Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
bonsoir
je viens de faire l'acquisition d'un p38 dse en bva j'ai commandé un boitier motor sport et souhaiterais connaitre vos avis sur ce boitier, certe il aurait été préférable de demandé l'avis avant de commander......mais bon
par avance merci
je viens de faire l'acquisition d'un p38 dse en bva j'ai commandé un boitier motor sport et souhaiterais connaitre vos avis sur ce boitier, certe il aurait été préférable de demandé l'avis avant de commander......mais bon
par avance merci
dlaner- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : brest
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
bonjour !
j'ai un 2.5 DT de 1999, et quand je l'ai eu, il était équipé du boitier TDSEVO, donc, je l'ai laissé !!, étant donné que pour des essais ( hydrogène ), j'ai du faire des essais SANS et des essais AVEC, je ne peut dire qu'une chose, c'est que je ne m'en passerai pas !!!!!
ça ne vaut peut être pas une repro, mais on sent quand même la différence !!!, ça évite de " brûler un cierge quand on tente de doubler " !!
j'ai un 2.5 DT de 1999, et quand je l'ai eu, il était équipé du boitier TDSEVO, donc, je l'ai laissé !!, étant donné que pour des essais ( hydrogène ), j'ai du faire des essais SANS et des essais AVEC, je ne peut dire qu'une chose, c'est que je ne m'en passerai pas !!!!!
ça ne vaut peut être pas une repro, mais on sent quand même la différence !!!, ça évite de " brûler un cierge quand on tente de doubler " !!
Invité- Invité
merci pour la réponse
ok cela me reconforte dans cet achat, je dois le recevoir fin de semaine, donc à suivre
et encore merci pour ton avis
et encore merci pour ton avis
dlaner- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : brest
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
________________________________________________________________________________________________dlaner a écrit:ok cela me reconforte dans cet achat, je dois le recevoir fin de semaine, donc à suivre
et encore merci pour ton avis
de rien !!!
à bientôt avec plaisir
amitié
éric
Invité- Invité
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
c'est le même que celui mis en vente par berdel?
http://www.motor-sport.fr/boitier-additionnel-range-rover_p38-2.5-td-136_tds-evo.html
http://www.motor-sport.fr/boitier-additionnel-range-rover_p38-2.5-td-136_tds-evo.html
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
oui
oui c le meme boitier
dlaner- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : brest
ok
je viens d'installer ce boitier tds evo de motor sport et j'ai l'impression d'avoir changé de véhicule......rien à voir du couple entre 2000 et 3000 tours conso en baisse agrement de conduite..la bva semble appréciée certe les puristes préfereront une reprog mais pour moi c ok comme cela.
pour info à votre dispo
p^révoir 15 minutes de mo,tage demonter collecteur d'admissiond'air sur 2.5 dse.
pour info à votre dispo
p^révoir 15 minutes de mo,tage demonter collecteur d'admissiond'air sur 2.5 dse.
dlaner- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : brest
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
j'ai lu tout et son contraire au sujet de la réglementation au sujet de ces boitiers, qu'en est il selon vous au niveau des assurances?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
___________________________________________________________________________________________sassarrose a écrit: j'ai lu tout et son contraire au sujet de la réglementation au sujet de ces boitiers, qu'en est il selon vous au niveau des assurances?
DIXIT mon assureur ( et ami !! )
le jour ou tu as un PET ( je veut dire accident !! ) et que ton véhicule est rapatrié chez ton garagiste, la première consigne à donner à ce dernier est de virer le boitier !!! avant le passage de l'expert.
je pense que vous aurez compris ce que cela veut dire !!
Invité- Invité
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
très clair si accident grave, adieu veaux, vaches, cochons.... la roulette russe, quoi.
merci pour l'info
merci pour l'info
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
________________________________________________________________________________________________sassarrose a écrit:très clair si accident grave, adieu veaux, vaches, cochons.... la roulette russe, quoi.
merci pour l'info
ou alors comme m'a dit mon garagiste qui a l'habitude de voir des voitures " beurrées " et équipées de " puces ", il faut cacher le boitier !!, car un expert ne fera rien démonter durant sa visite ( s'il ne voit rien qui lui mette la " puce à l'oreille " )!!, il m'a conseillé de placer le boitier dans le compartiment compresseur de suspension, c'est vrai, j'ai essayé , et il passe , et le faisceau électrique livré avec est suffisant !!!
faudra peut être que je m'y mette un jour !!
mais quoi qu'il en soit: je n'ai rien dit !!
amitié
éric
Invité- Invité
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
faut être joueur! encore faut il être en état pour appeler son garagiste, c'est noir comme idée, mais ça n'arrive pas qu'aux autres, du vécu. A mon avis, c'est mieux d'être averti des tenants et aboutissants, après , chacun ses choix.Les miens n'ont pas tous été bons, je suppose que c'est cela, l'expérience.
J'ai pas trop pourri l'ambiance?
amicalement
David
J'ai pas trop pourri l'ambiance?
amicalement
David
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
__________________________________________________________________________________________sassarrose a écrit:faut être joueur! encore faut il être en état pour appeler son garagiste, c'est noir comme idée, mais ça n'arrive pas qu'aux autres, du vécu. A mon avis, c'est mieux d'être averti des tenants et aboutissants, après , chacun ses choix.Les miens n'ont pas tous été bons, je suppose que c'est cela, l'expérience.
J'ai pas trop pourri l'ambiance?
amicalement
David
J'ai pas trop pourri l'ambiance?
bein non, pourquoi ??
tu sais, j'ai 52 ans, 34 ans de permis derrière moi, j'ai eu la chance de conduire de vrais " bâtons de dynamite ", et je peut t'affirmer ceci:, c'est pas parce que j'ai une puce EVO MOTORSPORT que je suis plus dangereux qu'un autre !!.
je constate que c'est agréable d'en avoir une, ou mieux, une repro, car on apprécie beaucoup l'augmentation du couple à bas régime, et je pense également que dans un sens, c'est moins dangereux sur la route, car un dépassement se fait plus " rapidement ", plus besoin d'aller brûler un cierge !
et même avec le moteur " pucé ", je conduis calmement et de façon pausé .
il n'en a pas été de même quand j'étais plus jeune ( comme beaucoup de monde ), le chirurgien me voyait tellement souvent à l'hopital ( accident auto et moto ), qu'il m'avait conseillé de prendre une formule " abonnement ", et me surnommait ( la madone des hopitaux ) !
mais tu sais, pour en revenir au fait de mettre une puce ou pas, je vais te raconter une histoire VRAIE !
mon garagiste qui s'occupe de tous mes véhicules de société m'a dit l'autre fois ( quand il m'a conseillé de placer la puce motorsport ) dans le caisson du compresseur.
dixit: tu sais éric, s'ils veulent, ils peuvent tout faire, exemple, un petit jeune de 21 ans avec 1 an de permis s'est fait emboutir sa voiture par un gars qui venait en face de lui et qui n'a pu doubler assez vite !!
bilan: heureusement pour le petit jeune ( seulement la main luxée ), par contre sa voiture bonne pour la casse ( il s'est mis un crédit à dos de 4 ans pour se la payer ).
l'expert est passé, et a refusé l'indemnisation du petit jeune pour le motif qu'il avait équipé les pédales de sa voiture de " plaques inox " tunning, et sur son rapport il a confirmé qu'avec ce genre de matériel non homologué, ce petit jeune n'avait pas la " maîtrise pleine et entière de son véhicule " étant donné que le " gripp " n'est pas le même qu'avec des tampons de pédales d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors, que penser ( et que faire ou pas ????? )
amitié
éric
Invité- Invité
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
effectivement imparable. D'où la notion de bons ou mauvais choix. Malheureusement, c'est après que l'on a la réponse. Et je pense aussi qu'il a la justice et la loi, la loi n'est pas forcément " la justice " et inversement, ce qui est juste, n'est pas forcément légal.
Amicalement
David
Amicalement
David
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
sujet délicat, chacun y voit midi à sa porte,
bien sur mettre un boitier, c'est un risque, mais toute modification est interdite, le simple fait de mettre des valves pour arrivée jusque (RRange) est totalement interdit même pour dépannage
il faut effectivement caché au maximum ce boitier, les experts cherchent ce genre de chose pour éviter les indemnisations,
par contre j'ai rencontré quelques experts, ce sont très souvent des gens assez incompétent en mécanique pure et surtout dans les Land Rover,
ils connaissent par coeur les séries de Clio..C3, 307...analyse bien des impacts de phares....etc...mais dès que c'est plus pointu ou précis sur des marques différentes, ils sont perdus, c'est du vécu avec plusieurs experts.
bien sur mettre un boitier, c'est un risque, mais toute modification est interdite, le simple fait de mettre des valves pour arrivée jusque (RRange) est totalement interdit même pour dépannage
il faut effectivement caché au maximum ce boitier, les experts cherchent ce genre de chose pour éviter les indemnisations,
par contre j'ai rencontré quelques experts, ce sont très souvent des gens assez incompétent en mécanique pure et surtout dans les Land Rover,
ils connaissent par coeur les séries de Clio..C3, 307...analyse bien des impacts de phares....etc...mais dès que c'est plus pointu ou précis sur des marques différentes, ils sont perdus, c'est du vécu avec plusieurs experts.
_________________
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
RRange
[quote="RRange"]sujet délicat, chacun y voit midi à sa porte,
C'est en substance ce que j'ai dis.
" c'est mieux d'être averti des tenants et aboutissants," je vous assure M l'agent, je ne savais pas pour les valves. Nul n'est censé ignorer la loi Il est clair que si je suis en panne , je mettrais les valves, mais cette fois en connaissance de cause
Bon, c'est pas tout ça, faut que je trouve un boitier maintenant
A bientôt
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avis sur Boitier TDSEVO Motorsport ?
pour avoir tester l'expert (boitier PSI motorsport sur mon p38) apres un petit accrochage bin ce monsieur m'a envoyer un courrier recommander et une copie a mon assurance avec pour consequence un refus d'assurrer mon vehicule dans l'etat a la prochaine echeance et......a l'echeance rien il m'ont a nouveau assurer j'ai par consequent retirer l'etiquette, repeint le boitier en noir comme les autres, coller une etiquette d'origine d'un boitier ECU BMW et cacher derriere le boitier EAS
PS: ce n'est que mon experience et ça n'engage que moi .................
@+ jm
PS: ce n'est que mon experience et ça n'engage que moi .................
@+ jm
jmc31000- Membre
- Ville et code postal : toulouse
Sujets similaires
» boitier motorsport pour p38 diesel
» Comment brancher ce motorsport?
» boitier ecm
» boitier additionnel
» vds boitier EAS
» Comment brancher ce motorsport?
» boitier ecm
» boitier additionnel
» vds boitier EAS
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum