tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
+15
Pat_Brisc
JCA2
belgom85
vénéto
tototata1416
Volta
sassarrose
cambouis 14
ROUETM
BROUILLET PASCAL
fpi
franckg84
Midnight2B
dexa
steve66
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
voici un tuto pour accéder a la pompe de gavage du réservoir depuis l’intérieur
voici les cotes pour les découpe
voila les image sont tirer de ce lien ci
www.landyzone.co.uk/lz/f10/tank-fuel-pump-template-p38-109368.html
voici les cotes pour les découpe
voila les image sont tirer de ce lien ci
www.landyzone.co.uk/lz/f10/tank-fuel-pump-template-p38-109368.html
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Changement pompe de gavage
Je m'y suis mis cet aprem et avec les cotes pour découper ça se fait bien.
Les raccords de mon ancienne pompe étaient vraiment rouillé, il a fallu rusé pour les démonter.
ce sont des raccords olives.
Merci pour le Tuto
Les raccords de mon ancienne pompe étaient vraiment rouillé, il a fallu rusé pour les démonter.
ce sont des raccords olives.
Merci pour le Tuto
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
Merci pour ce tuto,
je m'y suis mis ce week-end, à la disqueuse, ça se fait très bien, ensuite nettoyage, aspiration des la m... accumulée, une nuit au WD40, et tout vient tranquillement, le top.
Photos et mesures précises, idéales, même avec deux mains gauches...
je m'y suis mis ce week-end, à la disqueuse, ça se fait très bien, ensuite nettoyage, aspiration des la m... accumulée, une nuit au WD40, et tout vient tranquillement, le top.
Photos et mesures précises, idéales, même avec deux mains gauches...
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
Merci pour le tuto, ça fonctionne nickel !!
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
Merci c'est vraiment plaisant de faire des bricoles sur le PET et une trappe une ....!
fpi- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ROANNE et SAN GAVINO DI CARBINI
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
Fait hier chez Rico.
Les dimensions du "trou" sont à minima en largeur donc pour ceux qui voudrait plus de place.
ces dimensions sont calculé depuis le fond du siège mais il est plus pratique de l'enlever (4 vis)
SURTOUT n’oubliez pas de commander les olives des raccords car la nouvelle pompe est livré sans
et elles sont difficilement démontables sur l'ancienne pompe.
Les dimensions du "trou" sont à minima en largeur donc pour ceux qui voudrait plus de place.
ces dimensions sont calculé depuis le fond du siège mais il est plus pratique de l'enlever (4 vis)
SURTOUT n’oubliez pas de commander les olives des raccords car la nouvelle pompe est livré sans
et elles sont difficilement démontables sur l'ancienne pompe.
Invité- Invité
re
c est ce que je dis a tous ceux qui veulent faire la trappe...
idem pour les olives de raccordement et moi j en ai en stock au cas ou......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
AAAaaaaaaahaAAAAAAA h ! génial
Et bien, ce tuto là, je ne l'avais pas vu.. désolé, mais merci pour la réponse ! je serai chirurgien ce week-end !
merci!
merci!
re
ROUETM a écrit: Et bien, ce tuto là, je ne l'avais pas vu.. désolé, mais merci pour la réponse ! je serai chirurgien ce week-end !
merci!
prévoir 3 cms de plus coté passager
!!! attention la tole est tres fine et le reservoir est tres proche
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
perso ,je viens de faire ma pompe de gavage .....mais j'ai déposé le reservoir ! la solution qui consiste a tailler dans les moquettes puis dans le plancher me faisait horreur ....c'est en effet ,a mon avis, la solution rapide et facile mais ensuite le rebouchage du trou risque d'etre aléatoire .... de plus le risque de détérioration du reservoir ou de la durite de refoulement d'air est loin d'etre nul .....
la dépose/repose du reservoir est un peu chiante mais il n'y a pas non plus de quoi s'en faire une montagne . perso ,je l'ai fait par terre ,sans pont , je ne pense pas que ce soit faisable sur un 2 colonnes ,sur un 4 colonnes ou sur une fosse ,ca serait vachement plus facile !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
Comme il nous manque Coluche " pourquoi tu joues du violon avec des gants de boxe? Par ce que c'est tellement plus facile quand je les enlève"
Aucun risque d'aller à Thouars, quand à couper la durite ou pire le réservoir faut vraiment y aller comme un bourin quand même... puisqu'on le répète, attention quand on coupe dans l'onde creuse..
Il n'y a objectivement aucune raison de s'amuser à descendre le réservoir, mais après tout, Sade à ces adeptes
Aucun risque d'aller à Thouars, quand à couper la durite ou pire le réservoir faut vraiment y aller comme un bourin quand même... puisqu'on le répète, attention quand on coupe dans l'onde creuse..
Il n'y a objectivement aucune raison de s'amuser à descendre le réservoir, mais après tout, Sade à ces adeptes
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
David
c'est ton point de vue ....et je le respecte ! mais la disqueuse dans une caisse avec des moquettes autour et du carburant en dessous ,j'aime pas ! pas plus que je n'aime les vitres pourries de grains de meulage (c'est un truc que j'ai vu souvent ) et que le fait de tailler dans une caisse "civile" (je veux dire pas destinée a l'autocross) me dérange .....
perso ,je vois un beau vehicule a vendre (celui de Thomas ,par EX ),travaillé comme ca ,je passe mon chemin .....
mais bon ,chaqun fait bien comme il veut .... tant que c'est sur sa bagnole !
c'est ton point de vue ....et je le respecte ! mais la disqueuse dans une caisse avec des moquettes autour et du carburant en dessous ,j'aime pas ! pas plus que je n'aime les vitres pourries de grains de meulage (c'est un truc que j'ai vu souvent ) et que le fait de tailler dans une caisse "civile" (je veux dire pas destinée a l'autocross) me dérange .....
perso ,je vois un beau vehicule a vendre (celui de Thomas ,par EX ),travaillé comme ca ,je passe mon chemin .....
mais bon ,chaqun fait bien comme il veut .... tant que c'est sur sa bagnole !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Taillable et corvéable à merci
[quote="cambouis 14"] David
c'est ton point de vue ....et je le respecte ! mais la disqueuse dans une caisse avec des moquettes autour et du carburant en dessous ,j'aime pas ! pas plus que je n'aime les vitres pourries de grains de meulage (c'est un truc que j'ai vu souvent ) et que le fait de tailler dans une caisse "civile" (je veux dire pas destinée a l'autocross) me dérange .....
perso ,je vois un beau véhicule a vendre (celui de Thomas ,par EX ),travaillé comme ca ,je passe mon chemin .....
mais bon ,chacun fait bien comme il veut .... tant que c'est sur sa bagnole ![/quote]
Oui.. mais.. j'ai eu un Kia Sorento diesel. Là, la trappe sur le réservoir est d'origine. Il faut y aller souvent pour nettoyer la crépine de pompe à fuel, parce qu'elle s'encrasse ( le recouvrement intérieur du réservoir se décolle ( parce que nous n'avons pas le même diesel qu'en Corée), et vient boucher la dite crépine.). Donc je pense que si la découpe dans le Range est bien faite, que l'on prévoit une nouvelle plaque en alu, par exemple, vissée et avec un petit joint sympa, ce ne peut être que du bonheur pour les acquéreurs suivant. J'ai dit...
c'est ton point de vue ....et je le respecte ! mais la disqueuse dans une caisse avec des moquettes autour et du carburant en dessous ,j'aime pas ! pas plus que je n'aime les vitres pourries de grains de meulage (c'est un truc que j'ai vu souvent ) et que le fait de tailler dans une caisse "civile" (je veux dire pas destinée a l'autocross) me dérange .....
perso ,je vois un beau véhicule a vendre (celui de Thomas ,par EX ),travaillé comme ca ,je passe mon chemin .....
mais bon ,chacun fait bien comme il veut .... tant que c'est sur sa bagnole ![/quote]
Oui.. mais.. j'ai eu un Kia Sorento diesel. Là, la trappe sur le réservoir est d'origine. Il faut y aller souvent pour nettoyer la crépine de pompe à fuel, parce qu'elle s'encrasse ( le recouvrement intérieur du réservoir se décolle ( parce que nous n'avons pas le même diesel qu'en Corée), et vient boucher la dite crépine.). Donc je pense que si la découpe dans le Range est bien faite, que l'on prévoit une nouvelle plaque en alu, par exemple, vissée et avec un petit joint sympa, ce ne peut être que du bonheur pour les acquéreurs suivant. J'ai dit...
