Help! fuite sur une valve introuvable....!
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Help! fuite sur une valve introuvable....!
Bonjour,
Je demande un peu d'aide car je sèche lamentablement...
J'ai le coin arrière droit qui tombe en 24h (pas original...je sais )
Donc après vérif du boudin, connecteurs et tube, pas de fuite... j'ai vérifié le bloc EAS comme le décrit "Wammers" sur Landyzone.co.uk, et j'ai en effet une fuite basse pression à la sortie du silencieux du bloc EAS, donc, d'après ce que dit Wammers, c'est la valve arrière droit qui fuit... il faut changer les joints...
Soit, je change tous les joints du bloc EAS (y compris le diaphragme) avec une attention particulière à la valve arrière droit (et elle est dessous le bloc la coquine..), remontage, et toujours la même fuite basse pression à la sortie du silencieux et le coin arrière droit qui tombe....(normal puisque fuite... ), re-démontage et vérif des joints de la valve en question, en particulier le petit joint torique et le joint de l'arbre du solénoïde, j'ai même refait le clapet à la Dremmel (abrasion + polissage) puis remontage et toujours la même fuite....
QUESTION : avant que je change la valve quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce type de fuite ? j'aimerais bien comprendre quand même ...!
Je demande un peu d'aide car je sèche lamentablement...
J'ai le coin arrière droit qui tombe en 24h (pas original...je sais )
Donc après vérif du boudin, connecteurs et tube, pas de fuite... j'ai vérifié le bloc EAS comme le décrit "Wammers" sur Landyzone.co.uk, et j'ai en effet une fuite basse pression à la sortie du silencieux du bloc EAS, donc, d'après ce que dit Wammers, c'est la valve arrière droit qui fuit... il faut changer les joints...
Soit, je change tous les joints du bloc EAS (y compris le diaphragme) avec une attention particulière à la valve arrière droit (et elle est dessous le bloc la coquine..), remontage, et toujours la même fuite basse pression à la sortie du silencieux et le coin arrière droit qui tombe....(normal puisque fuite... ), re-démontage et vérif des joints de la valve en question, en particulier le petit joint torique et le joint de l'arbre du solénoïde, j'ai même refait le clapet à la Dremmel (abrasion + polissage) puis remontage et toujours la même fuite....
QUESTION : avant que je change la valve quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce type de fuite ? j'aimerais bien comprendre quand même ...!
bill06- Membre
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
branche ton bloc eas nue et utilise du produit lave glace pour faire apparaitre des bulle la ou sa fuit
c'est je pense le seul moyen de voir si cest bien la partie plastique qui fuit
c'est je pense le seul moyen de voir si cest bien la partie plastique qui fuit
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steve66- Modérateur
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
Insiste au niveau des fils électriques des capots des vannes. Çà m'est arrivé alors que j'avais tout change et finalement le bloc est parti chez RR-Evo et c'est lui qui à trouvé la fuite
reb266- Range P38 Guru
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
OK...
c'est vrai, je n'ai pas testé à nu, je démonte donc...
cependant je sens bien l'air sortir par l'échappement (du silencieux que j'ai démonté), donc la fuite basse pression semble bien être interne via la valve et non externe au bloc, mais je vais quand même faire le test au détect-fuite à nu, je vous tiens au courant.
PS: depuis le rodage du clapet de la valve, la fuite est moins importante, la descente du coin arrière est beaucoup plus lente...peut-être une piste...?
Merci pour vos suggestions....
c'est vrai, je n'ai pas testé à nu, je démonte donc...
cependant je sens bien l'air sortir par l'échappement (du silencieux que j'ai démonté), donc la fuite basse pression semble bien être interne via la valve et non externe au bloc, mais je vais quand même faire le test au détect-fuite à nu, je vous tiens au courant.
PS: depuis le rodage du clapet de la valve, la fuite est moins importante, la descente du coin arrière est beaucoup plus lente...peut-être une piste...?
Merci pour vos suggestions....
bill06- Membre
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
Tu es certain d'avoir bien vérifié l'intégrité du tuyau qui arrive au boudin ?
RR-Evo te dirait qu'il est frréquent que la chaleur de l'échappement perce le tuyau à l'arrière...car ce dernier passe très près...
RR-Evo te dirait qu'il est frréquent que la chaleur de l'échappement perce le tuyau à l'arrière...car ce dernier passe très près...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
+1 Didier, mais seulement sur les vieux diesels négligés (echappement intermediaire pourri). Le tuyau fond au dessus de la traverse interieure dans l'interstice caisse et chassis.Desideriu a écrit:Tu es certain d'avoir bien vérifié l'intégrité du tuyau qui arrive au boudin ?
RR-Evo te dirait qu'il est frréquent que la chaleur de l'échappement perce le tuyau à l'arrière...car ce dernier passe très près...
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Fuite ...Le PET est toujours incontinent...
En suivant vos conseils :
- j'ai donc revérifié l'intégrité du tuyau (en particulier sur la traverse arrière au dessus de l'échappement...pas facile ! même avec un mirroir) et raccord ---> RAS
- Démonté le bloc valve et testé en marche hors du boitier---> alors, aspergé au détect-fuite pas de fuites apparentes sur les valves, par contre fuite faible par a-coup par l'échappement (exhaust silencer), bien vu en démontant le silencieux et en le bouchant partiellement + détect-fuite.
Et donc, toujours l'affaissement de l'AR D en 24h avec le relais tempo enlevé, la pression des autres boudins est ok, et celle du réservoir reste constante (mano de contrôle monté sur le 6).
Tout laisse à penser que la fuite provienne de la valve N°2 (ARD) malgré le changement des joints et pas de fuite apparente sur cette valve en extérieur...
Question : Les valves de non-retours peuvent-elles jouer un rôle dans une fuite interne mais sur une seule valve seulement ?. je reste perplexe !.
Voyez-vous une autre raison ou je change la valve ?
Merci pour votre aide...
- j'ai donc revérifié l'intégrité du tuyau (en particulier sur la traverse arrière au dessus de l'échappement...pas facile ! même avec un mirroir) et raccord ---> RAS
- Démonté le bloc valve et testé en marche hors du boitier---> alors, aspergé au détect-fuite pas de fuites apparentes sur les valves, par contre fuite faible par a-coup par l'échappement (exhaust silencer), bien vu en démontant le silencieux et en le bouchant partiellement + détect-fuite.
Et donc, toujours l'affaissement de l'AR D en 24h avec le relais tempo enlevé, la pression des autres boudins est ok, et celle du réservoir reste constante (mano de contrôle monté sur le 6).
Tout laisse à penser que la fuite provienne de la valve N°2 (ARD) malgré le changement des joints et pas de fuite apparente sur cette valve en extérieur...
Question : Les valves de non-retours peuvent-elles jouer un rôle dans une fuite interne mais sur une seule valve seulement ?. je reste perplexe !.
Voyez-vous une autre raison ou je change la valve ?
Merci pour votre aide...
bill06- Membre
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
Déja vu sur un autre ailleur, une vanne pas assez puissante pour bien vérouiller étanche;
vu ici un siège de joint légèrement déformé.
vu ici un siège de joint légèrement déformé.
Invité- Invité
Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
C'est insuffisant comme test, il faut que tu tire une ligne neuve de tuyau en direct du bloc EAS au boudin arrière droit. C'est la seule façon de vérifier le tuyau.bill06 a écrit:
- j'ai donc revérifié l'intégrité du tuyau (en particulier sur la traverse arrière au dessus de l'échappement...pas facile ! même avec un mirroir) et raccord ---> RAS
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Re
est tu sur que c est pas le boudin qui fuit ,tres dur a voir ,change les de place tu verra si sa descent encore a droite
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
Bon, je vois que vous soupçonnez toujours la ligne tuyau + boudin :
donc je vais mettre une vanne à boisseau sur le tube à la sortie du bloc et je vais la fermer après que le Pet soit en haut stable, comme cela si cela descend au repos (relais enlevé) ce sera le tube ou le boudin...(Arnott II)
Et après ce test, si négatif, il restera la vanne... ou ...????
Merci pour vos avis éclairés...
donc je vais mettre une vanne à boisseau sur le tube à la sortie du bloc et je vais la fermer après que le Pet soit en haut stable, comme cela si cela descend au repos (relais enlevé) ce sera le tube ou le boudin...(Arnott II)
Et après ce test, si négatif, il restera la vanne... ou ...????
Merci pour vos avis éclairés...
bill06- Membre
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
cheminal a écrit:Déja vu sur un autre ailleur, une vanne pas assez puissante pour bien vérouiller étanche;
vu ici un siège de joint légèrement déformé.
En effet je soupçonne fortement cette vanne car j'ai refait le siège du boisseau 2 fois car bien marqué et cela a modifié le temps nécessaire à la descente du Pet sur la butée ARD, la première fois, cela a bien ralenti et en voulant faire mieux, c'est maintenant pire...
Allez je re-démonte...
bill06- Membre
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réponse
Aller courage , je viens de finir le miens j'ai tout démonter sauf le bloc et le comprésseur eux ils sont nikel.Le ne baisse plus et c'est fort agréable .
w675- Range P38 Guru
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Rico67 avait raison....
En effet c'était le boudin (pourtant un Arnott II) qui fuyait au niveau du sertissage, je l'ai testé après démontage et gonflage dans un seau d'eau....
Je pensais que ces boudins étaient indestructibles... déçu !
Je ne sais plus si ces Arnott II étaient garantis à vie ou non ? quelqu'un sait ?.
Bon, merci à tous pour vos conseils avisés...
Je pensais que ces boudins étaient indestructibles... déçu !
Je ne sais plus si ces Arnott II étaient garantis à vie ou non ? quelqu'un sait ?.
Bon, merci à tous pour vos conseils avisés...
bill06- Membre
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
Oui a vie.. Avant de mourir il etait en vie.....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
lucmat a écrit:Oui a vie.. Avant de mourir il etait en vie.....
A+
DAV P38- Modérateur
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Hi Hi !
Oui... et maintenant il ne fait plus envie...lucmat a écrit:Oui a vie.. Avant de mourir il etait en vie.....
quel farceur cet Arnott ! vive Dunlop !!!
bill06- Membre
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:Oui a vie.. Avant de mourir il etait en vie.....
A+
c'est pas lapalisse qui a dit ca??
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Help! fuite sur une valve introuvable....!
Non arnott c est mieux que Dunlop, qui nesont pas garantie a vie.
Moi si je m ecoutais... Ce serait des arnott et pas des dunlop.
Les dunlop c est bien quand tu dechausse mais les arnott tu ne dechausses pas tu les creves.
Maintenant c est un choix .....
Moi si je m ecoutais... Ce serait des arnott et pas des dunlop.
Les dunlop c est bien quand tu dechausse mais les arnott tu ne dechausses pas tu les creves.
Maintenant c est un choix .....
lucmat- Range P38 Guru
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