ne te met pas la suspension en défaut "grave" mais l'ordinateur t'affiche une simple
anomalie eas (qui s'efface dès que tu coupe le contact pendant env 2 mn) n’empêchant pas le pet de se mettre en position standard
batmar- Membre
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Re: cteu
Et hop c'est remonté, et fonctionnement normale, montée descente etc... GRRRRR.
Y a t'il un moyen de bloqué la suspension en haut, le temps que je reçoive les nouveaux capteurs?
Histoire que je lui fasse confiance pour descendre mes bateaux à l'eau...
Merci de vos réponse.
Y a t'il un moyen de bloqué la suspension en haut, le temps que je reçoive les nouveaux capteurs?
Histoire que je lui fasse confiance pour descendre mes bateaux à l'eau...
Merci de vos réponse.
Re: cteu
Retire le relais temporisateur sous le siège conducteur, il ne descendra plus. Tu auras un message ''anomalie EAS" mais temporaire jusqu'à remise en place du relais.
PS : STP arrête de modifier les titres de tous les sujets que tu commences car le titre actuel est ''CTEU'' ce qui ne veut rien dire...
PS : STP arrête de modifier les titres de tous les sujets que tu commences car le titre actuel est ''CTEU'' ce qui ne veut rien dire...
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Re: cteu
OUI QUAND il est en haut enleve le relai eas sous le siege chauffeur
DINJOJO- Membre
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Re: cteu
moi j'en profiterai également pour retirer et nettoyer le connecteur C117 qui est relié a l'ECU de suspension EAS (il est à coté du relai sous le
siege conducteur)
et de nettoyer également les prises du ou des capteurs incriminés parfois c'est tout bête les pannes EAS
moi perso je roule depuis un bout de temps avec un capteur défectueux et je n'ai jamais eu un comportement tel que tu le décris de ma
suspension (hormis un simple message "anomalie EAS de temps en temps pour me rappelé qu'il va falloir le changer)
siege conducteur)
et de nettoyer également les prises du ou des capteurs incriminés parfois c'est tout bête les pannes EAS
moi perso je roule depuis un bout de temps avec un capteur défectueux et je n'ai jamais eu un comportement tel que tu le décris de ma
suspension (hormis un simple message "anomalie EAS de temps en temps pour me rappelé qu'il va falloir le changer)
batmar- Membre
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Re: cteu
Bonjour à tous.
Capteur arrière droit changé, mais pas de progrès, elle est ventre à terre...
Je n'arrive pas à utiliser correctement EASUNLOCK, je ne connais pas la procédure de recalibrage des capteurs avec EAS.
Sypmtomes:
-Pas de faute sur EAS UNLOCK
-Aucune action sur les boudins
-P38 sur les butées
-Voyant courtoisie fixe et voyant position intermédiaire clignotant
Je comprends plus rien, j'ai besoin de votre aide... HELP, ou mayday...
Capteur arrière droit changé, mais pas de progrès, elle est ventre à terre...
Je n'arrive pas à utiliser correctement EASUNLOCK, je ne connais pas la procédure de recalibrage des capteurs avec EAS.
Sypmtomes:
-Pas de faute sur EAS UNLOCK
-Aucune action sur les boudins
-P38 sur les butées
-Voyant courtoisie fixe et voyant position intermédiaire clignotant
Je comprends plus rien, j'ai besoin de votre aide... HELP, ou mayday...
Re: cteu
prends le temps de lire EAS POUR LES NULS
passage obligatoire pour comprendre comme cela fonctionne, on y est tous passé et el fait de t'expliquer comment et pourquoi cela est comme cela n'y fera rien pour ton problème............ ou alors passe par un pro qui se chargera de la recherche de panne, réparation et remise en état............. comme cela personne ne peut t'aider............ trop long à réécrire la procédure de recherche de panne.............. etc...............etc...........etc.............
voilà pas de panique c'est 30 minutes de lecture mais pas de souci après quand tout clignote...............
passage obligatoire pour comprendre comme cela fonctionne, on y est tous passé et el fait de t'expliquer comment et pourquoi cela est comme cela n'y fera rien pour ton problème............ ou alors passe par un pro qui se chargera de la recherche de panne, réparation et remise en état............. comme cela personne ne peut t'aider............ trop long à réécrire la procédure de recherche de panne.............. etc...............etc...........etc.............
voilà pas de panique c'est 30 minutes de lecture mais pas de souci après quand tout clignote...............
