Cric d'origine
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Cric d'origine
Bonjour a tous
j'ai perdu pas mal du liquide contenu a l'interieur du cric (en gros j'ai ouvert le bouchon de purge quoi ...)
quelqu'un saurait me dire avec quoi et jusqu'ou il faut le remplacer svp ?
evidemment mon cric marche beaucoup moins bien la
merci !
j'ai perdu pas mal du liquide contenu a l'interieur du cric (en gros j'ai ouvert le bouchon de purge quoi ...)
quelqu'un saurait me dire avec quoi et jusqu'ou il faut le remplacer svp ?
evidemment mon cric marche beaucoup moins bien la
merci !
Thibal- débutant en panne
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cric d origine
bonsoir moi j y ai mie du liquide de direction assister jusque sa deborde (comme sur les ponts) et sa marche tres bien mais sais possible qui ai une huile special
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Cric d'origine
Je suppose qu'il doit s'agir d'huile pour circuit hydraulique haute pression...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Cric d'origine
Tu n as pas besoin de cric, un p38 ne creve pas, tu coule une biele ou tu brule la culasse mais tu ne creve pas
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Cric d'origine
bargo94 a écrit:Boujour, les contraintes sur de l huile de cric sont minimes!! n importe fait l affaire mais plutot de l huile epaisse qui resiste a la pression mets de l huile de pont je mets ca dans mes transpalettes au boulot et aucun probleme
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arretons de dire n'importe quoi....il s agit d un element de securite nom de dieu.........faites un peu attention a ce que vous dites sur un forum public quand on ne sait pas ce quoi on parle.......
on parle tout simplement d'un verrin hydraulique.....Alors de l'huile hydraulique disponible dans les garages AD ou autres spécialistes poids lourds pour pas cher.........remplir a la seringue par le trou bouché sur le coté par un bouchon caotchouc CRIC REPLI2 jusqu'a ce que ca deborde par ce trou....ensuite manipuler a fonds le vérin et refaire le niveau pour enfin refermer......
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Cric d'origine
Treve de plaisanterie.
Sur un cric ou tout autre outil de levage, la seule huile c est de l hydraulique. Quelque soit l huile.
Ne pas mettre autre chose, sur un cric hydraulique comme sur le pet, le niveau doit etre verifie regulierement car si l huile disparait du cric, vous ne levez pas le pet.
Le mieux c est de le faire fonctionner une fois de temps en temps.
Sur un cric ou tout autre outil de levage, la seule huile c est de l hydraulique. Quelque soit l huile.
Ne pas mettre autre chose, sur un cric hydraulique comme sur le pet, le niveau doit etre verifie regulierement car si l huile disparait du cric, vous ne levez pas le pet.
Le mieux c est de le faire fonctionner une fois de temps en temps.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Cric d'origine
superwam a écrit:bargo94 a écrit:Boujour, les contraintes sur de l huile de cric sont minimes!! n importe fait l affaire mais plutot de l huile epaisse qui resiste a la pression mets de l huile de pont je mets ca dans mes transpalettes au boulot et aucun probleme
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arretons de dire n'importe quoi....il s agit d un element de securite nom de dieu.........faites un peu attention a ce que vous dites sur un forum public quand on ne sait pas ce quoi on parle.......
on parle tout simplement d'un verrin hydraulique.....Alors de l'huile hydraulique disponible dans les garages AD ou autres spécialistes poids lourds pour pas cher.........remplir a la seringue par le trou bouché sur le coté par un bouchon caotchouc CRIC REPLI2 jusqu'a ce que ca deborde par ce trou....ensuite manipuler a fonds le vérin et refaire le niveau pour enfin refermer......
Je plussoie. D'ailleurs, quand j'ai acheté le Range, j'ai tout simplement viré ce vieux cric rouge et j'en ai mis un neuf 16T (de toutes manières, avec la nouvelle hauteur sous pont du fait des pneus, celui d'origine a ses limites...).
PS : n'achetez pas les m***** de couleur gris clair qui traînent sur E-Bay
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Cric d'origine
J'ai un vieux cric rouleur de fabrication chinoise qui manque d'huile...et je vais tenter d'y mettre de l'huile d'olive du village...et je vous tiens au courant...
Bien entendu...je vais confier les interventions sous le pet à une tierce personne...
Bien entendu...je vais confier les interventions sous le pet à une tierce personne...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Cric d'origine
superwam a écrit:bargo94 a écrit:Boujour, les contraintes sur de l huile de cric sont minimes!! n importe fait l affaire mais plutot de l huile epaisse qui resiste a la pression mets de l huile de pont je mets ca dans mes transpalettes au boulot et aucun probleme
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arretons de dire n'importe quoi....il s agit d un element de securite nom de dieu.........faites un peu attention a ce que vous dites sur un forum public quand on ne sait pas ce quoi on parle.......
on parle tout simplement d'un verrin hydraulique.....Alors de l'huile hydraulique disponible dans les garages AD ou autres spécialistes poids lourds pour pas cher.........remplir a la seringue par le trou bouché sur le coté par un bouchon caotchouc CRIC REPLI2 jusqu'a ce que ca deborde par ce trou....ensuite manipuler a fonds le vérin et refaire le niveau pour enfin refermer......
A bien y reflechir tu as raison c e n est pas la meme chose de porter des palettes et de soulever un pet. l huile hydraulique specifique est indispensable.
A vouloir repondre trop vite on dit des conneries
Re: Cric d'origine
Merci a tous pour vos reponses, huile hydraulique commandée chez nono !
Au moins j'ai évité de faire une c... (une autre), et vous avez raison, on badine pas avec la sécurité.
Huile hydraulique dans mon cric, premiere etape pour remplacer mes boudins arriere !!
a tres vite donc la confrérie !
Au moins j'ai évité de faire une c... (une autre), et vous avez raison, on badine pas avec la sécurité.
Huile hydraulique dans mon cric, premiere etape pour remplacer mes boudins arriere !!
a tres vite donc la confrérie !
Thibal- débutant en panne
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Re: Cric d'origine
Chandelles pour toutes interventions. Cric sous legere pression le poid du pet doit etre sur la chadelle
Ne pas passez en dessous sans avoir securise le mec couche!!!
Pas de connerie!!!!! Si le cric lache ouille et grosse fractures au mieux sinon.... Faite pas les cons avec ca.
Je ne cache pas les mots vulgaires mais svp faite gaffe a ne pas se faire ecraser par votre pet.
Bon courage
Ne pas passez en dessous sans avoir securise le mec couche!!!
Pas de connerie!!!!! Si le cric lache ouille et grosse fractures au mieux sinon.... Faite pas les cons avec ca.
Je ne cache pas les mots vulgaires mais svp faite gaffe a ne pas se faire ecraser par votre pet.
Bon courage
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Cric d'origine
je confirme mettez des chandelles et perso , j'en mets pas q'unr vu le poid du bestiau!
des calles en bois c'est bien aussi pour caller les roues, un cri "costo" j'utilise un 2T5 et c'est un mini.
des précautions a prendre pour pas casser du matos ou pire!
ce matin, le cris a bouger( le support en plastique du cri c'est fendu et a cassé...le pet est tomber sur les 2 chandelles, callée => RAS j'imagine avec le cri d'origine, sans chandelles, sans calles....
des calles en bois c'est bien aussi pour caller les roues, un cri "costo" j'utilise un 2T5 et c'est un mini.
des précautions a prendre pour pas casser du matos ou pire!
ce matin, le cris a bouger( le support en plastique du cri c'est fendu et a cassé...le pet est tomber sur les 2 chandelles, callée => RAS j'imagine avec le cri d'origine, sans chandelles, sans calles....
THOR72- débutant en panne
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Re: Cric d'origine
J'espère que tu n'étais pas dessous!!!!! moi j'utilise , en plus des chandelles, des cales en bois ( morceaux de charpente en lamellé collé). Solide et permet de tenir le pet aussi haut que possible et sans risques
reb266- Range P38 Guru
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Re: Cric d'origine
Salut,
Idem pour moi...des planches épaisses et des chandelles "poids lourd"...
Parceque...ç'aurait été il y a quelques années encore...le pet pouvait bien me retomber dessus...je craignais rien vu comment j'étais épais...
Mais là...avec 12 ans d'arrêt du tabac et 12 kilos en plus...même avec les chandelles, ça passe juste...
Idem pour moi...des planches épaisses et des chandelles "poids lourd"...
Parceque...ç'aurait été il y a quelques années encore...le pet pouvait bien me retomber dessus...je craignais rien vu comment j'étais épais...
Mais là...avec 12 ans d'arrêt du tabac et 12 kilos en plus...même avec les chandelles, ça passe juste...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Cric d'origine
Didier, tu oublies le principal.......les agapes
reb266- Range P38 Guru
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Age : 71
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Re: Cric d'origine
reb266 a écrit:Didier, tu oublies le principal.......les agapes
Il est pourtant dit qu'elles doivent être frugales...mais bon...la "chère" est faible...
Desideriu- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Cric d'origine
salut,
question: comment est le cric d'origine?
j'en ai pas, et j'ai vu des modeles a losange, et hydraulique....
bon, j'ai pas encore de roue de secours, mais ca va venir, je suis donc à la recherche d'un cric...
question: comment est le cric d'origine?
j'en ai pas, et j'ai vu des modeles a losange, et hydraulique....
bon, j'ai pas encore de roue de secours, mais ca va venir, je suis donc à la recherche d'un cric...
dav78- membre actif
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Re: Cric d'origine
Hello, le cric d'origine est un cric bouteille hydraulique de couleur rouge...fabriqué en Italie, je crois...dav78 a écrit:salut,
question: comment est le cric d'origine?
j'en ai pas, et j'ai vu des modeles a losange, et hydraulique....
bon, j'ai pas encore de roue de secours, mais ca va venir, je suis donc à la recherche d'un cric...
Desideriu- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Cric d'origine
Ok merci.
dav78- membre actif
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Année du Véhicule : 1995
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Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Cric d'origine
Je pirate un peu le post mais j'ai des doute sur le fonctionnement de mon cric bouteille d'origine qui semble monter moins haut qu'avant. A qu'elle hauteur il monte le votre ?
Le mien c'est 32cm au milieu de la fourche. Ca me semble un peu juste mais j'ai remis de l'huile et essayé de faire partir l'air... et c'est toujours pareil.
Le mien c'est 32cm au milieu de la fourche. Ca me semble un peu juste mais j'ai remis de l'huile et essayé de faire partir l'air... et c'est toujours pareil.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Cric d'origine
A propos de cric... je vous invite à relire ceci:
AdjEVi a écrit:Je déconseille fortement de se procurer un cric d'occasion...Desideriu a écrit:Donc si tu peux trouver un cric hydraulique de Land, même dans une casse, ça devrait le faire...
Un vieux cric Land Rover on n'est jamais sûr qu'il va fonctionner correctement et çà peut être très dangereux.
Personnellement, j'avais demandé à l'Expat69 qu'il m'en ramène un, il y a de çà quelques années... Une fois rentré du RL, je teste (à vide) le fonctionnement du cric gentiment sur mon établi... et PAN...!!!!!! :face:Le cric m'explose à la gueule sans aucune raison !!
Lorsque je parle d'explosion, je n’exagère pas... un coup de 12 c'était rien à côté, et je vous laisse imaginer les forces en présence pour éventrer du métal de la sorte.
Au final rien de grave,... je me suis juste fait une grosse frayeur, mais les choses auraient pu tourner autrement.
C'est pourquoi je vous conseille de vous procurer un cric bouteille neuf...
Volta a écrit:Mésaventure vécue par Landmaniac récemment:Volta a écrit:
-Vérifiez si votre matériel est bien prévu pour la charge qu'on va lui imposer
-Nos Pets font 2 tonnes... utilisez un cric ou des chandelles dimensionnés au dessus de ce poids.
-Soyons méfiants avec le matériel vendu aux particuliers... notamment avec les robinets hydrauliques sur les crics et les sécurités sur les chandelles... si il y a un doute à ce sujet, mieux vaut les "balancer" et en acheter des neufs!
Et pourtant prévue pour 2T et homologuée TUV !
Les sujets d'origine:
www.rangeroverp38.com/t1160-cache-goujons-de-roue-et-cric#16608
www.rangeroverp38.com/t992-un-accident-bete-aux-consequences-tragiques#66829
Imaginez 2 tonnes au dessus, et vous en dessous... Je veux juste savoir que vous restiez tous entiers et pas trop plats...
Quant à l'huile à utiliser, je suis d'accord avec toi, superwam: pas d'huile moteur, de pont, d'olive ou d’arachide ...
Vu que c'est dans ton domaine, peux-tu nous dire si il existe une norme précise à respecter, et est-ce que la Dexron par exemple, qui peut être classée dans les hydrauliques correspond à cette norme?
Je dis ça, parce que pour nous c'est la plus facile à trouver... Donc mauvaise idée ou pas?
Volta- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2000
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Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Cric d'origine
Merci volta c'est toujours bon de rappeler tout ça.
Et pour la hauteur maxi du cric bouteille d'origine quelqu'un a une idée ?????
Et pour la hauteur maxi du cric bouteille d'origine quelqu'un a une idée ?????
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Ville et code postal : CHARENTE
Re: Cric d'origine
Ici http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/range-rover/kit-roue-r%C3%A9serve-avec-krik-175462129.htmldav78 a écrit:salut,
question: comment est le cric d'origine?
j'en ai pas, et j'ai vu des modeles a losange, et hydraulique....
bon, j'ai pas encore de roue de secours, mais ca va venir, je suis donc à la recherche d'un cric...
landcool- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif
Re: Cric d'origine
Resalut les gars.
J'ai simplement besoin de savoir la hauteur que fait le cric bouteille d'origine lorsqu'il est déployé....simplement...c'est tout
J'ai simplement besoin de savoir la hauteur que fait le cric bouteille d'origine lorsqu'il est déployé....simplement...c'est tout
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
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