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Message  pancho27 Mer 31 Jan 2018 - 7:40

Bonjour

Je suis un peu gêné car ça a l air bête comme question mais comment on branche le kit valve?
J ai mis une valve sur chaque sortie du bloc eas correspondant aux boudins, mais quand je gonfle indépendamment chacune d elle, seul l avant gauche réagi... mon gonfleur est basique mais bon... y a un truc que je pige pas. Faut-il enlever le relais? La batterie? Comment procédez vous?
Désolé mais je suis resté con devant sans comprendre pourquoi un truc aussi simple m échappé. Je veux tester si ce sont mes boudins qui fuient ou mon bloc...

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Message  sassarrose Mer 31 Jan 2018 - 8:34

Tu sors bien les tuyaux du bloc et tu mets les valves au bout de chaque tuyau scratch

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Message  cambouis 14 Mer 31 Jan 2018 - 8:45

oui ,les raccords doivent etre bien enfoncés a fonds sur tes tuyaux rilsan ,a part ca aucune difficulté ...... tu n'aurais pas des obus de valves qui déconnent ?
la partie electronique du systéme n'empéche pas de gonfler les boudins mais il faudra retirer le relais sous le siége si tu veux rouler(pour eviter la mise en route du systéme alors qu'il est déconnecté ) ,ce qui implique d'effacer le défaut "ralentir 55Km/H " ensuite ....

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Message  sassarrose Mer 31 Jan 2018 - 8:57

Si pas d’anomalie au moment d’enlever le relais, pas besoin d’acquitter le défaut après avoir remit le relais.

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Message  cambouis 14 Mer 31 Jan 2018 - 10:02

Coucou David
ah ? enlever le relais ne génére pas un défaut ?

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Message  sassarrose Mer 31 Jan 2018 - 10:27

Il génère le message « anomalie eas, ralentir 55 km/h » comme tu l’as dis, mais comme un fusible HS, une fois remplacé le fusible, plus de message.

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Message  pigeon_voyageur Mer 31 Jan 2018 - 11:10

pancho27 a écrit:Bonjour

Je suis un peu gêné car ça a l air bête comme question mais comment on branche le kit valve?
J ai mis une valve sur chaque sortie du bloc eas correspondant aux boudins, mais quand je gonfle indépendamment chacune d elle, seul l avant gauche réagi... mon gonfleur est basique mais bon... y a un truc que je pige pas. Faut-il enlever le relais? La batterie? Comment procédez vous?
Désolé mais je suis resté con devant sans comprendre pourquoi un truc aussi simple m échappé. Je veux tester si ce sont mes boudins qui fuient ou mon bloc...

Salut,

Tu as tenté le gonflage dans quel ordre ?
Si seul l'avant gauche monte, as-tu mis de l'air dans l'avant droit ?

Parce que vu le poids de l'engin et la barre stab à l'avant, si tu n'as qu'un côté de l'avant qui monte... C'est que tu as mis assez de pression ou que l'autre côté aide à monter.

Tu as bien les 4 valves sur les 4 tuyaux qui sont les plus proches les uns des autres ?
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Message  mypacha Mer 31 Jan 2018 - 11:22

sassarrose a écrit:Il génère le message  « anomalie eas, ralentir 55 km/h » comme tu l’as dis, mais comme un fusible HS, une fois remplacé le fusible, plus de message.

Coucou je confirme, j'ai l'EAS assez taquin depuis le début, mais depuis que David m'a donné la combine , dès que ça merde, on ouvre une porte et on enlève le relais. 9 fois sur dix, quand on le remet c'est reparti, sans autre intervention. sinon on renlève, on peut rouler et on répare le cas échéant et on le remet.
Depuis, je suis très détendu sur les caprices du truc cheers
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Message  cambouis 14 Mer 31 Jan 2018 - 11:29

ah ,ok ...... j'ai vu le message quand j'ai viré mon relais,donc j'ai pensé ; jackpot ! de toute facon ,il va falloir voir ce qui se passe : j'etais en "anomalie EAS " avant de passer sur valves ....

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Message  pancho27 Mer 31 Jan 2018 - 21:16

pigeon_voyageur a écrit:
pancho27 a écrit:Bonjour

Je suis un peu gêné car ça a l air bête comme question mais comment on branche le kit valve?
J ai mis une valve sur chaque sortie du bloc eas correspondant aux boudins, mais quand je gonfle indépendamment chacune d elle, seul l avant gauche réagi... mon gonfleur est basique mais bon... y a un truc que je pige pas. Faut-il enlever le relais? La batterie? Comment procédez vous?
Désolé mais je suis resté con devant sans comprendre pourquoi un truc aussi simple m échappé. Je veux tester si ce sont mes boudins qui fuient ou mon bloc...

Salut,

Tu as tenté le gonflage dans quel ordre ?
Si seul l'avant gauche monte, as-tu mis de l'air dans l'avant droit ?

Parce que vu le poids de l'engin et la barre stab à l'avant, si tu n'as qu'un côté de l'avant qui monte... C'est que tu as mis assez de pression ou que l'autre côté aide à monter.

Tu as bien les 4 valves sur les 4 tuyaux qui sont les plus proches les uns des autres ?


Il me semble que j ai mis les valves au bon endroit... mais bon je vais re essayer ce weekend pour confirmer. J ai essayé sur les 4 et seul l avant gauche à fait bouger le pet. Je vais essayer avec un bon compresseurs genre celui des stations service. Je verrai bien. Je vous tiens au jus.

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Message  mypacha Mer 31 Jan 2018 - 22:52

Tu as tenté le gonflage dans quel ordre ?
Si seul l'avant gauche monte, as-tu mis de l'air dans l'avant droit ?

Parce que vu le poids de l'engin et la barre stab à l'avant, si tu n'as qu'un côté de l'avant qui monte... C'est que tu as mis assez de pression ou que l'autre côté aide à monter.


Coucou +1, mais il me semble comprendre qu'il les a toutes faites scratch

ceci étant, si le compresseur est vraiment basique, il est peut-être à bout de souffle Wink et il n'arrive qu'a en gonfler qu'un boudin ...d'où l'intérêt de la question de l'ordre
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Message  Vincent lanth Ven 9 Fév 2018 - 12:10

Bonjour,

Idem pour moi.
Défaut récurent et cette semaine, rideau.
Impossible d'acquiter avec l'ordinateur.

Montage des valves en secours.

A 3 Kg, rien ne monte.
Suis passé à 6 KG, le Range Rover P38 est monté.

Comme ce n'était pas équilibré, coté pression, je suis monté A 7Kg, puis j'ai tenté de baissé, mais ça fait blizzard quand je rebranche. Il me semble que les pressions se sont égalisées entre 2 boudins confused

Maintenant, il a retrouvé des suspensions, un peu haut quand même. Je baisserai ce WE.

Mais j'ai toujours le message "ralentir..." Suffit il juste de débrancher le relais sous le siège ?

Bonne route

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Message  sassarrose Ven 9 Fév 2018 - 13:02

sassarrose a écrit:Tu sors bien les tuyaux du bloc et tu mets les valves au bout de chaque tuyau scratch
Dans ce cas comment peut il y avoir de transfert d'air entre les boudins scratch

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Message  Vincent lanth Ven 9 Fév 2018 - 13:42

Ca m'étonne aussi.

Je m'y pencherai de jour ce WE.

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Message  Vincent lanth Dim 11 Fév 2018 - 12:32

Pour une meilleure assiette, j'ai baissé la pression de 6 bar à 3,5 bar.

L'avant est OK, l'AR un peu trop bas, je vais le remonter à 4 bar.

Par contre, ce nouveau réglage semble me confirmer que les boudins AR sont jumelé.
C'est pas le cas à l'avant.

Je retest, d'autant que mon mano est défectueux.


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Message  Vincent lanth Dim 11 Fév 2018 - 12:42

Autre soucis,

J'ai débranché le relais sous le siège conducteur, mais le message "Ralentir 55 Km" s'affiche toujours, comme les Diodes du bouton de la console.

Que dois-je aussi débrancher pour supprimer le message ?

En attendant, j'ai débranché le connecteur du compresseur afin d'éviter qu'il ne tourne pour rien.


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Message  tototata1416 Dim 11 Fév 2018 - 12:44

Coucou

Pour gonfler correctement les 4 boudins, inutile de claquer 10b d'un côté et 3 de l'autre. Wink

Le gonfflage se fait en plusieurs étapes... Mwuahah

On commence par 2b sur les 4 boudins, l'histoire de gonffler les poumons mais le Range Rover P38 n'a pas encore décollé de ses butées puis on passe à 3.5b de la même manière pour finir à 4.5b

Le Range Rover P38 sera droit et les boudins auront la même pression Laughing
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Message  sassarrose Dim 11 Fév 2018 - 12:57

Vincent lanth a écrit:Autre soucis,

J'ai débranché le relais sous le siège conducteur, mais le message "Ralentir 55 Km" s'affiche toujours, comme les Diodes du bouton de la console.

Que dois-je aussi débrancher pour supprimer le message ?

En attendant, j'ai débranché le connecteur du compresseur afin d'éviter qu'il ne tourne pour rien.

Seul le fait d’acquitter les défauts supprimera le message. Mets un bout de tuyau en direct sur le boudin avec une valve au bout et gonfle. Les boudins ne sont pas couplés d’origine.

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Message  Vincent lanth Lun 12 Fév 2018 - 10:20

Hier soir,

Valve en place et alimentation du compresseur débranché, mais relais re-branché, j'ai re-acquité le défaut avec l'ordinateur.

Plus de message d'erreur au tableau de bord.

Ce soir, je vais débrancher les valves et remonter normalement le système, pour voir.


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Message  brechoux Lun 12 Fév 2018 - 14:03

avant d'avoir réparé le système pneumatique, j'ai roulé un bon moment sur les valves
je m'étais fabriqué une pige marquée à 85cm et les gars se marraient à me voir tourner autour de la bagnole pour équilibrer les hauteurs,
mais j'ai jamais regardé la pression qu'il y avait dedans
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Message  Vincent lanth Mar 13 Fév 2018 - 8:23

85 cm, au bord des ailes ?



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Message  sassarrose Mar 13 Fév 2018 - 9:58

Du sol à la tangente du passage de roue de l’aile, je ne sais pas comment le dire autrement scratch Positions approximatives Arrieres haute 85cm, Standart 81cm, Autoroute 78cm, Accès 76cm, et pour l’avant un peu plus basse +/_ 5mm, ceux d’en face te remercieront Very Happy

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Message  Vincent lanth Mar 13 Fév 2018 - 10:43

Parfait merci,

81 sera parfait pour moi à l'AR, et 80 / 80.5 pour l'avant.

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Message  jean savavite Lun 2 Avr 2018 - 7:41

Bonjour
Personne n'a jamais essayer de relier les 4 tuyaux des boudins ensemble pour n'avoir qu'une seule valve à recharger ?
Cela mettrai une pression commune dans les 4

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Message  superwam Lun 2 Avr 2018 - 7:59

extremement dangereux!!!!!!!!

Tu roulais avec l'air qui passe d'un boudin à l'autre, une vraie sauterelle sans aucune tenue de route!!!!!

Accident assuré

_________________
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