James Angove aime ce message
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
Joel, la tôle n'est pas plus épaisse que la feuille de cigarette du petard de doc gynéco elle est moulée dans une sorte de résine polyester.. Je ne suis même pas certain d'avoir du passer l'aspirateur. Je ne tiens pas absolument à ce que tout le monde fasse cette trappe, comme tu le dis, chacun fait comme il veut mais de là à dire que c'est défigurer le et que ce serait un vice caché, c'est pousser le bouchon beaucoup trop loin Maurice
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
ROUETM a écrit:
Là, la trappe sur le réservoir est d'origine. Donc je pense que si la découpe dans le Range est bien faite, que l'on prévoit une nouvelle plaque en alu, par exemple, vissée et avec un petit joint sympa, ce ne peut être que du bonheur pour les acquéreurs suivant. J'ai dit...
encore une fois ,on est d'accord ! si c'est d'origne ,ce n'est que du bonheur .....
si la trappe est faite nickel ,sans tailler dans les tapis/moquettes d'origine (ou avec une decoupe au top reguliere et tout ) et avec une plaque au bon profil de 1cm plus grande sur tout le tour vissée ou meme rivetée avec un joint d'étanchéité (voir un bouchon plastic qui se clippe a fort dans un bord renforcé) et que le reservoir ,les durites et le faisceau n'ont pas morflé d'un coup de disqueuse ........ TOUT VA BIEN !
l'expérience m'a prouvé que c'est rarement le cas .....c'est plutot le bout de tole coupé a l'arrache ,tordu a 90 degrés le temps d'opérer puis vaguement remis en place la decoupe (il manque minimum 2mm ,le passage du disque ) rebouchée dans le meilleur des cas au joint a chiottes ......
et c'est ce genre de boulot dont je ne veux pas sur ma bagnole .
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
cambouis 14 a écrit: joint a chiottes ......
et c'est ce genre de boulot dont je ne veux pas sur ma bagnole .
Rappel moi l'age de ta chariote?
Invité- Invité
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
je vois pas le rapport ...... ca doit etre un 98/99 pourquoi ? avec mon C43 AMG de 2000 ,c'est ce que j'ai de plus recent ! généralement , je ne bosse jamais sur des vehicules aussi modernes ....les bagnoles modernes me font ch..r !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
C'est drôle de voir comment un sujet comme celui-ci peut devenir vite polémique...
Moi, vu de ma fenêtre, je me dis que là dessus, finalement, personne n'a vraiment tort, mais personne non plus n'a vraiment raison...
Tiens, Sassa... pendant que t'es derrière le bar, remets-nous une tournée...
Que dit Joël... qu'il n'aime pas faire une découpe, dans la mesure, où le véhicule d'origine n'en a pas...
Quand il a dit qu'il en avait horreur, c'était peut-être excessif.. et peut-être aussi ce qui vous a heurté... On va rester sur 'il n'aime pas trop"
Ensuite, ce qu'il dit, c'est que ce n'est forcément la mer à boire que de démonter le réservoir, et que ça ne pose pas plus de problèmes que ça!...
Ouais... quand tu vois le cirque que c'est, t'as envie de lui demander: comment tu fais?
Et le point crucial est là en fait! Ou tu démontes... ou tu prends la disqueuse...
D'un côté tu gagnes du temps et de la sueur, de l'autre t'as laissé ton Pet "stock"
Perso, je serais aussi du genre à ne pas "trouer"... et donc si j'avais à le faire, vu que je n'ai pas trop la méthode, je pense que je lui demanderais conseil. Après, j'aviserais en fonction. Question de feeling!
Lui me dit: c'est pas si dur!... Faut voir!
Je m'étais posé la même question quand j'ai fait mon radiateur de chauffage: je coupe l’armature du TDB ou je démonte le TDB... vu le nombre de pièces plastique qui risquaient de casser, j'ai coupé...
J'ai évoqué le sujet avec Joël, et lui aussi me dit: dans ce cas, j'aurais coupé!
Comme quoi, c'est pas un garçon sectaire...
Maintenant, le démontage du réservoir avec des gants de boxe, ça pourrait être marrant!
Alors, à tout ceux qui ont la "trappe", si un jour, dans un rassemblement, un barbu vous dit: Ah! merde... c'est con... t'as coupé!, vous pourrez lui répondre avec un grand sourire: Joël.... Fais pas chier!
Bon les gars, c'est pas tout ça, mais Sassa va fermer le bar... faut rentrer!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
Jean -luc
tout a fait ! autant je concois que le TDB est une piéce fragile délicate a déposer proprement et quasi impossible a remonter nickel de maniere a ce que tout soit correctement placé et que rien ne grince ni ne vibre (voir que tout les points de fixation aient survécu ) autant le reservoir ne pose AUCUN probléme majeur ....
alors ,comment ,j'ai fait ?
c'est simple :
1) le PET en haut maxi on léve au cric et on cale au milieu du chassis coté droit (pour pas que la chandelle fasse chier )
2) dépose roue ard et plastique d'habillage (des pitons neufs peuvent etre un plus pour le remontage (meme si j'ai sauvé les miens)
3) dépose du collier coté reservoir sur la grosse goulotte de remplissage
4) dépose du collier (dans le passage de roue) sur la durite de 22 et de la durite de mise a l'ai libre (10mm ) coté reservoir connecteur rapide
5) débrancher les durites alimentation /retour gasoil a l'avant du reservoir
6) déposer les deux ecrous de 17 a l'av de la plaque de fixation du reservoir puis les 2 vis de 10 tete de 13 a l'arr
7) débloquer (douille longue de 17) a l'arr l'écrou entre les deux vis a tete de 13 puis le déposer aprés avoir calé le reservoir (bidons ou /et cric rouleur
8)retirer le support du reservoir en le dégageant d'abord de l'arr ..... la le reservoir ne tient plus ,il suffit de l'incliner vers l'interieur et vers l'av pour passer la main entre lui et la caisse pour débrancher le connecteur (sinon on arrache le faisceau qui n'est pas trés long )
9) la ,on peut incliner franchement le reservoir pour dégager le remplissage de dans le chassis (nettoyer tout autour de pref pour eviter de mettre de la terre dans le reservoir !)
10) le resevoir est posé par terre ,couvert de poussiere de cailloux etc .....on nettoie tout avant de déposer le puits de jauge !
depuis le début il s'est passé moins de 2 heures ....... on a bien mérité de boire un café (la biére c'est pas bon !)
on réfléchis et on se pose les bonnes questions au sujet du probléme qui a engendré la dépose du reservoir on dépose le puits de jauge ,on retourne le reservoir pour le vidanger on controle si il y a de la crasse dedans on remplace le puits jauge si besoin aprés avoir controlé le bon fonctionnement de la pompe de gavage juste posée par terre au bout des fils .....dans mon cas la nouvelle pompe fonctionnait mais pas la jauge ,alors que je savais qu'elle fonctionnait bien avant (sur le DSE ) j'ai donc rebranché mon ancienne jauge qui faisait pareil ...... selon Jean-luc ,c'est une histoire de temporisation de lecture ,je n'ai pas laissé le flotteur sufisament longtemps dans une position donnée .......
et voila ! comme ils disent dans la RTA ,pour la repose ,procéder dans l'ordre inverse de la dépose .....ah ,un détail : avant de ré-enquiller le reservoir dans la grosse goulotte d'alimentation ,il est judicieux de mettre un collier neuf .....ca evite de se faire chier avec un collier qui coince parce que rempli de terre ! et ne pas oublier de brancher le connecteur du puits de jauge !
au final ,tout marche bien et rien n'est abimé !
coco ,il est content !
pour Jean-luc :
Alors, à tout ceux qui ont la "trappe", si un jour, dans un rassemblement, un barbu vous dit: Ah! merde... c'est con... t'as coupé!, vous pourrez lui répondre avec un grand sourire: Joël.... Fais pas chier!
comme je l'ai déja dit :chaqun fait ce qu'il veut sur SA bagnole ..... mais c'est comme une aile repeinte avec 3cm de Synto dessus ...... y'en a qui sont allergiques d'autres qui se disent "je m'en bats les cou.....s ,c'est plus propre qu'avant ,ca ne se voit plus ......
tout a fait ! autant je concois que le TDB est une piéce fragile délicate a déposer proprement et quasi impossible a remonter nickel de maniere a ce que tout soit correctement placé et que rien ne grince ni ne vibre (voir que tout les points de fixation aient survécu ) autant le reservoir ne pose AUCUN probléme majeur ....
alors ,comment ,j'ai fait ?
c'est simple :
1) le PET en haut maxi on léve au cric et on cale au milieu du chassis coté droit (pour pas que la chandelle fasse chier )
2) dépose roue ard et plastique d'habillage (des pitons neufs peuvent etre un plus pour le remontage (meme si j'ai sauvé les miens)
3) dépose du collier coté reservoir sur la grosse goulotte de remplissage
4) dépose du collier (dans le passage de roue) sur la durite de 22 et de la durite de mise a l'ai libre (10mm ) coté reservoir connecteur rapide
5) débrancher les durites alimentation /retour gasoil a l'avant du reservoir
6) déposer les deux ecrous de 17 a l'av de la plaque de fixation du reservoir puis les 2 vis de 10 tete de 13 a l'arr
7) débloquer (douille longue de 17) a l'arr l'écrou entre les deux vis a tete de 13 puis le déposer aprés avoir calé le reservoir (bidons ou /et cric rouleur
8)retirer le support du reservoir en le dégageant d'abord de l'arr ..... la le reservoir ne tient plus ,il suffit de l'incliner vers l'interieur et vers l'av pour passer la main entre lui et la caisse pour débrancher le connecteur (sinon on arrache le faisceau qui n'est pas trés long )
9) la ,on peut incliner franchement le reservoir pour dégager le remplissage de dans le chassis (nettoyer tout autour de pref pour eviter de mettre de la terre dans le reservoir !)
