débutant avec le p38
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débutant avec le p38
Bonsoir à tous
Je débute avec le p38 et sa suspension je voulais savoir si il était normal que le pet perd quelques cm pendant la nuit ?
Merci pour votre aide
Je débute avec le p38 et sa suspension je voulais savoir si il était normal que le pet perd quelques cm pendant la nuit ?
Merci pour votre aide
beno- membre actif
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Re: débutant avec le p38
Bonjour....si il descends de qq cm dans la nuit c qu il y a fuite.....
avant tt lisez le post " l eas pour les nuls "
ensuite le soir vous le mettez en position normale et vous depluggez le relais eas dessous votre siege........si le matin suivant le pet est descendu la fuite est confirmee........
sinon faites la meme chose en position autoroute...
avant tt lisez le post " l eas pour les nuls "
ensuite le soir vous le mettez en position normale et vous depluggez le relais eas dessous votre siege........si le matin suivant le pet est descendu la fuite est confirmee........
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: débutant avec le p38
Bonjour
Je vais faire ca cette semaine, par contre ce matin j'ai demarré mon pet il se met en position normale assez rapidement mais j'ai constate que mon compresseur se mettait en route toutes les 30 secondes voir 1 min afin d'ajuster constamment la hauteur de l'avant. Je viens de l'acheter et les boudins ont bien l'air d'avoir été changer. Donc là à force de lire tous les posts du forum, je m'y perd un peu. Y a t il un pro de l'eas dans le 17 ?
J'ai peur et très froid !!!!!!
Merci
Je vais faire ca cette semaine, par contre ce matin j'ai demarré mon pet il se met en position normale assez rapidement mais j'ai constate que mon compresseur se mettait en route toutes les 30 secondes voir 1 min afin d'ajuster constamment la hauteur de l'avant. Je viens de l'acheter et les boudins ont bien l'air d'avoir été changer. Donc là à force de lire tous les posts du forum, je m'y perd un peu. Y a t il un pro de l'eas dans le 17 ?
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beno- membre actif
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Re: débutant avec le p38
Très souvent la fuite n'est pas sur les boudins, mais sur le tuyau ou à la jonction...
Achètes une bombe de détecteur de fuite et pour commencer passes-en sur les connections des boudins et sur celles de la bombonne d'air placée sous la caisse, à la hauteur, au niveau du siège passager...
Achètes une bombe de détecteur de fuite et pour commencer passes-en sur les connections des boudins et sur celles de la bombonne d'air placée sous la caisse, à la hauteur, au niveau du siège passager...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: débutant avec le p38
le fonctionnement du compresseur et la mise a niveau du pet sont independants...(opu presque...)
le compresseur ne demarre pas pour faire monter le pet....il mets en pression et remplit le reserve d'air......et avec cette reserve le bloc electrovanne fait variere la hauteur du vehicule...
ce qu'il se passe souvent, c'est que le tuyau qui part jusqu'au reservoir sous le chassis passe trop pres de l'echappement et avec la chaleur devioent fuyant......du coup la bonbonne se vide, et le compresseur demarre plus souvent........
attention apres avoir localise ta ou tes fuites, penser a faire une renovation des electrovannes et du compresseur......
le compresseur ne demarre pas pour faire monter le pet....il mets en pression et remplit le reserve d'air......et avec cette reserve le bloc electrovanne fait variere la hauteur du vehicule...
ce qu'il se passe souvent, c'est que le tuyau qui part jusqu'au reservoir sous le chassis passe trop pres de l'echappement et avec la chaleur devioent fuyant......du coup la bonbonne se vide, et le compresseur demarre plus souvent........
attention apres avoir localise ta ou tes fuites, penser a faire une renovation des electrovannes et du compresseur......
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superwam- Modérateur
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Re: débutant avec le p38
Je testerai ce soir je voulais savoir si il faut enlever le relais contact éteint et une fois la fuite constate si il faut le remettre pour continuer à rouler et si cela ne risque pas de me faire un défaut eas
Merci
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beno- membre actif
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Re: débutant avec le p38
Contact eteint en effet...et pour rouler tu remets le relais contact eteint aussi....comme ca pas de defaut...
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superwam- Modérateur
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Re: débutant avec le p38
test en cours Suspennnnnnnnnnnnnnse
beno- membre actif
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Re: débutant avec le p38
Fuite confirmée !!!!!!!!!!
beno- membre actif
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Re: débutant avec le p38
De combien environ est il descendu et de quel cote....cela permettra de voir la taille de la fuite et ou chercher....
presnds du nettoyant vitre en pulverisateur et pulverise a la sortie des electrovannes d abord.....et attends qq secondes...si des bulles tu auras trouve la fuite...sinon faut suivre le tuyau comme ca tt du long...
presnds du nettoyant vitre en pulverisateur et pulverise a la sortie des electrovannes d abord.....et attends qq secondes...si des bulles tu auras trouve la fuite...sinon faut suivre le tuyau comme ca tt du long...
