synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
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synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
Bjr à tous,
voila après ma petite présentation, je me permets de solliciter vos "lumières" :
Comme je le disais après une longue période d hibernation, j'essaie de remettre mon P38 4,6 HSE GPL de 1996 en route.
pendant cette période , il était en coupure moteur et j avais retiré la batterie.
j ai donc récupéré une batterie, chgé les piles des télécommandes.
après plusieurs tentatives, j ai pu le remettre en route en utilsant la proc avec mon code clef à 4 chiffres.
je la l arrête , le redémarre dans la foulée: pas de PB
Par contre rien à faire avec la télécommande: elle ne veut pas verrouiller ou déverrouiller.
Si je souhaite le redémarrer après une certain temps ( je crois de mémoire qu'après a peu près 15mn, le P38 active lui même l alarme, à confirmer) en tout état de cause je suis obliger de refaire la procédure clef.
Pour la procédure clef voila ce que je suis obligé de faire pour inhiber la coupure moteur et démarrer:
-1/ tourner la clef dans la serrure 3 fois en position de verrouillage ( vers l'arr). J entends des à ce moment la des clics et des clocs qui à priori viennent des serrures.
- 2/j attends à peu près 3 secondes en position clé neutre
- 3/ ensuite je commence la procédure clé connue.
et pas de souci il démarre
Je suis surpris car pendant l'étape 3/ ( procedure clé) , les clignotants latéraux ne s'allume pas et seul le locket de la porte conducteur se verrouille ou se déverrouille, les autres lockets des 3 autres portes restent inactifs c a d position verrouillé. Et ce n est qu au dernier tour de clé (déverrouillage) que toute les portes se déverrouillent. Puis pas de souci pour redémarrer ( mais télécommande tj inactive)
Si je ne fais pas l'étape 1 et 2, lorsque je fais uniquement l'étape 3, alors tout les lockets se verrouillent ou se déverrouillent selon la position clef et mes clignotants latéraux s 'allument.
de plus , alors que je suis dans la période temps qui me permet de démarrer, arrêter, redémarrer, si je tente d appliquer la procédure de synchro de la télécommande ( cad: si le véhicule est verrouillé , j’appuie sur le bouton déverrouillé de la télécommande, insère la clé et tourne la clef en positon déverrouillage. Et si le véhicule est déverrouillé, je fais le contraire) il ne se passe rien , si ce n 'est que le PET repasse en mode "coupure moteur".
j ai un souci aussi avec la suspensions, il ne se lève pas, mais je vous voudrais avancer step by step et mettrai un post sur le sujet dans la rubrique ad hoc
J espère que vous avez pu me suivre
et vous remercie par avance pour aide
Bien à vous
fred95
voila après ma petite présentation, je me permets de solliciter vos "lumières" :
Comme je le disais après une longue période d hibernation, j'essaie de remettre mon P38 4,6 HSE GPL de 1996 en route.
pendant cette période , il était en coupure moteur et j avais retiré la batterie.
j ai donc récupéré une batterie, chgé les piles des télécommandes.
après plusieurs tentatives, j ai pu le remettre en route en utilsant la proc avec mon code clef à 4 chiffres.
je la l arrête , le redémarre dans la foulée: pas de PB
Par contre rien à faire avec la télécommande: elle ne veut pas verrouiller ou déverrouiller.
Si je souhaite le redémarrer après une certain temps ( je crois de mémoire qu'après a peu près 15mn, le P38 active lui même l alarme, à confirmer) en tout état de cause je suis obliger de refaire la procédure clef.
Pour la procédure clef voila ce que je suis obligé de faire pour inhiber la coupure moteur et démarrer:
-1/ tourner la clef dans la serrure 3 fois en position de verrouillage ( vers l'arr). J entends des à ce moment la des clics et des clocs qui à priori viennent des serrures.
- 2/j attends à peu près 3 secondes en position clé neutre
- 3/ ensuite je commence la procédure clé connue.
et pas de souci il démarre
Je suis surpris car pendant l'étape 3/ ( procedure clé) , les clignotants latéraux ne s'allume pas et seul le locket de la porte conducteur se verrouille ou se déverrouille, les autres lockets des 3 autres portes restent inactifs c a d position verrouillé. Et ce n est qu au dernier tour de clé (déverrouillage) que toute les portes se déverrouillent. Puis pas de souci pour redémarrer ( mais télécommande tj inactive)
Si je ne fais pas l'étape 1 et 2, lorsque je fais uniquement l'étape 3, alors tout les lockets se verrouillent ou se déverrouillent selon la position clef et mes clignotants latéraux s 'allument.
de plus , alors que je suis dans la période temps qui me permet de démarrer, arrêter, redémarrer, si je tente d appliquer la procédure de synchro de la télécommande ( cad: si le véhicule est verrouillé , j’appuie sur le bouton déverrouillé de la télécommande, insère la clé et tourne la clef en positon déverrouillage. Et si le véhicule est déverrouillé, je fais le contraire) il ne se passe rien , si ce n 'est que le PET repasse en mode "coupure moteur".
j ai un souci aussi avec la suspensions, il ne se lève pas, mais je vous voudrais avancer step by step et mettrai un post sur le sujet dans la rubrique ad hoc
J espère que vous avez pu me suivre
et vous remercie par avance pour aide
Bien à vous
fred95
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : val d'oise
syncro cle
tu verouille a la cle et tu appui sur fermé sur la telecomande et inversement pour l ouverture et normalement la teklecommande doit refonctionner.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
syncro de clef
si je dit pas de connerie tu mai le contact et tu appuye sur ouverture de la telecommande
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
Salut tu es ou dans le 95?
karimparis11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Activité / Fonction : Garagiste( spécialiste en BECM) tk95autoservices
Re: synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
Merci, je vais faire ce test.
autrement pour karimparis, je suis à BEAUMONT SUR OISE près de chambly , l'iles adam
Bien à vous
autrement pour karimparis, je suis à BEAUMONT SUR OISE près de chambly , l'iles adam
Bien à vous
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
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Age : 61
Ville et code postal : val d'oise
Re: synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
Ok,tiens nous au courant sinon on essaie de se voir
Cordialement
Cordialement
karimparis11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 49
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Re: synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
grrr, je vais en faire un cube
impossible avec les deux proc ( synchro ds le neiman ou synchro à la portière)
Dès que je tente quelque ( m^me dans le délai ou à priori je peux redémarrer) , il se met tout de suite en coupure moteur.
au secours
bien à vous
impossible avec les deux proc ( synchro ds le neiman ou synchro à la portière)
Dès que je tente quelque ( m^me dans le délai ou à priori je peux redémarrer) , il se met tout de suite en coupure moteur.
au secours
bien à vous
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 61
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Re: synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
Une petite question ,peut tu me dire si la Led clignote au dessus du tableau de bord
karimparis11- débutant en panne
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Re: synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
à l instant t , le RR n est pas fermé à clef, la led est etteinte
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
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Age : 61
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Re: synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
Alors si tu veux je peux passer te voir pour régler ça ! Envoie un mp
karimparis11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Activité / Fonction : Garagiste( spécialiste en BECM) tk95autoservices
Re: synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
par contre je ne sais si tu as noté mon 2eme post.
mais si je ferme à clef, la LED se remet à clignoter
bien à toi
mais si je ferme à clef, la LED se remet à clignoter
bien à toi
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
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Age : 61
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karimparis11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 49
Ville et code postal : PARIS 19
Activité / Fonction : Garagiste( spécialiste en BECM) tk95autoservices
Re: synchro clé impossible - coupure moteur intempestive
juste pour cloturer ce post.
Et un très grand merci à tous et plus particulièrement à Karimparis11 et son petit assistant pour leur intervention éclair de ce soir : (inhibition de la fct blocage moteur).
Bien à vous
fred
fred95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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