code erreur nanocom
+5
Volta
rrp3817
Leonlacasse
superwam
umfrai
9 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
code erreur nanocom
,
Mon nanocom evolution tout neuf me renvoie:
"FUEL FLOW VALUE OUT OF RANGE"
Quelqu'un sait à quel problème ça fait référence?
Mon nanocom evolution tout neuf me renvoie:
"FUEL FLOW VALUE OUT OF RANGE"
Quelqu'un sait à quel problème ça fait référence?
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Re: code erreur nanocom
jauge a carburant defectueuse...
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: code erreur nanocom
Et c'est embêtant comme panne ? ça a une incidence sur le fonctionnement du moteur ? ou c'est juste la lecture de la jauge qui n'est plus fiable?
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Re: code erreur nanocom
a priori juste les infos de la jauge éronnées.....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: code erreur nanocom
Ok Merci,
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
code erreur NANOCOM
Salut ,
Dans la famille des erreur j'ai celle-ci:
Pouvez-vous me dire ou est ce capteur de flux d'air et à quoi il sert.
A+
Dans la famille des erreur j'ai celle-ci:
Pouvez-vous me dire ou est ce capteur de flux d'air et à quoi il sert.
A+
Leonlacasse- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : BREST
Activité / Fonction : Agenceur de salles de bains
Re: code erreur nanocom
sa serait pas le debimetre d air a la sortie du filtre a air?
a+
a+
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: code erreur nanocom
Si
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: code erreur nanocom
_______________________________________________________________________________________rrp3817 a écrit:sa serait pas le debimetre d air a la sortie du filtre a air?
a+
+1 , je pense aussi !!
Invité- Invité
Re: code erreur nanocom
Merci pour la réponse, je vais nettoyer tout ça.
A+
A+
Leonlacasse- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : BREST
Activité / Fonction : Agenceur de salles de bains
code erreur NANOCOM
Salut à tous
J'ai résolu mon erreur airflow, mais j'ai une autre erreur:
Désolé pour le mal de cou mais j'arrive pas à la mettre a l'endroit.
Quelqu'un à des précisions, cela me fait penser à l'injecteur pilote à cause de "NEEDLE" mais je voudrais une confirmation.
BYE
J'ai résolu mon erreur airflow, mais j'ai une autre erreur:
Désolé pour le mal de cou mais j'arrive pas à la mettre a l'endroit.
Quelqu'un à des précisions, cela me fait penser à l'injecteur pilote à cause de "NEEDLE" mais je voudrais une confirmation.
BYE
Leonlacasse- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : BREST
Activité / Fonction : Agenceur de salles de bains
Re: code erreur nanocom
Quelle version de firmware as-tu sur ton Nano? Sur le dernier upgrade, il est fait état d'une correction de bug concernant le "lift sensor" justement.
BBS1.12 Software Upgrade contains the following set of Firmware revisions:
Kernel Firmware 1.08
Main Firmware 2.2
Graphic Controller Firmware 1.4n
OBD Firmware 1.04
Global Upgrade Level: 31102012
------------------------------------------------
P38 EDC - Needle Lift Sensor RPM Value Stuck at 3753.75 has been fixed
TD5 Map function - The application has had an extra feature installed that copies the map or tun file to the Nanocom Evolution memory and checks the file prior to installing. This eliminates issues with taking the file direct from the SD card.
Regardes si l'upgrade de ton Nano correspond à celle-là... sinon, mets-le à jour, dans un premier temps...
Eh?!?.... Leroy?.... Viens voir!
C'est bon! me dit Leroy!... Je viens de le remettre à l'endroit!
Pour ça, tu as Photofiltre.... logiciel gratuit, en open source... léger et efficace!
http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: code erreur nanocom
Salut volta,
C'est plus cool avec la photo à l'endroit.
en frimware j'ai ça:
Le "Global Upgrade Level " est différent mais le reste est identique.
Qu'en penses-tu pour l'erreur "lift sensor" c'est bien l'injecteur pilote?
J'ai vu que l'on devait avoir 100 HOMS +- 5% à la broche avec l'injecteur au repos.
A part les RANGE il y a aussi la santé. qu'en est-il de ton palapitant ?
A+
C'est plus cool avec la photo à l'endroit.
en frimware j'ai ça:
Le "Global Upgrade Level " est différent mais le reste est identique.
Qu'en penses-tu pour l'erreur "lift sensor" c'est bien l'injecteur pilote?
