Boite fusible (bornier retour plus)
4 participants
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Boite fusible (bornier retour plus)
Bonjour à tous ,
38 2.5 DT H-H
sur la boite a fusible j'ai la vis du plus retour batterie qui bouge dans son logement plastique de M....et donc mauvais contact et le moteur coupe forcément , a part changer la boite à fuses, y a t'il une autre solution merci de vos conseils ...
Pascal
38 2.5 DT H-H
sur la boite a fusible j'ai la vis du plus retour batterie qui bouge dans son logement plastique de M....et donc mauvais contact et le moteur coupe forcément , a part changer la boite à fuses, y a t'il une autre solution merci de vos conseils ...
Pascal
tlo- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : oise
Re: Boite fusible (bornier retour plus)
C'est pas évident, évident, mais selon l'état, il peut y avoir moyen de faire quelque chose!
Un peu de doc là:
https://www.rangeroverp38.com/t1065-probleme-ventilation-et-fusebox
Je me suis inspiré de la doc pompée sur le net et traduite ici:
http://voltaland.free.fr/P38/fusebox_french.pdf
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Boite fusible (bornier retour plus)
fais le dès que possible, car cela peut d'amener beaucoup de panne pour rien,
je ne sais pas comment fait Volta, mais moi je coupe les plots au dremel et je refait les soudures après.
je ne sais pas comment fait Volta, mais moi je coupe les plots au dremel et je refait les soudures après.
_________________
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
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Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: Boite fusible (bornier retour plus)
Je coupe les traversées à la pince, ensuite je dessoude les bouts restants. Les traversées sont rentrées un peu en force dans les trous des pastilles cuivre, je les extrais à la pince, côté bakélite, pour éviter de fusiller la partie cuivre....
Au remontage, je remplace les traversées par du câble rigide 1,5mm²... ça va pile poil!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Boite fusible (bornier retour plus)
Volta a écrit:
Je coupe les traversées à la pince, ensuite je dessoude les bouts restants. Les traversées sont rentrées un peu en force dans les trous des pastilles cuivre, je les extrais à la pince, côté bakélite, pour éviter de fusiller la partie cuivre....
Au remontage, je remplace les traversées par du câble rigide 1,5mm²... ça va pile poil!
ok, c'est encore moins drôle avec ta solution
_________________
RRange- Modérateur
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Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Boîtier fusible HS
Salut tout le monde,
Sur de bons conseils (vive le forum !), je me suis lancé dans le démontage de mon boîtier à fusibles.
Les 3 embouts filetés situées en dessous avaient un sacré jeu.
J'ai disqué les pointes métalliques qui relient les 2 circuits imprimés, et ouvert le truc. Effectivement les soudures des pates de fixation des 3 embouts filetés étaient à moitié mortes.
Malheureusement, le boîtier avait déjà été mal bricolé, et les 2 circuits imprimés étaient reliés par des pointes métalliques soudées.
Vu l'état du truc, j'ai préféré en commander un neuf plutôt que de partir dans la réfection des 60 (ou plus ?) points de soudures qui sont de chaque côté des circuits imprimés. Maintenant, si quelqu'un veut tenter l'aventure de le réparer, je lui donne le mien bien volontiers.
Allez, je croise les doigts, quand j'aurai changé toutes les pièces du p38, il marchera, c'est sûr ! :-)
Bonne journée
Sur de bons conseils (vive le forum !), je me suis lancé dans le démontage de mon boîtier à fusibles.
Les 3 embouts filetés situées en dessous avaient un sacré jeu.
J'ai disqué les pointes métalliques qui relient les 2 circuits imprimés, et ouvert le truc. Effectivement les soudures des pates de fixation des 3 embouts filetés étaient à moitié mortes.
Malheureusement, le boîtier avait déjà été mal bricolé, et les 2 circuits imprimés étaient reliés par des pointes métalliques soudées.
Vu l'état du truc, j'ai préféré en commander un neuf plutôt que de partir dans la réfection des 60 (ou plus ?) points de soudures qui sont de chaque côté des circuits imprimés. Maintenant, si quelqu'un veut tenter l'aventure de le réparer, je lui donne le mien bien volontiers.
Allez, je croise les doigts, quand j'aurai changé toutes les pièces du p38, il marchera, c'est sûr ! :-)
Bonne journée
jnplauchu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Activité / Fonction : Paysan pluriactif
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