Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

3 participants

Aller en bas

V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl Empty V8 qui marche mal a l'essence mais parfaitement au gpl

Message  Pierre VDK Jeu 5 Sep 2024 - 21:51

Bonjour tout le monde,

Depuis peu je suis embêtée avec mon p38 V8 4.0 Thor, il démarre très mal je suis obligé d'accélérer pour ne pas qu'il cale et une fois chaud il passe au gpl et tout fonctionne correctement (ralenti stable, puissance correct etc ) .

Je n'ai pas de nano mais je n'ai pas de voyant moteur.

Étant mécanicien PL j'ai entrepris il y a peu le remplacement du joint d'admission qui fuyait au niveau des passages d'eau derrière, j'en ai profité pour faire les joints de culasse et voir l'état des cylindrées.

Quand je l'ai redémarrer je n'ai pas purger le circuit d'essence mais plusieurs coup de enlever/remettre le contact et il n'a pas du tout eu de mal a démarrer, seul souci, j'avais inversé un ou deux fils de bougies et il y a eu quelques retours dans l'admission. Une fois tout remis en place il a démarré et tourné parfaitement.

C'est au fur et a mesure où il a commencé à avoir moins de puissance à l'essence et brouté un peu au démarrage jusqu'à vraiment avoir du mal comme aujourd'hui.

Avez vous des pistes ?

Sur d'autres post, j'ai eu la piste du capteur pmh sale, mais je ne comprends pas pourquoi il fonctionnerait au gpl.

Au niveau des tuyaux d'essence il y a bien de la pression quand j'appuie sur la purge et il n'y a pas l'air d'y avoir de l'air dans les tuyaux.