Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Préparation remplacement Boite de vitesse automatique

5 participants

Préparation remplacement Boite de vitesse automatique Empty Préparation remplacement Boite de vitesse automatique

Message  geov94 Jeu 24 Oct 2024 - 20:34

Salut à tous,

Pour ceux qui ont suivi, j'ai un gros problème avec la BVA de mon P38 2.5. Je vous passe les détails que vous pouvez retrouver sur l'autre poste "Problème BVA".

J'ai finalement décidé d'acheter une boite de vitesse d'occasion, supposée fonctionnelle, et ai fait l'acquisition d'un assemblage boite-boite de transfert que le vendeur a démonté en laissant le radiateur et les durites et même le support du châssis. Pour moi c'est une bonne chose car ca veut dire qu'il y a encore de l'huile dans la boite.
Par contre le vendeur a coupé les câbles des connecteurs pour aller plus vite, il normalement coupé les câbles du faisceau et pas de la boite. Il a par contre coupé le câble de frein à main.
Aussi, le convertisseur de couple est absent.

Je ne vais pas me lancer moi-même dans ce chantier, je vais demander à un garagiste 4x4 près de chez moi mais j'aimerais préparer au mieux le swap.

Je compte remettre la boite de transfert d'origine car elle fonctionne et ca fera une inconnue en moins. D'autant plus que la BT d'occasion est dépourvue du moteur de changement de gamme.

Aussi, la boite ne semblait pas fuiter mais en la chargeant dans la voiture, la cloche penchée vers l'avant, de l'huile en relative grande quantité à fuité. C'est normal en l'absence du convertisseur ?

Est-ce que certains d'entre vous aurais des conseils ou des avis pour préparer le remontage ? J'aimerais changer ce qui est facile à change, joints etc ...

Je n'ai pas encore pris de photo mais voici au chargement ... c'était un peu ambitieux dans un break  Very Happy

Préparation remplacement Boite de vitesse automatique 20241012
Préparation remplacement Boite de vitesse automatique 20241011

Merci à vous !

geov94
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660

Revenir en haut Aller en bas

Préparation remplacement Boite de vitesse automatique Empty Re: Préparation remplacement Boite de vitesse automatique

Message  yoyo13 Ven 25 Oct 2024 - 6:27

Coucou

geov94 a écrit:Salut à tous,
Aussi, la boite ne semblait pas fuiter mais en la chargeant dans la voiture, la cloche penchée vers l'avant, de l'huile en relative grande quantité à fuité. C'est normal en l'absence du convertisseur ?

Oui c'est normal.

@+ Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

geov94 aime ce message

Préparation remplacement Boite de vitesse automatique Empty Re: Préparation remplacement Boite de vitesse automatique

Message  preboul Sam 26 Oct 2024 - 19:21

Coucou Coucou Coucou

il faut que tu gardes le faisceau de ta voiture

attention à l'emboitement du convertisseur study study study
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Message  geov94 Dim 3 Nov 2024 - 16:13

Merci pour vos réponses.

A quoi et comment faire attention pour replacer le convertisseur ? Il y a-t-il des joints ou autre à remplacer ?

Merci

geov94
Membre
Membre

Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Boussu-en-Fagnes BE-5660

Message  Nottré Dim 3 Nov 2024 - 20:20

Le joint arrière du vilebrequin doit être changé
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Avon 77210

Message  pigeon_voyageur Lun 4 Nov 2024 - 20:21

Salut,

C'est un chantier assez simple, mais qui demande des gros bras. Tu vas manipuler des grosses pièces.
Je n'ai jamais fait sur un P38, mais je viens de remonter la BVA de mon L322 TDV8. J'ai déjà déposé pas mal de boites automatiques.

Je te conseille de changer le joint de convertisseur de couple (entre le convertisseur et la boite).
Si tu peux et si tu trouves, change aussi les 2 joints des tuyaux de refroidisseur d'huile de boite.
Et tant que tu y es, vidange ta boite, change le joint-crépine et refais le niveau avec une huile de bonne qualité.

Au remontage, effectivement, fais bien attention à l'emboitement du convertisseur de couple dans la boite. Trouve le bon emplacement et surtout ne force pas.
Une fois le convertisseur bien monté sur la boite, tu peux accoster la boite au moteur et serrer les vis boite-moteur.

Ca se fait bien "a l'africaine" sur un sol dur, en surélevant le véhicule juste assez pour passer la cloche de boite entre le sol et le chassis.
Tu te sers de 2 crics et beaucoup de cales en bois pour descendre vieille boite et lever la nouvelle.

Bon courage !
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Message  Nottré Mar 5 Nov 2024 - 8:30

Quand l’action est bien réalisé ,pas de souci
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Avon 77210

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé