Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

3 participants

Aller en bas

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl Empty V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

Message  Pierre VDK Jeu 5 Sep 2024 - 21:51

Bonjour tout le monde,

Depuis peu je suis embêtée avec mon p38 V8 4.0 Thor, il démarre très mal je suis obligé d'accélérer pour ne pas qu'il cale et une fois chaud il passe au gpl et tout fonctionne correctement (ralenti stable, puissance correct etc ) .

Je n'ai pas de nano mais je n'ai pas de voyant moteur.

Étant mécanicien PL j'ai entrepris il y a peu le remplacement du joint d'admission qui fuyait au niveau des passages d'eau derrière, j'en ai profité pour faire les joints de culasse et voir l'état des cylindrées.

Quand je l'ai redémarrer je n'ai pas purger le circuit d'essence mais plusieurs coup de enlever/remettre le contact et il n'a pas du tout eu de mal a démarrer, seul souci, j'avais inversé un ou deux fils de bougies et il y a eu quelques retours dans l'admission. Une fois tout remis en place il a démarré et tourné parfaitement.

C'est au fur et a mesure où il a commencé à avoir moins de puissance à l'essence et brouté un peu au démarrage jusqu'à vraiment avoir du mal comme aujourd'hui.

Avez vous des pistes ?

Sur d'autres post, j'ai eu la piste du capteur pmh sale, mais je ne comprends pas pourquoi il fonctionnerait au gpl.

Au niveau des tuyaux d'essence il y a bien de la pression quand j'appuie sur la purge et il n'y a pas l'air d'y avoir de l'air dans les tuyaux.

J'ai aussi entendu parler des valeurs auto adaptatives et l'autre jour j'ai mis du 98 dedans sans savoir ce qu'il y avait avant et il y a un moments que je roule avec mais qu'au gpl , l'essence sert qu'à démarrer donc elle date de l'ancien proprio, je ne sais pas si ça peut jouer.

Pierre VDK
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 24
Ville et code postal : 59230

Revenir en haut Aller en bas

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl Empty Re: V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

Message  Nottré Ven 6 Sep 2024 - 8:46

Dans ce doute, vidanger votre réservoir carburant et remettez du carburant 95 E10.
Le circuit GPL fermer.
Le moteur doit tourné normalement !
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl Empty Re: V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

Message  Pierre VDK Dim 8 Sep 2024 - 10:00

Effectivement ça serait bien afin d'écarter ce problème, il y a une vis vidange pour le réservoir ?
En parallèle j'ai fais une vidéo pour montrer le soucis voici le lien : https://youtu.be/HqdjvgvcwKU?si=J--IoFG5SPRfNGRr

Pierre VDK
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 24
Ville et code postal : 59230

Revenir en haut Aller en bas

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl Empty Re: V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

Message  Nottré Dim 8 Sep 2024 - 18:44

L’essence ‘ fraîche, vieille et le GPL n’ont pas le même point éclair.
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl Empty Re: V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

Message  Pat_Brisc Lun 9 Sep 2024 - 7:10

Coucou
Tu n'as pas besoin de purger le circuit d'essence après des travaux, il se purge tout seul au démarrage.

Effectivement si c'était un problème avec le capteur PMH ça ne fonctionnerai pas au GPL ni à l'essence.

On peut déjà conclure que si il fonctionne au GPL ce n'est ni l'allumage ni l'admission d'air qui sont en cause

Donc plutôt le circuit carburant ou un décalage des paramètres de l'injection
Tu peux essayer de rouler plus longtemps à l'essence pour voir si l'injection se recalle.

Tu pourrais effectivement tenter de réinitialiser les valeurs auto-adaptatives, mais pour cela il faut un Nano.
Le Nano permettrait aussi de voir s'il y a des erreurs.
A voir s'il y a un membres avec un Nano près de chez toi ?

Tu peux aussi regarder avec un logiciel OBD type Car Scanner gratuit, il suffit d'acheter un dongle OBD WiFi, pour voir les valeurs des sondes Lambda notamment.

A+  Coucou
Pat_Brisc
Pat_Brisc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl Empty Re: V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

Message  Pierre VDK Lun 16 Sep 2024 - 6:51

Merci pour vos réponses !

Ça me rassure ! Effectivement je pense que rouler avec pourrai l'aider mais j'ai l'impression qu'au plus il roule au moins il fonctionne.
J'ai remarqué que quand il tourne mal à l'essence, parfois il y a comme un cylindre qui se remet à fonctionner et il tourne un peu moins mal. Je me demande si il n'aurait pas aspiré des impuretés dans le réservoir.
Théorie qui pourrait peut être se confirmer sachant que je suis bien descendu dans la réserve.
Du coup peut être injecteurs boucher ?
Qu'en pensez vous ?
Pour le nano, j'en cherche une mais les prix sont élevés, même d'occaz !
J'ai une valise sur mon pc une copie delphi et une wurth mais elle n'arrive pas à lire le pet

Pierre VDK
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 24
Ville et code postal : 59230

Revenir en haut Aller en bas

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl Empty Re: V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum