Branchement kit valve
+8
brechoux
tototata1416
Vincent lanth
mypacha
pigeon_voyageur
cambouis 14
sassarrose
pancho27
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Branchement kit valve
Bonjour
Je suis un peu gêné car ça a l air bête comme question mais comment on branche le kit valve?
J ai mis une valve sur chaque sortie du bloc eas correspondant aux boudins, mais quand je gonfle indépendamment chacune d elle, seul l avant gauche réagi... mon gonfleur est basique mais bon... y a un truc que je pige pas. Faut-il enlever le relais? La batterie? Comment procédez vous?
Désolé mais je suis resté con devant sans comprendre pourquoi un truc aussi simple m échappé. Je veux tester si ce sont mes boudins qui fuient ou mon bloc...
Je suis un peu gêné car ça a l air bête comme question mais comment on branche le kit valve?
J ai mis une valve sur chaque sortie du bloc eas correspondant aux boudins, mais quand je gonfle indépendamment chacune d elle, seul l avant gauche réagi... mon gonfleur est basique mais bon... y a un truc que je pige pas. Faut-il enlever le relais? La batterie? Comment procédez vous?
Désolé mais je suis resté con devant sans comprendre pourquoi un truc aussi simple m échappé. Je veux tester si ce sont mes boudins qui fuient ou mon bloc...
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Branchement kit valve
Tu sors bien les tuyaux du bloc et tu mets les valves au bout de chaque tuyau
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Branchement kit valve
oui ,les raccords doivent etre bien enfoncés a fonds sur tes tuyaux rilsan ,a part ca aucune difficulté ...... tu n'aurais pas des obus de valves qui déconnent ?
la partie electronique du systéme n'empéche pas de gonfler les boudins mais il faudra retirer le relais sous le siége si tu veux rouler(pour eviter la mise en route du systéme alors qu'il est déconnecté ) ,ce qui implique d'effacer le défaut "ralentir 55Km/H " ensuite ....
la partie electronique du systéme n'empéche pas de gonfler les boudins mais il faudra retirer le relais sous le siége si tu veux rouler(pour eviter la mise en route du systéme alors qu'il est déconnecté ) ,ce qui implique d'effacer le défaut "ralentir 55Km/H " ensuite ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Branchement kit valve
Si pas d’anomalie au moment d’enlever le relais, pas besoin d’acquitter le défaut après avoir remit le relais.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Branchement kit valve
David
ah ? enlever le relais ne génére pas un défaut ?
ah ? enlever le relais ne génére pas un défaut ?
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Branchement kit valve
Il génère le message « anomalie eas, ralentir 55 km/h » comme tu l’as dis, mais comme un fusible HS, une fois remplacé le fusible, plus de message.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Branchement kit valve
pancho27 a écrit:Bonjour
Je suis un peu gêné car ça a l air bête comme question mais comment on branche le kit valve?
J ai mis une valve sur chaque sortie du bloc eas correspondant aux boudins, mais quand je gonfle indépendamment chacune d elle, seul l avant gauche réagi... mon gonfleur est basique mais bon... y a un truc que je pige pas. Faut-il enlever le relais? La batterie? Comment procédez vous?
Désolé mais je suis resté con devant sans comprendre pourquoi un truc aussi simple m échappé. Je veux tester si ce sont mes boudins qui fuient ou mon bloc...
Salut,
Tu as tenté le gonflage dans quel ordre ?
Si seul l'avant gauche monte, as-tu mis de l'air dans l'avant droit ?
Parce que vu le poids de l'engin et la barre stab à l'avant, si tu n'as qu'un côté de l'avant qui monte... C'est que tu as mis assez de pression ou que l'autre côté aide à monter.
Tu as bien les 4 valves sur les 4 tuyaux qui sont les plus proches les uns des autres ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Branchement kit valve
sassarrose a écrit:Il génère le message « anomalie eas, ralentir 55 km/h » comme tu l’as dis, mais comme un fusible HS, une fois remplacé le fusible, plus de message.
je confirme, j'ai l'EAS assez taquin depuis le début, mais depuis que David m'a donné la combine , dès que ça merde, on ouvre une porte et on enlève le relais. 9 fois sur dix, quand on le remet c'est reparti, sans autre intervention. sinon on renlève, on peut rouler et on répare le cas échéant et on le remet.
Depuis, je suis très détendu sur les caprices du truc
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Branchement kit valve
ah ,ok ...... j'ai vu le message quand j'ai viré mon relais,donc j'ai pensé ; jackpot ! de toute facon ,il va falloir voir ce qui se passe : j'etais en "anomalie EAS " avant de passer sur valves ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Branchement kit valve
pigeon_voyageur a écrit:pancho27 a écrit:Bonjour
Je suis un peu gêné car ça a l air bête comme question mais comment on branche le kit valve?
J ai mis une valve sur chaque sortie du bloc eas correspondant aux boudins, mais quand je gonfle indépendamment chacune d elle, seul l avant gauche réagi... mon gonfleur est basique mais bon... y a un truc que je pige pas. Faut-il enlever le relais? La batterie? Comment procédez vous?
Désolé mais je suis resté con devant sans comprendre pourquoi un truc aussi simple m échappé. Je veux tester si ce sont mes boudins qui fuient ou mon bloc...
Salut,
Tu as tenté le gonflage dans quel ordre ?
Si seul l'avant gauche monte, as-tu mis de l'air dans l'avant droit ?
Parce que vu le poids de l'engin et la barre stab à l'avant, si tu n'as qu'un côté de l'avant qui monte... C'est que tu as mis assez de pression ou que l'autre côté aide à monter.
Tu as bien les 4 valves sur les 4 tuyaux qui sont les plus proches les uns des autres ?
Il me semble que j ai mis les valves au bon endroit... mais bon je vais re essayer ce weekend pour confirmer. J ai essayé sur les 4 et seul l avant gauche à fait bouger le pet. Je vais essayer avec un bon compresseurs genre celui des stations service. Je verrai bien. Je vous tiens au jus.
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Branchement kit valve
Tu as tenté le gonflage dans quel ordre ?
Si seul l'avant gauche monte, as-tu mis de l'air dans l'avant droit ?
Parce que vu le poids de l'engin et la barre stab à l'avant, si tu n'as qu'un côté de l'avant qui monte... C'est que tu as mis assez de pression ou que l'autre côté aide à monter.
+1, mais il me semble comprendre qu'il les a toutes faites
ceci étant, si le compresseur est vraiment basique, il est peut-être à bout de souffle et il n'arrive qu'a en gonfler qu'un boudin ...d'où l'intérêt de la question de l'ordre
Si seul l'avant gauche monte, as-tu mis de l'air dans l'avant droit ?
Parce que vu le poids de l'engin et la barre stab à l'avant, si tu n'as qu'un côté de l'avant qui monte... C'est que tu as mis assez de pression ou que l'autre côté aide à monter.
+1, mais il me semble comprendre qu'il les a toutes faites
ceci étant, si le compresseur est vraiment basique, il est peut-être à bout de souffle et il n'arrive qu'a en gonfler qu'un boudin ...d'où l'intérêt de la question de l'ordre
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Branchement kit valve
Bonjour,
Idem pour moi.
Défaut récurent et cette semaine, rideau.
Impossible d'acquiter avec l'ordinateur.
Montage des valves en secours.
A 3 Kg, rien ne monte.
Suis passé à 6 KG, le est monté.
Comme ce n'était pas équilibré, coté pression, je suis monté A 7Kg, puis j'ai tenté de baissé, mais ça fait blizzard quand je rebranche. Il me semble que les pressions se sont égalisées entre 2 boudins
Maintenant, il a retrouvé des suspensions, un peu haut quand même. Je baisserai ce WE.
Mais j'ai toujours le message "ralentir..." Suffit il juste de débrancher le relais sous le siège ?
Bonne route
Idem pour moi.
Défaut récurent et cette semaine, rideau.
Impossible d'acquiter avec l'ordinateur.
Montage des valves en secours.
A 3 Kg, rien ne monte.
Suis passé à 6 KG, le est monté.
Comme ce n'était pas équilibré, coté pression, je suis monté A 7Kg, puis j'ai tenté de baissé, mais ça fait blizzard quand je rebranche. Il me semble que les pressions se sont égalisées entre 2 boudins
Maintenant, il a retrouvé des suspensions, un peu haut quand même. Je baisserai ce WE.
Mais j'ai toujours le message "ralentir..." Suffit il juste de débrancher le relais sous le siège ?
Bonne route
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Branchement kit valve
Dans ce cas comment peut il y avoir de transfert d'air entre les boudinssassarrose a écrit:Tu sors bien les tuyaux du bloc et tu mets les valves au bout de chaque tuyau
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Branchement kit valve
Ca m'étonne aussi.
Je m'y pencherai de jour ce WE.
Je m'y pencherai de jour ce WE.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Branchement kit valve
Pour une meilleure assiette, j'ai baissé la pression de 6 bar à 3,5 bar.
L'avant est OK, l'AR un peu trop bas, je vais le remonter à 4 bar.
Par contre, ce nouveau réglage semble me confirmer que les boudins AR sont jumelé.
C'est pas le cas à l'avant.
Je retest, d'autant que mon mano est défectueux.
L'avant est OK, l'AR un peu trop bas, je vais le remonter à 4 bar.
