dureté des durites de LDR
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steve66
ivan2a
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dureté des durites de LDR
quel dureté doivent avoir les deux durites du haut de radiateur LDR a chaud aprés plusieurs kilometrse ? (MOTEUR M51)
ivan2a- débutant en panne
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Re: dureté des durites de LDR
alors sa avec ta question on est un peut emerder lol
c'est pas une question bete mais c'est pour decrire que sa va etre compliquer pas que la reponse serait entre moyennent dur et dur mais c'est un peu flou
je vais te donner ce que dit la logique mecanique
le circuit et sous pression pour retarder l'ebulition et donc le circuit va etre soumit a une pression de 1bar par rapport a la pression atmospherique le bouchon du circuit va ouvrir une souppape de securiter a 1,4bar
donc pour ta question les durite doit etre a environ 1bar a chaud
c'est pas une question bete mais c'est pour decrire que sa va etre compliquer pas que la reponse serait entre moyennent dur et dur mais c'est un peu flou
je vais te donner ce que dit la logique mecanique
le circuit et sous pression pour retarder l'ebulition et donc le circuit va etre soumit a une pression de 1bar par rapport a la pression atmospherique le bouchon du circuit va ouvrir une souppape de securiter a 1,4bar
donc pour ta question les durite doit etre a environ 1bar a chaud
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Re: duteté des durite LDR
merci pour ta reponse steve66
pour ce qui me concerne quand je fait le 1/4 en arriere avec mon bouchon de vase LDR ma durite na pas trop de pression a chaud
mais quand je sert bien le bouchon du vase LDR la durite est en pression bien dur (ont doit pouvoir la pincer 0.5mm environ avec les doits) TROUVEZ VOUS CA NORMALE OU PAS ????
pour ce qui me concerne quand je fait le 1/4 en arriere avec mon bouchon de vase LDR ma durite na pas trop de pression a chaud
mais quand je sert bien le bouchon du vase LDR la durite est en pression bien dur (ont doit pouvoir la pincer 0.5mm environ avec les doits) TROUVEZ VOUS CA NORMALE OU PAS ????
Dernière édition par ivan2a le Ven 30 Nov 2012 - 15:40, édité 2 fois
ivan2a- débutant en panne
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Re: dureté des durites de LDR
Ton bouchon de vase a quel âge ?
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RE: dureté de durite
j ai l ancien et le nouveau et c est pareil avec les deux
peut etre que c est la pression normale ?
peut etre que c est la pression normale ?
ivan2a- débutant en panne
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Re: dureté des durites de LDR
ivan2a a écrit:merci pour ta reponse steve66
pour ce qui me concerne quand je fait le 1/4 en arriere avec mon bouchon de vase LDR ma durite na pas trop de pression a chaud
mais quand je sert bien le bouchon du vase LDR la durite est en pression bien dur (ont doit pouvoir la pincer 0.5mm environ avec les doits) TROUVEZ VOUS CA NORMALE OU PAS ????
donc en toute logique ton bouchon fonctionne bien car quand tu debloque la soupape elle regulle ta pression, et quand tu le bloque la pression monte un peu plus, ca qui a mon avis peut etre genant pour le joint de culasse qui pourrais ne pas supporter une pression trop importante....donc n oublie pas de debloquer ta soupape.........(les mecanos arretez moi si je me suis trompe )
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: dureté des durites de LDR
superwam a écrit:ivan2a a écrit:merci pour ta reponse steve66
pour ce qui me concerne quand je fait le 1/4 en arriere avec mon bouchon de vase LDR ma durite na pas trop de pression a chaud
mais quand je sert bien le bouchon du vase LDR la durite est en pression bien dur (ont doit pouvoir la pincer 0.5mm environ avec les doits) TROUVEZ VOUS CA NORMALE OU PAS ????
donc en toute logique ton bouchon fonctionne bien car quand tu debloque la soupape elle regulle ta pression, et quand tu le bloque la pression monte un peu plus, ca qui a mon avis peut etre genant pour le joint de culasse qui pourrais ne pas supporter une pression trop importante....donc n oublie pas de debloquer ta soupape.........(les mecanos arretez moi si je me suis trompe )
debloduer la soupape????
ivan2a- débutant en panne
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Re: dureté des durites de LDR
desserrer le bouchon d un quart de tour pour liberer la soupape
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re: dureté des durites
mais quand je fait ca il n y a pas de pression dans le moteur les durites reste molle et je pense que ce n est pas tres bon pour le moteur
j ai essayé avec 2 bouchons
j ai essayé avec 2 bouchons
ivan2a- débutant en panne
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Re: dureté des durites de LDR
je te ferrait une video car on doit avoir un souci de comprehantion sur le devissage ou tu est tomber sur 2 mauvais bouchon
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Re: dureté des durites de LDR
mais ....... où est la suite ?
cckb6007- membre actif
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re : durete des durites de LDR
et bien je sert mon bouchon normalement et ca fait 6 mois que je roule avec et je tracte beaucoup le bateau 1t700 dans les cote
et c est nickel les durites sont un peu dure mais c est normale quand j ai essayé avec le bouchon desserré d un 1/4 l eau ce mettait a bouillir apres une grande cote
donc je sert bien mon bouchon
mais un bon mecano ma expliqué le 1/4 en arrière du bouchon ( c est quand tu a le jointe de culasse fatiguer ou le bouchon fatiguer )
parce que la pression est alors libéré entre 0.8 et 1 bar au lieu de 1.4
et c est nickel les durites sont un peu dure mais c est normale quand j ai essayé avec le bouchon desserré d un 1/4 l eau ce mettait a bouillir apres une grande cote
donc je sert bien mon bouchon
mais un bon mecano ma expliqué le 1/4 en arrière du bouchon ( c est quand tu a le jointe de culasse fatiguer ou le bouchon fatiguer )
parce que la pression est alors libéré entre 0.8 et 1 bar au lieu de 1.4
ivan2a- débutant en panne
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excuse moi mais d'apres mon experience qui grandit au fil des problemes que je rencontre
de l'eau qui bout apres la montee d'une grande cote ou en tout terrain c'est plutot un probleme de visco coupleuur en général , il est en bon etat?
en dehors du joint de culasse aussi qui peut etre responsable de çà
en dehors du joint de culasse aussi qui peut etre responsable de çà
jango- pipelete irrécupérable
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re: durete des durite ldr
jango a écrit:de l'eau qui bout apres la montee d'une grande cote ou en tout terrain c'est plutot un probleme de visco coupleuur en général , il est en bon etat?
en dehors du joint de culasse aussi qui peut etre responsable de çà
mon visco pomp thermostat était neuf a l époque mais c était juste quand je desserrait le bouchon de 1/4 en arrière mon vase d expansion ne gardait pas la bonne pression de 1.4 bar et par temps chaud dans une grande cote le ldr c est mis a boulier donc en resserrant bien le bouchon (pas comme un taré )après le conseille d un mécano Bmw je n ai plus u de soucie même en tractent du poids en cote
ivan2a- débutant en panne
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