tuto systeme de prechauffage a chaud
+9
daniel40
alain 55
tbird
titiz
steveric
CONSEILP38
falco80
Charly33
steve66
13 participants
Page 1 sur 1
tuto systeme de prechauffage a chaud
charly33
Bon voila, le week-end dernier, j'ai trouvé un moment pour me pencher sur le , dans le but d'installer le système qui permet de préchauffer le moteur même chaud afin d'améliorer le démarrage. En effet mon démarre nickel à froid mais à chaud je dois actionner le démarreur plusieurs secondes pour l'entendre rugir.
Après avoir lu les différents posts de ce forum traitant du sujet et bien étudié le tuto de Christian, je commence donc par repérer les fils
Concernant le fil + contact blanc-rouge, pas de problème, je l'ai trouvé. Suis pas nul à 100%
J'ai acheté le relais 5 broches et la petite résistance de 2.2ko qui va bien. A ce propos les résistances étaient vendues pas lot de 10, donc si l'un de vous est intéressé, je lui glisserai dans une enveloppe.
Afin de ne pas relancer le débat, je précise que je veux faire cette manip pour me dépanner provisoirement car c'est pas vraiment agréable de devoir faire tourner le démarreur plusieurs secondes avant de démarrer mais j'envisage de faire recaler la pompe à injection dès que j'en aurais l'occasion. Je sais que plusieurs pros de ce forum le font mais ce n'est pas la porte à coté de chez moi.
tuto de charly33 inspirer du montage du blog le range de christianhttp://lerangedechristian.blogspot.fr/search?updated-min=2007-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2008-01-01T00:00:00-08:00&max-results=12
mise en pages charly33 et steve66
Bon voila, le week-end dernier, j'ai trouvé un moment pour me pencher sur le , dans le but d'installer le système qui permet de préchauffer le moteur même chaud afin d'améliorer le démarrage. En effet mon démarre nickel à froid mais à chaud je dois actionner le démarreur plusieurs secondes pour l'entendre rugir.
Après avoir lu les différents posts de ce forum traitant du sujet et bien étudié le tuto de Christian, je commence donc par repérer les fils
Concernant le fil + contact blanc-rouge, pas de problème, je l'ai trouvé. Suis pas nul à 100%
J'ai acheté le relais 5 broches et la petite résistance de 2.2ko qui va bien. A ce propos les résistances étaient vendues pas lot de 10, donc si l'un de vous est intéressé, je lui glisserai dans une enveloppe.
Afin de ne pas relancer le débat, je précise que je veux faire cette manip pour me dépanner provisoirement car c'est pas vraiment agréable de devoir faire tourner le démarreur plusieurs secondes avant de démarrer mais j'envisage de faire recaler la pompe à injection dès que j'en aurais l'occasion. Je sais que plusieurs pros de ce forum le font mais ce n'est pas la porte à coté de chez moi.
tuto de charly33 inspirer du montage du blog le range de christianhttp://lerangedechristian.blogspot.fr/search?updated-min=2007-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2008-01-01T00:00:00-08:00&max-results=12
mise en pages charly33 et steve66
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: tuto systeme de prechauffage a chaud
Merci Steeve66. Ma première vrai contribution à ce forum. J'ai l'impression d'exister
Un petit détail quand même qui m'a donné du "fil" à retordre. le gris du fil gris/bleu qui vient de la borne 53 de l'Ecu moteur est très très clair, limite blanc cassé (du moins sur mon ).
Charly33- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
demarrage a chaud
Bonjour concernant le demarrage a chaud j'ai fait autre chose que le relais avec resistance etc , j'ai coupé le fil bleu gris et le l'ai raccordé a un interrupteur sur le tableau de bord a froid je le laisse tel quel il roule normalement et a chaud j'actionne l interrupteur il prechauffe et il demarre nickel et je bascule l inter voila moins prise de tete à chercher les fils par contre il faut actionner l inter mais au bout de quelques jours ça devient automatique .
falco80- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Albert (somme departement 80)
Activité / Fonction : entrepreneur renovation et neuf
Re: tuto systeme de prechauffage a chaud
un calage de pompe et ça démarre au quart de tour (ça évite de bricoler)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: tuto systeme de prechauffage a chaud
15 jours maintenant que le système est monté et je ne regrette vraiment pas. Mon démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud, tiède +, tiède -, et j'en passe.
