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Préparation remplacement Boite de vitesse automatique

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Préparation remplacement Boite de vitesse automatique Empty Préparation remplacement Boite de vitesse automatique

Message  geov94 Jeu 24 Oct 2024 - 20:34

Salut à tous,

Pour ceux qui ont suivi, j'ai un gros problème avec la BVA de mon P38 2.5. Je vous passe les détails que vous pouvez retrouver sur l'autre poste "Problème BVA".

J'ai finalement décidé d'acheter une boite de vitesse d'occasion, supposée fonctionnelle, et ai fait l'acquisition d'un assemblage boite-boite de transfert que le vendeur a démonté en laissant le radiateur et les durites et même le support du châssis. Pour moi c'est une bonne chose car ca veut dire qu'il y a encore de l'huile dans la boite.
Par contre le vendeur a coupé les câbles des connecteurs pour aller plus vite, il normalement coupé les câbles du faisceau et pas de la boite. Il a par contre coupé le câble de frein à main.
Aussi, le convertisseur de couple est absent.

Je ne vais pas me lancer moi-même dans ce chantier, je vais demander à un garagiste 4x4 près de chez moi mais j'aimerais préparer au mieux le swap.

Je compte remettre la boite de transfert d'origine car elle fonctionne et ca fera une inconnue en moins. D'autant plus que la BT d'occasion est dépourvue du moteur de changement de gamme.

Aussi, la boite ne semblait pas fuiter mais en la chargeant dans la voiture, la cloche penchée vers l'avant, de l'huile en relative grande quantité à fuité. C'est normal en l'absence du convertisseur ?

Est-ce que certains d'entre vous aurais des conseils ou des avis pour préparer le remontage ? J'aimerais changer ce qui est facile à change, joints etc ...

Je n'ai pas encore pris de photo mais voici au chargement ... c'était un peu ambitieux dans un break  Very Happy

Préparation remplacement Boite de vitesse automatique 20241012
Préparation remplacement Boite de vitesse automatique 20241011

Merci à vous !

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Message  yoyo13 Ven 25 Oct 2024 - 6:27

Coucou

geov94 a écrit:Salut à tous,
Aussi, la boite ne semblait pas fuiter mais en la chargeant dans la voiture, la cloche penchée vers l'avant, de l'huile en relative grande quantité à fuité. C'est normal en l'absence du convertisseur ?

Oui c'est normal.

@+ Coucou
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geov94 aime ce message

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Message  preboul Sam 26 Oct 2024 - 19:21

Coucou Coucou Coucou

il faut que tu gardes le faisceau de ta voiture

attention à l'emboitement du convertisseur study study study
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Message  geov94 Dim 3 Nov 2024 - 16:13

Merci pour vos réponses.

A quoi et comment faire attention pour replacer le convertisseur ? Il y a-t-il des joints ou autre à remplacer ?

Merci

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Message  Nottré Dim 3 Nov 2024 - 20:20

Le joint arrière du vilebrequin doit être changé
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Message  pigeon_voyageur Lun 4 Nov 2024 - 20:21

Salut,

C'est un chantier assez simple, mais qui demande des gros bras. Tu vas manipuler des grosses pièces.
Je n'ai jamais fait sur un P38, mais je viens de remonter la BVA de mon L322 TDV8. J'ai déjà déposé pas mal de boites automatiques.

Je te conseille de changer le joint de convertisseur de couple (entre le convertisseur et la boite).
Si tu peux et si tu trouves, change aussi les 2 joints des tuyaux de refroidisseur d'huile de boite.
Et tant que tu y es, vidange ta boite, change le joint-crépine et refais le niveau avec une huile de bonne qualité.

Au remontage, effectivement, fais bien attention à l'emboitement du convertisseur de couple dans la boite. Trouve le bon emplacement et surtout ne force pas.
Une fois le convertisseur bien monté sur la boite, tu peux accoster la boite au moteur et serrer les vis boite-moteur.

Ca se fait bien "a l'africaine" sur un sol dur, en surélevant le véhicule juste assez pour passer la cloche de boite entre le sol et le chassis.
Tu te sers de 2 crics et beaucoup de cales en bois pour descendre vieille boite et lever la nouvelle.

Bon courage !
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Message  Nottré Mar 5 Nov 2024 - 8:30

Quand l’action est bien réalisé ,pas de souci
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