Débitmètre HS ?
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umfrai
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Débitmètre HS ?
,
Comme beaucoup, j'ai constaté que mon Range manque de puissance et de couple.
Il y a quelques années j'ai acheté un boitier (Ptronic), tout content je le branche là et pas de différence (je l'ai même renvoyé et ils l'ont controlé). Vu le prix que je l'ai payé (500€ environ) je me suis persuadé que j'avais gagné, jusqu'au jour ou j'ai fait un chrono 0-100 avec le boitier et sans le boitier : exactement le même temps!
Du coup j'ai commencé à vérifier plein de truc (grace au forum):
- changement des filtres GO et Air
- nettoyage vanne EGR et condamnation (avec la pièce de monnaie)
- changement durites retour GO
- changement durite de mesure de dépression (entre pipe d'admission et le capteur de pression au dessus de filtre GO)
- vérif des durites du turbo: ras
- vérif du jeu du turbo: ras
Bref: tout ça n'a rien donné, aucune amélioration.
Histoire de voir, j'ai passé la voiture au banc pour mesurer la puissance. Comme c'est une boite auto, ça n'a pas été évident d'éviter que la voiture ne rétrograde. Résultat: 113 Cv à 3810 pour 209 Nm à 3783 vraiment pas terrible.
Donc c'est sûr, y a un truc qui ne fonctionne pas !
J'ai fait un essai cet aprem, j'ai débranché le débitmètre (à la sortie du filtre à air), et là aucune différence. J'ai mesuré un 0 à 100, exactement le même temps pour atteindre 50, 60, 80 et 100km/h!
Donc là je me dis que j'ai drolement avancé, non ?
Si je n'ai pas de différence avec ou sans le débitmètre, c'est qu'il ne doit pas fonctionner.
Donc je n'ai qu'a le changer pour retrouver un peu plus de patate et enfin profiter de mon boitier ? (ou faire une repro)
J'ai bon ?
Comme beaucoup, j'ai constaté que mon Range manque de puissance et de couple.
Il y a quelques années j'ai acheté un boitier (Ptronic), tout content je le branche là et pas de différence (je l'ai même renvoyé et ils l'ont controlé). Vu le prix que je l'ai payé (500€ environ) je me suis persuadé que j'avais gagné, jusqu'au jour ou j'ai fait un chrono 0-100 avec le boitier et sans le boitier : exactement le même temps!
Du coup j'ai commencé à vérifier plein de truc (grace au forum):
- changement des filtres GO et Air
- nettoyage vanne EGR et condamnation (avec la pièce de monnaie)
- changement durites retour GO
- changement durite de mesure de dépression (entre pipe d'admission et le capteur de pression au dessus de filtre GO)
- vérif des durites du turbo: ras
- vérif du jeu du turbo: ras
Bref: tout ça n'a rien donné, aucune amélioration.
Histoire de voir, j'ai passé la voiture au banc pour mesurer la puissance. Comme c'est une boite auto, ça n'a pas été évident d'éviter que la voiture ne rétrograde. Résultat: 113 Cv à 3810 pour 209 Nm à 3783 vraiment pas terrible.
Donc c'est sûr, y a un truc qui ne fonctionne pas !
J'ai fait un essai cet aprem, j'ai débranché le débitmètre (à la sortie du filtre à air), et là aucune différence. J'ai mesuré un 0 à 100, exactement le même temps pour atteindre 50, 60, 80 et 100km/h!
Donc là je me dis que j'ai drolement avancé, non ?
Si je n'ai pas de différence avec ou sans le débitmètre, c'est qu'il ne doit pas fonctionner.
Donc je n'ai qu'a le changer pour retrouver un peu plus de patate et enfin profiter de mon boitier ? (ou faire une repro)
J'ai bon ?
umfrai- débutant en panne
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Re: Débitmètre HS ?
Non en règle générale, si tu débranches et que ça fonctionne mieux c'est que ton débimètre est naze...
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Re: Débitmètre HS ?
ben en fait quand je le débranche, ça ne marche pas mieux, c'est exactement pareil. Je vais donc le changer.
Quelqu'un a un site à me conseiller ?
Quelqu'un a un site à me conseiller ?
umfrai- débutant en panne
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Re: Débitmètre HS ?
umfrai a écrit:ben en fait quand je le débranche, ça ne marche pas mieux, c'est exactement pareil. Je vais donc le changer.
Quelqu'un a un site à me conseiller ?
