coupure compteur
5 participants
Page 1 sur 1
coupure compteur
bonjours a tous .
soucis électrique .par deux fois de suite en roulant en ville j ai une coupure compteur .
plus d affichage digital et toute les aiguilles du compteur a zéro , des bips sonore .... puis tous revient , affichage kilométrique journalier a 0 .voyant abs allumé , mais tous çà tous en circulant.
a la mise en arrêt moteur et au redémarrage j ai maintenant et pour la première fois un message de défaut " défaut boite de vitesse " automatique .
merci pour vos conseils et vos compétence.
soucis électrique .par deux fois de suite en roulant en ville j ai une coupure compteur .
plus d affichage digital et toute les aiguilles du compteur a zéro , des bips sonore .... puis tous revient , affichage kilométrique journalier a 0 .voyant abs allumé , mais tous çà tous en circulant.
a la mise en arrêt moteur et au redémarrage j ai maintenant et pour la première fois un message de défaut " défaut boite de vitesse " automatique .
merci pour vos conseils et vos compétence.
richard 38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : fontaine (Isère)
Re: coupure compteur
vérifies l'état de la batterie, de l'alternateur, et pourquoi pas les connecteurs aux pieds des portes , les fameuses c101..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
cheminal a écrit:masses corrodées.
+1 retire une masse de la batterie au moteur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: coupure compteur
Bonjours à tous .
Toujours le problème. .
J ai changé la batterie , installé la fameuse 130 Ah.
L alternateur débit 14v au ralenti.
J ai nettoyagé la cosse côté passager , effectivement il y avait du vert de gris et il y a t il la même prise côté conducteur ?
Toujours le problème. .
J ai changé la batterie , installé la fameuse 130 Ah.
L alternateur débit 14v au ralenti.
J ai nettoyagé la cosse côté passager , effectivement il y avait du vert de gris et il y a t il la même prise côté conducteur ?
richard 38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : fontaine (Isère)
Re: coupure compteur
Pas les mêmes, mais les petites sœurs... Tu as vérifié que tout soit bien connecté, pas de faux contact sur les cosses de la batterie, de la fuse boxe et vérifié les masses..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: coupure compteur
La cosse négatif sur la batterie , je les changé et j ai rajouté une masse sur la carrosserie ! .
J ai mis un nettoyant contact sur tous les relais dans la box un à un.
Il me reste à contrôler les prise côté conducteur. !.
J ai mis un nettoyant contact sur tous les relais dans la box un à un.
Il me reste à contrôler les prise côté conducteur. !.
richard 38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : fontaine (Isère)
Re: coupure compteur
La cosse négatif sur la batterie , je les changé et j ai rajouté une masse sur la carrosserie ! .
J ai mis un nettoyant contact sur tous les relais dans la box un à un.
Il me reste à contrôler les prise côté conducteur. !.
J ai mis un nettoyant contact sur tous les relais dans la box un à un.
Il me reste à contrôler les prise côté conducteur. !.
richard 38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : fontaine (Isère)
Re: coupure compteur
Attention le fil sain est en cuivre, si tu as du fil gris ben c'est pourri et la soudure ne tiendras pas.
Invité- Invité
Re: coupure compteur
Après, le Becm pourrait être en cause...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: coupure compteur
sassarrose a écrit:Après, le Becm pourrait être en cause...
c'est vrai qu'en roulant quand les instruments commencent à faire la zizanie il arrive qu'un becm soit en cause, mais je planche, comme les copains, pour une masse en vrac, pas forcément une générale d'ailleurs...
Si tu as des "bips" en roulant sans message d'erreur, là ça sent pas très bon non plus pour Mister BECM
re
tu as conseil p38 pas loin de chez toi,il doit avoir un BCEM chez lui pour que tu puisses faire un test
ou alors sur paris RR EVO,lui aussi a ce qui faut... a toi de voir
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: coupure compteur
Petite informations supplémentaires.
Mon soussi ce produit sur le début des parcours.