Par contre, ce nouveau réglage semble me confirmer que les boudins AR sont jumelé.
C'est pas le cas à l'avant.
Je retest, d'autant que mon mano est défectueux.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Branchement kit valve
Autre soucis,
J'ai débranché le relais sous le siège conducteur, mais le message "Ralentir 55 Km" s'affiche toujours, comme les Diodes du bouton de la console.
Que dois-je aussi débrancher pour supprimer le message ?
En attendant, j'ai débranché le connecteur du compresseur afin d'éviter qu'il ne tourne pour rien.
J'ai débranché le relais sous le siège conducteur, mais le message "Ralentir 55 Km" s'affiche toujours, comme les Diodes du bouton de la console.
Que dois-je aussi débrancher pour supprimer le message ?
En attendant, j'ai débranché le connecteur du compresseur afin d'éviter qu'il ne tourne pour rien.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Branchement kit valve
Pour gonfler correctement les 4 boudins, inutile de claquer 10b d'un côté et 3 de l'autre.
Le gonfflage se fait en plusieurs étapes...
On commence par 2b sur les 4 boudins, l'histoire de gonffler les poumons mais le n'a pas encore décollé de ses butées puis on passe à 3.5b de la même manière pour finir à 4.5b
Le sera droit et les boudins auront la même pression
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Branchement kit valve
Seul le fait d’acquitter les défauts supprimera le message. Mets un bout de tuyau en direct sur le boudin avec une valve au bout et gonfle. Les boudins ne sont pas couplés d’origine.Vincent lanth a écrit:Autre soucis,
J'ai débranché le relais sous le siège conducteur, mais le message "Ralentir 55 Km" s'affiche toujours, comme les Diodes du bouton de la console.
Que dois-je aussi débrancher pour supprimer le message ?
En attendant, j'ai débranché le connecteur du compresseur afin d'éviter qu'il ne tourne pour rien.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Branchement kit valve
Hier soir,
Valve en place et alimentation du compresseur débranché, mais relais re-branché, j'ai re-acquité le défaut avec l'ordinateur.
Plus de message d'erreur au tableau de bord.
Ce soir, je vais débrancher les valves et remonter normalement le système, pour voir.
Valve en place et alimentation du compresseur débranché, mais relais re-branché, j'ai re-acquité le défaut avec l'ordinateur.
Plus de message d'erreur au tableau de bord.
Ce soir, je vais débrancher les valves et remonter normalement le système, pour voir.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Branchement kit valve
avant d'avoir réparé le système pneumatique, j'ai roulé un bon moment sur les valves
je m'étais fabriqué une pige marquée à 85cm et les gars se marraient à me voir tourner autour de la bagnole pour équilibrer les hauteurs,
mais j'ai jamais regardé la pression qu'il y avait dedans
je m'étais fabriqué une pige marquée à 85cm et les gars se marraient à me voir tourner autour de la bagnole pour équilibrer les hauteurs,
mais j'ai jamais regardé la pression qu'il y avait dedans
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Branchement kit valve
85 cm, au bord des ailes ?
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Branchement kit valve
Du sol à la tangente du passage de roue de l’aile, je ne sais pas comment le dire autrement Positions approximatives Arrieres haute 85cm, Standart 81cm, Autoroute 78cm, Accès 76cm, et pour l’avant un peu plus basse +/_ 5mm, ceux d’en face te remercieront
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Branchement kit valve
Parfait merci,
81 sera parfait pour moi à l'AR, et 80 / 80.5 pour l'avant.
81 sera parfait pour moi à l'AR, et 80 / 80.5 pour l'avant.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Branchement kit valve
Bonjour
Personne n'a jamais essayer de relier les 4 tuyaux des boudins ensemble pour n'avoir qu'une seule valve à recharger ?
Cela mettrai une pression commune dans les 4
Personne n'a jamais essayer de relier les 4 tuyaux des boudins ensemble pour n'avoir qu'une seule valve à recharger ?
Cela mettrai une pression commune dans les 4
jean savavite- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 29120 pont l'abbé
Re: Branchement kit valve
extremement dangereux!!!!!!!!
Tu roulais avec l'air qui passe d'un boudin à l'autre, une vraie sauterelle sans aucune tenue de route!!!!!
Accident assuré
Tu roulais avec l'air qui passe d'un boudin à l'autre, une vraie sauterelle sans aucune tenue de route!!!!!
Accident assuré
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» valve de secours
» rr valve stuck
» valve + cordon unlock eas + ( kicker )
» Exhaust Valve EAS
» Valve d'échappement sur 4.6 v8
» rr valve stuck
» valve + cordon unlock eas + ( kicker )
» Exhaust Valve EAS
» Valve d'échappement sur 4.6 v8
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum