range not over!
4 participants
Page 1 sur 1
range not over!
salut tout le monde!
j'avais deja écrit un post sur le sujet récemment dans la rubrique carrosserie, voila j'avais eut un petit accident il y a 2 ans et demi et sur le coup j'étais dépité de voir mon pet dans cet état, j'ai voulu le vendre mais quand on a gouté a ces véhicules, c'est dur de s'en débarrasser comme ca, et récemment je l'ai redémarré et la ca a ete le déclic, le bon moment pour le remettre sur pied! donc, il a plier sur l'avant droit, et ca serait trop difficile a décarrosser, il me faut trouver soit une épave ou je peux récupérer ce dont j'ai besoin, ou bien, si quelqu'un qui a ca pour me découper la partie que j'ai entouré en noir avec les mesures, plus un pare choc avec les emplacements feux de brouillard, une face avant, calandre, aile droite, capot, garde boue avant droit, et ca sera deja pas mal! j'étudie toute proposition, ceci est une annonce extrêmement urgente merci!!
j'avais deja écrit un post sur le sujet récemment dans la rubrique carrosserie, voila j'avais eut un petit accident il y a 2 ans et demi et sur le coup j'étais dépité de voir mon pet dans cet état, j'ai voulu le vendre mais quand on a gouté a ces véhicules, c'est dur de s'en débarrasser comme ca, et récemment je l'ai redémarré et la ca a ete le déclic, le bon moment pour le remettre sur pied! donc, il a plier sur l'avant droit, et ca serait trop difficile a décarrosser, il me faut trouver soit une épave ou je peux récupérer ce dont j'ai besoin, ou bien, si quelqu'un qui a ca pour me découper la partie que j'ai entouré en noir avec les mesures, plus un pare choc avec les emplacements feux de brouillard, une face avant, calandre, aile droite, capot, garde boue avant droit, et ca sera deja pas mal! j'étudie toute proposition, ceci est une annonce extrêmement urgente merci!!
Dernière édition par abidbol crew le Mer 16 Sep 2020 - 13:20, édité 1 fois
Re: range not over!
Soit tu as changé de numéro de téléphone soit tu n’écoutes pas tes messages, bref j’ai une épave châssis et caisse que tu peux récupérer mais il faut venir la chercher.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: range not over!
sassarrose a écrit:Soit tu as changé de numéro de téléphone soit tu n’écoutes pas tes messages, bref j’ai une épave châssis et caisse que tu peux récupérer mais il faut venir la chercher.
salut!
ah non je n'ai plus de portable depuis un moment donc ca risque pas de marcher il faudra que je change ca d'ailleurs sur le forum, sinon tu peux m'appeler au 04 66 43 31 03, plutot entre 19 et 20h, et c'est cool ca pour l'épave, il faudrait la chercher ou?
Re: range not over!
Dans les Landes, 40210
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: range not over!
sassarrose a écrit:Dans les Landes, 40210
ah oui en effet ca fait une trotte des cevennes, mais j'en prend bonne note je vais voir dans mes contacts si je trouve une solution de transport, merci!
Re: range not over!
hello!
alors décidément il y a pas mal de p38 dans les landes puisque on m'en a proposé un autre la bas, et dans les cevennes ou alentours il n'y a personne? sinon je peux peut etre trouver parmi vous des transporteurs sur chaque département et faire un genre de relais jusque chez moi? on peut toujours en discuter
alors décidément il y a pas mal de p38 dans les landes puisque on m'en a proposé un autre la bas, et dans les cevennes ou alentours il n'y a personne? sinon je peux peut etre trouver parmi vous des transporteurs sur chaque département et faire un genre de relais jusque chez moi? on peut toujours en discuter
Re: range not over!
J'avais utilisé uShip il y a quelques temps, c'était imbattable pour du transport discount.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: range not over!
JCA2 a écrit:J'avais utilisé uShip il y a quelques temps, c'était imbattable pour du transport discount.
ah yes je viens de regarder, ca va pour la distance a parcourir le prix est interessant, merci du tuyau, c'est deja une bonne piste!
Re: range not over!
Qui ça, je connais peut-être...abidbol crew a écrit:hello!
alors décidément il y a pas mal de p38 dans les landes puisque on m'en a proposé un autre la bas, et dans les cevennes ou alentours il n'y a personne? sinon je peux peut etre trouver parmi vous des transporteurs sur chaque département et faire un genre de relais jusque chez moi? on peut toujours en discuter
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: range not over!
sassarrose a écrit:Qui ça, je connais peut-être...abidbol crew a écrit:hello!
alors décidément il y a pas mal de p38 dans les landes puisque on m'en a proposé un autre la bas, et dans les cevennes ou alentours il n'y a personne? sinon je peux peut etre trouver parmi vous des transporteurs sur chaque département et faire un genre de relais jusque chez moi? on peut toujours en discuter
c'est un retraité qui en a eut plusieurs apparemment, il m'en propose deux un gris et un vert, je vais lui demander des photos demain, mais c'est fort possible en effet, je lui demanderai!
Re: range not over!
petit up!
du coup j'abandonne l'idée pour l'instant d'aller chercher un véhicule trop loin, j'ai deja recu la partie a souder, il me faut donc trouver en urgence l'aile avant droite, un pare choc, capot, bocal lave glace, garde boue avant droit, ca serait deja pas mal!
en tout cas si vous entendez parler dans les cevennes ou autour ca serait cool!
aussi je voulais savoir le sens pour dévisser les deux vis du pare choc, j'en avait enlevé une deja il y a un moment mais je me rappelle plus car a force je l'ai bien foiré évidemment... mais c'est fou elle est coincé de chez coincé, comment je peux faire du coup pour la sortir?
du coup j'abandonne l'idée pour l'instant d'aller chercher un véhicule trop loin, j'ai deja recu la partie a souder, il me faut donc trouver en urgence l'aile avant droite, un pare choc, capot, bocal lave glace, garde boue avant droit, ca serait deja pas mal!
en tout cas si vous entendez parler dans les cevennes ou autour ca serait cool!
aussi je voulais savoir le sens pour dévisser les deux vis du pare choc, j'en avait enlevé une deja il y a un moment mais je me rappelle plus car a force je l'ai bien foiré évidemment... mais c'est fou elle est coincé de chez coincé, comment je peux faire du coup pour la sortir?
Re: range not over!
Ben c'est un peu comme pour toutes les vis, tu dois dévisser dans le même sens qu'une bouteille de Villageoise...
Encore faut-il avoir la bonne douille.
Encore faut-il avoir la bonne douille.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: range not over!
JCA2 a écrit:Ben c'est un peu comme pour toutes les vis, tu dois dévisser dans le même sens qu'une bouteille de Villageoise...
Encore faut-il avoir la bonne douille.
hehe ouais mais des fois selon la position, parce que face au pare choc ou vu d'en dessous c'est pas la meme nan mais surtout que dans un sens ou dans l'autre ca ne bouge pas d'un poil, et la je suis passé d'une douille torx en douille 5 pans tellement c'est foiré... mais il y a peut etre une technique spéciale..
Re: range not over!
A part enfoncer la douille torx E14 à la masse et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand tu es allongé sur le dos, il n'y a pas grand chose à faire... Sinon percer.
Tu peux aussi essayer le tournevis à frapper, mais faut trouver l'adaptateur pour la douille en 1/2...
Et penses à bien dégripper avant, si tu arrives à accéder aux filetages.
Tu peux aussi essayer le tournevis à frapper, mais faut trouver l'adaptateur pour la douille en 1/2...
Et penses à bien dégripper avant, si tu arrives à accéder aux filetages.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: range not over!
JCA2 a écrit:A part enfoncer la douille torx E14 à la masse et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand tu es allongé sur le dos, il n'y a pas grand chose à faire... Sinon percer.
Tu peux aussi essayer le tournevis à frapper, mais faut trouver l'adaptateur pour la douille en 1/2...
Et penses à bien dégripper avant, si tu arrives à accéder aux filetages.
ah ouais le tournevis a frapper j'essayerai voir, la perceuse aussi, merci! et oui c'est pas évident pour degripper il y a bien un embout long et fin sur la bombe wd mais pas sur que ca rentre bien.
