Ma Grosse Bête !!
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Ma Grosse Bête !!
Bonjour a tous, alors voilà la bête !
Un P38 2.5 DT Hasting de 1999, il a 260000 km, comme évoqué dans ma présentation, il a tous les problèmes connus, à savoir :
- Il Chauffe,
- La batterie ce décharge à vitesse grand V
- Les serrures son HS
- Il monte plus
- Le ciel de toit commence à ce décollé
Ce qui a été fais dessus par l’ancien proprio :
- Changement de turbo,
- Vidange de boite (mais pas du pont)
- Changement de la pompe de gavage
- Changement radiateur, pompe a eau, bouchon de vase d’expansion, calorstat (tout par du premier prix)
- Visco coupleur (premier prix) mais il y est en direct (deux vis a traver)
- Les boudin son neuf
J’ai déjà commandé le kit de réfection du compresseur et des électrovannes.
J’ai aussi le soft pour l’eas et un SDD + câble (logicel diag range rover) mais je sais si ca va marcher dessus.
Une fois le problème des amortisseurs résolue, je pourrais le laver et changer les pneu.
Papa pingouin
papa pingouin- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
Ville et code postal : 25840 Vuillafans
papa pingouin- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
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Age : 48
Ville et code postal : 25840 Vuillafans
Re: Ma Grosse Bête !!
bienvenu
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
papa pingouin- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
Ville et code postal : 25840 Vuillafans
Re: Ma Grosse Bête !!
Re coucou
Du coup j'ai fini de remonter le compresseur, je vais m'occuper du bloc d'électrovanne, mais en attendant j'ai des questions sur la partie refroidissement :
Comme expliquer, toutes les pièces ont été changer par des neuve de premier prix (pompe, calorstat, bouchon radiateur), mais il chauffe toujours, mais a pas tous les coups.
Je prévoie de tout re changer ? ou ces plutôt un souci de purge ? j’avoue que j’ai des doutes sur le radiateur, s’il y a bien les cloisons à l’intérieur ?
J’ai fait un test de CO2 sur le liquide de refroidissement, tout est ok, pas de gaz donc coté culasse je pense que ce bon.
Vous avez des pistes a me donné ?
Merci d’avance.
Papa pingouin
Du coup j'ai fini de remonter le compresseur, je vais m'occuper du bloc d'électrovanne, mais en attendant j'ai des questions sur la partie refroidissement :
Comme expliquer, toutes les pièces ont été changer par des neuve de premier prix (pompe, calorstat, bouchon radiateur), mais il chauffe toujours, mais a pas tous les coups.
Je prévoie de tout re changer ? ou ces plutôt un souci de purge ? j’avoue que j’ai des doutes sur le radiateur, s’il y a bien les cloisons à l’intérieur ?
J’ai fait un test de CO2 sur le liquide de refroidissement, tout est ok, pas de gaz donc coté culasse je pense que ce bon.
Vous avez des pistes a me donné ?
Merci d’avance.
Papa pingouin
papa pingouin- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
Ville et code postal : 25840 Vuillafans
Re: Ma Grosse Bête !!
et tu sur qu'il chauffe réellement ?? c'est peut-être un problème électrique comme certain ont eu
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Ma Grosse Bête !!
Vous avez pensé à la la sonde de température qui se situe sur la culasse?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Ma Grosse Bête !!
papa pingouin a écrit: j’avoue que j’ai des doutes sur le radiateur, s’il y a bien les cloisons à l’intérieur ?
La coque supérieure du radiateur comporte bien une cloison, il est possible qu'elle soit décollée, vérifie le bon débit de purge de l'évent du radiateur.
Ensuite, par expérience, il met arrivé de trouvé des morceaux de pales de pompe à eau en plastique dans la culasse et en fonction de sa position cela occasionne se genre de désagrément: un coup ça chauffe sans raison particulière ou tout va bien. Mais attention je ne dit pas que c'est forcement ça .
Commence par une bonne purge du circuit, que tout les évents crache bien dans le vase d'expansion et que le bouchon soit en bon état et correctement serré.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Ma Grosse Bête !!
Au vase d’expansion, le bouchon doit être desserré d’1 /4 de tour, l’évent reste libre !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Ma Grosse Bête !!
Merci pour les pistes.
J'avais en tête de re faire une purge complète et déjà de contrôlé aux ralentis s’il chauffe.
Pour la sonde de température je vais contrôler, mais de mémoire quand il chauffe, il chauffe ces pas une fausse information.
Je vous tiens au courant !
Papa pingouin
J'avais en tête de re faire une purge complète et déjà de contrôlé aux ralentis s’il chauffe.
Pour la sonde de température je vais contrôler, mais de mémoire quand il chauffe, il chauffe ces pas une fausse information.
Je vous tiens au courant !
Papa pingouin
papa pingouin- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 25840 Vuillafans
Re: Ma Grosse Bête !!
Va falloir arrêter avec cette connerie de desserrer le bouchon d’1/4 de tour, il doit être serré à fond, ceux qui le desserrent le font par ce qu’il y a un problème.
Vérifier que la petite durite coule bien dans le vase d’expansion, mettre le chauffage pour purger le radiateur de chauffage et vérifier qu’il ne fuit pas.
Comme le dit YoYo, des débris peuvent aussi se coincer dans le Té en sortie du vase d’expansion.
Souvent, c’est un problème de purge, ce qu’on te souhaite
Vérifier que la petite durite coule bien dans le vase d’expansion, mettre le chauffage pour purger le radiateur de chauffage et vérifier qu’il ne fuit pas.
Comme le dit YoYo, des débris peuvent aussi se coincer dans le Té en sortie du vase d’expansion.
Souvent, c’est un problème de purge, ce qu’on te souhaite
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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gines26 aime ce message
papa pingouin- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
Ville et code postal : 25840 Vuillafans
Re: Ma Grosse Bête !!
Beau travail, quel était l’état et l’aspect des joints anciens ? Sur le bloc, au départ des conduites les avez-vous changé ?
Référence du kit complet de réfection !
Merci de votre réponse et bien cordialement ( docteur )
Référence du kit complet de réfection !
Merci de votre réponse et bien cordialement ( docteur )
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Ma Grosse Bête !!
Re bonjour,
Alors j'ai tout changé, et en générale ne fais pas de pub, mais j'avoue que le kit de réfection était top de chez top avec tous les joint y compris le joint carré de la plus petit électro vanne.
Voici le lien de chez X8R ( j'ai pas le droit encore d'afficher les lien du coup j'ai enlevé le début ) x8r.co.uk/range-rover-p38-eas-air-compressor-seal-liner-valve-block-o-ring-diaphragm-kit.htm
Les joints étaient tous bouffé ou plat encrassé des poussiéreux aussi. Pour les joints au départ des conduit, je pense qu’il fessait encore étanchéité, mais ça n’a pas été du luxe de les changer.
Pour le compresseur je n’en parle même pas, le joint de la culasse existait plus et quand j’ai démonté la chemisé étais collé à la culasse le pistons avais 3mm de jeu dans la chemise, donc je comprends qu’il gonflait plus.
Sinon ces pas compliquer, faut prendre son temps ces tout.
Papa Pingouin
Alors j'ai tout changé, et en générale ne fais pas de pub, mais j'avoue que le kit de réfection était top de chez top avec tous les joint y compris le joint carré de la plus petit électro vanne.
Voici le lien de chez X8R ( j'ai pas le droit encore d'afficher les lien du coup j'ai enlevé le début ) x8r.co.uk/range-rover-p38-eas-air-compressor-seal-liner-valve-block-o-ring-diaphragm-kit.htm
Les joints étaient tous bouffé ou plat encrassé des poussiéreux aussi. Pour les joints au départ des conduit, je pense qu’il fessait encore étanchéité, mais ça n’a pas été du luxe de les changer.
Pour le compresseur je n’en parle même pas, le joint de la culasse existait plus et quand j’ai démonté la chemisé étais collé à la culasse le pistons avais 3mm de jeu dans la chemise, donc je comprends qu’il gonflait plus.
Sinon ces pas compliquer, faut prendre son temps ces tout.
Papa Pingouin
papa pingouin- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
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Age : 48
Ville et code postal : 25840 Vuillafans
Re: Ma Grosse Bête !!
Merci Papa Pingouin.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Ma Grosse Bête !!
Salut à tous,
Petit update:
Point positive, le bloc EAS marche très bien la bête monte !!!
J’ai purger le circuit et il a pas chauffer, j’ai fait une dix aine de kilomètre après l’avoir laisser chauffer sur place un bon moment.
Maintenant les probleme:
L’HEVAC reste éteint, que ce soit l’écran ou si on célébrions une boit-on pas de petit les rouge
Et le plus gros je pense, j’ai besoin de vos lumière, j’ai fait le test en D dans une pente ( forte pente) il recule et dans l’autre sens en R il avance. Donc si je vous suis Convertisseur de couple HS ?
Et effectivement il monte dans les toute pour avancer .
Je m’explique j’effleure la pedale, vers 1000tr dans ma pente il bouge plus, mais je dois vraiment accélérer pour qu’il prenne de la vitesse, je sais pas si ces normal, que la boîte mouline beaucoup.