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Re: débutant avec le p38
Tu as des membres de ce forum à Muron et Royan avec outil de diagnostic au cas où et qui t'aideront sûrement
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: débutant avec le p38
salu alors moi je suis sur muron si ta possibilité de t approché y as aucun problème pour branché le pc
ou quand mon auras sa batterie je pourrais peut être descendre sur royan car l autre voiture ne descendra pas
après jojo17 a un nano
bon courage dans ta recherche de fuite
a+
ou quand mon auras sa batterie je pourrais peut être descendre sur royan car l autre voiture ne descendra pas
après jojo17 a un nano
bon courage dans ta recherche de fuite
a+
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: débutant avec le p38
Merci les gars pour votre aide
il a surtout baissé à l'arrière gauche quasiment position acces et un peu moins à l'arrière droit donc je vais m'y atteler ce week end et oui sassarose bien vu la date de naissance
rrp3817 merci j'y penserai et si jamais tu est sur Royan
il a surtout baissé à l'arrière gauche quasiment position acces et un peu moins à l'arrière droit donc je vais m'y atteler ce week end et oui sassarose bien vu la date de naissance
rrp3817 merci j'y penserai et si jamais tu est sur Royan
beno- membre actif
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grand jour
Bon demain direction sous le pet à la recherche de fuites, si j'ai un soucis je pourrai compter sur quelqu'un ? par tél si possible
Merci
Merci
beno- membre actif
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Re: débutant avec le p38
si je peux bricoler 2m1 j aurais peut être la possibilité de venir sur royan 2m1 après midi ou dimanche j te redis sa 2m1
bon courage
a+
bon courage
a+
rrp3817- Range P38 Guru
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Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
c est cool
Merci je t envoie mon num par mp
beno- membre actif
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Age : 48
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fuite
fuite boudin arrière gauche au niveau du raccord et en plus la clim qui fait des siennes ce matin il devait faire 1 ou 2 degré et elle indiqué -15 jusqu'à -30 puis default sonde de température exterieure ??? ou moteur de chauffage ??? parait qui cherche trouve !!!!
beno- membre actif
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Age : 48
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reparation
Bon si j'ai bien compris voila la marche a suivre pour réparer ma fuite niveau raccord sur le boudin
- couper contact et retire relais sous le siège
- installer mon cric et levage roue libre ou en contact sol
- débrancher le tuyau (y a t il des joints toriques) et faut il dépressuriser
- remonter tous ça correctement
- rebrancher relais et remettre contact
- retirer le cric et a fond dans la boue
J'ai tous juste ou tous faut ????????
- couper contact et retire relais sous le siège
- installer mon cric et levage roue libre ou en contact sol
- débrancher le tuyau (y a t il des joints toriques) et faut il dépressuriser
- remonter tous ça correctement
- rebrancher relais et remettre contact
- retirer le cric et a fond dans la boue
J'ai tous juste ou tous faut ????????
beno- membre actif
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Age : 48
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Re: débutant avec le p38
c'est ca......attention au debranchement du tuyau y'a environ 4 bars de pression.......
normalement tu devrais refaire l'integralite des joints du bloc electrovanne.......ca coute pas cher et ca y fait du bien quand meme.......
sinon pense a recouper ton tuyau de qq milimetres bien droit
normalement tu devrais refaire l'integralite des joints du bloc electrovanne.......ca coute pas cher et ca y fait du bien quand meme.......
sinon pense a recouper ton tuyau de qq milimetres bien droit
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superwam- Modérateur
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Age : 41
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Re: débutant avec le p38
Quelqu un connait un site ou un endroit ou on peut s approvisionner en tuyau raccord joints valves
Enfin tous ce qu faut pour la suspension ?
Enfin tous ce qu faut pour la suspension ?
beno- membre actif
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Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: débutant avec le p38
Bonjour
Va voir dans les magasins qui font de l'aire comprimer spécialiste poids lourd, compresseur tu en a surement un dans une zone industriel avec un échantillon comme cela tu seras sur d’avoir la bonne pièce
Va voir dans les magasins qui font de l'aire comprimer spécialiste poids lourd, compresseur tu en a surement un dans une zone industriel avec un échantillon comme cela tu seras sur d’avoir la bonne pièce
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Age : 66
Ville et code postal : jura
debutant
pour tes infos va sur le site RREVO ou MP a CONSEIL P38
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: débutant avec le p38
merci les gars j'avais pas pensé aux spécialiste poids lourd j'irai voir
j'ai commandé les joints chez rr evo
A priori mon compresseur et mon bloc eas ainsi que les boudins sont neufs mais tous a été monté a la va comme je te pousse
Il n'ont mis qu'un seul joint au lieu de 2 dans tous les raccords sur boudins
Une question
Y a t il aussi 2 joints à mettre a chaque raccord en sortie du bloc eas ? car il fuit sur les sorties arrières
j'ai commandé les joints chez rr evo
A priori mon compresseur et mon bloc eas ainsi que les boudins sont neufs mais tous a été monté a la va comme je te pousse
Il n'ont mis qu'un seul joint au lieu de 2 dans tous les raccords sur boudins
Une question
Y a t il aussi 2 joints à mettre a chaque raccord en sortie du bloc eas ? car il fuit sur les sorties arrières
beno- membre actif
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Année du Véhicule : 2001
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Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: débutant avec le p38
Tout à fait, deux joints
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
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Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: débutant avec le p38
Bon je n ai plus de fuites sur les raccords des boudins ni sur les raccords en sorties de bloc eas par contre le pet perd toujours de l air sur 3 boudins
Est ce que la fuite peut avoir lieu en interne du bloc eas ou pas ?
Parce que là je sèche c est plus un p38 que j ai c est un pampers38
Est ce que la fuite peut avoir lieu en interne du bloc eas ou pas ?
Parce que là je sèche c est plus un p38 que j ai c est un pampers38
beno- membre actif
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