Amortisseurs...
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Amortisseurs...
Salut,
Je trouve que mon PET a des tendances prononcées au roulis...c'est sans doute lié au contraste avec mon Disco TD5 qui est équipé de l'ACE...
Quoiqu'il en soit, il a 102.000 kms et ses amortisseurs n'ont jamais été changés (du moins pas que je sache...).
Je voudrais savoir s'il existe des moyens (ou des amortisseurs) qui me permettent de réduire ce roulis...
Merci,
D.C.
Je trouve que mon PET a des tendances prononcées au roulis...c'est sans doute lié au contraste avec mon Disco TD5 qui est équipé de l'ACE...
Quoiqu'il en soit, il a 102.000 kms et ses amortisseurs n'ont jamais été changés (du moins pas que je sache...).
Je voudrais savoir s'il existe des moyens (ou des amortisseurs) qui me permettent de réduire ce roulis...
Merci,
D.C.
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Amortisseurs...
Bilstein avant / arrière + amortisseur direction sans hésitation
Avant:
Arrière:
!!!!!!les refs chez Bilstein ont toutes changées!!!!!
http://www.paddockspares.com/da1012-front-gas-shock-absorber-bilstein-b6.html
http://www.paddockspares.com/da1013-rear-gas-shock-absorber-bilstein-b6.html
http://www.paddockspares.com/da1061-steering-damper-bilstein-b6-gas.html
La même chose en Koni pas mal aussi (mais jamais essayé sur P38)
http://www.paddockspares.com/30-1597-front-shock-absorber-koni-heavy-track.html
http://www.paddockspares.com/30-1598-rear-shock-absorber-koni-heavy-track.html
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Amortisseurs...
+1 avec Yoyo13 avec les bilstein, le roulis est très bien réduit. Des boudins Arnott Gen3 en position autoroute et on se surprend à chercher les limites d'adhérence des pneus;). Sinon il y a une barre antiroulis arrière chez Britpart qui ferait des miracles mais il faut vérifier son prix et dispo. Je dois essayer un P38 avec une barre antiroulis arrière le mois prochain.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Amortisseurs...
Salut,
Merci de vos lumières...
Je vais donc commencer par m'équiper d'amortisseurs neufs...car les boudins Gen III de chez Arnott sont encore un peu chers pour mes finances...et en plus ceux de mon Pet sont neufs, ils ont été changés par l'ancien proprio tout récemment...
Si vous avez des infos sur la barre anti-roulis...
Merci,
D.C.
Merci de vos lumières...
Je vais donc commencer par m'équiper d'amortisseurs neufs...car les boudins Gen III de chez Arnott sont encore un peu chers pour mes finances...et en plus ceux de mon Pet sont neufs, ils ont été changés par l'ancien proprio tout récemment...
Si vous avez des infos sur la barre anti-roulis...
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Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Amortisseurs...
Kit anti roll bar for P38 dispo chez Bearmach ref. : BA 2222
@+JM
Dernière édition par yoyo13 le Sam 3 Mar 2012 - 12:39, édité 1 fois
yoyo13- Modérateur
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Re: Amortisseurs...
montage tête en bas
Ça ne serait pas tige en bas et corps en haut ???????
T'as quoi comme boudins ?????? à moins d'être en ressorts ????????
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Amortisseurs...
yoyo13 a écrit:
Kit anti roll bar for P38 dispo chez Bearmach ref. : DA 2222
@+JM
Merci,
On a le prix de ce kit ?
Et...question bête...vu que j'ai même pas regardé...
Il y a une barre anti-roulis de série à l'avant du P38 ou il faut en monter une ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Amortisseurs...
Desideriu a écrit:
Merci,
On a le prix de ce kit ?
Et...question bête...vu que j'ai même pas regardé...
Il y a une barre anti-roulis de série à l'avant du P38 ou il faut en monter une ?
Oui il y en a une devant de série
Pour les tarifs faut voir suivant le fournisseur................
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Amortisseurs...
Quelqu'un saurait comment obtenir un prix pour le kit "rear anti roll bar" Réf : BA 2222 sur le catalogue Bearmach ou ailleurs ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Amortisseurs...
Au fait...
Vu que les similitudes sont quand même assez fréquentes et étendues entre les deux modèles...ne pensez-vous pas qu'une barre anti-roulis de Disco II pourrait aller sur un P38 ?
Vu que les similitudes sont quand même assez fréquentes et étendues entre les deux modèles...ne pensez-vous pas qu'une barre anti-roulis de Disco II pourrait aller sur un P38 ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Amortisseurs...
J'insulte personne ..................je me renseigne.....................
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Amortisseurs...
DAV P38 a écrit: Et c'est quoi l'utilité ?? J'serai curieux de savoir !!
A+
David
La principale étant: diminution du poids non suspendu.................... à moins que le professeur est un autre avis...............
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Amortisseurs...
Stirling1 a écrit:......
Autre chose, j'aime pas votre façon de poser les questions !
Autant que ça pour moi !! :
Stirling1 a écrit:yoyo13 a écrit:
?????? à moins d'être en ressorts ????????
@+JM
Pas d'insulte svp !
Serai tu susceptible ??
Sinon je repose la question à STV8 (salut au passage) : c'est quoi l'interêt ??
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Amortisseurs...
Stirling1 a écrit:Je vois que l'humour dès fois n'est pas compris ! Quand je dis "pas d'insulte" concernant une question sur des ressorts, effectivement je faisais de l'humour.
C'est souvent le cas sur les forums où tout peut être très mal interprêté !!
Stirling1 a écrit:Car pour moi mettre des ressorts sur un Pet ne se conçoit pas ... Bref !...
Chacun son opinion. Perso, je déconseillerai les ressorts .....hormis dans certains cas. Mais c'est un autre débat.
Stirling1 a écrit:Maintenant les questions style inquisiteur parceque l'on la super méga suspension de la mort qui tue, et que l'on pense être le méga super plus mieux, !...
Je ne vois pas en quoi ces questions sont du "style inquisiteur" ??!! On s'interroge sur le rapport utilité/coût de cette modification ?? Peut être avons nous tort ou raison d'être dubitatifs ?? Pour le reste, si c'est moi que tu vise ou yoyo : c'est bien mal nous connaitre. J'espère que nous nous rencontrerons un jour afin que tu puisse en juger !! Aucune prétention de notre part (perso, je ne suis qu'un simple particulier dont la profession n'a absoluement rien à voir avec l'automobile ou mécanique, mais rien du tout :oops: )
C'est pour aider stirling (désolé, j'connais pas ton prénom), pour aider !!
Stirling1 a écrit:effectivement je renvois au Professionnel qui fera le travail !
Comme moi sauf que ce sont certains pros (connus et je ne vise personne en particulier) qui ont fait que j'effectue de plus en plus de choses par moi-même au vu de la qualité du travail effectué.
Stirling1 a écrit:je trouve certaines courses à l'armement ininterréssantes sinon pour l'égo du propriétaire....
Alors là, tu a tout à fait raison pour l'égo !! Cela peut te paraitre futile ou infantile mais moi, ça me fais jubiler quand un p38 passe à certains endroits où d'autres reculent et claque le bec aux détracteurs du p38 !! C'est même pas pour mon propre égo mais celui de mon pet et celui de tous les pet !!
Nous sommes (pour la grande majorité d'entre nous) tous de grands enfants et nos p38 sont nos jouets !! J'ai toujours été un fervent défenseur de ce véhicule !! Vive le P38 !!
Au plaisir de se rencontrer un jour stirling !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Amortisseurs...
La tige est plus solide que le corps d'amortisseur en cas de rencontre avec une pierre et accessoirement certaines références sont moins chères (car plus courantes) que d'autres. Le montage inversé permet alors de les utiliser.DAV P38 a écrit:
Et c'est quoi l'utilité ?? J'serai curieux de savoir !!
A+
Stéphane, dis moi si je dis une bêtise.
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Re: Amortisseurs...
RR-Evo a écrit:La tige est plus solide que le corps d'amortisseur en cas de rencontre avec une pierre et accessoirement certaines références sont moins chères (car plus courantes) que d'autres. Le montage inversé permet alors de les utiliser.DAV P38 a écrit:
Et c'est quoi l'utilité ?? J'serai curieux de savoir !!
A+
Stéphane, dis moi si je dis une bêtise.
Si c'est la raison, cela implique une modification des points d'ancrage des amortos : adaptateur tige/oeil en bas (ça, c'est facilement trouvable) mais aussi mofifier le point d'ancrage haut en supprimant l'axe et en soudant une plaque percée en lieu et place pour y placer la tige de l'amorto...beaucoup de travail !! A moins d'y poser des amorto oeil/oeil (ce que j'ai fait sur le mien). Après, les cailloux, par chez moi, ça me connai !! :oops:
Jamais eu de soucis !! Après, on est jamais à l'abri !!
De plus, je ne connai pas le diamètre de corps d'amorto d'un bilstein ou d'un koni mais mes procomp frottaient (à l'arrière) sur les fixations chassis des capteurs de hauteur, m'obligeant à les couper : pas de problème lorsque l'on est en ressort....mais en boudin... alors en plus en les inversant !!
Après, tout est possible !! mais les modifs qui en découlent deviennent de plus en plus importantes !! d'où ma question (inquisitrice pour stirling) sur le rapport utilité/coût !! Juste pour aider à faire le bon choix !!
Mais peut être qu'une autre raison nous échappe (je ne suis pas un pro) et seul stéphane pourrai nous répondre
A+
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Re: Amortisseurs...
On
peut plus partir en
vacances tranquille !!!
Je suis sur le tel je passe vous répondre un
peu plus tard !!!
peut plus partir en
vacances tranquille !!!
Je suis sur le tel je passe vous répondre un
peu plus tard !!!
Re: Amortisseurs...
Kikou tout le monde ...
pardon de mon passage éclair ... Stef est de retour de vacances. Il fera des réponses plus précises (s'il le juge utile). je le connais
Stirling parle des systèmes de suspension (au passage merci Stirling ) qu'il a mis au point pour les P38, véhicule qu'il connaît un chouille.
2 systèmes qui ont déjà été installés et testés sur plusieurs véhicules (dont le sien puisqu'il a un p38 aussi)
cahier des charges : gagner en course (utilisation TT) sans perdre la qualité du comportement routier. (super important pour nous) et sans dénaturer le véhicule, le plus discret possible). Et ce pour un budget raisonnable au regard de la qualité du matos utilisé.
un système pour suspension pneumatique, et un autre pour ressorts. (car si pour Stef un vrai P38, ou RRC Vogue LSe c'est avec des boudins, parfois le jeu peut ne pas en valoir la chandelle et de plus certains P38 sont déjà transformés ainsi quand ils arrivent à l'atelier).
Les 2 systèmes se basent sur des éléments au catalogue qui sont adaptés selon notre cahier des charges par nos fournisseurs ou détournés à l'atelier.
P38 pneumatiques : amortisseurs Bilstein longue course (spécifiques) + arnott gen 3. Pour les finesses de montage, je laisse Stef donner les précisions qu'il voudra bien. Mais il est le premier à ne pas aimer les usines à gaz.
P38 ressorts : amortisseurs bilstein longue course. (modification du choix des ressorts si nécessaire) + détournement de ressorts X-Eng.
Les 2 systèmes donnent de très bons résultats.
Mais donc tout de même, je me permets : Stirling tu fais suer ...
Sinon, nous confirmons, nous travaillons strictement avec du bilstein (soit en course standard soit longue course y compris avec les suspensions pneumatiques) et nous préférons en général les boudins Arnott. Le dunlop seulement si le budget est très serré. Car le budget du propriétaire fait partie du cahier des charges.
voilà ...
après cette intrusion, je vous salue et vous laisse
Caro
pardon de mon passage éclair ... Stef est de retour de vacances. Il fera des réponses plus précises (s'il le juge utile). je le connais
Stirling parle des systèmes de suspension (au passage merci Stirling ) qu'il a mis au point pour les P38, véhicule qu'il connaît un chouille.
2 systèmes qui ont déjà été installés et testés sur plusieurs véhicules (dont le sien puisqu'il a un p38 aussi)
cahier des charges : gagner en course (utilisation TT) sans perdre la qualité du comportement routier. (super important pour nous) et sans dénaturer le véhicule, le plus discret possible). Et ce pour un budget raisonnable au regard de la qualité du matos utilisé.
un système pour suspension pneumatique, et un autre pour ressorts. (car si pour Stef un vrai P38, ou RRC Vogue LSe c'est avec des boudins, parfois le jeu peut ne pas en valoir la chandelle et de plus certains P38 sont déjà transformés ainsi quand ils arrivent à l'atelier).
Les 2 systèmes se basent sur des éléments au catalogue qui sont adaptés selon notre cahier des charges par nos fournisseurs ou détournés à l'atelier.
P38 pneumatiques : amortisseurs Bilstein longue course (spécifiques) + arnott gen 3. Pour les finesses de montage, je laisse Stef donner les précisions qu'il voudra bien. Mais il est le premier à ne pas aimer les usines à gaz.
P38 ressorts : amortisseurs bilstein longue course. (modification du choix des ressorts si nécessaire) + détournement de ressorts X-Eng.
Les 2 systèmes donnent de très bons résultats.
Mais donc tout de même, je me permets : Stirling tu fais suer ...
Sinon, nous confirmons, nous travaillons strictement avec du bilstein (soit en course standard soit longue course y compris avec les suspensions pneumatiques) et nous préférons en général les boudins Arnott. Le dunlop seulement si le budget est très serré. Car le budget du propriétaire fait partie du cahier des charges.
voilà ...
après cette intrusion, je vous salue et vous laisse
Caro
Re: Amortisseurs...
euh ... je ne sais pas si je t'ai un jour appelé comme ça ... J'ai du mal à t'appeler Stéphane comme j'ai du mal à appeler Riton Eric ...
Re: Amortisseurs...
Stv8 a écrit:.......
un système pour suspension pneumatique, et un autre pour ressorts. (car si pour Stef un vrai P38, ou RRC Vogue LSe c'est avec des boudins, parfois le jeu peut ne pas en valoir la chandelle et de plus certains P38 sont déjà transformés ainsi quand ils arrivent à l'atelier)....
J'adhère à 100% à ce discours !! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai déclaré plus haut, conseillé les boudins hormis dans certains cas !! Nous somme bien sur la même longueur d'onde !!
Sur ce, nous laisserons steph (stv8) rentrer de vacance tranquillement pour qu'il nous explique l'utilité de l'inversement des amortos (enfin si il le veux bien) .
A+
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Re: Amortisseurs...
ok c'est intéressant tout ça, et donc si on a des arnott genII , c'est quoi le mieux comme amortisseurs?
a savoir aussi que je fais quasiment pas de tout terrain, les fois ou j'en fais c'est pour aller chercher mon bois par des petits sentiers mais rien de méchant..
a savoir aussi que je fais quasiment pas de tout terrain, les fois ou j'en fais c'est pour aller chercher mon bois par des petits sentiers mais rien de méchant..
Re: Amortisseurs...
Desideriu a écrit:Quelqu'un saurait comment obtenir un prix pour le kit "rear anti roll bar" Réf : BA 2222 sur le catalogue Bearmach ou ailleurs ?
Cette référence n'est plus disponible chez BEARMACH (source Euro 4X4)
ingeniere- Membre
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Re: Amortisseurs...
ingeniere a écrit:Desideriu a écrit:Quelqu'un saurait comment obtenir un prix pour le kit "rear anti roll bar" Réf : BA 2222 sur le catalogue Bearmach ou ailleurs ?
Cette référence n'est plus disponible chez BEARMACH (source Euro 4X4)
si ça existe plus cedont je doute ou toujours la solution de l'occas !!!
Stephane
Re: Amortisseurs...
abidbol crew a écrit:ok c'est intéressant tout ça, et donc si on a des arnott genII , c'est quoi le mieux comme amortisseurs?
a savoir aussi que je fais quasiment pas de tout terrain, les fois ou j'en fais c'est pour aller chercher mon bois par des petits sentiers mais rien de méchant..
4 Bilstein "classic" suffiront amplement mais la différence de prix avec les longues courses ne vaut pas forcément la chandelle
Re: Amortisseurs...
ingeniere a écrit:Desideriu a écrit:Quelqu'un saurait comment obtenir un prix pour le kit "rear anti roll bar" Réf : BA 2222 sur le catalogue Bearmach ou ailleurs ?
Cette référence n'est plus disponible chez BEARMACH (source Euro 4X4)
Ca fait quelques années qu'elle n'est plus dispo chez RimmerBros. J'avais espéré du changement avec le tout nouveau catalogue Bearmach.
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