Si quelqu’un pouvais me dire par exemple en départ arrêter a 2000tr et a 3000tr à quelle vitesse il son??
Merci d’avance
Papa pongouin
Petit update:
Point positive, le bloc EAS marche très bien la bête monte !!!
J’ai purger le circuit et il a pas chauffer, j’ai fait une dix aine de kilomètre après l’avoir laisser chauffer sur place un bon moment.
Maintenant les probleme:
L’HEVAC reste éteint, que ce soit l’écran ou si on célébrions une boit-on pas de petit les rouge
Et le plus gros je pense, j’ai besoin de vos lumière, j’ai fait le test en D dans une pente ( forte pente) il recule et dans l’autre sens en R il avance. Donc si je vous suis Convertisseur de couple HS ?
Et effectivement il monte dans les toute pour avancer .
Je m’explique j’effleure la pedale, vers 1000tr dans ma pente il bouge plus, mais je dois vraiment accélérer pour qu’il prenne de la vitesse, je sais pas si ces normal, que la boîte mouline beaucoup.
Si quelqu’un pouvais me dire par exemple en départ arrêter a 2000tr et a 3000tr à quelle vitesse il son??
Merci d’avance
Papa pongouin
papa pingouin- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
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Re: Ma Grosse Bête !!
Bizarre, mais votre niveau d’huile de boite( DEXRON 3 )est-il correct,
Vérifiez moteur tournant et compléter jusqu’à débordement.
Vérifiez moteur tournant et compléter jusqu’à débordement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Ma Grosse Bête !!
Alors j’ai penser au niveau d’huile mais j’ai pas vérifier
Effectivement
Effectivement
papa pingouin- Membre
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Age : 48
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Re: Ma Grosse Bête !!
Alors, la suite de cet entretien !
Cordialement.
Cordialement.
Nottré- membre actif
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Re: Ma Grosse Bête !!
Hello,
Je ne peux rien faire la semaine, il est à 40 km de chez moi, je n’ai pas encore put le ramener.
D'ailleurs je dois changer les pneus, qu'elle taille et la plus adéquate ? je ne veux pas faire de franchissement donc les pneus vont être vendu, maintenant je reste en 16' ou je passe 18' ?
En usage classique ces quoi le plus agréable ?
J’ai commandé l’huile aussi.
Merci
Papa pingouin
Je ne peux rien faire la semaine, il est à 40 km de chez moi, je n’ai pas encore put le ramener.
D'ailleurs je dois changer les pneus, qu'elle taille et la plus adéquate ? je ne veux pas faire de franchissement donc les pneus vont être vendu, maintenant je reste en 16' ou je passe 18' ?
En usage classique ces quoi le plus agréable ?
J’ai commandé l’huile aussi.
Merci
Papa pingouin
papa pingouin- Membre
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Re: Ma Grosse Bête !!
Pour votre confort, restez en 16 ‘´
Nottré- membre actif
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Re: Ma Grosse Bête !!
Pour ce contrôle du niveau d’huile,
Véhicule sur le pont, moteur tournant , dévisser le bouchon supérieur,
Si de l’huile coule, le niveau est bon.
En cas de manque, compléter jusqu’à débordement, servez-vous d’une seringue si équipement.
Remettre le bouchon.
Faite un essai après en manipulant la boîte et petit roulage.
Cordialement.
1 question: est-ce que votre véhicule est équipé d’une jauge de boîte ?
LR avait supprimé par un rappel en 1999.
Véhicule sur le pont, moteur tournant , dévisser le bouchon supérieur,
Si de l’huile coule, le niveau est bon.
En cas de manque, compléter jusqu’à débordement, servez-vous d’une seringue si équipement.
Remettre le bouchon.
Faite un essai après en manipulant la boîte et petit roulage.
Cordialement.
1 question: est-ce que votre véhicule est équipé d’une jauge de boîte ?
LR avait supprimé par un rappel en 1999.
Nottré- membre actif
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Re: Ma Grosse Bête !!
Terrain en pente est nécessaire
Nottré- membre actif
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Re: Ma Grosse Bête !!
Re bonjour,
J’ai ps vraiment regarder pour la jauge de boîte.
Je vérifie le niveau ce week-end !
J’ai l’EGR par contre
Merci papa pingouin
J’ai ps vraiment regarder pour la jauge de boîte.
Je vérifie le niveau ce week-end !
J’ai l’EGR par contre
Merci papa pingouin
papa pingouin- Membre
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Re: Ma Grosse Bête !!
Je ne suis pas diesel
Nottré- membre actif
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