Comment brancher ce motorsport?
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Comment brancher ce motorsport?
Entre midi et deux, j'ai ouvert le capot pour faire une inspection un peu plus précise. J'ai découvert :
1) un boitier motorsport
2) 2 fils ????,
1)Le Boitier
comment le brancher, j'ai mis les photos correspondantes mais je ne sais pas ou brancher les deux prises libres?
photo du boitier et numéros
Les deux prises non branchées
La dérivation en T
J'aimerai bien pouvoir tester ce boitier pour savoir s'il est fonctionnel
.
2) A quoi cela pouvait servir?
Un fil électrique ,une partie reliée à une masse, l'autre au câble violet clair issu du connecteur bleu de la boite à fusibles.
1) un boitier motorsport
2) 2 fils ????,
1)Le Boitier
comment le brancher, j'ai mis les photos correspondantes mais je ne sais pas ou brancher les deux prises libres?
photo du boitier et numéros
Les deux prises non branchées
La dérivation en T
J'aimerai bien pouvoir tester ce boitier pour savoir s'il est fonctionnel
.
2) A quoi cela pouvait servir?
Un fil électrique ,une partie reliée à une masse, l'autre au câble violet clair issu du connecteur bleu de la boite à fusibles.
Dernière édition par reb266 le Ven 30 Nov 2012 - 15:40, édité 1 fois
reb266- Range P38 Guru
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Re: Comment brancher ce motorsport?
Les 2 grosses prises qu il te reste vont sur l actuateur de pompe à injection sous le collecteur d admission
Re: Comment brancher ce motorsport?
Merci pour ta rapidité, maintenant je sais ou regarder. pour le brancher.Il se branche en dérivation sur la prise de l'actuateur?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Comment brancher ce motorsport?
As tu réussi ? ne t'occupes pas des 2 cosses, c'est pour autre chose, rien avoir avec ton boitier.
hésite pas à prendre un grand tournevis plat, pour tourner ta fiche d'injection, une fois débloquée ça tourne tous seul.
hésite pas à prendre un grand tournevis plat, pour tourner ta fiche d'injection, une fois débloquée ça tourne tous seul.
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Re: Comment brancher ce motorsport?
Je fais ça cet après midi, je vous tiens au courant
reb266- Range P38 Guru
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Re: Comment brancher ce motorsport?
Bon ,pour brancher ce boitier, il faut vraiment des doigts de fée , car la prise est placée derrière la pompe et sous l'admission. Je n'ai mis que une heure pour le faire!!!!!
bon après l'avoir branché, je revisse mes deux caches et part pour un essai sur route. ET LA déception totale, j'ai l'impression que le moteur monte en tours plus rapidement, par contre impossible d’accélérer normalement , le kickdown fonctionne dès que j'accélère juste un peu plus, et puis surtout impossible de dépasser 110km/h . Et a cette vitesse si j’accélère, il retombe en 3éme et ne monte plus en vitesse....
Je ne comprends pas pourquoi?
Mardi je ferai des photos car il y a aussi sur ce boitier un "tuyau branché sur le T dont j'ai mis la photo plus haut et dont la partie gauche est débranchée.
Comme je n'ai pas de notice pour ce boitier, j'ai peut être fait une erreur ou alors le boitier est foutu.
Si vous avez une notice de montage ou une solution pour moi,je suis preneur.
bon après l'avoir branché, je revisse mes deux caches et part pour un essai sur route. ET LA déception totale, j'ai l'impression que le moteur monte en tours plus rapidement, par contre impossible d’accélérer normalement , le kickdown fonctionne dès que j'accélère juste un peu plus, et puis surtout impossible de dépasser 110km/h . Et a cette vitesse si j’accélère, il retombe en 3éme et ne monte plus en vitesse....
Je ne comprends pas pourquoi?
Mardi je ferai des photos car il y a aussi sur ce boitier un "tuyau branché sur le T dont j'ai mis la photo plus haut et dont la partie gauche est débranchée.
Comme je n'ai pas de notice pour ce boitier, j'ai peut être fait une erreur ou alors le boitier est foutu.
Si vous avez une notice de montage ou une solution pour moi,je suis preneur.
reb266- Range P38 Guru
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Re: Comment brancher ce motorsport?
L'autre petit tuyau récupère la pression qui règne à l'admission pour adapter la quantité de gasoil. Il doit donc être raccordé (entre sous l'admission et le capteur de pression a coté du filtre à GO)
Après tu vas comprendre la différence...
Nicolas
Après tu vas comprendre la différence...
Nicolas
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Re: Comment brancher ce motorsport?
Il me semblait bien que j'avais zappé quelque chose
Capteur de pression, ok pas de problème, il est bien branché (à droite sur la photo) mais je n'ai pas trouvé le raccord au niveau de l'admission. En branchant le zinzin, j'ai débranché un tuyau (caoutchouc recouvert d'un tressage de tissus qu va jusqu'au premier injecteur), je l'ai rebranché au banjo qui se trouve au niveau de la pompe , par contre je n'ai pas trouvé l'autre embout ( je suis un nain!!) .
Je regarderai ou il peut bien se trouver ,mais merci pour ton explication . si je trouve pas , je mettrai des photos mardi
PS:Est ce que l'on a intérêt à mettre des colliers sur ces branchements?
Capteur de pression, ok pas de problème, il est bien branché (à droite sur la photo) mais je n'ai pas trouvé le raccord au niveau de l'admission. En branchant le zinzin, j'ai débranché un tuyau (caoutchouc recouvert d'un tressage de tissus qu va jusqu'au premier injecteur), je l'ai rebranché au banjo qui se trouve au niveau de la pompe , par contre je n'ai pas trouvé l'autre embout ( je suis un nain!!) .
Je regarderai ou il peut bien se trouver ,mais merci pour ton explication . si je trouve pas , je mettrai des photos mardi
PS:Est ce que l'on a intérêt à mettre des colliers sur ces branchements?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Comment brancher ce motorsport?
Effectivement, j'avais bien rebranché le retour gasoil mais la durite du capteur de pression, je l'ai débranché
en passant la main sous l'admission . par contre vu l'état des durites de retour gasoil, je vais les changer, mais ou est ce que je peux en trouver ?
en passant la main sous l'admission . par contre vu l'état des durites de retour gasoil, je vais les changer, mais ou est ce que je peux en trouver ?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Comment brancher ce motorsport?
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Re: Comment brancher ce motorsport?
Capteur de pression rebranché ce matin. Le boitier fonctionne, effectivement on sent une meilleure montée en tours entre 2000-3000 tours , ce qui le rend un peu moins lourd.Maintenant on va voir au niveau conso.
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