TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
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TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
Bon, un petit post pour expliquer le montage (je rappelle que ce parechoc n'est pas homologué pour la route et convient pour un usage TT uniquement).
Comptez 1h00 tout seul : ça se tombe et ça se remonte tout seul.
Alors, la bête avant le démontage
Accessoirement, j'ai à tomber le ski (j'expliquerai après l'adaptation, très simple que j'ai faite)
Une fois le ski viré, le PC d'origine se démonte tout simplement en virant deux boulons de 13(si vous n'aviez pas le ski, démontez aussi les deux boulons sous le parechoc)
Voici les deux boulons côté conducteur. Côté passager, démonter celui de 11 en avant de ceux de 13 car ils maintiennent le bocal de liquide lave-glace.
Pour retirer le parchoc, tirer d'abord le bas. L'ensemble arrive d'un coup ensuite
Il faut ensuite simplement démonter les deux vis de chaque longerons qui tiennent les prolongements de fixation du parechoc d'origine (4 écrous en 15).
ATTENTION : côté conducteur, vous avez la sonde de température extérieure. A replacer donc.
Avant de positionner le parechoc, vous aurez retiré à la disqueuse une bande de 3 cm du pareboue plastique des passages de roue, et carrément soit enlevé ou disqué 2cm du déflecteur plastique du radiateur (partie basse)
Ensuite, vous venez positionner votre nouveau parechoc (ça se fait tout seul, si vous êtes deux c'est mieux)
Puis, à l'aide d'un cric bouteille, vous remonter le parechoc afin de le positionner comme il faut. Et vous serrez tout côté par côté.
Positionnez le cric de telle sorte qu'il ne pousse que le parechoc et pas le longeron. Vous obtiendrez un meilleur ajustement carrosserie/PC
Prenez le temps de fixer proprement les fils de déclenchement des ventilos pour faire propre....
NOTE : il conviendra de repercer les 4 trous du longeron pour passer de la visserie bien plus solide que celle d'origine, en 12.9. en ce qui me concerne
Et voilà !
Pour ceux qui comme comme moi auraient déjà le ski RR-Evo. Il vous suffit simplement supprimer les deux extrémités du ski (côté conducteur, dans l'alignement du trou fait pour l'anneau de remorquage, côté passager en prenant la pièce coupée de l'autre côté comme gabarit de largeur de coupe - j'aurais pu couper moins bas, ie uniquement au niveau de la pliure)
Positionnez à nouveau le ski en le fixant avec les boulons des deux pattes. Et repercez deux trous sur le retour (j'ai choisi un point à 2 cm des bords pour être le plus loin possible du treuil de l'autre côté.
Je redémonte le ski et il repart en peinture. Pour le PC, n'oubliez pas de mettre un petit de peinture anticorrosion au niveau des deux nouveaux trous faits pour le ski
Et voilà le résultat final :
Comptez 1h00 tout seul : ça se tombe et ça se remonte tout seul.
Alors, la bête avant le démontage
Accessoirement, j'ai à tomber le ski (j'expliquerai après l'adaptation, très simple que j'ai faite)
Une fois le ski viré, le PC d'origine se démonte tout simplement en virant deux boulons de 13(si vous n'aviez pas le ski, démontez aussi les deux boulons sous le parechoc)
Voici les deux boulons côté conducteur. Côté passager, démonter celui de 11 en avant de ceux de 13 car ils maintiennent le bocal de liquide lave-glace.
Pour retirer le parchoc, tirer d'abord le bas. L'ensemble arrive d'un coup ensuite
Il faut ensuite simplement démonter les deux vis de chaque longerons qui tiennent les prolongements de fixation du parechoc d'origine (4 écrous en 15).
ATTENTION : côté conducteur, vous avez la sonde de température extérieure. A replacer donc.
Avant de positionner le parechoc, vous aurez retiré à la disqueuse une bande de 3 cm du pareboue plastique des passages de roue, et carrément soit enlevé ou disqué 2cm du déflecteur plastique du radiateur (partie basse)
Ensuite, vous venez positionner votre nouveau parechoc (ça se fait tout seul, si vous êtes deux c'est mieux)
Puis, à l'aide d'un cric bouteille, vous remonter le parechoc afin de le positionner comme il faut. Et vous serrez tout côté par côté.
Positionnez le cric de telle sorte qu'il ne pousse que le parechoc et pas le longeron. Vous obtiendrez un meilleur ajustement carrosserie/PC
Prenez le temps de fixer proprement les fils de déclenchement des ventilos pour faire propre....
NOTE : il conviendra de repercer les 4 trous du longeron pour passer de la visserie bien plus solide que celle d'origine, en 12.9. en ce qui me concerne
Et voilà !
Pour ceux qui comme comme moi auraient déjà le ski RR-Evo. Il vous suffit simplement supprimer les deux extrémités du ski (côté conducteur, dans l'alignement du trou fait pour l'anneau de remorquage, côté passager en prenant la pièce coupée de l'autre côté comme gabarit de largeur de coupe - j'aurais pu couper moins bas, ie uniquement au niveau de la pliure)
Positionnez à nouveau le ski en le fixant avec les boulons des deux pattes. Et repercez deux trous sur le retour (j'ai choisi un point à 2 cm des bords pour être le plus loin possible du treuil de l'autre côté.
Je redémonte le ski et il repart en peinture. Pour le PC, n'oubliez pas de mettre un petit de peinture anticorrosion au niveau des deux nouveaux trous faits pour le ski
Et voilà le résultat final :
Dernière édition par Guillaume01 le Dim 3 Mar 2013 - 18:14, édité 1 fois
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
DAV P38 a écrit: Rien à dire !!
A+
Merci
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
Bonsoir
Magnifique, Merci !
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
super le tuto
seb51350- Membre
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
Merci.... yapluka acheter le parechoc
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
Guillaume01 a écrit:
Merci.... yapluka acheter le parechoc
je vais jouer au loto
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
joli!!mais sa veut dire que le controle technique serra dificile a optenir
bipbip- débutant en panne
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
Ca lui fait une belle gueule.
Pourquoi pas homologue sur route?
Pourquoi pas homologue sur route?
lucmat- Range P38 Guru
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
bipbip a écrit: joli!!mais sa veut dire que le controle technique serra dificile a optenir
Aucun angle saillant, il est passé comme une lettre à la poste...et ce n'est pas le premier.
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
bipbip a écrit: joli!!mais sa veut dire que le controle technique serra dificile a optenir
Non, si le mec en face est intelligent, ça passe sans problème. il est beaucoup moins saillant que celui que tu trouves sur Cradock et bien plus esthétique (et pourtant, il passe au CT)
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
c'est vrai que sa lui fait une sacré gueule, exellent
bipbip- débutant en panne
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
d'apres les photo il a l'air incompatible avec les bodylift?!!
thoma44- débutant en panne
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
Sur la nouvelle version, j'ai prévu la possibilité du body lift. Et je travailles sur une solution pour rendre le parechoc arrière compatible body lift également
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
Merci et ils sont en constante évolution en fonction de la demande des clientsPET42 a écrit:vraiment superbes ces pare-chocs
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
j'ai vu le dernier de Fabrice, et les dernières modifications qui ont été apportées sont bien pensées,... dès que je trouve un TT et que je m'y tiens, je crois que je craquerais comme toux ceux qui les ont vu
Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
Va falloir que je démonte le miens, faut que je recolle un bout côté conducteur...
Il semble qu'il est été endommagé lors d'un passage chez les Bi....
Opération à venir donc...
Nico70- pet lover
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re
Nico70 a écrit:
Va falloir que je démonte le miens, faut que je recolle un bout côté conducteur...
Il semble qu'il est été endommagé lors d'un passage chez les Bi....
Opération à venir donc...
c est en voulant démonter le parchoc et si mes souvenirs sont bon on l a jamais enlevé (bonne chance)...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:
Va falloir que je démonte le miens, faut que je recolle un bout côté conducteur...
Il semble qu'il est été endommagé lors d'un passage chez les Bi....
Opération à venir donc...
c est en voulant démonter le parchoc et si mes souvenirs sont bon on l a jamais enlevé (bonne chance)...
C'est donc pour ça... Pas sur que j'y arrive alors...
Nico70- pet lover
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Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:
Va falloir que je démonte le miens, faut que je recolle un bout côté conducteur...
Il semble qu'il est été endommagé lors d'un passage chez les Bi....
Opération à venir donc...
c est en voulant démonter le parchoc et si mes souvenirs sont bon on l a jamais enlevé (bonne chance)...
C'est donc pour ça... Pas sur que j'y arrive alors...
j aurais pu l enlever mais georges a preferer le laisser tranquille
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
BROUILLET PASCAL a écrit:
j aurais pu l enlever mais georges a preferer le laisser tranquille
J'aurais eu + de morceaux a re-coller sinon
Bonne initiative...
Nico70- pet lover
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Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
j aurais pu l enlever mais georges a preferer le laisser tranquille
J'aurais eu + de morceaux a re-coller sinon
Bonne initiative...
non ''la touffe'' aurait du changer le parechoc complet
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: TUTORIAL Pose parechoc avant RR-Evolution
BROUILLET PASCAL a écrit:
non ''la touffe'' aurait du changer le parechoc complet
Nico70- pet lover
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Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
non ''la touffe'' aurait du changer le parechoc complet
tu pense bien qu avec ma chevre d atelier il aurait pas fait un pli.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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