Bizarre, vous avez dit bizarre
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Bizarre, vous avez dit bizarre
Salut
Ce matin, je monte dans le Pet comme d'habitude, contact, tout s'allume comme d'habitue au tableau de bord (avec mon code ESA Manuel), je tourne la clé pour démarrer et.....rien, et tout s'éteint. Je tente de démarrer, toujours rien
Je sors du Pet, je ferme et ré ouvre (des fois qu'il y ait une panalakon de l'alarme....), je recommence. Rebelote, plus rien, avec en plus un bruit d'inter qui claque à plusieurs reprises sous le siège passager.
Je recommence fermeture/ouverture. Contact, démarrage nickel !
Voilà.... si quelqu'un a une idée....
Ce matin, je monte dans le Pet comme d'habitude, contact, tout s'allume comme d'habitue au tableau de bord (avec mon code ESA Manuel), je tourne la clé pour démarrer et.....rien, et tout s'éteint. Je tente de démarrer, toujours rien
Je sors du Pet, je ferme et ré ouvre (des fois qu'il y ait une panalakon de l'alarme....), je recommence. Rebelote, plus rien, avec en plus un bruit d'inter qui claque à plusieurs reprises sous le siège passager.
Je recommence fermeture/ouverture. Contact, démarrage nickel !
Voilà.... si quelqu'un a une idée....
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Ca pourait resembler a une batterie presque déchargée....y a assez de jus pour les accessoires mais dès que le demarreur est sollicité ca chute a zéro. Le clac clac que tu entends pourait etre le solenoide du demarreur et si la batterie n'a pas assez de jus c'est normal d'entendre ca. Difficile de diagnostiquer a distance mais commence par charger ta batterie.
Difflock22- Membre
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
je pense plus au serrage des cosses de batterie regarde toute les cosse de masse sous le boitier a fusible les plus démarreur alternateur au boitier fusible
les cosse a niveau du becm bref toute les cosse
mais perso je pense de suite au cosse de batterie mal serrer
les cosse a niveau du becm bref toute les cosse
mais perso je pense de suite au cosse de batterie mal serrer
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
merci. Je vais vérifier.
Cela coïncide avec l'installation des barres à Leds. J'ai peut-être une micro consommation quelque part (puisque je suis allé directement sur la batterie sans passer par le contact.
Je vérifie cet aprèm.
Merci
Cela coïncide avec l'installation des barres à Leds. J'ai peut-être une micro consommation quelque part (puisque je suis allé directement sur la batterie sans passer par le contact.
Je vérifie cet aprèm.
Merci
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
la ou je suis pas d'accord pour dire que la batterie est hs c'est que si elle est decharger elle ne va pas demarrer le vehicule si elle n'a pas reussi a faire tourne le demarreur les 2 première fois elle n'a pas pu se recharger suffisamment entre temps pour le faire demarrer surtout que l'on parle d'un moteur V8 c'est pas une 2CVGuillaume01 a écrit:merci. Je vais vérifier.
Cela coïncide avec l'installation des barres à Leds. J'ai peut-être une micro consommation quelque part (puisque je suis allé directement sur la batterie sans passer par le contact.
Je vérifie cet aprèm.
Merci
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Oui, j'avais pas vraiment pris en compte qu'il a redemarré. Le diad de la cosse desserée = +1
Difflock22- Membre
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Je confirme, ce n'est pas la batterie. Elle est chargée, et l'alternateur charge comme il faut
Ce qui est vraiment étrange, c'est que les deux premiers coups quand j'ai voulu démarrer, le tableau de bord s'est complètement éteint. Plus rien ! Mais plus rien du tout
Ce qui est vraiment étrange, c'est que les deux premiers coups quand j'ai voulu démarrer, le tableau de bord s'est complètement éteint. Plus rien ! Mais plus rien du tout
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Difflock22 a écrit:Le diad de la cosse desserée = +1
Pas compris
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
je pense vraiment a une cosse car c'est les symptôme typiqueGuillaume01 a écrit:Je confirme, ce n'est pas la batterie. Elle est chargée, et l'alternateur charge comme il faut
Ce qui est vraiment étrange, c'est que les deux premiers coups quand j'ai voulu démarrer, le tableau de bord s'est complètement éteint. Plus rien ! Mais plus rien du tout
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Vérification faite. J'ai la cosse - de batterie qui ne tient absolument pas. Je vais la refaire comme il faut
On verra. Merci en tout cas
On verra. Merci en tout cas
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Un petit coup d’œil aussi sur la Fusebox, comme suggéré par Steve... pour éviter des choses comme ça:
Volta- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
je suis contant car j'avais vue juste sur se coup laGuillaume01 a écrit:Vérification faite. J'ai la cosse - de batterie qui ne tient absolument pas. Je vais la refaire comme il faut
On verra. Merci en tout cas
perso j'ai changer les cosses de la batterie car c'etait de la merde avec le temps
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
steve66 a écrit:je suis contant car j'avais vue juste sur se coup laGuillaume01 a écrit:Vérification faite. J'ai la cosse - de batterie qui ne tient absolument pas. Je vais la refaire comme il faut
On verra. Merci en tout cas
perso j'ai changer les cosses de la batterie car c'etait de la merde avec le temps
Je vais les changer. J'ai ce qu'il faut. Merci. Et on verra si cela ne se reproduit pas....
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Volta a écrit:
Un petit coup d’œil aussi sur la Fusebox, comme suggéré par Steve... pour éviter des choses comme ça:
Euh, c'est le derrière de quel élément ? Le boitier de fusible dans le compartiment moteur ?
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Guillaume01 a écrit:
Euh, c'est le derrière de quel élément ? Le boitier de fusible dans le compartiment moteur ?
C'est bien de ça dont il s'agit!
Ça se refait bien, à condition de prendre le mal à temps, en cas de problème! D'où l'idée d'y jeter un coup d’œil!
Pour complément d'info:
http://rangeroverworld.blogspot.fr/2010/02/fuse-box-relays.html
Volta- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Guillaume
Oui c'est le dessous d'une des plaque de la boite à fusibles du compartiment moteur...................
j'ai aussi de temps en temps sur le mien le même phénomène......................... , j'ai aussi la perte du capteur de position vilebrequin.................ces défauts apparaissent quand je ne l'utilise pas d'un moment..............je pense à une tension de batterie un peu faible
Par contre récemment j'ai changé le module de télécommande et depuis ...........................mais je sais qu'il faut que je change ma boite à fusible car elle commence à sentir un peu le chaud par moment...............
@+JM
Oui c'est le dessous d'une des plaque de la boite à fusibles du compartiment moteur...................
j'ai aussi de temps en temps sur le mien le même phénomène......................... , j'ai aussi la perte du capteur de position vilebrequin.................ces défauts apparaissent quand je ne l'utilise pas d'un moment..............je pense à une tension de batterie un peu faible
Par contre récemment j'ai changé le module de télécommande et depuis ...........................mais je sais qu'il faut que je change ma boite à fusible car elle commence à sentir un peu le chaud par moment...............
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
yoyo13 a écrit: ....mais je sais qu'il faut que je change ma boite à fusible car elle commence à sentir un peu le chaud par moment...............
Il est peut-être encore temps d'y faire quelque chose.... Surtout que quand on voit comment ça chauffe, je me méfierai quand même un peu!
C'est un peu de temps à passer, c'est vrai, mais avec un fer à souder standard, un peu de soudure, et du fil rigide 1,5mm² ça se fait bien!
Sur la mienne, j'avais les pinces des relais de ventilos de soufflerie qui étaient dessoudées...:
https://www.rangeroverp38.com/t1065-probleme-ventilation-et-fusebox
Volta- Range P38 Guru
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Re: Bizarre, vous avez dit bizarre
Oui, je sais bien..................mais dès fois comme on dit c'est souvent les cordonniers le plus mal chaussés................Volta a écrit:Il est peut-être encore temps d'y faire quelque chose....yoyo13 a écrit: ....mais je sais qu'il faut que je change ma boite à fusible car elle commence à sentir un peu le chaud par moment...............
C'est un peu de temps à passer, c'est vrai, mais avec un fer à souder standard, un peu de soudure, et du fil rigide 1,5mm² ça se fait bien!
@+JM
yoyo13- Modérateur
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