Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
+2
duvland
Debonair
6 participants
Page 1 sur 1
Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
Salut,
Voilà, après 5 mois de vie commune sans accroc, la bête fait des siennes !
et c'est plutôt ennuyeux : fuite de liquide de refroidissement,
d'après mes investigations (enfin surtout la belle flaque par terre et en me couchant dessous)
la fuite se situe à l'arrière gauche du moteur, donc le long de la cloche de convertisseur à gauche...
d'après la photo, il semble que ça ne date pas d'hier vue les traces marrons...
en regardant le schéma de refroidissement j'opterai pour un souci côté refroidissement de l'huile de boite ?
vous en pensez quoi ?
merci, A+ Loïc
Voilà, après 5 mois de vie commune sans accroc, la bête fait des siennes !
et c'est plutôt ennuyeux : fuite de liquide de refroidissement,
d'après mes investigations (enfin surtout la belle flaque par terre et en me couchant dessous)
la fuite se situe à l'arrière gauche du moteur, donc le long de la cloche de convertisseur à gauche...
d'après la photo, il semble que ça ne date pas d'hier vue les traces marrons...
en regardant le schéma de refroidissement j'opterai pour un souci côté refroidissement de l'huile de boite ?
vous en pensez quoi ?
merci, A+ Loïc
fuite
salut,
d apres ta photo, je pense plutot que c est ton joint de culasse qui est claque en partie arriere et qui laisse s echapper l eau a l arriere du bloc(il y a un passage d eau a proximite)
t es bon pour refaire tes joints de culasses mais ca te permettra d en savoir plus sur l etat interne de ton moteur .
a + .
d apres ta photo, je pense plutot que c est ton joint de culasse qui est claque en partie arriere et qui laisse s echapper l eau a l arriere du bloc(il y a un passage d eau a proximite)
t es bon pour refaire tes joints de culasses mais ca te permettra d en savoir plus sur l etat interne de ton moteur .
a + .
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
duvland a écrit:salut,
d apres ta photo, je pense plutot que c est ton joint de culasse qui est claque en partie arriere et qui laisse s echapper l eau a l arriere du bloc(il y a un passage d eau a proximite)
t es bon pour refaire tes joints de culasses mais ca te permettra d en savoir plus sur l etat interne de ton moteur .
a + .
cette idée m'avait éffleuré l'esprit, mais je n'osais pas y penser !
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
Salut,
Est-ce que tu as constaté des montées en température ?
Si ton Pet n'a pas chauffé...ou plutôt "surchauffé"...il se peut que ça ne soit pas très grave...
Est-ce que tu as constaté des montées en température ?
Si ton Pet n'a pas chauffé...ou plutôt "surchauffé"...il se peut que ça ne soit pas très grave...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
Oui, il y a eu une fois une forte élévation de la température.
C'est suite à cela que j'ai constaté la grosse fuite !
Visiblement le voyant de niveau d'eau ne fonctionne pas (si il y en a un ! )
Pour autant je n'ai pas de fumée à l'échappement, pas de trace d'eau dans l'huile, pas de différence de fonctionnement, donc le mal ne doit pas être trop grave,
Mais bon, joint de culasse y a du job !
C'est suite à cela que j'ai constaté la grosse fuite !
Visiblement le voyant de niveau d'eau ne fonctionne pas (si il y en a un ! )
Pour autant je n'ai pas de fumée à l'échappement, pas de trace d'eau dans l'huile, pas de différence de fonctionnement, donc le mal ne doit pas être trop grave,
Mais bon, joint de culasse y a du job !
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
j'ai trouve ca, bon en anglais mais pas mal de photo, et sa ressemble a ton soucis:
http://paulp38a.com/99p38a/engine-refresh/
http://paulp38a.com/99p38a/engine-refresh/
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
Bon tuto ! C'est la qu'on voit qu'il y a un peu de job!
Et effectivement on voit bien les passages d'eau...
Et effectivement on voit bien les passages d'eau...
