calibrage capteurs de hauteur
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RR-Evo
superwam
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calibrage capteurs de hauteur
qq aurait-il une procédure de re-calibrage des capteurs de hauteur de suspension........merci
superwam- Modérateur
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Re: calibrage capteurs de hauteur
As tu regardé le Rave??superwam a écrit:qq aurait-il une procédure de re-calibrage des capteurs de hauteur de suspension........merci
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: calibrage capteurs de hauteur
euuhhhhhh non en effet
superwam- Modérateur
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Re: calibrage capteurs de hauteur
Le testbook ou T4 utilisent 2 jeux de 4 cales (petites et grandes) et arrive à calculer les valeurs de consigne des 4 capteurs pour les 4 réglages de suspension soit en tout 16 valeurs.
Avec le logiciel EAS, il faut utiliser un mètre ruban pour le moment (je travaille au développement de 4 jeux de 4 cales pour ce logiciel qui ne sait pas calculer) et rectifier de 2 en 2 ou de 4 en 4 les valeurs de consigne de chaque capteur jusqu'à obtention d'un résultat parfait.
En pratique c'est une vraie galère à faire car chaque correction sur un capteur a une incidence notable sur le capteur opposé. Que ce soit droite-gauche ou en croisé (avant gauche-arrière droit).
Avec le logiciel EAS, il faut utiliser un mètre ruban pour le moment (je travaille au développement de 4 jeux de 4 cales pour ce logiciel qui ne sait pas calculer) et rectifier de 2 en 2 ou de 4 en 4 les valeurs de consigne de chaque capteur jusqu'à obtention d'un résultat parfait.
En pratique c'est une vraie galère à faire car chaque correction sur un capteur a une incidence notable sur le capteur opposé. Que ce soit droite-gauche ou en croisé (avant gauche-arrière droit).
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Re: calibrage capteurs de hauteur
En cherchant des bricoles dans mes archives, j'ai retrouvé ça:
La version pour ceux qui veulent archiver:
http://voltaland.free.fr/P38/CalesEAS.pdf
Ma question: a quelle hauteur correspondent ces cales?
Si elles correspondent aux deux hauteurs "route" et "autoroute", ça doit être suffisant pour calibrer pile-poil ces deux hauteurs, et ce, même si le sol n'est pas rigoureusement plat... De plus, on est sur d'avoir de suite la bonne valeur de hauteur dans les deux cas!
Même si EASUnlock ne sait pas calculer.... nous on sait! ... il doit être possible d'extrapoler et de trouver les valeurs pour les positions "super haute" et "chargement"... D'autant que dans ces deux dernières, on a peut-être moins besoin de précision que dans les deux précédentes!
Mon raisonnement n'est valable, je le répète, uniquement que si les cales sont prévues pour les positions "route" et "autoroute".
Je me goures? ou bien?
Volta- Range P38 Guru
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Re: calibrage capteurs de hauteur
merci volta pour cette info magistrale,si je les réalise en téflon crois tu que ces cales vont résister au poids de la voiture une fois posé dessus?
range roverv8- Membre
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Re: calibrage capteurs de hauteur
c'est interessant tout ca, moi j'en suis aussi a ce probleme de calibrage, et effectivement ca semble laborieux a obtenir un resultat parfait! et en plus je vois qu'il faut des cales...
Re: calibrage capteurs de hauteur
Bonsoir,
j ai solutionné mon pb de calibrage avec des piges faites avec des tronçons de tubes avec les hauteurs issues de ce doc.
Je commence par monter le range hauteur tt , 4 chandelles puis décompression des boudins à l aide dEAS unlock
puis cric a ar je mets les deux piges dans les "bumpstop" et redescend le cric pour que le range se pose sur les piges,
mm chose à l'avant et demande de lire avec EAS unlock les données de hauteur TT.
Recommence la mm procédure avec la hauteur "route" idem pour la hauteur autoroute et pour finir la hauteur park, c chiant mais cela fonctionne
Re: What do you use for making EAS calibrating blocks?
I take it 100mm is for the front and 105mm for the Standard height with bump stops for removed.
From this thread summarizing what Hoges posted:
Home made calibration blocks.
Front Rear
Standard Height: 100mm 105mm
Access Height: 40mm 45mm
Low (Highway) 80mm 85mm
High 140mm 145mm
Thanks for your info. I will try making it out of steel tubing so it can slip inside the Bump stops.
j ai solutionné mon pb de calibrage avec des piges faites avec des tronçons de tubes avec les hauteurs issues de ce doc.
Je commence par monter le range hauteur tt , 4 chandelles puis décompression des boudins à l aide dEAS unlock
puis cric a ar je mets les deux piges dans les "bumpstop" et redescend le cric pour que le range se pose sur les piges,
mm chose à l'avant et demande de lire avec EAS unlock les données de hauteur TT.
Recommence la mm procédure avec la hauteur "route" idem pour la hauteur autoroute et pour finir la hauteur park, c chiant mais cela fonctionne
Re: What do you use for making EAS calibrating blocks?
I take it 100mm is for the front and 105mm for the Standard height with bump stops for removed.
From this thread summarizing what Hoges posted:
Home made calibration blocks.
Front Rear
Standard Height: 100mm 105mm
Access Height: 40mm 45mm
Low (Highway) 80mm 85mm
High 140mm 145mm
Thanks for your info. I will try making it out of steel tubing so it can slip inside the Bump stops.
rrs13- débutant en panne
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Re: calibrage capteurs de hauteur
abidbol crew a écrit:c'est interessant tout ca, moi j'en suis aussi a ce probleme de calibrage, et effectivement ca semble laborieux a obtenir un resultat parfait! et en plus je vois qu'il faut des cales...
les cales ne sont pas necessaire au recalibrage...elles sont justes utiles pour faliciter le calibrage
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: calibrage capteurs de hauteur
ouais bin moi en fait il etait calibré a peu pres en mode tt mais en revenant au mode route ca repenche a lavant gauche... et j'arrives pas a le faire avec eas unlock, quand tu up dun coté ca up de lautre évidemment... et cette histoire de cale j'y piges pas grand chose non plus... bref la je lai monté en position tt, jai debranché le relai et je verrais demain matin ...
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