moteur qui chauffe en charge
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moteur qui chauffe en charge
Il peut arriver que la poulie de vilebrequin (qui est composée d' une flasque en caoutchou) avec les à coups du compresseur de clim se déchire et dans certaines situations (montée régime moteur)se mette à patiner sur elle meme et de ce fait ne faisant pas assez de pression sur la courroie,celle ci ne fait pas tourner la pompe à eau assez vite pour assurer une bonne circulation du liquide de refroidissement.Je conseille à tous de vérifier cette poulie avant de se lancer dans l'achat de thermos,ventilos,etc,etc.
sinapa- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Belgique
Re: moteur qui chauffe en charge
je suis d'accord avec toi aussi mets alors l'alternateur non plus ne tournerait pas correctement et tu aurais aussi alors un defaut affiche au tableau de bord concernat l'alternateur et ta direction ne fonctionnerait pas non plus correctement vu que alternateur,pompe a eau et direction assistee sont sur la meme courroie
la clim est sur une autre courroie.
la clim est sur une autre courroie.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: moteur qui chauffe en charge
et ba ca m'es arriver et bien sa seul chose que l'on se rend compte c'est le bruit et le tableau de bord qui ne s'allume plus que faiblement (s'etait en plein nuit) pas de voyant(la lampe n'est pas griller) et heuresement le pet ma laisse faire 20km derrier un semi remorque qui ma gentillement accompagner jusqu'a la fin pour au final il a caler devant la maison une fois garer (il est sympa le pet)mich a écrit:je suis d'accord avec toi aussi mets alors l'alternateur non plus ne tournerait pas correctement et tu aurais aussi alors un defaut affiche au tableau de bord concernat l'alternateur et ta direction ne fonctionnerait pas non plus correctement vu que alternateur,pompe a eau et direction assistee sont sur la meme courroie
la clim est sur une autre courroie.
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le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
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steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: moteur qui chauffe en charge
mich a écrit:je suis d'accord avec toi aussi mets alors l'alternateur non plus ne tournerait pas correctement et tu aurais aussi alors un defaut affiche au tableau de bord concernat l'alternateur et ta direction ne fonctionnerait pas non plus correctement vu que alternateur,pompe a eau et direction assistee sont sur la meme courroie
la clim est sur une autre courroie.
si je parle de cette poulie c'est parce que cela m'est arrivé,j'ai aussi change pompe à eau,viscoventilo,thermo.Concernant l'alternateur vu le diamètre de sa poulie meme si la courroie patine il continue à charger,compresseur de clim une autre courroie mais qui est acouplée a la poulie de vilebrequin et je pense que ce sont les à coups lors de l'enclenchement du compresseur qui ont déchirer la flasque.Direction tu as raison ce n'est que quand je n'ai plus eu de direction que je me suis aperçu que c'était la poulie parce que là elle s'est complètement désolidarisé.
sinapa- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Belgique
poulie
merci pour l info.
combien coute cette poulie merci
A+
combien coute cette poulie merci
A+
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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