C'est à dire quand je roule à petite vitesse en ville et sur les petits trajets .
Je suis parti de port camargue j ai fait 400 kms jusqu'en Espagne et aucun soucis !
Mon soussi ce produit sur le début des parcours.
C'est à dire quand je roule à petite vitesse en ville et sur les petits trajets .
Je suis parti de port camargue j ai fait 400 kms jusqu'en Espagne et aucun soucis !
richard 38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : fontaine (Isère)
coupures compteurs, mais uniquement lorsque les essuies-glace sont en marche.
Bonjour, même cas, sinon que c'est uniquement lorsque je mets les essuies glaces. La fonction intermittente disparaît, et même lorsque commodo est remis sur la position zéro, rien y fait, les essuies glaces continuent à fonctionner. Il faut que je coupe le moteur durant un long certain temps pour que tout se remette à zéro. Mais aussi, lorsque je mets en route les essuie glaces, c'est alerte à Malibu !:
Le compteur de vitesse se met à zéro, ( embêtant, car semaine dernière, entre Nancy et Metz, sous la pluie, je me suis fait choper par un radar à plus de 50 km/H ( peut être 60 ? 65 ) dans des travaux sur l'autoroute; la jauge à carburant se met à zéro, la température d'eau se met en zone rouge, l'affichage EAS s'affole: message de problème EAS, la flèche orange s'allume, les témoins orange de l'EAS restent alllumés en permanence.
J'ai changé le commodo, je pensais à un faux contact à l'intérieur, rien n'y fait.. j'ai interverti les relais verts,, rien n'y fait également. reste le faisceau ??? quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème et aurait trouvé la solution ?.. merci d'avance, je frémi à l'idée de faire 1000 km de route mardi en descendant de Bruxelles à Nyons sous la pluie..
Le compteur de vitesse se met à zéro, ( embêtant, car semaine dernière, entre Nancy et Metz, sous la pluie, je me suis fait choper par un radar à plus de 50 km/H ( peut être 60 ? 65 ) dans des travaux sur l'autoroute; la jauge à carburant se met à zéro, la température d'eau se met en zone rouge, l'affichage EAS s'affole: message de problème EAS, la flèche orange s'allume, les témoins orange de l'EAS restent alllumés en permanence.
J'ai changé le commodo, je pensais à un faux contact à l'intérieur, rien n'y fait.. j'ai interverti les relais verts,, rien n'y fait également. reste le faisceau ??? quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème et aurait trouvé la solution ?.. merci d'avance, je frémi à l'idée de faire 1000 km de route mardi en descendant de Bruxelles à Nyons sous la pluie..
Re: coupure compteur
Pour ma part j ai nettoyé toute les connecteurs comme sur la photo au dessus ! Et plus de soucis !
Déjà 1 ans .!
Déjà 1 ans .!
richard 38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : fontaine (Isère)
merci !
bien, je vais regarder cela à mon aise.. sinon, je pense à des soucis dans le circuit électronique de la boîte à fusibles .
Re: coupure compteur
Déjà, vérifier tout comme copain Richard
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: coupure compteur
Nettoyé les masses sur l'aile à côté de la boîte à fusibles, la prise ronde sous le vase d'expansion, rajouté une masse du moins de la batterie au cache culbuteur via le support du boudin avant. Soudé fils à fils les connecteurs c101 c202 etc.. ? On pourra après, s'orienter vers le becm.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
merci
je note, je note. et te tiens au courant de la suite dès que je peux mettre mes mains dans ce capot !
Merci encore, Michel
Merci encore, Michel
Mr Sassarosse...
Un grand merci !
nettoyage des masses à côté de la boîte à fusibles, et près du vase d'expansion ! et hop ! les essuies glaces refonctionnent normalement !
Michel
nettoyage des masses à côté de la boîte à fusibles, et près du vase d'expansion ! et hop ! les essuies glaces refonctionnent normalement !
Michel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum