Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
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CONSEILP38
moimeme8071
reb266
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Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
Le 4.0 marche avec le kit EAS branché en direct et comme J'avais déjà vu que le compresseur ne démarrait pas,j'ai décidé cet après midi de faire son autopsie.
Je le démonte du bloc et le branche direct sur la batterie et sans surprise, il ne démarre pas.
Déjà juste avant de le brancher j'avais vu çà
Je commence le démontage de la partie arrière et voila ce que j'ai découvert
Je comprend maintenant pourquoi il ne fonctionnait plus, il y a de la poussière de charbon melangée a de la poussière du cuivre des contacts et de la graisse
Je nettoie le tout (stator et rotor ) vérifie qu'il n'y a pas de coupure dans le bobinage du rotor puis je passe à la partie avant .....
et voila le résultat:
chambre du piston : remplie de poussière collante
Joint du piston complètement déchiré
cylindre complètement rempli de poussière
piston recouvert de matière collante
Je démonte et nettoie le tout puis met de coté la partie avant car je n'ai pas de kit pour refaire le piston .
Je remonte le moteur et pour voir, je le branche ( noir=masse, orange =+) et SURPRISE, le moteur se met à fonctionner sans a coup.
Comme quoi un bon nettoyage permet de récupérer une pièce que je croyais morte.
Par contre j'ai une question?
pour tester le thermique, j'ai pris l’ohmmètre en le branchant sur les fils orange et noir. Le résultat étant Zero, je pense que le thermique est bon.
Est ce que je me trompe ou non?
voila mon travail de cet après midi .J'ai oublié le début de nettoyage du bas moteur car tout le dessous est tartiné d'un mélange de graisse, huile et autre joyeusetés du carter moteur jusqu’au frein à main
Je le démonte du bloc et le branche direct sur la batterie et sans surprise, il ne démarre pas.
Déjà juste avant de le brancher j'avais vu çà
Je commence le démontage de la partie arrière et voila ce que j'ai découvert
Je comprend maintenant pourquoi il ne fonctionnait plus, il y a de la poussière de charbon melangée a de la poussière du cuivre des contacts et de la graisse
Je nettoie le tout (stator et rotor ) vérifie qu'il n'y a pas de coupure dans le bobinage du rotor puis je passe à la partie avant .....
et voila le résultat:
chambre du piston : remplie de poussière collante
Joint du piston complètement déchiré
cylindre complètement rempli de poussière
piston recouvert de matière collante
Je démonte et nettoie le tout puis met de coté la partie avant car je n'ai pas de kit pour refaire le piston .
Je remonte le moteur et pour voir, je le branche ( noir=masse, orange =+) et SURPRISE, le moteur se met à fonctionner sans a coup.
Comme quoi un bon nettoyage permet de récupérer une pièce que je croyais morte.
Par contre j'ai une question?
pour tester le thermique, j'ai pris l’ohmmètre en le branchant sur les fils orange et noir. Le résultat étant Zero, je pense que le thermique est bon.
Est ce que je me trompe ou non?
voila mon travail de cet après midi .J'ai oublié le début de nettoyage du bas moteur car tout le dessous est tartiné d'un mélange de graisse, huile et autre joyeusetés du carter moteur jusqu’au frein à main
reb266- Range P38 Guru
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
reb266 oui effectivement il est dans un sale état ton comprésseur ,une bonne réfection et c'est reparti pour longtemps il y a toujours de quoi faire sur nos
moimeme8071- pet lover
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
encore un qui as mi de la graisse ou autre en se disant "ça marchera mieux comme ça" pour le thermique tu fais sonner les 3 fils si un ne sonne pas c'est mort c'est tout simple
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
Fabrice, je suis béotien, qu'est ce que tu entends par sonner et comment faire?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
met ton sélecteur de testeur sur le symbole " sonnette ", fais toucher tes 2 pointes, ça doit " sonner "
il ne te reste plus qu'a reporter ton action sur les câbles à tester !, si ok, ça doit " sonner ", si ça ne sonne pas, il y a coupure quelque part = pas bon !!! , le vrai nom est " test de continuité "
mais un grand bravo pour ton exposé photographique
Dernière édition par momodu62 le Dim 12 Mai 2013 - 21:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
Je suis un boulet , bon pour la sonette, je comprends mais comment tester les 3 fils ( noir orange et vert) et pourquoi les 3 alors que seulement le orange est relié a la thermistance et les deux autres aux charbons. Je pensai que entre la masse et le fil orange il ne devait pas y avoir de coupure d’où la résistance de zéro. Mais je suis loin d'être un spécialiste.
reb266- Range P38 Guru
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
le thermique est dur la ligne entre les 2 charbons si il est mort il coupe le circuit
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________reb266 a écrit:Je suis un boulet , bon pour la sonette, je comprends mais comment tester les 3 fils ( noir orange et vert) et pourquoi les 3 alors que seulement le orange est relié a la thermistance et les deux autres aux charbons. Je pensai que entre la masse et le fil orange il ne devait pas y avoir de coupure d’où la résistance de zéro. Mais je suis loin d'être un spécialiste.
Je suis un boulet
, ne dis pas ça !, si moi je le sais, c'est qu'on me l'a appris il y a looooooongtemps
à l'époque, les METRIX étaient silencieux, il fallait surveiller l'aiguille !!
c'est ce que j'adore sur le fofo, j'en apprends tous les jours !! =
Invité- Invité
Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
moi j'utilisai l'ohmètre qui ,s'il y a coupure, donne une valeur infinie et pour le zéro tu mets en contact les deux électrodes.Par contre cet espèce de rupteur thermique, c'est quoi: un triac, une thermistance, un thyristor, car je sais que pour tester ces engins là ,un multimètre ne suffit pas . Je pense que Steeve va bien finir par éclairer ma lanterne de vieux
reb266- Range P38 Guru
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
Tres sympa ton post Christophe!! Bon courage pour la refection meticuleuse de tout ca!! Nous pourrions d ailleur mettre tous nos problemes en photos c est bcp plus efficaces je trouve, pour nous donner des indices et des propositions de solutions adequate et plus precises non?
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
Test de continuité (mode haut parleur) entre fil noir et fil orange.
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
Merci Flo, c'est ce que j'ai fait et que je montre sur la photo, donc comme l'indicateur est à zéro, la continuité est bonne et le thermique est fermé. Il doit s'ouvrir à une certaine température, alors que s'il était mort, la continuité ne serait pas bonne et le contact serait ouvert quelque soit la température. Ouf !!! Est ce que je me trompe?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
je confirme ton thermique est bon, donc la un bon nettoyage degraissage, un kit de refection compresseur et il sera reparti de plus belle....
mich- Range P38 Guru
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
tu a raison pour le thermique c'est une thermistance je crois je verifiraisreb266 a écrit:moi j'utilisai l'ohmètre qui ,s'il y a coupure, donne une valeur infinie et pour le zéro tu mets en contact les deux électrodes.Par contre cet espèce de rupteur thermique, c'est quoi: un triac, une thermistance, un thyristor, car je sais que pour tester ces engins là ,un multimètre ne suffit pas . Je pense que Steeve va bien finir par éclairer ma lanterne de vieux
pour votre teste de continuiter c'est pas la meilleur facon de le faire avec la "sonnette" car en faite c'est la position controle de diode une diode doit etre passante dans un sens mais pas dans l'autre alors que je teste de continuite on doit mesurer un resistance et donc une valeur en ohm
je prend 2 exemple
1 votre fils est couper donc l'orsque vous allez prendre votre multimettre et le mettre en position "sonnette" et ne vas pas sonner et en ohm il vous indiquera 1..... donc resistance infini
mais si votre fils est toujours brancher mais qui est soit conpletement oxider soit ne fait contact que sur 1ou 2 brin ce qui va se passer votre test avec la sonnette va fonctionner car vous avez du passage de courent mais a l'ohmettre il va vous indiquer un resistance forte(2.50ohm alors que la norme c'est entre 0.5 et 0.8ohm) et donc vous mettre la puce a l'oreille que vous avez un souci a se niveau mais si vous ne faite pas sa vous passerez a cote a tout les coup
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Re: Autopsie d'un compresseur de suspension et une question?
Steve, donc mon test à l'ohm-mètre est bon , ce doit être tout ou rien ,car si j'ai une résistance mesurée, le câblage déconne et la panne devrait arriver ,non?
reb266- Range P38 Guru
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