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Défaut doite de vitese

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Défaut doite de vitese Empty Défaut doite de vitese

Message  Leonlacasse Sam 27 Avr 2013 - 12:01

Salut Défaut doite de vitese 4257059941 Défaut doite de vitese 4257059941 Défaut doite de vitese 4257059941 Défaut doite de vitese 4257059941

J'ai un message "défaut boite de vitesse" qui après analyse ne vient as directement de la boite (ouf !!!!! Défaut doite de vitese 1371890812).

voici le message NANOCOM:

Défaut doite de vitese Thrott10

Je crois comprendre que cela vient du potentiomètre de l'accélérateur.

Avez-vous déjà eu ce problème ? car le potentiomètre vaut assez chère.

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Défaut doite de vitese Empty Re: Défaut doite de vitese

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 16:46

En réalité tu as un défaut entre l'ECM qui ne donne pas la bonne info "position accélérateur" et l'ECU boite qui lui ne connais donc pas la bonne position.
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Message  lucmat Sam 27 Avr 2013 - 16:55

Juste un probleme de batterie : pas assez d Ampere au demarrage. Mets en une autre en parralele et hop c est meix

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Défaut doite de vitese Empty Re: Défaut doite de vitese

Message  Leonlacasse Dim 28 Avr 2013 - 20:44

Salut, Défaut doite de vitese 4257059941 Défaut doite de vitese 4257059941 Défaut doite de vitese 4257059941

merci pour les pistes de recherche. J'ai mis la batterie en charge toute la nuit et pas mieux.

J'ai mis du WD 40 sur les contacts de mon calculateur et pas mieux.

J'ai trouvé des infos dans RAVE mais je ne comprends pas bien.

Défaut doite de vitese Rave_t10
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Message  Rico67 Dim 28 Avr 2013 - 21:15

Coucou WD 40sur les contact No No pas d huile sur des contact
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Message  Leonlacasse Lun 29 Avr 2013 - 17:12

Salut, je crois savoir d'où vient le problème:


Vidéo des paramètres ECU (tout est normal au niveau du throttle)




et une vidéo des paramètres de la BVA

et là on voit que le THROTTLE % ne bouge pas.



Je n'arrive pas à le faire bouger.

Savez vous où est le module de gestion BVA ?

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Message  Rico67 Lun 29 Avr 2013 - 17:25

Coucou si me trompe pas ,sous siege chauffeur
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Message  lucmat Lun 29 Avr 2013 - 17:54

Salut
Un truc en regardant la premiere video :
Timing mode : callage de pompe. Les valeur pas defaut sont mini 45 maxi 55. Un mauvais callage = surconso + perte puissance.

Throttle position : angle d ouverture du papillon des gaz. En fin de comte c est ta pedale d accelerateur et l ouverture du passage du go sur ta pompe.

Ton probleme "defaut de boite" : contact sur ta boite. Je m explique, quand tu passe ta main entre ta boite et le chassis tu as un connecteur sur ta boite. Ce connecteur deconne de temps a autre, sans doute a cause de l eau ou de la boue ou tout simplement une poussiere. Donc, couche toi sous ton per (mets au moins un cric sous pression des fois que le pet veut descendre quand tu es en dessous) "titilles" un peu le connecteur. Doucement regardesi un fil n est pas abime.....
Verifie ta baterie avec le nanocom, une foi demarer le pet doit indique 13,2 volts au mini.

C est juste un mauvais contact rien d autre, j ai eu la meme chose et j ai cherche pendant 3 ou 4 jours avant de decouvrir ce connecteur.

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Message  Leonlacasse Mar 30 Avr 2013 - 15:48

Salut, lucmat avait raison, j'ai décroché et rebranché plusieurs fiches. Après redémarrage, plus de défaut boîte.

Concernant le timing mode, j'ai réglé mon actuateur avec Ricco et je trouve que c'est pas mal. Je vais peut-être refaire un réglage.

Merci a tous.
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Message  lucmat Mar 30 Avr 2013 - 16:18

Le timing mode n est pas l actuateur, c est le calage de la pompe par rapport a l arbre a came etpar rapport au PMH.
C est pas du tout l actuateur qui debite le go sur la pompe.
Ce sont bel et bien 2 informations differentes qui ont leur importance

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Message  Leonlacasse Mar 30 Avr 2013 - 17:55

Dans un sens tu me rassures, j'ai joué avec l'actuateur toute l'après-midi et mon "timing mode" ne change pas.

Que me conseilles-tu ?

Capteur de PMH mal réglé peut-être ?
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Message  nimda Mar 30 Avr 2013 - 18:13

lucmat a écrit:Timing mode : callage de pompe. Les valeur pas defaut sont mini 45 maxi 55. Un mauvais callage = surconso + perte puissance.
Intéressante cette remarque! C'est valable aussi quand la chaine de distri est usée/détendue? CF. le post-it du (dé)calage de pompe dans la section diesel
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Message  Leonlacasse Mar 30 Avr 2013 - 19:20

Rotation de la pompe vers le moteur, c'est à ça que tu penses?
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Message  lucmat Mer 1 Mai 2013 - 8:22

Le calage de pompe c est la position de la pompe par rapport au reste du moulin.
Les valeurs sont definies a chaud.
Moteur use ou pas.

Pour refaire votre calage de pompe il faut desserer la pompe de son axe et la bouge vers le moteur ou vers le filtre a air. Attention trop c est pas bon.
Quand les chaine sont usees normalement les tendeurs de chaines sont la pour compenser l usure, et toujors maintenir le "timing mode" entre 45 et 55.
Un petit conseil : donner le calage de pompe a un pro, car vraiment c est pas a la portee de tous. Meme moi c est un pro qui me l a fait la derniere foi. Donc mefiance pour les apprentis mecanos. Coucou Coucou

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Message  reb266 Mer 1 Mai 2013 - 8:47

J'avais fait le calage de la mienne sur mon classic 2.5VM et effectivement ce n'est pas évident,. Il faut un outil spécial pour pouvoir placer le comparateur dans la bonne position puis suivre la manip indiquée (par exemple dans cambouis. com, ou ailleurs) mais c'est quand même assez stressant pour un amateur. Pourtant je connaissance mon VM par coeur mais sur un M51 je ne sais pas si je me lancerai..; Very Happy Very Happy
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Message  nimda Mer 1 Mai 2013 - 11:00

Merci pour l'info! Super !

Par simple curiosité: la valeur est donnée par l'injecteur pilote ou y'a un autre capteur?

edit: je m'auto-répond, d'après le RAVE il semble que l'info soit bien prise de l'injecteur pilote (appelé 'capteur de début d'injection' dans les schémas)


Dernière édition par nimda le Mer 1 Mai 2013 - 14:59, édité 1 fois
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Message  Leonlacasse Mer 1 Mai 2013 - 11:50

C'est une très bonne question.

j'ai un injecteur pilote en supplément, je vais procéder au remplacement et je vous dirais s'il y a un changement.

A+
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Message  Leonlacasse Mer 1 Mai 2013 - 19:53

J'ai changé d'injecteur pilote et pas de changement majeur. Timing mode +- 5.


Je me suis mis au réglage de la pompe. Effet immédiat: timing mode: 48.

Demain je vous mes une vidéo.

À+ et merci.
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Message  nimda Jeu 2 Mai 2013 - 18:48

salut Leonlacasse,

dans quel sens as-tu déplacé la pompe? vers le bloc moteur ou vers le filtre à air?
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Message  Leonlacasse Jeu 2 Mai 2013 - 18:57

Vers le bloc moteur, je suis quasiment au maximum.

A+
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Message  nimda Sam 4 Mai 2013 - 17:07

Une question bête: les valeurs il faut les lire à chaud, mais au ralenti? en accélérant (combien de tours)? En charge?

J'ai fait un relevé avec le nanocom après recalage de la pompe: le timing mod va de 5 à 80! Il était plus régulier avant... Neutral
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Message  Leonlacasse Sam 4 Mai 2013 - 17:47

Salut, moi j'ai fait à chaud, au ralenti.
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Message  Nikolaz Sam 4 Mai 2013 - 17:51

nimda a écrit:Une question bête: les valeurs il faut les lire à chaud, mais au ralenti? en accélérant (combien de tours)? En charge?

J'ai fait un relevé avec le nanocom après recalage de la pompe: le timing mod va de 5 à 80! Il était plus régulier avant... Neutral

Effectivement cette valeur bouge beaucoup. Je viens de faire un tour, moteur chaud. Lorsque le moteur est accéléré modérément j'arrive à être entre 45 et 55. Mais si j'accélère fort, ça monte à plus de 80. Et pareil en décélération ou au ralenti. scratch scratch scratch
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Message  Leonlacasse Sam 4 Mai 2013 - 17:55

moi aussi ça bouge beaucoup, c'est le principe de l'avance variable gérée par l'ECU et l'injecteur pilote.

Je pense qu'il vaut mieux parler de ça dans le sujet CALAGE pompe à injection qui est ouvert dans la rubrique 2,5 D car le sujet initial n'était pas celui ci.

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