Pipes d'admission 2.5 diesel
+4
CONSEILP38
steve66
RR-Evo
reb266
8 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Pipes d'admission 2.5 diesel
J'ai appris que certains 2.5 avaient des pipes d'admission en aluminium et d'autres en plastique?
Est ce que cela apporte une différence quelconque ou simplement est ce une histoire de poids ,car le plastique doit être moins lourd.
Si on peut les inter-changer,, gagner un peu de poids est toujours intéressant avec le dinosaure.
Est ce que cela apporte une différence quelconque ou simplement est ce une histoire de poids ,car le plastique doit être moins lourd.
Si on peut les inter-changer,, gagner un peu de poids est toujours intéressant avec le dinosaure.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
Poids, rigidité, longévité?
Avantages et inconvénients?
Bonnes questions, merci de les avoir posées!
Avantages et inconvénients?
Bonnes questions, merci de les avoir posées!
Invité- Invité
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
Il y a une différence au niveau du bruit. Les pipes en plastique sont plus silencieuses.
Pour le poids, je ne suis pas sûr qu'un gain de 1 kg change la balance
Pour le poids, je ne suis pas sûr qu'un gain de 1 kg change la balance
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
et la tenue dans le temps de ces pipes en plastoc?
Déformation dûs à la chaleur?
Déformation dûs à la chaleur?
Invité- Invité
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
il y a rien a signaler au niveau deterioration ou deformation a ma connaisance sur les pipe en plastique
perso il y a plus a gagner sur le poids des conducteurs que sur la pipes en elle meme apres on peux gratter partout sur l'ensamble mais au prix du confort et de l'insonorisation mais pour un vrai gains il faut aller jusqu'au bout
perso il y a plus a gagner sur le poids des conducteurs que sur la pipes en elle meme apres on peux gratter partout sur l'ensamble mais au prix du confort et de l'insonorisation mais pour un vrai gains il faut aller jusqu'au bout
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
de toute façon les pipes plastiques ne monte pas sur les culasses a pipe alu il n'y a pas que la pipe qui change la culasse n'est pas la même non plus
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
comme sa c'est dit donc il nous reste plus qu'a perdre des kilos lolCONSEILP38 a écrit:de toute façon les pipes plastiques ne monte pas sur les culasses a pipe alu il n'y a pas que la pipe qui change la culasse n'est pas la même non plus
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
CONSEILP38 a écrit:de toute façon les pipes plastiques ne monte pas sur les culasses a pipe alu il n'y a pas que la pipe qui change la culasse n'est pas la même non plus
tu es sûr ?? Car j'ai un bloc de gen2 avec culasse de gen2 et pipe alu ??!!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
Chez moi, "pipe d'admission" ça se dit "entretien d'embauche de secrétaire"...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
Desideriu a écrit:Chez moi, "pipe d'admission" ça se dit "entretien d'embauche de secrétaire"...
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Pipes d'admission 2.5 diesel
pas mal desideriu
je confirme les pipes plastiques ne vont que sur les culasses phase III, les écrous de fixations sont disposés à l'envers donc impossible à monté,
Dav tu dis phase II car il y avait une vanne EGR sur la pipe d'origine à ta culasse ? donc phase II,
la phase III si on peut appeler ça ainsi, c'est à la fin des E36 et toutes les E39 et P38 à partir de fin 99.
je confirme les pipes plastiques ne vont que sur les culasses phase III, les écrous de fixations sont disposés à l'envers donc impossible à monté,
Dav tu dis phase II car il y avait une vanne EGR sur la pipe d'origine à ta culasse ? donc phase II,
la phase III si on peut appeler ça ainsi, c'est à la fin des E36 et toutes les E39 et P38 à partir de fin 99.
_________________
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Sujets similaires
» Compatibilité réservoir P38 diesel avec Classic Diesel
» Admirateur du forum, et indecis sur l'achat d'un P38 ... BONJOUR !
» P 38 DIESEL
» ECU p38 diesel
» P38 diesel
» Admirateur du forum, et indecis sur l'achat d'un P38 ... BONJOUR !
» P 38 DIESEL
» ECU p38 diesel
» P38 diesel
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum