Défaut doite de vitese
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lucmat
Leonlacasse
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Défaut doite de vitese
Salut
J'ai un message "défaut boite de vitesse" qui après analyse ne vient as directement de la boite (ouf !!!!! ).
voici le message NANOCOM:
Je crois comprendre que cela vient du potentiomètre de l'accélérateur.
Avez-vous déjà eu ce problème ? car le potentiomètre vaut assez chère.
A+
J'ai un message "défaut boite de vitesse" qui après analyse ne vient as directement de la boite (ouf !!!!! ).
voici le message NANOCOM:
Je crois comprendre que cela vient du potentiomètre de l'accélérateur.
Avez-vous déjà eu ce problème ? car le potentiomètre vaut assez chère.
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Leonlacasse- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
En réalité tu as un défaut entre l'ECM qui ne donne pas la bonne info "position accélérateur" et l'ECU boite qui lui ne connais donc pas la bonne position.
Invité- Invité
Re: Défaut doite de vitese
Juste un probleme de batterie : pas assez d Ampere au demarrage. Mets en une autre en parralele et hop c est meix
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Défaut doite de vitese
Salut,
merci pour les pistes de recherche. J'ai mis la batterie en charge toute la nuit et pas mieux.
J'ai mis du WD 40 sur les contacts de mon calculateur et pas mieux.
J'ai trouvé des infos dans RAVE mais je ne comprends pas bien.
merci pour les pistes de recherche. J'ai mis la batterie en charge toute la nuit et pas mieux.
J'ai mis du WD 40 sur les contacts de mon calculateur et pas mieux.
J'ai trouvé des infos dans RAVE mais je ne comprends pas bien.
Leonlacasse- débutant en panne
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Re
WD 40sur les contact pas d huile sur des contact
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Défaut doite de vitese
Salut, je crois savoir d'où vient le problème:
Vidéo des paramètres ECU (tout est normal au niveau du throttle)
et une vidéo des paramètres de la BVA
et là on voit que le THROTTLE % ne bouge pas.
Je n'arrive pas à le faire bouger.
Savez vous où est le module de gestion BVA ?
A+
Vidéo des paramètres ECU (tout est normal au niveau du throttle)
et une vidéo des paramètres de la BVA
et là on voit que le THROTTLE % ne bouge pas.
Je n'arrive pas à le faire bouger.
Savez vous où est le module de gestion BVA ?
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Leonlacasse- débutant en panne
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Re
si me trompe pas ,sous siege chauffeur
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Défaut doite de vitese
Salut
Un truc en regardant la premiere video :
Timing mode : callage de pompe. Les valeur pas defaut sont mini 45 maxi 55. Un mauvais callage = surconso + perte puissance.
Throttle position : angle d ouverture du papillon des gaz. En fin de comte c est ta pedale d accelerateur et l ouverture du passage du go sur ta pompe.
Ton probleme "defaut de boite" : contact sur ta boite. Je m explique, quand tu passe ta main entre ta boite et le chassis tu as un connecteur sur ta boite. Ce connecteur deconne de temps a autre, sans doute a cause de l eau ou de la boue ou tout simplement une poussiere. Donc, couche toi sous ton per (mets au moins un cric sous pression des fois que le pet veut descendre quand tu es en dessous) "titilles" un peu le connecteur. Doucement regardesi un fil n est pas abime.....
Verifie ta baterie avec le nanocom, une foi demarer le pet doit indique 13,2 volts au mini.
C est juste un mauvais contact rien d autre, j ai eu la meme chose et j ai cherche pendant 3 ou 4 jours avant de decouvrir ce connecteur.
Un truc en regardant la premiere video :
Timing mode : callage de pompe. Les valeur pas defaut sont mini 45 maxi 55. Un mauvais callage = surconso + perte puissance.
Throttle position : angle d ouverture du papillon des gaz. En fin de comte c est ta pedale d accelerateur et l ouverture du passage du go sur ta pompe.
Ton probleme "defaut de boite" : contact sur ta boite. Je m explique, quand tu passe ta main entre ta boite et le chassis tu as un connecteur sur ta boite. Ce connecteur deconne de temps a autre, sans doute a cause de l eau ou de la boue ou tout simplement une poussiere. Donc, couche toi sous ton per (mets au moins un cric sous pression des fois que le pet veut descendre quand tu es en dessous) "titilles" un peu le connecteur. Doucement regardesi un fil n est pas abime.....
Verifie ta baterie avec le nanocom, une foi demarer le pet doit indique 13,2 volts au mini.
C est juste un mauvais contact rien d autre, j ai eu la meme chose et j ai cherche pendant 3 ou 4 jours avant de decouvrir ce connecteur.
lucmat- Range P38 Guru
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Résolu
Salut, lucmat avait raison, j'ai décroché et rebranché plusieurs fiches. Après redémarrage, plus de défaut boîte.
Concernant le timing mode, j'ai réglé mon actuateur avec Ricco et je trouve que c'est pas mal. Je vais peut-être refaire un réglage.
Merci a tous.
Concernant le timing mode, j'ai réglé mon actuateur avec Ricco et je trouve que c'est pas mal. Je vais peut-être refaire un réglage.
Merci a tous.
Leonlacasse- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
Le timing mode n est pas l actuateur, c est le calage de la pompe par rapport a l arbre a came etpar rapport au PMH.
C est pas du tout l actuateur qui debite le go sur la pompe.
Ce sont bel et bien 2 informations differentes qui ont leur importance
C est pas du tout l actuateur qui debite le go sur la pompe.
Ce sont bel et bien 2 informations differentes qui ont leur importance
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Défaut doite de vitese
Dans un sens tu me rassures, j'ai joué avec l'actuateur toute l'après-midi et mon "timing mode" ne change pas.