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
tu peux dabord vérifier si la fuite ne vient pas du joint de plateau d'admission,il y a un passage d'eau à l'arriere du bloc.un bon nettoyage s'impose pour y voir + clair car avec le visco ça envoi un peu partout.allez bon courage
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
Merci pour le tuyau, on va regarder ça...
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
pitt a écrit: tu peux dabord vérifier si la fuite ne vient pas du joint de plateau d'admission,il y a un passage d'eau à l'arriere du bloc.un bon nettoyage s'impose pour y voir + clair car avec le visco ça envoi un peu partout.allez bon courage
ET !!! bravo PITT !
et c'est donc une bonne nouvelle !
et toujours étonnant de découvrir une nouvelle mécanique et ses spécificités,
avec par exemple ce joint qui fait étanchéïté à tout ! huile/eau/admission !!!
j'en profite pour changer les joints de cache culbuteurs et courroie accessoire HS et tous les galets qui vont avec !
A+ Loïc
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
sa c'est une excellente nouvelle et a moindre frais par rapport a un joint de culasse
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
mich a écrit:sa c'est une excellente nouvelle et a moindre frais par rapport a un joint de culasse
Et double chance ! L'eau est sortie dehors et pas dans le bloc !
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
Ces Anglais sont quand même incroyables...avec toute la flotte qui leur tombe dessus à longueur d'année...et avec les siècles d'expérience en motorisation auto qu'ils comptabilisent...ils ne sont pas encore foutus de faire des moteurs étanches !!!
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
Desideriu a écrit:Ces Anglais sont quand même incroyables...avec toute la flotte qui leur tombe dessus à longueur d'année...et avec les siècles d'expérience en motorisation auto qu'ils comptabilisent...ils ne sont pas encore foutus de faire des moteurs étanches !!!
et pas que les moteurs........
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
très content pour toi ,ça c'est une bonne nouvelle.on m'a toujours enseigné d'aller au + simple avant de penser au pire.ça marche pas toujours,mais des fois ça fait économiser un paquet d'euros!!!y a + qu'a bien en profiter maintenant
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
Re: Ayé ! les ennuis commencent ! fuite de liquide de refroidissement !
Le système de détection de fuites idéal:
Karcher ( Pour d'abord bien tout nettoyer )
Mirroir sur cardans
Kit pour mettre circuit d'eau sous pression ( chez votre accessoiriste automobile )
Remplir d'eau colorée s'il n'y a plus d'anti-gel. Mettre sous pression, regarder dessous si c'est devant, derrière, à gauche ou à droite, ensuite au mirroir remonter jusqu'a la source...
Si pas de fuites externes, mais que la pression baisse: Fuite joints culasse, ou radiateur chauffage...
Pour les joints de culasse (essence) j'ai une ancienne bougie percée, avec une vanne et un connecteur d'air. Je met le cylindre a chequer au point mort bas AVANT compression et je gonfle à 10 bars. Si le niveau d'eau monte, c'est le cylindre incriminé.
Toujours bien vérifier la culasse et les chemises pour des fentes! C'est courant aussi!
Karcher ( Pour d'abord bien tout nettoyer )
Mirroir sur cardans
Kit pour mettre circuit d'eau sous pression ( chez votre accessoiriste automobile )
Remplir d'eau colorée s'il n'y a plus d'anti-gel. Mettre sous pression, regarder dessous si c'est devant, derrière, à gauche ou à droite, ensuite au mirroir remonter jusqu'a la source...
Si pas de fuites externes, mais que la pression baisse: Fuite joints culasse, ou radiateur chauffage...
Pour les joints de culasse (essence) j'ai une ancienne bougie percée, avec une vanne et un connecteur d'air. Je met le cylindre a chequer au point mort bas AVANT compression et je gonfle à 10 bars. Si le niveau d'eau monte, c'est le cylindre incriminé.
Toujours bien vérifier la culasse et les chemises pour des fentes! C'est courant aussi!
FALCONbe- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : Veurne, Belgique
Activité / Fonction : Mécanicien moteurs-transmissions nautiques essenti
Sujets similaires
» Fuite liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement côté conducteur
» fuite liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement côté conducteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum