Chauffe moteur et ventilateur de climatisation
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Chauffe moteur et ventilateur de climatisation
Bonsoir à tous,
J'ai un drôle de soucis sur mon 4.6 de 2000.
Voilà, il y a 2 semaine j'ai fait une chauffe moteur.
Je décide donc de remplacer 2 ou 3 petits trucs
A savoir :
- pompe a eau
- visco + hélice (le mien était HS)
- calorstat
- sonde température
Vidange et purge de LDR complet
J'ai aussi changer mon cata qui était HS (Céramique cassée mais rien à voir)
Bref tous ce qu'il faut pour "normalement" repartir sur de bonnes bases.
Pourtant, quand je démarre il bafouille, chose qu'il ne faisait pas. (Faudrait que je regarde les lambdas, bref)
Puis il tourne niquel une fois arrivé à son régime.
Ensuite, je vais faire un tour, et la le voyant reste entre la zone bleu et le 1er trait blanc de gauche. Le visco tourne bien, dans un 1er temps à froid. Après s'arrête. Et se remet en route si je reste en stationnaire au bout d'une 1minute.
Et mes ventilo exterieur de climatisation (derrière la calandre) tourne à fond.
Je branche le nano et la : "warning cooled liquid : 117°"
Pourtant quand j'ouvre le capot le moteur est chaud, comme un v8 qui vient de faire 10km, mais pas plus que ça (cela reste subjectif). Et mon LDR ne bout pas, le niveau est bon...
La j'avoue je sèche !
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur !
Amicalement,
Gwen
J'ai un drôle de soucis sur mon 4.6 de 2000.
Voilà, il y a 2 semaine j'ai fait une chauffe moteur.
Je décide donc de remplacer 2 ou 3 petits trucs
A savoir :
- pompe a eau
- visco + hélice (le mien était HS)
- calorstat
- sonde température
Vidange et purge de LDR complet
J'ai aussi changer mon cata qui était HS (Céramique cassée mais rien à voir)
Bref tous ce qu'il faut pour "normalement" repartir sur de bonnes bases.
Pourtant, quand je démarre il bafouille, chose qu'il ne faisait pas. (Faudrait que je regarde les lambdas, bref)
Puis il tourne niquel une fois arrivé à son régime.
Ensuite, je vais faire un tour, et la le voyant reste entre la zone bleu et le 1er trait blanc de gauche. Le visco tourne bien, dans un 1er temps à froid. Après s'arrête. Et se remet en route si je reste en stationnaire au bout d'une 1minute.
Et mes ventilo exterieur de climatisation (derrière la calandre) tourne à fond.
Je branche le nano et la : "warning cooled liquid : 117°"
Pourtant quand j'ouvre le capot le moteur est chaud, comme un v8 qui vient de faire 10km, mais pas plus que ça (cela reste subjectif). Et mon LDR ne bout pas, le niveau est bon...
La j'avoue je sèche !
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur !
Amicalement,
Gwen
Gwenole- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : Vertus 51130
Re: Chauffe moteur et ventilateur de climatisation
Des nouvelles de la bête ! Après avoir remis la sonde d'origine, tout est rentré dans l'ordre. Le nano m'affiche 88-89°C en roulant donc c'est pas mal. Plus de ventilo de climatisation qui tourne à fond
Gwenole- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 28
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