Nouveau dans le monde des P38
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Volta
Nottré
tototata1416
SALLPAM78
René Barbot
9 participants
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Nouveau dans le monde des P38
Bonjour René Barbot,
nouvellement arrivé dans le monde des P38.
Pour le véhicule, Range Rover 4,6 HSE GPL...
Pour le bonhomme, dans le monde des Land Rover depuis 1995 avec un Def 130 300Tdi... qui vient de partir pour une nouvelle vie au Etat-Unis.
Un peu spécialisé dans les vieux Land Rover... Serie I 88 Diesel (2 litres)de 1957, Serie III essence 88 4X2, Serie III Diesel County, Lightweight Serie III Essence, 110 Diesel Forward Control, 109 Santana Cazorla.
Et déjà en panne immobilisante avec le truc à puces, suite à une panne batterie.
nouvellement arrivé dans le monde des P38.
Pour le véhicule, Range Rover 4,6 HSE GPL...
Pour le bonhomme, dans le monde des Land Rover depuis 1995 avec un Def 130 300Tdi... qui vient de partir pour une nouvelle vie au Etat-Unis.
Un peu spécialisé dans les vieux Land Rover... Serie I 88 Diesel (2 litres)de 1957, Serie III essence 88 4X2, Serie III Diesel County, Lightweight Serie III Essence, 110 Diesel Forward Control, 109 Santana Cazorla.
Et déjà en panne immobilisante avec le truc à puces, suite à une panne batterie.
René Barbot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 67
Ville et code postal : Rouen
Re: Nouveau dans le monde des P38
Petit détail... mon Pseudo sur Landmania et Le Temps des Serie's : Korrigan.
René Barbot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 67
Ville et code postal : Rouen
Re: Nouveau dans le monde des P38
René Barbot a écrit:.Et déjà en panne immobilisante avec le truc à puces, suite à une panne batterie.
René
Bienvenue sur le forum
Je pense qu’avec ton ami Volta que tu connais parfaitement, ça ne devrait pas trainer des lustres....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Nouveau dans le monde des P38
Bienvenue et en bonne main c’est certain
Qu’a donc provoquer votre panne brutale de la batterie sur un composant électrique ? !
La semaine dernière, ma batterie complètement HS, donc j’en ai acheté une autre (115 Ah ) , le démarrage a été opérationnel de suite .
Aucun dommage sur les différents ECU’s .
Bien cordialement
Qu’a donc provoquer votre panne brutale de la batterie sur un composant électrique ? !
La semaine dernière, ma batterie complètement HS, donc j’en ai acheté une autre (115 Ah ) , le démarrage a été opérationnel de suite .
Aucun dommage sur les différents ECU’s .
Bien cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Nouveau dans le monde des P38
Bonsoir,
la boite à Puces a à nouveau toussé, grâce au dompteur de Puces nommé Volta... mais, il a une nouvelle panne dans son répertoire, qu'il n'avait pas encore référencée!!!
Moi, je vais éviter de m'étendre sur le sujet, je n'ai pas envi qu'il me dise que je n'ai pas mis la virgule au bon endroit!!
A chacun, son domaine!!!
la boite à Puces a à nouveau toussé, grâce au dompteur de Puces nommé Volta... mais, il a une nouvelle panne dans son répertoire, qu'il n'avait pas encore référencée!!!
Moi, je vais éviter de m'étendre sur le sujet, je n'ai pas envi qu'il me dise que je n'ai pas mis la virgule au bon endroit!!
A chacun, son domaine!!!
René Barbot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Rouen
Re: Nouveau dans le monde des P38
René Barbot a écrit:Bonsoir,
la boite à Puces a à nouveau toussé, grâce au dompteur de Puces nommé Volta... mais, il a une nouvelle panne dans son répertoire, qu'il n'avait pas encore référencée!!!
Moi, je vais éviter de m'étendre sur le sujet, je n'ai pas envie qu'il me dise que je n'ai pas mis la virgule au bon endroit!!
A chacun, son domaine!!!
Vous voulez que je vous raconte???
Allez!
Pour planter le décor:
-En amont, René avait récupéré l'usage des deux télécommandes. Déjà ça de fait..
-Pas d'affichage "Coupure moteur" ni "code erroné" qui s'affichaient précédemment.
-Contact (le Neimann est un peu récalcitrant)
-Démarreur... y'a pas!
Bon!
-Petit contrôle au Nano du BeCM... rectification du code immo (65535 pour le GEMS)
-Envoi de la commande "Disarm EKA", même si cela n'est pas nécessaire, vu que les télécommandes fonctionnent.
-Contrôle de l'ECU Moteur...: curieux!... Pas de réponse de l'ECU.
-Tentative de démarrage: toujours pas de démarreur...
Le relais RL16 ne monte pas. Shunt entre 30 et 87 (3 et 5 sur le schéma): le démarreur tourne...
Donc la bobine est coupée ou n'est pas alimentée... vérif de la bobine: OK!
Neimann défectueux????
Et qu'en est-il du relais moteur principal RL19?
En le débranchant/rebranchant, avec contact, pas de clic.
Lui non plus, sa bobine n'est pas alimentée ou elle est coupée... vérif de la bobine: OK!
Et elle est commandée normalement par la broche 17 de C509 de l'ECU Moteur.
Ça fait écho au fait que je n'ai pas pu me connecter à cet ECU.
Il y a donc un souci au niveau de l'ECU moteur
Et donc: Est-ce que l'ECU Moteur est alimenté???