Re: range not over!
salut tout le monde!
alors des news, je n'arrive toujours pas a demonter la vis du pare choc, on a tout essayer du coup on passe a la disqueuse, mais je me rappelle plus comment il faut le demonter dans l'ensemble ce pare choc, et comme le mac m'a laché et que j'avais le RAVE dedans, je suis un peu perdu, du coup si quelqun pourrait m'envoyer le shemas du demontage ou le RAVe meme ca serait super cool!
alors des news, je n'arrive toujours pas a demonter la vis du pare choc, on a tout essayer du coup on passe a la disqueuse, mais je me rappelle plus comment il faut le demonter dans l'ensemble ce pare choc, et comme le mac m'a laché et que j'avais le RAVE dedans, je suis un peu perdu, du coup si quelqun pourrait m'envoyer le shemas du demontage ou le RAVe meme ca serait super cool!
Re: range not over!
Salut...
Pour demonter le pare choc, il y a 2 supports à déclipser à l'intérieur(un de chaque côté) et les 2vis torx à l'avant(en dessous)
Ne pas oublier de déconnecter les antibrouillards s'ils sont présents (attention de ne pas casser les embouts de mise à l'air...fragile!!)
C'est pas bien compliqué..
Pour demonter le pare choc, il y a 2 supports à déclipser à l'intérieur(un de chaque côté) et les 2vis torx à l'avant(en dessous)
Ne pas oublier de déconnecter les antibrouillards s'ils sont présents (attention de ne pas casser les embouts de mise à l'air...fragile!!)
C'est pas bien compliqué..
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Démontage parechoc avant
Salut...
Pour demonter le pare choc, il y a 2 supports à déclipser à l'intérieur(un de chaque côté) et les 2vis torx à l'avant(en dessous)
Ne pas oublier de déconnecter les antibrouillards s'ils sont présents (attention de ne pas casser les embouts de mise à l'air...fragile!!)
C'est pas bien compliqué..
Pour demonter le pare choc, il y a 2 supports à déclipser à l'intérieur(un de chaque côté) et les 2vis torx à l'avant(en dessous)
Ne pas oublier de déconnecter les antibrouillards s'ils sont présents (attention de ne pas casser les embouts de mise à l'air...fragile!!)
C'est pas bien compliqué..
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: range not over!
Jp P38 a écrit:Salut...
Pour demonter le pare choc, il y a 2 supports à déclipser à l'intérieur(un de chaque côté) et les 2vis torx à l'avant(en dessous)
Ne pas oublier de déconnecter les antibrouillards s'ils sont présents (attention de ne pas casser les embouts de mise à l'air...fragile!!)
C'est pas bien compliqué..
yes c'est bon on a reussi!
Re: range not over!
Parfait..bonne reconstruction.
Voilà encore un pet qui devrait bientôt rouler...
A suivre.
Voilà encore un pet qui devrait bientôt rouler...
A suivre.
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
abidbol crew aime ce message
Re: range not over!
salut tout le monde!
alors j'ai pu recuperer un pare choc, bocal lave glace, l'ensemble phare clignotant, passage de roue, calandre, support batterie et divers fixations et autres, il ne manque plus qu' un capot et une aile avant droite! donc si vous entendez parler en cas, ce sont les 2 dernieres pieces du puzzle pour que je puisse deja le remettre en route! me faudra aussi un bloc eas mais pour l'instant le plus important c'est la carrosserie, d'avance merci!
alors j'ai pu recuperer un pare choc, bocal lave glace, l'ensemble phare clignotant, passage de roue, calandre, support batterie et divers fixations et autres, il ne manque plus qu' un capot et une aile avant droite! donc si vous entendez parler en cas, ce sont les 2 dernieres pieces du puzzle pour que je puisse deja le remettre en route! me faudra aussi un bloc eas mais pour l'instant le plus important c'est la carrosserie, d'avance merci!
Sujets similaires
» Pot inox range V8 sur range diesel ?
» fan de range
» mon range rover p38 2.5td monte pas a plus de 1800 tour et si jinsiste il calle merci
» Mon Range à moi...
» range p38 G4
» fan de range
» mon range rover p38 2.5td monte pas a plus de 1800 tour et si jinsiste il calle merci
» Mon Range à moi...
» range p38 G4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum