Casse pale ventilo et percage radiateur lors d'un passage a gué
4 participants
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Casse pale ventilo et percage radiateur lors d'un passage a gué
bonjour
Ce week end, randonnée de 2 jours en Normandie malheureusement écourté par une casse du ventilateur et perçage du radiateur donc retour en plateau
un gros passage à gué assez profond, mon premier, peu être un peu trop brusque... mon ventilo était neuf... mais marque inconnu. toutes les pales ont explosées
Quelle est la solution pour avoir quelques chose de fiable, et solide ??????????
j'ai deja testé kit ventilo elec KENLOWE, moteur cramé au premier gué...
c'est le 2eme week end de suite gachée (week end precedent dans le sable, moteur changement de gamme HS) par une casse alors que je passe énormement de temps sur le pet. je commence à baisser les bras et penser à passer à autre chose
merci de votre aide
Ce week end, randonnée de 2 jours en Normandie malheureusement écourté par une casse du ventilateur et perçage du radiateur donc retour en plateau
un gros passage à gué assez profond, mon premier, peu être un peu trop brusque... mon ventilo était neuf... mais marque inconnu. toutes les pales ont explosées
Quelle est la solution pour avoir quelques chose de fiable, et solide ??????????
j'ai deja testé kit ventilo elec KENLOWE, moteur cramé au premier gué...
c'est le 2eme week end de suite gachée (week end precedent dans le sable, moteur changement de gamme HS) par une casse alors que je passe énormement de temps sur le pet. je commence à baisser les bras et penser à passer à autre chose
merci de votre aide
jeromeRRP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : dunkerque
re
un peut haut l eau...
n oublie pas que tu as tout l electronique sous les sieges avant en cas d entrée d eau tu crame tout les ecu et le bcem....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Casse pale ventilo et percage radiateur lors d'un passage a gué
oui je sais bien, mal évalué le niveau
j'avais changé mes joints de porte en préventif
j'avais changé mes joints de porte en préventif
jeromeRRP38- Membre
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re
faut pas lui demander l impossible,sans oublié la fusebox et l ecu moteur... ca aime pas l eau tout ca...
pour ton ventilo pareil vu la photo et la vitesse ou tu es rentré dans l eau pas étonnant...
la prochaine fois prend des pieces de rechange
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Casse pale ventilo et percage radiateur lors d'un passage a gué
jeromeRRP38 a écrit:bonjour
Ce week end, randonnée de 2 jours en Normandie malheureusement écourté par une casse du ventilateur et perçage du radiateur donc retour en plateau
un gros passage à gué assez profond, mon premier, peu être un peu trop brusque... mon ventilo était neuf... mais marque inconnu. toutes les pales ont explosées
Quelle est la solution pour avoir quelques chose de fiable, et solide ??????????
j'ai deja testé kit ventilo elec KENLOWE, moteur cramé au premier gué...
c'est le 2eme week end de suite gachée (week end precedent dans le sable, moteur changement de gamme HS) par une casse alors que je passe énormement de temps sur le pet. je commence à baisser les bras et penser à passer à autre chose
merci de votre aide
Vu le bourrin, autre chose et ce sera pareil!!!
BROUILLET PASCAL a écrit:
un peu haut l eau...
n oublie pas que tu as tout l'électronique sous les sièges avant en cas d entrée d eau tu crame tout les ecu et le bcem....
jeromeRRP38 a écrit:oui je sais bien, mal évalué le niveau
j'avais changé mes joints de porte en préventif
Cela ne sert pas a grand chose vu le nombre d'ouvertures ailleurs dans le sous bassement de la caisse.
certain mette une "cloison" amovible devant les radiateurs le temps du franchissement
pour éviter de colmater les radiateurs avec de la boue ou des herbes,
cela doit pouvoir le faire pour la vague d'eau du mode bourrin!!!
Invité- Invité
Re: Casse pale ventilo et percage radiateur lors d'un passage a gué
Non autre chose ne sera pas pareil. Les pales du viscocoupleur du 2,5 ne sont pas protégées comme celles du V8.
D'ailleurs, qui a déjà vu un cas de pales de visco cassées sur un V8?
D'ailleurs, qui a déjà vu un cas de pales de visco cassées sur un V8?
Bip bip- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 45
Ville et code postal : 94
Re: Casse pale ventilo et percage radiateur lors d'un passage a gué
Les prochains passages aussi profond, passe les en marche arrière
C'est un pas une amphibie
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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