10) le resevoir est posé par terre ,couvert de poussiere de cailloux etc .....on nettoie tout avant de déposer le puits de jauge !
depuis le début il s'est passé moins de 2 heures ....... on a bien mérité de boire un café (la biére c'est pas bon !)
on réfléchis et on se pose les bonnes questions au sujet du probléme qui a engendré la dépose du reservoir on dépose le puits de jauge ,on retourne le reservoir pour le vidanger on controle si il y a de la crasse dedans on remplace le puits jauge si besoin aprés avoir controlé le bon fonctionnement de la pompe de gavage juste posée par terre au bout des fils .....dans mon cas la nouvelle pompe fonctionnait mais pas la jauge ,alors que je savais qu'elle fonctionnait bien avant (sur le DSE ) j'ai donc rebranché mon ancienne jauge qui faisait pareil ...... selon Jean-luc ,c'est une histoire de temporisation de lecture ,je n'ai pas laissé le flotteur sufisament longtemps dans une position donnée .......
et voila ! comme ils disent dans la RTA ,pour la repose ,procéder dans l'ordre inverse de la dépose .....ah ,un détail : avant de ré-enquiller le reservoir dans la grosse goulotte d'alimentation ,il est judicieux de mettre un collier neuf .....ca evite de se faire chier avec un collier qui coince parce que rempli de terre ! et ne pas oublier de brancher le connecteur du puits de jauge !
au final ,tout marche bien et rien n'est abimé !
coco ,il est content !
pour Jean-luc :
Alors, à tout ceux qui ont la "trappe", si un jour, dans un rassemblement, un barbu vous dit: Ah! merde... c'est con... t'as coupé!, vous pourrez lui répondre avec un grand sourire: Joël.... Fais pas chier!
comme je l'ai déja dit :chaqun fait ce qu'il veut sur SA bagnole ..... mais c'est comme une aile repeinte avec 3cm de Synto dessus ...... y'en a qui sont allergiques d'autres qui se disent "je m'en bats les cou.....s ,c'est plus propre qu'avant ,ca ne se voit plus ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
Quel est le qui est le plus d'origine, celui qui a une trappe d'accès à la pompe de gavage, (ce qui semble être plutot une avancée suite à un oubli du concepteur) et sa suspension pneumatique fonctionnelle ou celui sans trappe mais passé en ressorts pour ne "plus se faire chier avec cette de d'EAS " et là je cite qui
@Volta, le bar n'est pas encore fermé, Joel remet sa tournée
@Volta, le bar n'est pas encore fermé, Joel remet sa tournée
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
T'ain... vous attaquez fort de bon matin!....
Pour moi, ce sera juste un café... et une aspirine!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
sassarrose a écrit:Quel est le qui est le plus d'origine, celui qui a une trappe d'accès à la pompe de gavage, (ce qui semble être plutot une avancée suite à un oubli du concepteur) et sa suspension pneumatique fonctionnelle ou celui sans trappe mais passé en ressorts pour ne "plus se faire chier avec cette de d'EAS " et là je cite qui
@Volta, le bar n'est pas encore fermé, Joel remet sa tournée
soit tu ne me comprends pas soit tu refuses de comprendre ......les ressorts .....bof on a vu des suspentions archaiques trés bien ! celle de mon Ford Explorer 4.0L ,par ex .....
une modif qui n'abime rien ne me choque pas .....mon Range classic 3.9L Turbo est monté en ressorts ! une découpe dans la tole necessite de la soudure et de la peinture pour revenir a l'origine ,le tout dans la bagnole et avec de la moquette autour ? sans moi .
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
D'accord, mais la tournée est quand même pour toi
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tuto decoupe plancher pour remplacement pompe de gavage
Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous acharnez à découper le plancher ou virer le réservoir
Pouvez pas rester à votre pompe de gavage dans le sac????
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» et hop ça démarre plus !
» Pas de courant pour la pompe de gavage ni pour le compresseur AES
» recherche pompe de gavage dans réservoir pour 2.5 td
» tuto remplacement soufflet cardan
» pompe de gavage
» Pas de courant pour la pompe de gavage ni pour le compresseur AES
» recherche pompe de gavage dans réservoir pour 2.5 td
» tuto remplacement soufflet cardan
» pompe de gavage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum