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Boite fusible (bornier retour plus)

4 participants

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Boite fusible (bornier retour plus) Empty Boite fusible (bornier retour plus)

Message  tlo Ven 7 Déc 2012 - 15:06

Bonjour à tous ,
38 2.5 DT H-H
sur la boite a fusible j'ai la vis du plus retour batterie qui bouge dans son logement plastique de M....et donc mauvais contact et le moteur coupe forcément , a part changer la boite à fuses, y a t'il une autre solution merci de vos conseils ...
Pascal

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Message  Volta Sam 8 Déc 2012 - 18:18

Coucou

C'est pas évident, évident, mais selon l'état, il peut y avoir moyen de faire quelque chose!

Un peu de doc là:

https://www.rangeroverp38.com/t1065-probleme-ventilation-et-fusebox

Je me suis inspiré de la doc pompée sur le net et traduite ici:

http://voltaland.free.fr/P38/fusebox_french.pdf
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Message  RRange Mar 18 Déc 2012 - 0:06

fais le dès que possible, car cela peut d'amener beaucoup de panne pour rien,

je ne sais pas comment fait Volta, mais moi je coupe les plots au dremel et je refait les soudures après.

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Message  Volta Mar 18 Déc 2012 - 0:12

Coucou

Je coupe les traversées à la pince, ensuite je dessoude les bouts restants. Les traversées sont rentrées un peu en force dans les trous des pastilles cuivre, je les extrais à la pince, côté bakélite, pour éviter de fusiller la partie cuivre....

Au remontage, je remplace les traversées par du câble rigide 1,5mm²... ça va pile poil!
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Message  RRange Mar 18 Déc 2012 - 7:18

Volta a écrit: Coucou

Je coupe les traversées à la pince, ensuite je dessoude les bouts restants. Les traversées sont rentrées un peu en force dans les trous des pastilles cuivre, je les extrais à la pince, côté bakélite, pour éviter de fusiller la partie cuivre....

Au remontage, je remplace les traversées par du câble rigide 1,5mm²... ça va pile poil!


ok, c'est encore moins drôle avec ta solution Very Happy

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Message  jnplauchu Mer 21 Fév 2018 - 13:22

Salut tout le monde,
Sur de bons conseils (vive le forum !), je me suis lancé dans le démontage de mon boîtier à fusibles.
Les 3 embouts filetés situées en dessous avaient un sacré jeu.
J'ai disqué les pointes métalliques qui relient les 2 circuits imprimés, et ouvert le truc. Effectivement les soudures des pates de fixation des 3 embouts filetés étaient à moitié mortes.
Malheureusement, le boîtier avait déjà été mal bricolé, et les 2 circuits imprimés étaient reliés par des pointes métalliques soudées.
Vu l'état du truc, j'ai préféré en commander un neuf plutôt que de partir dans la réfection des 60 (ou plus ?) points de soudures qui sont de chaque côté des circuits imprimés. Maintenant, si quelqu'un veut tenter l'aventure de le réparer, je lui donne le mien bien volontiers.
Allez, je croise les doigts, quand j'aurai changé toutes les pièces du p38, il marchera, c'est sûr ! :-)
Bonne journée

jnplauchu
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