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: cteu
Gaffe avec l'utilisation d'EASUnlock.
Les procédures sont très particulières et à suivre scrupuleusement.
Sinon, tu crois avoir effacé des défauts qui ne sont nullement pris en compte.
La sortie du programme est particulière aussi.
Elle peut te laisser en " rideau " si pas bien exécutée
Si tu touches aux réglages de hauteurs, là aussi,
il ne faut pas augmenter ou diminuer de plus de 4 valeur d'un coup,
sinon, Unlock n'en veut pas.
Pour la position haute il n'accepte pas non plus la valeur supérieure à 145 ( d'ailleurs, le Nano, non plus )
Tout au moins le mien....
Les procédures sont très particulières et à suivre scrupuleusement.
Sinon, tu crois avoir effacé des défauts qui ne sont nullement pris en compte.
La sortie du programme est particulière aussi.
Elle peut te laisser en " rideau " si pas bien exécutée
Si tu touches aux réglages de hauteurs, là aussi,
il ne faut pas augmenter ou diminuer de plus de 4 valeur d'un coup,
sinon, Unlock n'en veut pas.
Pour la position haute il n'accepte pas non plus la valeur supérieure à 145 ( d'ailleurs, le Nano, non plus )
Tout au moins le mien....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: cteu
EAS unlock s'utilise au mettre ruban et au pifomètre...avec beaucoup de patience et un sens de l'humour d'informaticien.
J'ai dû l'utiliser quelques fois car le Testbook refusait de faire du sur-mesure sur des autos trop modifiées et c'est une vraie punition que de recalibrer avec ce soft.
Rapporté au temps passé et au résultat qui risque d'être décevant, je prendrais rdv avec un garage qui dispose du Testbook et des cales de réglage de suspension.
Ainsi réalisée, la recalibration sera vraiment parfaite. Il n'y aura pas un coin supérieur à l'autre pour faire tourner le compresseur à tout va....
J'ai dû l'utiliser quelques fois car le Testbook refusait de faire du sur-mesure sur des autos trop modifiées et c'est une vraie punition que de recalibrer avec ce soft.
Rapporté au temps passé et au résultat qui risque d'être décevant, je prendrais rdv avec un garage qui dispose du Testbook et des cales de réglage de suspension.
Ainsi réalisée, la recalibration sera vraiment parfaite. Il n'y aura pas un coin supérieur à l'autre pour faire tourner le compresseur à tout va....
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: cteu
Merci de ta réponse, je vais prendre rdv chez Land, si tu pense que c'est le plus efficace, je n'ai pas le temps de jouer les apprentis...
Je leur poserais quand même les bonnes questions au cas ou on pourrais avoir plus d'infos sur le recalibrage.
Je leur poserais quand même les bonnes questions au cas ou on pourrais avoir plus d'infos sur le recalibrage.
Re: cteu
Bonsoir,
Je reviens sur mon système de suspension capricieux…
Comme préconiser, je suis passé chez Land et fait faire une recalibration.
Je suis parti debout, pas de soucis, il m'ont simplement dit que le compresseur avait du mal à gonfler et qu'il fallait le changer.
Et hop il me refait ses crises de coquets, il descend…
Chose faite par mes soins aujourd'hui ainsi que le déshumidificateur.Je démarre, il monte bien, je joue un peu avec les hauteurs, franchissement, ok, standard ok, courtoisie, ok, et quand je veux le faire remonter à la position standard, rien, comme avant ! Courtoisie allumé et standard qui clignote sans jamais monter…
-Pas de fuite car avant changement du compresseur dès qu'il montait, j'enlevais le relais timer, et il est resté 3 jours au même niveau.
-Est ce que un capteur arrière capricieux peut l'empêcher de monter ? et fonctionner aléatoirement ?
Si vous avez des idées ou de l'expérience la dessus...
A l'aide… Est ce que c'est le timer, la drive box, et pour quoi Land ne verrais pas un problème électronique au diagnostique ?
Merci de vos réponses.
Je reviens sur mon système de suspension capricieux…
Comme préconiser, je suis passé chez Land et fait faire une recalibration.
Je suis parti debout, pas de soucis, il m'ont simplement dit que le compresseur avait du mal à gonfler et qu'il fallait le changer.
Et hop il me refait ses crises de coquets, il descend…
Chose faite par mes soins aujourd'hui ainsi que le déshumidificateur.Je démarre, il monte bien, je joue un peu avec les hauteurs, franchissement, ok, standard ok, courtoisie, ok, et quand je veux le faire remonter à la position standard, rien, comme avant ! Courtoisie allumé et standard qui clignote sans jamais monter…
-Pas de fuite car avant changement du compresseur dès qu'il montait, j'enlevais le relais timer, et il est resté 3 jours au même niveau.
-Est ce que un capteur arrière capricieux peut l'empêcher de monter ? et fonctionner aléatoirement ?
Si vous avez des idées ou de l'expérience la dessus...
A l'aide… Est ce que c'est le timer, la drive box, et pour quoi Land ne verrais pas un problème électronique au diagnostique ?
Merci de vos réponses.
Re: cteu
Petite question :
Est normale que lorsque je vaporise de l'eau savonneuse sur le filtre ou silencieux du bloc EAS, cela fasse des bulles ??? en permanence!
Merci
Est normale que lorsque je vaporise de l'eau savonneuse sur le filtre ou silencieux du bloc EAS, cela fasse des bulles ??? en permanence!
Merci
Re: cteu
GWASAILING a écrit:Petite question :
Est normale que lorsque je vaporise de l'eau savonneuse sur le filtre ou silencieux du bloc EAS, cela fasse des bulles ??? en permanence!
Merci
Ben ça, ça veut dire qu'il souffle toujours l'air vers l'extérieur,
comme s'il en avait de trop.
Ce pourrait être un signe de défaillance de la vanne exhaust ou vanne de sortie.
La plus à gauche sur la photo.
Donc que l'air de ton circuit ressort aussitôt rentré.
Fais gaffes, y'a 10 bars de pression dans le circuit, des fois que t'aurait idée de démonter le chapeau de la valve.
Ceci est une piste et n'exclue pas un autre diagnostic et une autre défaillance.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: cteu
Super, faut t il dépressuriser avant de la démonter par EAS UNLOCK? et quelle pièces sont incriminées ?
Re: cteu
GWASAILING a écrit:Super, faut t il dépressuriser avant de la démonter par EAS UNLOCK? et quelle pièces sont incriminées ?
Puisque t'as EASUnlock, commence par vérifier que c'est bien cette électrovalve qui déconne.
Cela t'éviteras un démontage du bloc, pour rien.
Tu dois pouvoir l'actionner et écouter si elle claque à l'ouverture et à la fermeture.
Sur le Nano, ça marche comme ça, sur Unlock, j'sais plus.
Cette électrovanne est accessible sans virer tout le bloc, t'as du bol, elle n'est pas au-dessous.
Pour la procédure, cherches sur le forum, elle est très bien expliquée.
Je ne vais pas recommencer............et donnes nous tes résultats,
ça fait toujours une expérience pour tout le monde.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: cteu
c'est pas un problème électronique c'est un problème électrique.
nettoies tes cosses en bas de caisse coté passager........
nettoies tes cosses en bas de caisse coté passager........
lucmat- Range P38 Guru
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