Nouveau dans le monde du p38
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau dans le monde du p38
Bonjour je me présente à vous mehdi 40 ans Picardie
je viens de faire l'acquisition d'un range rover hollandais Holland de mars 98 affichant 300000 km avec pas mal de choses à reprendre n'ayant pas ou peu de facture d'entretien à noter que j'ai la particularité de démarrer le range avec une clé sans boîtier télécommande ....
Claiirement je n'ai que la partie métallique de la clé donc je me pose la question de savoir si il est en mode australien ou pas logiquement il y a le transpondeur voilà j'en ai pas en dehors de ça le véhicule roule bien je posterai des photos de présentation dans quelques jours quand il sera présentable
je viens de faire l'acquisition d'un range rover hollandais Holland de mars 98 affichant 300000 km avec pas mal de choses à reprendre n'ayant pas ou peu de facture d'entretien à noter que j'ai la particularité de démarrer le range avec une clé sans boîtier télécommande ....
Claiirement je n'ai que la partie métallique de la clé donc je me pose la question de savoir si il est en mode australien ou pas logiquement il y a le transpondeur voilà j'en ai pas en dehors de ça le véhicule roule bien je posterai des photos de présentation dans quelques jours quand il sera présentable
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Nouveau dans le monde du p38
et bienvenue
Un petit éclaircissement sur le mode australien.
Ce que nous dit le fondateur de ce forum.
BECM en mode australien et désactivation code EKA
Programmer son BECM en mode Australien sans désactiver le code EKA ne sert à rien.
Programmer "correctement" son BECM en mode australien ou tout autre mode permettant de désactiver le code EKA ET ''désactiver le code EKA" sont donc la même chose.
L'antidémarrage existe toujours mais son protocole de désactivation par le propriétaire est simplifié (1 tour de clef en lieu et place d'une combinaison à quatre chiffres pouvant en théorie s'élever à 40 coups de clef maximum) évitant ainsi les risques d'immobilisation par antidémarrage actif et en alerte (oubli du code, non maîtrise de la procédure d'entrée de code, switch de serrure défectueux, contacteur de serrure passager ou serrure passager HS, contacteur de capot défectueux...).
Le risque d'être bloqué avec le message ''coupure moteur'' qui immobilise le véhicule et nécessite un déblocage à la valise est considérablement réduit.
Ce type de situation peut être occasionné par : télécommande défectueuse, environnement surchargé en fréquences 433 Mhz (banques, portails électriques, stations météos).
On peut éviter ce type de situation avec le récepteur télécommande 3ème génération.
Le risque d'une perte de liaison de sécurité BECM/ECM existe toujours en cas de souci du type batterie trop profondément déchargée (batterie ancienne, de capacité insuffisante ou déchargée rapidement en raison de l'absence de récepteur télécommande 3ème génération).
Désimmobilisation calculateur moteur
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.
Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.
Un petit éclaircissement sur le mode australien.
Ce que nous dit le fondateur de ce forum.
BECM en mode australien et désactivation code EKA
Programmer son BECM en mode Australien sans désactiver le code EKA ne sert à rien.
Programmer "correctement" son BECM en mode australien ou tout autre mode permettant de désactiver le code EKA ET ''désactiver le code EKA" sont donc la même chose.
L'antidémarrage existe toujours mais son protocole de désactivation par le propriétaire est simplifié (1 tour de clef en lieu et place d'une combinaison à quatre chiffres pouvant en théorie s'élever à 40 coups de clef maximum) évitant ainsi les risques d'immobilisation par antidémarrage actif et en alerte (oubli du code, non maîtrise de la procédure d'entrée de code, switch de serrure défectueux, contacteur de serrure passager ou serrure passager HS, contacteur de capot défectueux...).
Le risque d'être bloqué avec le message ''coupure moteur'' qui immobilise le véhicule et nécessite un déblocage à la valise est considérablement réduit.
Ce type de situation peut être occasionné par : télécommande défectueuse, environnement surchargé en fréquences 433 Mhz (banques, portails électriques, stations météos).
On peut éviter ce type de situation avec le récepteur télécommande 3ème génération.
Le risque d'une perte de liaison de sécurité BECM/ECM existe toujours en cas de souci du type batterie trop profondément déchargée (batterie ancienne, de capacité insuffisante ou déchargée rapidement en raison de l'absence de récepteur télécommande 3ème génération).
Désimmobilisation calculateur moteur
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.
Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Nouveau dans le monde du p38
le siège passager n'est pas d'origine
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Nouveau dans le monde du p38
Merci pour l'accueil
Et aussi pour cette précision sur le mode australien
Mais cela n'explique toujours pas pourquoi j'arrive à démarrer sans transpondeur ??!!
Effectivement je viens de regarder avec précision les photos les sièges ne sont identiques dans le nombre de couture je n'avais pas remarqué
Et aussi pour cette précision sur le mode australien
Mais cela n'explique toujours pas pourquoi j'arrive à démarrer sans transpondeur ??!!
Effectivement je viens de regarder avec précision les photos les sièges ne sont identiques dans le nombre de couture je n'avais pas remarqué
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Nouveau dans le monde du p38
Bienvenue!
Il est propre ton pet
Il est propre ton pet
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines
Lebaron33 aime ce message
Re: Nouveau dans le monde du p38
Propre j'irai pas jusque là
Au programme
Fuite d'huile a l'embase du puit de jauge
Fuite de liquide de direction assistée
Intérieur a nettoyer complément
Volet de chauffage a réparer
Pas de télécommande de centralisation
Tout ouvrant a graisser
Et plusieurs plastiques intérieur HS
Niveau entretien je prévois
Vidange moteur boite pont
Les suspensions pneumatiques fonctionnement mais on va changer les tuyaux et autres raccords
Installation treuil + galerie et snorkel
Pose cale elargisseur et rehausse
Au programme
Fuite d'huile a l'embase du puit de jauge
Fuite de liquide de direction assistée
Intérieur a nettoyer complément
Volet de chauffage a réparer
Pas de télécommande de centralisation
Tout ouvrant a graisser
Et plusieurs plastiques intérieur HS
Niveau entretien je prévois
Vidange moteur boite pont
Les suspensions pneumatiques fonctionnement mais on va changer les tuyaux et autres raccords
Installation treuil + galerie et snorkel
Pose cale elargisseur et rehausse
Dernière édition par Mehdi2222 le Sam 30 Mar 2024 - 10:14, édité 1 fois
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Re: Nouveau dans le monde du p38
Le voilà rafraîchi le pet.
Référence du filtre pour silence du boîtier EAS, STC2762.
Cordialement
Référence du filtre pour silence du boîtier EAS, STC2762.
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Nouveau dans le monde du p38
C'est commandé
Mehdi2222- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 80000
Activité / Fonction : Responsable sav
Sujets similaires
» Nouveau dans le monde du P38
» Nouveau dans le monde du p38
» Nouveau dans le monde des P38
» nouveau venu dans le monde du p 38
» un nouveau dans le 92!
» Nouveau dans le monde du p38
» Nouveau dans le monde des P38
» nouveau venu dans le monde du p 38
» un nouveau dans le 92!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum