si un jour ça m'arrive
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tatoun
pitt
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si un jour ça m'arrive
les amis, une question me taraude.si un jour j'ai mon pet qui me fait le coups du message eas , et que je mette des valves pour me dépanner, en attendant; Est-ce que le bip bip tant redouté se met à gueuler toutes les 30 secondes? si oui, Est-ce que le fait d'enlever le relais sous le siège va le faire taire?
enfin ,si je veux travailler sur le système eas, suis-je obligé de retirer le relais?
merci de vos réponses:cheers:
enfin ,si je veux travailler sur le système eas, suis-je obligé de retirer le relais?
merci de vos réponses:cheers:
pitt- débutant en panne
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Re: si un jour ça m'arrive
non pas toutes les 30 secondes seulement apres chaque mise en route , c'est déjà pas mal.
enlever le relais sous le sieges permet surtout qu'il ne baisse pas d'un seul coup (mise a l'horizontal vers le bas) parceque dans ce cas la balade peut paraitre bien longue...
pour travailler sur l'EAS normalement contact coupé et porte (ou hayon) ouvert evite de corriger l'assiette ( il parait que pour certains avec la porte ouverte il corrige quand meme l'assiette)
a+
ps si tu met les valves oui enleve le ralais car de toutes façon le bloc EAS travaillerait pour rien (puisque deconnecte des boudins)
tatoun- débutant en panne
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Re: si un jour ça m'arrive
Hello,
Il me semblait (d'après mes quelques lectures) que le relais sous le siège conducteur ne servait qu'à actionner le compresseur pour remplir le réservoir d'air.
Je me trompe ?
Si oui, je dormirai moins c... ce soir !
Si non, enlever ce relais ou pas ne change rien au chmilblik...
Petit conseil : bien penser à vider les boudins et le réservoir (avec l'easunlock par ex) si tu veux déconnecter les boudins et/ou les électrovannes.
Pour ma part, lorsque je "sens" que l'eas va déconner (long trajet en RN), j'actionne le bouton "autoroute" pour que le pet ne baisse plus au delà de 80km/h
A+
Il me semblait (d'après mes quelques lectures) que le relais sous le siège conducteur ne servait qu'à actionner le compresseur pour remplir le réservoir d'air.
Je me trompe ?
Si oui, je dormirai moins c... ce soir !
Si non, enlever ce relais ou pas ne change rien au chmilblik...
Petit conseil : bien penser à vider les boudins et le réservoir (avec l'easunlock par ex) si tu veux déconnecter les boudins et/ou les électrovannes.
Pour ma part, lorsque je "sens" que l'eas va déconner (long trajet en RN), j'actionne le bouton "autoroute" pour que le pet ne baisse plus au delà de 80km/h
A+
Rached- Membre
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Re: si un jour ça m'arrive
tu te trompe....le relais du compresseur se trouve dans la boite a fusibles....Celui ci autorise le pilotage des electrovannes de memoireRached a écrit:Hello,
Il me semblait (d'après mes quelques lectures) que le relais sous le siège conducteur ne servait qu'à actionner le compresseur pour remplir le réservoir d'air.
Je me trompe ?
Si oui, je dormirai moins c... ce soir !
Si non, enlever ce relais ou pas ne change rien au chmilblik...
Petit conseil : bien penser à vider les boudins et le réservoir (avec l'easunlock par ex) si tu veux déconnecter les boudins et/ou les électrovannes.
Pour ma part, lorsque je "sens" que l'eas va déconner (long trajet en RN), j'actionne le bouton "autoroute" pour que le pet ne baisse plus au delà de 80km/h
A+
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: si un jour ça m'arrive
une question me viens sur le kit de secours: il s'agit de valve shrader acier (supérieur a 4.5 bar) et de T que l'on vient mettre a la sortie de chaque électrovanne si j'ai bien compris ! et du coup on compte quand même sur l’étanchéité de ces dernière! manquerai pas une vanne quart de tour avant chaque T pour isolé les électrovanne et du coup ne plus compté sur étanchéité du bloc??
question peu paraître bête hein !
thoma44- débutant en panne
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Re: si un jour ça m'arrive
merci de vos réponses qui m'ont déjà bien éclairée . quand je demandai si il fallait retirer le relais sous le siège pour bosser sur l'eas , j'entendais par là ; que si je veux dépressuriser le système ,le fait d'enlever le relais empêche t'il d'avoir le message d'erreur au TDB.
pour ce qui est du kit valves permanent, je m'étais aussi posé la question de monter de petites vannes d'arret sur le T pour isoler le bloc eas.j'en avait parlé à PLS et il m'avait dit qu'il y travaillé (je ne sais pas si ça a abouti).
pour ce qui est du kit valves permanent, je m'étais aussi posé la question de monter de petites vannes d'arret sur le T pour isoler le bloc eas.j'en avait parlé à PLS et il m'avait dit qu'il y travaillé (je ne sais pas si ça a abouti).
pitt- débutant en panne
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Re: si un jour ça m'arrive
normalement tu travail dessus contact coupé donc pas de risque de déclenché une erreur EAS. par contre si tu roule apres ,juste avec les valves en direct sur les boudins, je virerait le relais sous le sieges histoire de pas faire jouer le bloc electrovanne pour rien, il y a aussi un fusible dans le compartiment moteur pour empecher le compresseur de tourner inutilement.
tatoun- débutant en panne
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Re: si un jour ça m'arrive
Hier soir je suis rentré de WE sans pompe. Elle m'a lâchée sur le trajet aller Une Dunlop montée en Aout 2013 et qui n'a fait que 2 ou 3000 kmRached a écrit:
Pour ma part, lorsque je "sens" que l'eas va déconner (long trajet en RN), j'actionne le bouton "autoroute" pour que le pet ne baisse plus au delà de 80km/h
J'ai donc fait un montage pour gonfler la bonbonne à 8 bars, ai laissé une porte ouverte lorsque je me suis arrêté pour faire du carburant, ai bloqué la suspension en "route". J'ai fait ainsi les 180 km qui me séparait de mon domicile.
Re: si un jour ça m'arrive
cool ,merci pour vos conseils, je sais quoi faire maintenant si ça m'arrive
pitt- débutant en panne
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