Charly33- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
marque du boitier ?
bonjour a tous ,
excusez moi de remettre le sujet du boitier sur le tapis mais j'aurai voulu savoir quel est le boitier a installer (je voudrais en mettre un sur mon ) ? et on le trouve ou ?
merci de votre aide .
a bientot
excusez moi de remettre le sujet du boitier sur le tapis mais j'aurai voulu savoir quel est le boitier a installer (je voudrais en mettre un sur mon ) ? et on le trouve ou ?
merci de votre aide .
a bientot
steveric- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : seine maritime
Activité / Fonction : Musicien
relais
steveric a écrit:bonjour a tous ,
excusez moi de remettre le sujet du boitier sur le tapis mais j'aurai voulu savoir quel est le boitier a installer (je voudrais en mettre un sur mon ) ? et on le trouve ou ?
merci de votre aide .
a bientot
Bonjour , Steveric
Le boitier est un relais tous ce qui a de plus simple, il faut en mettre un qui correspond au schémas (avec la broche 87a) et la résistance 2,2 k ohms (rouge,rouge,rouge,or par exemple) .
En tous cas MERCI Steeve 66 et Charly33 ,pour moi ça roule nickel !! Parce que aprés avoir calé la pompe comme steeve66 , mon Pet démarré bien et aprés quelque mois il faisais des siennes , j'ai donc décidé de faire encore ce petit montage qui je pense n'est pas une bidouille mais une amélioration de nos pets ,donc merci le forum et a tous les membres qui continue de nourrir nôtre savoir et de partagé . @+
titiz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : Alsace
Re: tuto systeme de prechauffage a chaud
Bonjour à tous,
J'ai fait cette modif ce matin et c'est nickel! merci pour le tuto.
Juste pour les paranos( comme moi) , pour être sur d'avoir coupé le bon fil (gris/bleu du connecteur ecu), une fois coupé et la prise ecu déconnectée, vous pouvez vérifier à l’ohmmètre en pointant ce fil d'un coté et la la borne 53 de la prise ECU.
Sinon pas de soucis particulier même pour un débutant comme moi ...
Merci !
Salutations
Michel.
J'ai fait cette modif ce matin et c'est nickel! merci pour le tuto.
Juste pour les paranos( comme moi) , pour être sur d'avoir coupé le bon fil (gris/bleu du connecteur ecu), une fois coupé et la prise ecu déconnectée, vous pouvez vérifier à l’ohmmètre en pointant ce fil d'un coté et la la borne 53 de la prise ECU.
Sinon pas de soucis particulier même pour un débutant comme moi ...
Merci !
Salutations
Michel.
tbird- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Lille
demarrage a chaud
bonjour,
concernant le demarrage a chaud sur mon 38 .j'ai mis
plusieurs mois d'investigations pour trouver le coupable
prise d'air sur injecteur pilote
une fois remplacé
le moteur demarre normalement a chaud
aujourd'hui d'autres soucis de sus
concernant le demarrage a chaud sur mon 38 .j'ai mis
plusieurs mois d'investigations pour trouver le coupable
prise d'air sur injecteur pilote
une fois remplacé
le moteur demarre normalement a chaud
aujourd'hui d'autres soucis de sus
alain 55- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : meuse
Re: tuto systeme de prechauffage a chaud
bonjour j ai le même soucis de démarrage a chaud...sauf que quand il fait très froid le matin, a froid il a vraiment du mal a se lancer et quand le rr a démarré je suis obligé de le faire tourner a pas moins de 2000tr/mn pendant 10 a 15 secondes sans quoi il cale en s étouffant et après c est bon.. est ce que il faut comme pas mal d entre vous faire un recalage pompe d injection??
daniel40- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur
Re: tuto systeme de prechauffage a chaud
pour moi calage de pompe ok actuateur ok par contre j ai de l air dans le tuyau transparent quand je coupe le contacte et que j attend cela creer une grosse bulle d air et de ce fait kil demare mal ..a froid pas de soucis .j ai entendu dire que cela pouvait venir de la pompe immerge et que l on pouvait metre un anti-retour mais qyel type quel reference ??
landcool- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif
Re: tuto systeme de prechauffage a chaud
bonjour a tous je suis un petit nouveau ,je viens d'acquérir un pet 38 2.5 td Hasting de 2001 avec 130000kms qui pour l'instant marche bien .
juste un petit mot déjà je suis content d'être parmi vous et j'ai fait le tuto préchauffage a chaud et ca marche au top
merci a tous et bravo aux matières grise
juste un petit mot déjà je suis content d'être parmi vous et j'ai fait le tuto préchauffage a chaud et ca marche au top
merci a tous et bravo aux matières grise
cedfran- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : provins
un tuto fantome
Salut Steve
j'ai bien remarqué que les années avait passées ,mais on ne sait jamais toi ou Charly 33
pourrez éclairer ma lanterne .
dans ton tuto sur la photo (le bon fil) de quel fil s'agit il pour moi il est marron jaune donc le fil de
l'alternateur.
MOI JE RECHERCHE LE FIL GRIS BLEU pour forcer le préchauffage je le voie sur la photo
de la gros prise ou est cette grosse prise et une fois trouvé comment le repiquer proprement???
Merci
j'ai bien remarqué que les années avait passées ,mais on ne sait jamais toi ou Charly 33
pourrez éclairer ma lanterne .
dans ton tuto sur la photo (le bon fil) de quel fil s'agit il pour moi il est marron jaune donc le fil de
l'alternateur.
MOI JE RECHERCHE LE FIL GRIS BLEU pour forcer le préchauffage je le voie sur la photo
de la gros prise ou est cette grosse prise et une fois trouvé comment le repiquer proprement???
Merci
MOMOCORSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : AJACCIO
re
la 1ere prise sous la fusebox et la 2 eme c est celle de l ecu moteur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
les prises fusible
Salut Pascal
Merci de la réponse , donc la première prise est celle montré dans le post de Steve avec la flèche sur le
fil (MARRON JAUNE) témoin d'alternateur.
Peux tu me donner la couleur de la prise de l'écu moteur avec ce fameux fil (BLEU GRIS)de préchauffage
et de pompe de gavage.
Penses-tu que l'on peut le couper a l'arrivé de cette prise ,car dans le post du range de Christian comme dans celui de Steve :il coupe ce fil a (l'arrivé ou sortie )de la boite de gestion moteur situé a coté de la batterie?????
Merci a toi
Merci de la réponse , donc la première prise est celle montré dans le post de Steve avec la flèche sur le
fil (MARRON JAUNE) témoin d'alternateur.
Peux tu me donner la couleur de la prise de l'écu moteur avec ce fameux fil (BLEU GRIS)de préchauffage
et de pompe de gavage.
Penses-tu que l'on peut le couper a l'arrivé de cette prise ,car dans le post du range de Christian comme dans celui de Steve :il coupe ce fil a (l'arrivé ou sortie )de la boite de gestion moteur situé a coté de la batterie?????
Merci a toi
MOMOCORSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : AJACCIO
re
oui l ecu est à coté de la batterie,retire le cache en plastique rectangulaire et la prise est là
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
FUSEBOXE
Salut Pascal
je sais ou ce trouve l' ecu de gestion du P38 !!!!!!!!!!!!!!!
mais Steve et Charly dans leurs tuto nous montre le bon fil a couper( marron jaune )sur la prise rose violette de la boite a fusible qui est le fil de témoin d'alternateur,tu me dit que la prise a coté est celle de l'écu moteur dans la quel doit ce trouver ce FAMEUX FIL BLEU GRIS ;peux tu me donner la couleur de cette prise,es ce la VERTE OU LA GRISE.
MERCI
A+
je sais ou ce trouve l' ecu de gestion du P38 !!!!!!!!!!!!!!!
mais Steve et Charly dans leurs tuto nous montre le bon fil a couper( marron jaune )sur la prise rose violette de la boite a fusible qui est le fil de témoin d'alternateur,tu me dit que la prise a coté est celle de l'écu moteur dans la quel doit ce trouver ce FAMEUX FIL BLEU GRIS ;peux tu me donner la couleur de cette prise,es ce la VERTE OU LA GRISE.
MERCI
A+
MOMOCORSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : AJACCIO
re
le gris du fil gris/bleu qui vient de la borne 53 de l'Ecu moteur est très très clair, limite blanc cassé
la prise grise ou verte que tu nommes et sur la fusebox,alors que moi je t ai dit sur la prise noire rectangulaire de l ecu
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
la bonne prise
Salut Pascal
j'ai bien compris que tu me parlais de la prise de l'ecu moteur dans la boîte noir
a coté de la batterie avec au moins 60 fil de connexion !!!
MOI je voudrais savoir si on peut récupérer ce fil sur une des prises de la fuxeboxe
car il y a beaucoup moins de monde a cette endroit !
SI oui quel est la couleur de la PRISE ou ce trouve ce fil ;
j'ai déjà essayé de regarder mais n'ayant pas débranché la batterie ,j' ai fait fondre les méga fusibles
Merci A+
j'ai bien compris que tu me parlais de la prise de l'ecu moteur dans la boîte noir
a coté de la batterie avec au moins 60 fil de connexion !!!
MOI je voudrais savoir si on peut récupérer ce fil sur une des prises de la fuxeboxe
car il y a beaucoup moins de monde a cette endroit !
SI oui quel est la couleur de la PRISE ou ce trouve ce fil ;
j'ai déjà essayé de regarder mais n'ayant pas débranché la batterie ,j' ai fait fondre les méga fusibles
Merci A+
MOMOCORSE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : AJACCIO
re
peut pas t aider, j ai jamais fit.....
!!!!!!!!! si tu souleve la fusebox avec la batterie branchée,en la bougeant tu risque de produire un arc électrique comme ca c est passé une fois chez moi et à doumez!!!!!!!
DEBRANCHE TA BATTERIE ........................
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» préchauffage même moteur chaud
» Portes bloquées et remplacement par un système autre
» PRECHAUFFAGE P38
» Préchauffage
» Pose clapet anti-retour GO
» Portes bloquées et remplacement par un système autre
» PRECHAUFFAGE P38
» Préchauffage
» Pose clapet anti-retour GO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum