Range Rover P38
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Redemarrage suspension pneumatique

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Message  ptlouis2b Mar 14 Mai 2013 - 8:26

Bonjour,
Je viens d’acquérir un P38 2.5DT de 1995 qui était à l'abandon.
La suspension pneumatique était HS. J'ai remplacé les 4 boudins, la pompe, les électrovannes et j'ai utilisé les logiciel EASUnlock pour effacer les défauts.
A ce jour, aucun défaut sur l'ordinateur de bord, mais la suspension ne fonctionne pas;
J'ai fait un essai de 30mn pour remplir le réservoir d'air....rien.
Le compresseur était chaud, donc il fonctionne.
Au tableau de bord, le sélecteur de position reste sur la position "normal". Si je veux changer la position vers le bas, rien...par contre vers le haut, il fonctionne. Le voyant position haute clignote et le voyant du combiné s’allume.
Tous les fusibles sont OK.
Je me tourne donc vers tous les spécialistes afin de pouvoir enfin trouver la panne...!!!!
Merci de votre aide..
Guy

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Message  Rico67 Mar 14 Mai 2013 - 9:20

Coucou le mien fait pareil ,le bouton marche quand y veux ,il doit etre HS
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Message  hlr Mar 14 Mai 2013 - 12:42

Il est peut-être trop bas, en dehors du seuil de tolérance.
Dans ce cas un coup cric à l'avant et un coup de cric à l'arrière et il montera....
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Message  w675 Mar 14 Mai 2013 - 13:46

Coucou C'est exact confirmation par Florent ce jour Tchin / Santé
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Message  ptlouis2b Mar 14 Mai 2013 - 14:28

Merci, je vais de ce pas essayer.... je vous tiens au courant du résultat.

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Message  ptlouis2b Mar 14 Mai 2013 - 17:32

Après essais, en montant l'arrière sur cric, il n'y a aucun changement. J'ai refais un diagnostic avec EASUnlock, toujours ras, par contre maintenant lorsque je mets en route, le voyant position basse reste allumé et le voyant route clignote. La pompe tourne..mais après une attente de 30mns, aucun changement.. le pet reste désespérément collé au sol.. J'espère que l'un de vous pourra me donner de bons tuyaux...

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Message  reb266 Mar 14 Mai 2013 - 17:36

Tu dis que ton compresseur fonctionne, oui mais est-ce qu'il comprime l'air? As tu vérifié, car si le joint de piston est mort, le compresseur va tourner mais la bombonne ne se remplira pas et les boudins non plus.
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Message  ptlouis2b Mar 14 Mai 2013 - 17:48

Le compresseur est neuf ainsi que les électrovannes et les boudins.. si je débranche la durite sur le déshumidificateur, l'air circule, j'en déduis donc que le compresseur fonctionne normalement.....

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Message  reb266 Mar 14 Mai 2013 - 18:06

La bonbonne est elle bien étanche? tout ça pour suivre la circulation d'air.Si ça revient au bloc ,c'est qu'il à un problème aux électrovannes? As tu vérifié toutes les sorties du bloc avec une bombe pour les fuites pendant que le compresseur tournait?
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Message  hlr Mar 14 Mai 2013 - 18:22

Est ce que tu as bien monté l'avant et l'arrière ensemble ? et fait le calage de l'ensemble à au moins la hauteur d'accès. Il faut monter et maintenir a la bonne hauteur l'avant et l'arrière. Le faire seulement d'un côté ne suffit pas.
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Message  ptlouis2b Jeu 16 Mai 2013 - 16:54

J'ai refais un essai en calant l'avant et l'arrière...toujours rien.. le voyant bas est allumé fixe et le voyant route clignote. Au bout de 30mns, aucun changement. Je vais vérifier toute l'étanchéité avant de continuer. Merc

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