Paddocks, LRDirect, Lrseries.... faut comparer
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Débitmètre HS ?
c'est donc pas ça, maintenant si t'as du blé à balancer...umfrai a écrit:ben en fait quand je le débranche, ça ne marche pas mieux, c'est exactement pareil. Je vais donc le changer.
Quelqu'un a un site à me conseiller ?
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Re: Débitmètre HS ?
Si tu as un possesseur de P38 dans ton coin, essaie le sien si cela peut te rassurer
Mais comme dit Flo, si rien ne change avec ou sans, c'est pas le débimètre. Et à son prix, .... maintenant, tu fais ce que tu veux...
Mais comme dit Flo, si rien ne change avec ou sans, c'est pas le débimètre. Et à son prix, .... maintenant, tu fais ce que tu veux...
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Débitmètre HS ?
Ok, je n'avais pas bien compris.
S'il est HS ça doit mieux marcher. Ce qui n'est pas mon cas. Je ne vais donc pas le changer.
Retour à la case départ.
Merci pour vos réponses,
C'est quand même bizarre à comprendre que si on débranche un truc et qu'il n'y a pas de différence, c'est qu'il fonctionne
S'il est HS ça doit mieux marcher. Ce qui n'est pas mon cas. Je ne vais donc pas le changer.
Retour à la case départ.
Merci pour vos réponses,
C'est quand même bizarre à comprendre que si on débranche un truc et qu'il n'y a pas de différence, c'est qu'il fonctionne
umfrai- débutant en panne
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Re: Débitmètre HS ?
le debimetre sur le diesel a été ajouter avec l'egr pour des raison de norme les p38 avant 1999 n'en on pas. en fait il ne sont la que pour faire jolie ils ne servent a rien
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
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Re: Débitmètre HS ?
plutot regarder du coté de l'injection (pompe,actuateur ou injecteurs)
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Débitmètre HS ?
Ok, merci CONSEILP38 pour ces precisions.
umfrai- débutant en panne
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Re: Débitmètre HS ?
umfrai a écrit: ....
Histoire de voir, j'ai passé la voiture au banc pour mesurer la puissance. Comme c'est une boite auto, ça n'a pas été évident d'éviter que la voiture ne rétrograde. Résultat: 113 Cv à 3810 pour 209 Nm à 3783 vraiment pas terrible.
....
En effet : c'est vraiment pas terrible !! ça doit vraiment être poussif !!
Peut être regarder également le pot catalytique !!
A+
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Re: Débitmètre HS ?
Effectivement c'est plus que poussif, je suis content d'être dans une région pas vallonée (loire-atlantique) car la moindre cote, c'est le retrogradage à fond de 3 (BVA)
Pour moi le fait que le boitier (Ptronic qui a été re-vérifié par eux en retour garantie) n'apporte rien est un symptôme, mais je ne sais pas l'interpreter.
Mon intention initiale était de faire une reprog, mais si à la base il y a un truc qui ne fonctionne pas, je dois le trouver avant.
Pour moi le fait que le boitier (Ptronic qui a été re-vérifié par eux en retour garantie) n'apporte rien est un symptôme, mais je ne sais pas l'interpreter.
Mon intention initiale était de faire une reprog, mais si à la base il y a un truc qui ne fonctionne pas, je dois le trouver avant.
umfrai- débutant en panne
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Re: Débitmètre HS ?
salut je relance le topic... tu as trouver ton problème ?
merci de ta réponse future
merci de ta réponse future
patator- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Débitmètre HS ?
Oui j'ai trouvé:
- le boitier était mal branché, donc c'est sûr il ne pouvait pas fonctionner.
- le moteur a plus de 200 000km, c'est donc normal qu'il n'ai plus les perfo d'antan
- la msure sur le banc a été fastidieuse car on ne peut pas empêcher la boite de rétrograder alors que c'était apparemment nécessaire pour une bonne mesure
Donc j'ai pucé la bête qui a maintenant retrouvé les perfo d'origine (et qui consomme moins cf topics sur le sujet).
Voilà,
A+
- le boitier était mal branché, donc c'est sûr il ne pouvait pas fonctionner.
- le moteur a plus de 200 000km, c'est donc normal qu'il n'ai plus les perfo d'antan
- la msure sur le banc a été fastidieuse car on ne peut pas empêcher la boite de rétrograder alors que c'était apparemment nécessaire pour une bonne mesure
Donc j'ai pucé la bête qui a maintenant retrouvé les perfo d'origine (et qui consomme moins cf topics sur le sujet).
Voilà,
A+
umfrai- débutant en panne
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