Que me conseilles-tu ?
Capteur de PMH mal réglé peut-être ?
Que me conseilles-tu ?
Capteur de PMH mal réglé peut-être ?
Leonlacasse- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
Intéressante cette remarque! C'est valable aussi quand la chaine de distri est usée/détendue? CF. le post-it du (dé)calage de pompe dans la section diesellucmat a écrit:Timing mode : callage de pompe. Les valeur pas defaut sont mini 45 maxi 55. Un mauvais callage = surconso + perte puissance.
nimda- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
Rotation de la pompe vers le moteur, c'est à ça que tu penses?
Leonlacasse- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
Le calage de pompe c est la position de la pompe par rapport au reste du moulin.
Les valeurs sont definies a chaud.
Moteur use ou pas.
Pour refaire votre calage de pompe il faut desserer la pompe de son axe et la bouge vers le moteur ou vers le filtre a air. Attention trop c est pas bon.
Quand les chaine sont usees normalement les tendeurs de chaines sont la pour compenser l usure, et toujors maintenir le "timing mode" entre 45 et 55.
Un petit conseil : donner le calage de pompe a un pro, car vraiment c est pas a la portee de tous. Meme moi c est un pro qui me l a fait la derniere foi. Donc mefiance pour les apprentis mecanos.
Les valeurs sont definies a chaud.
Moteur use ou pas.
Pour refaire votre calage de pompe il faut desserer la pompe de son axe et la bouge vers le moteur ou vers le filtre a air. Attention trop c est pas bon.
Quand les chaine sont usees normalement les tendeurs de chaines sont la pour compenser l usure, et toujors maintenir le "timing mode" entre 45 et 55.
Un petit conseil : donner le calage de pompe a un pro, car vraiment c est pas a la portee de tous. Meme moi c est un pro qui me l a fait la derniere foi. Donc mefiance pour les apprentis mecanos.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Défaut doite de vitese
J'avais fait le calage de la mienne sur mon classic 2.5VM et effectivement ce n'est pas évident,. Il faut un outil spécial pour pouvoir placer le comparateur dans la bonne position puis suivre la manip indiquée (par exemple dans cambouis. com, ou ailleurs) mais c'est quand même assez stressant pour un amateur. Pourtant je connaissance mon VM par coeur mais sur un M51 je ne sais pas si je me lancerai..;
reb266- Range P38 Guru
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Re: Défaut doite de vitese
Merci pour l'info!
Par simple curiosité: la valeur est donnée par l'injecteur pilote ou y'a un autre capteur?
edit: je m'auto-répond, d'après le RAVE il semble que l'info soit bien prise de l'injecteur pilote (appelé 'capteur de début d'injection' dans les schémas)
Par simple curiosité: la valeur est donnée par l'injecteur pilote ou y'a un autre capteur?
edit: je m'auto-répond, d'après le RAVE il semble que l'info soit bien prise de l'injecteur pilote (appelé 'capteur de début d'injection' dans les schémas)
Dernière édition par nimda le Mer 1 Mai 2013 - 14:59, édité 1 fois
nimda- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
C'est une très bonne question.
j'ai un injecteur pilote en supplément, je vais procéder au remplacement et je vous dirais s'il y a un changement.
A+
j'ai un injecteur pilote en supplément, je vais procéder au remplacement et je vous dirais s'il y a un changement.
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Leonlacasse- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
J'ai changé d'injecteur pilote et pas de changement majeur. Timing mode +- 5.
Je me suis mis au réglage de la pompe. Effet immédiat: timing mode: 48.
Demain je vous mes une vidéo.
À+ et merci.
Je me suis mis au réglage de la pompe. Effet immédiat: timing mode: 48.
Demain je vous mes une vidéo.
À+ et merci.
Leonlacasse- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
salut Leonlacasse,
dans quel sens as-tu déplacé la pompe? vers le bloc moteur ou vers le filtre à air?
dans quel sens as-tu déplacé la pompe? vers le bloc moteur ou vers le filtre à air?
nimda- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
Vers le bloc moteur, je suis quasiment au maximum.
A+
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Leonlacasse- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
Une question bête: les valeurs il faut les lire à chaud, mais au ralenti? en accélérant (combien de tours)? En charge?
J'ai fait un relevé avec le nanocom après recalage de la pompe: le timing mod va de 5 à 80! Il était plus régulier avant...
J'ai fait un relevé avec le nanocom après recalage de la pompe: le timing mod va de 5 à 80! Il était plus régulier avant...
nimda- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
Salut, moi j'ai fait à chaud, au ralenti.
Leonlacasse- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
nimda a écrit:Une question bête: les valeurs il faut les lire à chaud, mais au ralenti? en accélérant (combien de tours)? En charge?
J'ai fait un relevé avec le nanocom après recalage de la pompe: le timing mod va de 5 à 80! Il était plus régulier avant...
Effectivement cette valeur bouge beaucoup. Je viens de faire un tour, moteur chaud. Lorsque le moteur est accéléré modérément j'arrive à être entre 45 et 55. Mais si j'accélère fort, ça monte à plus de 80. Et pareil en décélération ou au ralenti.
Nikolaz- débutant en panne
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Re: Défaut doite de vitese
moi aussi ça bouge beaucoup, c'est le principe de l'avance variable gérée par l'ECU et l'injecteur pilote.
Je pense qu'il vaut mieux parler de ça dans le sujet CALAGE pompe à injection qui est ouvert dans la rubrique 2,5 D car le sujet initial n'était pas celui ci.
A+
Je pense qu'il vaut mieux parler de ça dans le sujet CALAGE pompe à injection qui est ouvert dans la rubrique 2,5 D car le sujet initial n'était pas celui ci.
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Leonlacasse- débutant en panne
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