J'ai vu que l'on devait avoir 100 HOMS +- 5% à la broche avec l'injecteur au repos.
A part les RANGE il y a aussi la santé. qu'en est-il de ton palapitant ?
A+
Leonlacasse- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : BREST
Activité / Fonction : Agenceur de salles de bains
Re: code erreur nanocom
Leonlacasse a écrit:Salut volta,
Qu'en penses-tu pour l'erreur "lift sensor" c'est bien l'injecteur pilote?
J'ai vu que l'on devait avoir 100 OHMS +- 5% à la broche avec l'injecteur au repos.
A part les RANGE il y a aussi la santé. qu'en est-il de ton palapitant ?
A+
Ça se pourrait bien...mais je ne suis pas une "bête" en anglais... ni en diesel
D'un autre côté, vu qu'il semblerait qu'il y ait eu un bug sur le Nano à ce sujet, ce serait pas idiot de mettre le Nano à jour et de refaire une lecture des erreurs, histoire de lever le doute.
Ce qui est plutôt positif, c'est que tu ais réussi a nettoyer ton débitmètre sans le flinguer... j'en connais d'autres... suivez mon regard... Bref! donc plus d'erreur de ce côté!
Pour ton upgrade, la tienne est l'avant dernière (20120605 = 05 Juin 2012)... donc pas de péril en la demeure... mais, comme je te dis, et vu ce qu'on sait... un petit upgrade serait le bienvenu!
Côté santé, ça s'améliore gentiment... les tuyauteries sont débouchées, la pompe, elle, elle a toujours été nickel, comme les "compresseurs", d'ailleurs (étonnant vu le goudron que je leur ai fait subir!)... donc plutôt positif!
A part quelques insomnies, dues sans doute à l'arrêt du tabac, à moins d'activités physiques et aussi d'ordre psychologique... là aussi faudrait faire un upgrade du firmware!
Retour au boulot prévu début Avril... J'espère que ça le fera bien!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: code erreur nanocom
alors oui c'est l'injecteur pilote car en vérité l'injecteur pilote se nommentLeonlacasse a écrit:Salut à tous
J'ai résolu mon erreur airflow, mais j'ai une autre erreur:
Désolé pour le mal de cou mais j'arrive pas à la mettre a l'endroit.
Quelqu'un à des précisions, cela me fait penser à l'injecteur pilote à cause de "NEEDLE" mais je voudrais une confirmation.
BYE
capteur de lever d'aiguille
donc la il faut regarder quel est le contexte de panne car il pourrait venir de l'actuateur mal regler de la pompe mal caler bref de plein de chose donc prend donc la resistance de l'injecteur et voir si elle est dans le norme ensuite regarder quand la panne intervient le voyant de diag doit s'allumer donc tout sa est a regarder
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: code erreur nanocom
Bonjour,
J'ai puis connecté le nanocom à mon P38 via le câble OBD2, mais je ne peux pas accéder à la fonction EAS. Chaque fois que j'appuis sur la fonction EAS ça me dit: ERROR COMMUNICATION IMPOSSIBLE AVEC ECU. Que ce que je dois faire?
Merci
J'ai puis connecté le nanocom à mon P38 via le câble OBD2, mais je ne peux pas accéder à la fonction EAS. Chaque fois que j'appuis sur la fonction EAS ça me dit: ERROR COMMUNICATION IMPOSSIBLE AVEC ECU. Que ce que je dois faire?
Merci
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : PARIS
Re: code erreur nanocom
démarre le moteur et après va sur eas
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: code erreur nanocom
Lucmat,
J'ai fait les deux: moteur etteint et moteur en marche mais rien!
J'ai fait les deux: moteur etteint et moteur en marche mais rien!
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : PARIS
Re: code erreur nanocom
Ouvre un autre sujet, car c'est différent
Mais je peux déjà te dire que tu as au moins un fusible de naze et que ton compresseur est peut être en court-circuit, ou ne saurait tarder à l'être.
Mais je peux déjà te dire que tu as au moins un fusible de naze et que ton compresseur est peut être en court-circuit, ou ne saurait tarder à l'être.
Sujets similaires
» code erreur eas
» code erreur Hevac 32
» code erreur HEVAC
» code erreur moteur
» Panne Alimentation Diesel
» code erreur Hevac 32
» code erreur HEVAC
» code erreur moteur
» Panne Alimentation Diesel
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum