V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
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Extremland
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V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
Tout est dans le titre...
J'ai lu que certains avaient passé le leur au CT, et qu'ils avaient eu des problèmes.
Est-ce qu'il y en a qui ont passé le leur, sans avoir de problèmes ...
Et comme le mien, commence à "glinguer" côté droit, et vu que j'ai tout ce qui faut (arc, MIG, TIG,) pour l'ouvrir, le vider et le refermer,
Je me pose la question
Volta- Range P38 Guru
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
Normalement, il ne devrait pas passer le CT anti-pollution.
Après... selon.... enfin, j'me comprends....
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Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
Non ça passe plus et le simple vidage donne un bruit de casserole...
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
je pense que comme guillaume sa dépend des affinité avec LE MEC
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
Pour ma part je suis d'accord avec RR EVO sur le bruit de casserole de plus je suis pas sur que cela soit extrêmement bon pour la lambda et les soupapes...??
Extremland- Membre
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
Par contre avec du tube bien droit, ça sonne niquel mais ça passe toujours pas. Aucun souci pour les lambda sur les version V8 europe car il n'y a que des sondes en amont des catas et pas en aval donc aucun défaut détecté.
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
en tous cas , le mien ne passait pas, c'est pour cela que j'ai remis 2 catas neufs... il est passé nickel!
THOR72- débutant en panne
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
Tu as garde les anciens catas ?.....si oui ca m interesse
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
non, pas de place pour stockee des piece de range dans la sarthe....
THOR72- débutant en panne
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
..Volta a écrit:
Et comme le mien, commence à "glinguer" côté droit, et vu que j'ai tout ce qui faut (arc, MIG, TIG,) pour l'ouvrir, le vider et le refermer,
Je me pose la question
J'ai peut-être trouvé mon problème de tictictic....
Quand j'avais regardé mon cata côté droit, c'est vrai que je le sentais glinguer/vibrer côté droit.... juste en posant la main dessus.
J'en ai déduit que le cata était mort!.... Ça restait dans "les trucs à faire".... en attendant de retrouver les beaux jours, et surtout une santé meilleure...
Et cet après-midi, je refais l'essai, mais en faisant bouger le cata droit.... Tiens??? le bruit change, et ça bouge pas mal!
Liaison cata/sortie de collecteur desserrée.... Ahhh! Un coup de clé de 15 plus tard, refroidissement du moteur: ça glingue plus! Un petit tour avec le Pet: pas tictic....
Ce qui expliquerait pourquoi, j'entendais ce bruit dans certains virages.... Reste à voir si le joint est encore bon!
Je suis pas sûr, mais ce serait bien ça l'origine de ce bruit!
Volta- Range P38 Guru
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
Le sujet est un peu ancien mais je le déterre.
Un refus cause pollution et je cherche pourquoi.
J'ai trouvé en ouvrant les deux catas
dans celui de droite.....
puis celui de gauche...
celui là, il faisait glig-gling.
Puis, j'ai compulsé mes enregistrements moteur faits au Nano.
Et j'ai trouvé une anomalie qui pourrait bien indiquer la quantité trop importante de polluant.
...colonne : current air flow.........la valeur ne doit jamais dépasser 200,
quelle que soit la vitesse de rotation moteur.
Avec ce type d'info, on doit maintenant pouvoir contrôler ses pollutions " avant " d'aller payer 96 euros ( avec GPL) pour rien.
Parc que ici, en Alsace, même si tu connais LE MEC........tu l'as dans l'os....
Un refus cause pollution et je cherche pourquoi.
J'ai trouvé en ouvrant les deux catas
dans celui de droite.....
puis celui de gauche...
celui là, il faisait glig-gling.
Puis, j'ai compulsé mes enregistrements moteur faits au Nano.
Et j'ai trouvé une anomalie qui pourrait bien indiquer la quantité trop importante de polluant.
...colonne : current air flow.........la valeur ne doit jamais dépasser 200,
quelle que soit la vitesse de rotation moteur.
Avec ce type d'info, on doit maintenant pouvoir contrôler ses pollutions " avant " d'aller payer 96 euros ( avec GPL) pour rien.
Parc que ici, en Alsace, même si tu connais LE MEC........tu l'as dans l'os....
papamike- Range P38 Guru
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
Ton current air flow c'est la valeur du debimetre
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
J'ai bien fait de le changer, alors.....
Car depuis, les valeurs sont revenues au-dessous de 200.
Mais il est vrai que ma conduite cool ne permet pas de savoir ce qui se passe à hauts régimes.
Mais à quel endroit le nano permet-t-il de vérifier les catas...
On a des outils très sophistiqués, mais on ne sait pas trop les interpréter...
A quoi ça sert que Black Box se décarcasse.....
Car depuis, les valeurs sont revenues au-dessous de 200.
Mais il est vrai que ma conduite cool ne permet pas de savoir ce qui se passe à hauts régimes.
Mais à quel endroit le nano permet-t-il de vérifier les catas...
On a des outils très sophistiqués, mais on ne sait pas trop les interpréter...
A quoi ça sert que Black Box se décarcasse.....
papamike- Range P38 Guru
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
papamike a écrit:J'ai bien fait de le changer, alors.....
Car depuis, les valeurs sont revenues au-dessous de 200.
Mais il est vrai que ma conduite cool ne permet pas de savoir ce qui se passe à hauts régimes.
Mais à quel endroit le nano permet-t-il de vérifier les catas...
On a des outils très sophistiqués, mais on ne sait pas trop les interpréter...
A quoi ça sert que Black Box se décarcasse.....
Je pense qu'il est impossible de contrôler le bon fonctionnement des catalyseurs avec un outil de diag, à moins d'avoir des sondes en aval des cata.
Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
beji a écrit:papamike a écrit:J'ai bien fait de le changer, alors.....
Car depuis, les valeurs sont revenues au-dessous de 200.
Mais il est vrai que ma conduite cool ne permet pas de savoir ce qui se passe à hauts régimes.
Mais à quel endroit le nano permet-t-il de vérifier les catas...
On a des outils très sophistiqués, mais on ne sait pas trop les interpréter...
A quoi ça sert que Black Box se décarcasse.....
Je pense qu'il est impossible de contrôler le bon fonctionnement des catalyseurs avec un outil de diag, à moins d'avoir des sondes en aval des cata.
Ah. Oui. C'est vrai, ça.
Le contrôleur technique non plus, alors.... .......
papamike- Range P38 Guru
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Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
papamike a écrit:beji a écrit:papamike a écrit:J'ai bien fait de le changer, alors.....
Car depuis, les valeurs sont revenues au-dessous de 200.
Mais il est vrai que ma conduite cool ne permet pas de savoir ce qui se passe à hauts régimes.
Mais à quel endroit le nano permet-t-il de vérifier les catas...
On a des outils très sophistiqués, mais on ne sait pas trop les interpréter...
A quoi ça sert que Black Box se décarcasse.....
Je pense qu'il est impossible de contrôler le bon fonctionnement des catalyseurs avec un outil de diag, à moins d'avoir des sondes en aval des cata.
Ah. Oui. C'est vrai, ça.
Le contrôleur technique non plus, alors.... .......
Le contrôleur technique utilise un analyseur de gaz, un outil de diag branché sur la prise OBD ne permet de lire que les signaux fournis par les capteurs présents sur le moteur.
Re: V8: Décata... ça passe au Contrôle Technique?
C'était pour taquiner...Beji......juste pour taquiner....
papamike- Range P38 Guru
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