Tiens?? pas de jus sur F26... donc pas de + après contact...
Comment est donné le + après-contact?
Il est donné par RL15.. et lui aussi débranché/rebranché avec contact mis: pas de clic. Idem: sa bobine n'est pas alimentée ou elle est coupée... vérif de la bobine: COUPÉE!
Récup du relais d'essuie-glaces à côté pour test.
-Contact
-Démarreur.... et ..... v'là l'SaKapuces qui sébroue!
On en a profité pour faire quelques ajustements: passage en mode Australien, et quelques contrôles: la serrure conducteur sera à remplacer (le contact "clé" débloque un peu) le Neimann sera à revoir... ou a changer car il semble bloquer mécaniquement, et l'install téléphone GSM qui est devenue obsolète sera à décâbler.
Sinon, c'est vrai qu'il est plutôt sympa ce Pet... Mais c'est vrai aussi qu'il commence fort!
@René: j'ai ouvert le relais... la bobine n'est pas brûlée, et rien vu de vraiment suspect autour des connexions... il a dû crever de mort naturelle...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Nouveau dans le monde des P38
Quand je vous disais que même la position de la "virgule" dans le texte avait son importance!!!
Même avec le Nano... le Workshop Manuel a son importance!!
Surtout que même l'ouverture du "RAVE" sur mon PC... c'est aussi montré récalcitrant... Windows 10, c'est bien aussi mon Volta!!
Je vais pouvoir aller faire mes premiers tours de roues avec... Merci mon Jean-Luc!!!
L'Esprit des Aspatiens est bien toujours au rendez-vous!!
Même avec le Nano... le Workshop Manuel a son importance!!
Surtout que même l'ouverture du "RAVE" sur mon PC... c'est aussi montré récalcitrant... Windows 10, c'est bien aussi mon Volta!!
Je vais pouvoir aller faire mes premiers tours de roues avec... Merci mon Jean-Luc!!!
L'Esprit des Aspatiens est bien toujours au rendez-vous!!
René Barbot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Rouen
Re: Nouveau dans le monde des P38
Bravo Jean-Luc, ça c'est de la démo...Volta a écrit:René Barbot a écrit:Bonsoir,
la boite à Puces a à nouveau toussé, grâce au dompteur de Puces nommé Volta... mais, il a une nouvelle panne dans son répertoire, qu'il n'avait pas encore référencée!!!
Moi, je vais éviter de m'étendre sur le sujet, je n'ai pas envie qu'il me dise que je n'ai pas mis la virgule au bon endroit!!
A chacun, son domaine!!!
Vous voulez que je vous raconte???
Allez!
Pour planter le décor:
-En amont, René avait récupéré l'usage des deux télécommandes. Déjà ça de fait..
-Pas d'affichage "Coupure moteur" ni "code erroné" qui s'affichaient précédemment.
-Contact (le Neimann est un peu récalcitrant)
-Démarreur... y'a pas!
Bon!
-Petit contrôle au Nano du BeCM... rectification du code immo (65535 pour le GEMS)
-Envoi de la commande "Disarm EKA", même si cela n'est pas nécessaire, vu que les télécommandes fonctionnent.
-Contrôle de l'ECU Moteur...: curieux!... Pas de réponse de l'ECU.
-Tentative de démarrage: toujours pas de démarreur...
Le relais RL16 ne monte pas. Shunt entre 30 et 87 (3 et 5 sur le schéma): le démarreur tourne...
Donc la bobine est coupée ou n'est pas alimentée... vérif de la bobine: OK!
Neimann défectueux????
Et qu'en est-il du relais moteur principal RL19?
En le débranchant/rebranchant, avec contact, pas de clic.
Lui non plus, sa bobine n'est pas alimentée ou elle est coupée... vérif de la bobine: OK!
Et elle est commandée normalement par la broche 17 de C509 de l'ECU Moteur.
Ça fait écho au fait que je n'ai pas pu me connecter à cet ECU.
Il y a donc un souci au niveau de l'ECU moteur
Et donc: Est-ce que l'ECU Moteur est alimenté???
Tiens?? pas de jus sur F26... donc pas de + après contact...
Comment est donné le + après-contact?
Il est donné par RL15.. et lui aussi débranché/rebranché avec contact mis: pas de clic. Idem: sa bobine n'est pas alimentée ou elle est coupée... vérif de la bobine: COUPÉE!
Récup du relais d'essuie-glaces à côté pour test.
-Contact
-Démarreur.... et ..... v'là l'SaKapuces qui sébroue!
On en a profité pour faire quelques ajustements: passage en mode Australien, et quelques contrôles: la serrure conducteur sera à remplacer (le contact "clé" débloque un peu) le Neimann sera à revoir... ou a changer car il semble bloquer mécaniquement, et l'install téléphone GSM qui est devenue obsolète sera à décâbler.
Sinon, c'est vrai qu'il est plutôt sympa ce Pet... Mais c'est vrai aussi qu'il commence fort!
@René: j'ai ouvert le relais... la bobine n'est pas brûlée, et rien vu de vraiment suspect autour des connexions... il a dû crever de mort naturelle...
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Nouveau dans le monde des P38
La recherche approfondie de Jean-Luc est d’une efficacité redoutable, le fruit vous tombe dans la main.
Merci , cordialement
Merci , cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Nouveau dans le monde des P38
Salut et bienvenue l'ami, à bientôt.
Pet63- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 74140 Massongy
Re: Nouveau dans le monde des P38
bienvenu René
c'est une nouvelle B A pour Jean Luc
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
re
bravo JL
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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