fuite sous tableau de bord
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fuite sous tableau de bord
je ne savais pas ou mettre le sujet
en cherchant la prise ODBII j'ai remarqué la présence de liquide autour de cette prise , apparemment ça suinte un peu sous la boite a gant (cela ressemble à du liquide de refroidissement) .
Après avoir regardé la notice , les schémas etc sur le rave je me doute que cela vient probablement du système de chauffage , je me pose deux questions
faut il enlever toute la planche de bord si je dois changer de durite ou plus ( le chauffage fonctionne aussi bien a droite qu'à gauche ) sachant que je dois déjà démonter la boite à gant pour au moins voir de où ça vient
et 2 eme question une fuite minime comme celle là peut elle expliquer la baisse du niveau du liquide de refroidissement au niveau du bol coté moteur ?
en plus je vais devoir tester cette fameuse prise ODBII ... espérons qu'il n'y ait rien d'oxydé
décidément je vais de surprise en surprise sur cette voiture qui a été mal entretenue
merci à vous
en cherchant la prise ODBII j'ai remarqué la présence de liquide autour de cette prise , apparemment ça suinte un peu sous la boite a gant (cela ressemble à du liquide de refroidissement) .
Après avoir regardé la notice , les schémas etc sur le rave je me doute que cela vient probablement du système de chauffage , je me pose deux questions
faut il enlever toute la planche de bord si je dois changer de durite ou plus ( le chauffage fonctionne aussi bien a droite qu'à gauche ) sachant que je dois déjà démonter la boite à gant pour au moins voir de où ça vient
et 2 eme question une fuite minime comme celle là peut elle expliquer la baisse du niveau du liquide de refroidissement au niveau du bol coté moteur ?
en plus je vais devoir tester cette fameuse prise ODBII ... espérons qu'il n'y ait rien d'oxydé
décidément je vais de surprise en surprise sur cette voiture qui a été mal entretenue
merci à vous
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
fuite d eau
va voir sur le chapitre habitacle.
dans la liste des probleme o ring chauffage pas le 1er mais le 2eme il y a un tuto imagé pour te montrer ou ce trouve la fuite et la méthode de réparation sans démonter le tableau de bord.
effectivement ta consommation de LR vient de la.
A+
dans la liste des probleme o ring chauffage pas le 1er mais le 2eme il y a un tuto imagé pour te montrer ou ce trouve la fuite et la méthode de réparation sans démonter le tableau de bord.
effectivement ta consommation de LR vient de la.
A+
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
merci beaucoup
je n'ai pas assez cherché en fait , mais bon au fur et a mesure je vais faire toute la liste de problèmes classiques du P38 je crois ^^
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
question subsidiaire
les joints , à part en concessions on les trouve où?
est ce que cette boite conviendrait pour çà ( et d'autres tuyaux ) ?
http://www.landers-shop.fr/assortiment-de-joint-torique,fr,4,LDRS105248.cfm
merci
est ce que cette boite conviendrait pour çà ( et d'autres tuyaux ) ?
http://www.landers-shop.fr/assortiment-de-joint-torique,fr,4,LDRS105248.cfm
merci
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Imposible à debloquer la vis , j'y ai accés pourtant comme sur le blog
j'ai démonté la boite a gant , coupé la durite mais la vis semble bloquée , et à force d'essayer elle est foirée ( même en la noyant de WD40 et en laissant reposer une nuit , je n'ose pas taper trop fort dessus pour refaire une rainure et utiliser un tournevis plat , l'acces est difficile . du coup j'ai shunté les durites de chauffage au niveau du bloc moteur pour ne plus avoir de fuite et pouvoir gagner du temps
un moyen de la débloquer ? je pensai carrément faire sauter la tête de vis avec un coup de petit burin bien placé et ainsi enlever tout avec les tuyaux pour pouvoir refaire le pas de vis mais j'avoue avoir un peu peur de faire pire ( si je foire je vais être bon à changer aussi le radiateur de chauffage ^^)
c'est compliqué d'enlever le tableau de bord ? ^
je savais que ça allait être difficile mais pas à ce point
un moyen de la débloquer ? je pensai carrément faire sauter la tête de vis avec un coup de petit burin bien placé et ainsi enlever tout avec les tuyaux pour pouvoir refaire le pas de vis mais j'avoue avoir un peu peur de faire pire ( si je foire je vais être bon à changer aussi le radiateur de chauffage ^^)
c'est compliqué d'enlever le tableau de bord ? ^
je savais que ça allait être difficile mais pas à ce point
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
suite de l'aventure
https://plus.google.com/photos/102385658192414680466/albums#photos/102385658192414680466/albums/5831209922335177425
changement de l'air dryer au passage sans difficultés , mais la vis des o ring quelle galère : j'ai fini par l'avoir en perçant car elle était bloquée de chez bloquée !! même après avoir coupé la tête de la vis ! résultat plus de pas de vis , je dois récuperer des vieux tuyaux pour pouvoir tout réinstaller sans soucis ou alors mettre une vis avec un écrou nylstop mais ce soir stop ! trop froid et 10 cm de neige dans le nord
les joints étaient morts en tout cas
changement de l'air dryer au passage sans difficultés , mais la vis des o ring quelle galère : j'ai fini par l'avoir en perçant car elle était bloquée de chez bloquée !! même après avoir coupé la tête de la vis ! résultat plus de pas de vis , je dois récuperer des vieux tuyaux pour pouvoir tout réinstaller sans soucis ou alors mettre une vis avec un écrou nylstop mais ce soir stop ! trop froid et 10 cm de neige dans le nord
les joints étaient morts en tout cas
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
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