Préparation remplacement Boite de vitesse automatique
5 participants
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Préparation remplacement Boite de vitesse automatique
Salut à tous,
Pour ceux qui ont suivi, j'ai un gros problème avec la BVA de mon P38 2.5. Je vous passe les détails que vous pouvez retrouver sur l'autre poste "Problème BVA".
J'ai finalement décidé d'acheter une boite de vitesse d'occasion, supposée fonctionnelle, et ai fait l'acquisition d'un assemblage boite-boite de transfert que le vendeur a démonté en laissant le radiateur et les durites et même le support du châssis. Pour moi c'est une bonne chose car ca veut dire qu'il y a encore de l'huile dans la boite.
Par contre le vendeur a coupé les câbles des connecteurs pour aller plus vite, il normalement coupé les câbles du faisceau et pas de la boite. Il a par contre coupé le câble de frein à main.
Aussi, le convertisseur de couple est absent.
Je ne vais pas me lancer moi-même dans ce chantier, je vais demander à un garagiste 4x4 près de chez moi mais j'aimerais préparer au mieux le swap.
Je compte remettre la boite de transfert d'origine car elle fonctionne et ca fera une inconnue en moins. D'autant plus que la BT d'occasion est dépourvue du moteur de changement de gamme.
Aussi, la boite ne semblait pas fuiter mais en la chargeant dans la voiture, la cloche penchée vers l'avant, de l'huile en relative grande quantité à fuité. C'est normal en l'absence du convertisseur ?
Est-ce que certains d'entre vous aurais des conseils ou des avis pour préparer le remontage ? J'aimerais changer ce qui est facile à change, joints etc ...
Je n'ai pas encore pris de photo mais voici au chargement ... c'était un peu ambitieux dans un break
Merci à vous !
Pour ceux qui ont suivi, j'ai un gros problème avec la BVA de mon P38 2.5. Je vous passe les détails que vous pouvez retrouver sur l'autre poste "Problème BVA".
J'ai finalement décidé d'acheter une boite de vitesse d'occasion, supposée fonctionnelle, et ai fait l'acquisition d'un assemblage boite-boite de transfert que le vendeur a démonté en laissant le radiateur et les durites et même le support du châssis. Pour moi c'est une bonne chose car ca veut dire qu'il y a encore de l'huile dans la boite.
Par contre le vendeur a coupé les câbles des connecteurs pour aller plus vite, il normalement coupé les câbles du faisceau et pas de la boite. Il a par contre coupé le câble de frein à main.
Aussi, le convertisseur de couple est absent.
Je ne vais pas me lancer moi-même dans ce chantier, je vais demander à un garagiste 4x4 près de chez moi mais j'aimerais préparer au mieux le swap.
Je compte remettre la boite de transfert d'origine car elle fonctionne et ca fera une inconnue en moins. D'autant plus que la BT d'occasion est dépourvue du moteur de changement de gamme.
Aussi, la boite ne semblait pas fuiter mais en la chargeant dans la voiture, la cloche penchée vers l'avant, de l'huile en relative grande quantité à fuité. C'est normal en l'absence du convertisseur ?
Est-ce que certains d'entre vous aurais des conseils ou des avis pour préparer le remontage ? J'aimerais changer ce qui est facile à change, joints etc ...
Je n'ai pas encore pris de photo mais voici au chargement ... c'était un peu ambitieux dans un break
Merci à vous !
geov94- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 30
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660
Re: Préparation remplacement Boite de vitesse automatique
geov94 a écrit:Salut à tous,
Aussi, la boite ne semblait pas fuiter mais en la chargeant dans la voiture, la cloche penchée vers l'avant, de l'huile en relative grande quantité à fuité. C'est normal en l'absence du convertisseur ?
Oui c'est normal.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
geov94 aime ce message
Re: Préparation remplacement Boite de vitesse automatique
il faut que tu gardes le faisceau de ta voiture
attention à l'emboitement du convertisseur
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Préparation remplacement Boite de vitesse automatique
Merci pour vos réponses.
A quoi et comment faire attention pour replacer le convertisseur ? Il y a-t-il des joints ou autre à remplacer ?
Merci
A quoi et comment faire attention pour replacer le convertisseur ? Il y a-t-il des joints ou autre à remplacer ?
Merci
geov94- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 30
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660
Re: Préparation remplacement Boite de vitesse automatique
Le joint arrière du vilebrequin doit être changé
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Préparation remplacement Boite de vitesse automatique
Salut,
C'est un chantier assez simple, mais qui demande des gros bras. Tu vas manipuler des grosses pièces.
Je n'ai jamais fait sur un P38, mais je viens de remonter la BVA de mon L322 TDV8. J'ai déjà déposé pas mal de boites automatiques.
Je te conseille de changer le joint de convertisseur de couple (entre le convertisseur et la boite).
Si tu peux et si tu trouves, change aussi les 2 joints des tuyaux de refroidisseur d'huile de boite.
Et tant que tu y es, vidange ta boite, change le joint-crépine et refais le niveau avec une huile de bonne qualité.
Au remontage, effectivement, fais bien attention à l'emboitement du convertisseur de couple dans la boite. Trouve le bon emplacement et surtout ne force pas.
Une fois le convertisseur bien monté sur la boite, tu peux accoster la boite au moteur et serrer les vis boite-moteur.
Ca se fait bien "a l'africaine" sur un sol dur, en surélevant le véhicule juste assez pour passer la cloche de boite entre le sol et le chassis.
Tu te sers de 2 crics et beaucoup de cales en bois pour descendre vieille boite et lever la nouvelle.
Bon courage !
C'est un chantier assez simple, mais qui demande des gros bras. Tu vas manipuler des grosses pièces.
Je n'ai jamais fait sur un P38, mais je viens de remonter la BVA de mon L322 TDV8. J'ai déjà déposé pas mal de boites automatiques.
Je te conseille de changer le joint de convertisseur de couple (entre le convertisseur et la boite).
Si tu peux et si tu trouves, change aussi les 2 joints des tuyaux de refroidisseur d'huile de boite.
Et tant que tu y es, vidange ta boite, change le joint-crépine et refais le niveau avec une huile de bonne qualité.
Au remontage, effectivement, fais bien attention à l'emboitement du convertisseur de couple dans la boite. Trouve le bon emplacement et surtout ne force pas.
Une fois le convertisseur bien monté sur la boite, tu peux accoster la boite au moteur et serrer les vis boite-moteur.
Ca se fait bien "a l'africaine" sur un sol dur, en surélevant le véhicule juste assez pour passer la cloche de boite entre le sol et le chassis.
Tu te sers de 2 crics et beaucoup de cales en bois pour descendre vieille boite et lever la nouvelle.
Bon courage !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Préparation remplacement Boite de vitesse automatique
Quand l’action est bien réalisé ,pas de souci
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
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