un nouveau dans le 92!
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BROUILLET PASCAL
naru858
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un nouveau dans le 92!
salut a tous!
je m’appelle Arnaud et j'habite dans le 92.
fan de mécanique depuis longtemps, j’étais désireux de remplacer ma fidèle 525tds pour cause d'heureux événement!
j'avais un cahier de charge assez complexe :
- mécanique fiable ( je suis habitué au M51, j'adore ce moteur et sa fiabilité légendaire. j'ai fait l'entretien moi même sur ma tds de 150K km a 340K km sans problème majeur )
- boite auto ( madame étant handicapée de la jambe gauche suite a un AVP )
- véhicule haut ( même raison que juste au dessus )
- diesel ( pour faire la longue route quand je pars en vacance, ma prius 2 ne se prêtant pas du tout a ce genre de sport )
- confortable ( toujours la longue route )
- spacieux a l’arrière ( c'est marrant, plus un humain est petit, plus sa prend de place lol )
- grosse capacité de coffre ( actuellement, lors de "dépannages", ma tds fesait le taff mais je commence a manquer de place pour les outils )
- capacité de tractage ( j'ai trainé une caisse de 1t7 avec ma tds sur 15km, je sentais bien qu'elle galérais la pauvre )
en toute logique, le P38 étais exactement se dont j'avais besoin.
me voila donc en quête d'un p38 boite auto si possible H&H.
ayant un budget limité, je ne cherche pas du neuf, d'autant que je peux faire la mécanique seul.
néanmoins, je m’inquiète un peu pour tout les soucis électriques du P38.
je compte investir dans, au minimum :
- kit de diag de suspension de RR évolution
- programmation mode australien
et a plus long terme, un nanocom.
je vous tiendrais au courant de mes recherches et peut être trouvaille!
cordialement!
je m’appelle Arnaud et j'habite dans le 92.
fan de mécanique depuis longtemps, j’étais désireux de remplacer ma fidèle 525tds pour cause d'heureux événement!
j'avais un cahier de charge assez complexe :
- mécanique fiable ( je suis habitué au M51, j'adore ce moteur et sa fiabilité légendaire. j'ai fait l'entretien moi même sur ma tds de 150K km a 340K km sans problème majeur )
- boite auto ( madame étant handicapée de la jambe gauche suite a un AVP )
- véhicule haut ( même raison que juste au dessus )
- diesel ( pour faire la longue route quand je pars en vacance, ma prius 2 ne se prêtant pas du tout a ce genre de sport )
- confortable ( toujours la longue route )
- spacieux a l’arrière ( c'est marrant, plus un humain est petit, plus sa prend de place lol )
- grosse capacité de coffre ( actuellement, lors de "dépannages", ma tds fesait le taff mais je commence a manquer de place pour les outils )
- capacité de tractage ( j'ai trainé une caisse de 1t7 avec ma tds sur 15km, je sentais bien qu'elle galérais la pauvre )
en toute logique, le P38 étais exactement se dont j'avais besoin.
me voila donc en quête d'un p38 boite auto si possible H&H.
ayant un budget limité, je ne cherche pas du neuf, d'autant que je peux faire la mécanique seul.
néanmoins, je m’inquiète un peu pour tout les soucis électriques du P38.
je compte investir dans, au minimum :
- kit de diag de suspension de RR évolution
- programmation mode australien
et a plus long terme, un nanocom.
je vous tiendrais au courant de mes recherches et peut être trouvaille!
cordialement!
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: un nouveau dans le 92!
bienvenue a toi ici, et deja tu as trouve le meilleur des outils, ce forum
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: un nouveau dans le 92!
Bienvenue à toi,
Et bon courage, je suis pas loin de toi, a Nanterre (et dans les Landes)
N'hésite pas si besoin, j'ai un nano mais pour les P38 Thor.
Et bon courage, je suis pas loin de toi, a Nanterre (et dans les Landes)
N'hésite pas si besoin, j'ai un nano mais pour les P38 Thor.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: un nouveau dans le 92!
donc pour l'Australie, pas sur,en partie probablement (virer le code EKA, et ?) mais pour l'EAS c'est bon et ça !!!!!
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: un nouveau dans le 92!
Merci de votre acceuil.
Bon, j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pas encore de photos par contre.
Le vehicule appartenais au pere de la personne a qui je l'ai acheté.
Le propriétaire etant decede, je suis sur que la procedure d'immatriculation va être longue et fastidieuse ( connerie d'ants ... )
C'est donc un p38 2.5D boite auto holland & holland bleu nuit et cuir noir de 98.
Il est en bon etat general, sans trop de grosse mecanique a faire.
Le systeme eas est recent, peut etre les 2 boudins AR qui me semblent vieux.
Il y a neamoins pas mal de petites bricoles a faire :
- clim qui ne marche pas
- vitre passager et retro passager qui marchent pas
- message fusible 9 au tdb. Rapport avec au dessus? selon le vendeur quand on le change, le p38 ne veux plus rouler.
- retro passager cassé
- comodos ou il manque les boutons au bout
- ciel de toit décollé
- clignotant av gauche félé.
- autoradio d'origine abîmé.
- rotule de direction hs
...
Ceci dis, du haut de ses 201K km, il est pluto joli et bien entretenu.
L'ancien proprio avais monté un interupteur pour le prechauffage. Je sais pas pour p38 comment sa marche mais sur 525 c'est souvent un placebo. Heureusement je sais comment y remedier.
Il avais aussi un cable odb2 vers prise genre 24pins avec un adaptateur usb. Peut etre un cable pour l'eas?
Bref, je vais mardi a la banque prendre les sous et l'assurance pour le ramener, je ferais des photos a cette occasion.
À plus
Bon, j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pas encore de photos par contre.
Le vehicule appartenais au pere de la personne a qui je l'ai acheté.
Le propriétaire etant decede, je suis sur que la procedure d'immatriculation va être longue et fastidieuse ( connerie d'ants ... )
C'est donc un p38 2.5D boite auto holland & holland bleu nuit et cuir noir de 98.
Il est en bon etat general, sans trop de grosse mecanique a faire.
Le systeme eas est recent, peut etre les 2 boudins AR qui me semblent vieux.
Il y a neamoins pas mal de petites bricoles a faire :
- clim qui ne marche pas
- vitre passager et retro passager qui marchent pas
- message fusible 9 au tdb. Rapport avec au dessus? selon le vendeur quand on le change, le p38 ne veux plus rouler.
- retro passager cassé
- comodos ou il manque les boutons au bout
- ciel de toit décollé
- clignotant av gauche félé.
- autoradio d'origine abîmé.
- rotule de direction hs
...
Ceci dis, du haut de ses 201K km, il est pluto joli et bien entretenu.
L'ancien proprio avais monté un interupteur pour le prechauffage. Je sais pas pour p38 comment sa marche mais sur 525 c'est souvent un placebo. Heureusement je sais comment y remedier.
Il avais aussi un cable odb2 vers prise genre 24pins avec un adaptateur usb. Peut etre un cable pour l'eas?
Bref, je vais mardi a la banque prendre les sous et l'assurance pour le ramener, je ferais des photos a cette occasion.
À plus
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92
Re: un nouveau dans le 92!
naru858 a écrit:Merci de votre acceuil.
Bon, j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pas encore de photos par contre.
Le vehicule appartenait au pere de la personne a qui je l'ai acheté.
Le propriétaire etant decede, je suis sur que la procedure d'immatriculation va être longue et fastidieuse ( connerie d'ants ... )
C'est donc un p38 2.5D boite auto holland & holland bleu nuit et cuir noir de 98.
Il est en bon etat general, sans trop de grosse mecanique a faire.
Le systeme eas est recent, peut etre les 2 boudins AR qui me semblent vieux. tu verras à l'usage
Il y a neamoins pas mal de petites bricoles a faire :
- clim qui ne marche pas là, il faut être beaucoup plus précis, on est dans le cœur de l'usine à gaz
- vitre passager et retro passager qui marchent pas
- message fusible 9 au tdb. Rapport avec au dessus? selon le vendeur quand on le change, F9 alimente les "outdoors stations" des portes gauche et droite.
Donc, il se pourrait bien que tu aies un problème soit sur la ligne, soit sur une des outdoors stations elle-même.
Attends-toi à devoir dégarnir une porte, si tu es chanceux, ou les deux si tu l'es moins... disait Volta ça ça peut foutre la merde dans les vitres, les serrures etc
- retro passager cassé sur ebay ça vaut que dalle
- comodos ou il manque les boutons au bout lequel ?
- ciel de toit décollé ça ne serait pas un Range
- clignotant av gauche félé. idem rétro + coin coin
- autoradio d'origine abîmé. le changer n'est pas forcément simple, mais les cassettes et pas de main libre ni USB bof bof
- rotule de direction hs voir les pros du forum
...
Ceci dis, du haut de ses 201K km, il est pluto joli et bien entretenu.
L'ancien proprio avais monté un interupteur pour le prechauffage. Je sais pas pour p38 comment sa marche mais sur 525 c'est souvent un placebo. Heureusement je sais comment y remedier.
Il avais aussi un cable odb2 vers prise genre 24pins avec un adaptateur usb. Peut etre un cable pour l'eas?
Bref, je vais mardi a la banque prendre les sous et l'assurance pour le ramener, je ferais des photos a cette occasion.
À plus
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: un nouveau dans le 92!
Bonsoir.
Merci pour ces reponses.
Pour la clim, il me semble que le compresseur ne s'active pas. Je verifierais le circuit de commande de l'embrayage du compresseur ainsi qu'un diag du circuit. Peut etre manque t'il du gaz a cause d'une fuite et de ce fait, le compresseur refuse d'etre entrainé.
Pour les outdoors stations, c'est ce qui m'avais parru logique aussi. Neamoins, je n'arrive pas a comprendre en quoi un faux contact ( et non pas courtcircuit, car le fusible ne crame pas ), empeche la voiture de rouler. J'y jetterais un oeil en premier car les explications de la fille du proprio etaient peu precises.
Les deux comodos sont tristes. Celui des essuis glaces et des clignotants. C'est les petits boutons au bout du levier qui sont manquants.
J'aimerais savoir en quoi le changement d'autoradio est compliqué ? Le cablage est special a cause du nombre de HP ou des amplis peut etre? Merci de m'eclairer.
Merci pour ces reponses.
Pour la clim, il me semble que le compresseur ne s'active pas. Je verifierais le circuit de commande de l'embrayage du compresseur ainsi qu'un diag du circuit. Peut etre manque t'il du gaz a cause d'une fuite et de ce fait, le compresseur refuse d'etre entrainé.
Pour les outdoors stations, c'est ce qui m'avais parru logique aussi. Neamoins, je n'arrive pas a comprendre en quoi un faux contact ( et non pas courtcircuit, car le fusible ne crame pas ), empeche la voiture de rouler. J'y jetterais un oeil en premier car les explications de la fille du proprio etaient peu precises.
Les deux comodos sont tristes. Celui des essuis glaces et des clignotants. C'est les petits boutons au bout du levier qui sont manquants.
J'aimerais savoir en quoi le changement d'autoradio est compliqué ? Le cablage est special a cause du nombre de HP ou des amplis peut etre? Merci de m'eclairer.
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 42
Ville et code postal : 92
Re: un nouveau dans le 92!
Bonjour et bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: un nouveau dans le 92!
naru858 a écrit:Bonsoir.
Merci pour ces reponses.
Pour la clim, il me semble que le compresseur ne s'active pas. Je verifierais le circuit de commande de l'embrayage du compresseur ainsi qu'un diag du circuit. Peut etre manque t'il du gaz a cause d'une fuite et de ce fait, le compresseur refuse d'etre entrainé.
Pour les outdoors stations, c'est ce qui m'avais parru logique aussi. Neamoins, je n'arrive pas a comprendre en quoi un faux contact ( et non pas courtcircuit, car le fusible ne crame pas ), empeche la voiture de rouler. J'y jetterais un oeil en premier car les explications de la fille du proprio etaient peu precises.
Les deux comodos sont tristes. Celui des essuis glaces et des clignotants. C'est les petits boutons au bout du levier qui sont manquants.
J'aimerais savoir en quoi le changement d'autoradio est compliqué ? Le cablage est special a cause du nombre de HP ou des amplis peut etre? Merci de m'eclairer.
la clim: première question, l'écran de l'HEVAC (le bousin où il y a les boutons de chauffage) il y a le petit livret affiché ? maintenant, ton hypothèse est très plausible surtout sur un truc qui est resté sans rouler, et, peut-être même que l'ancien proprio de s'en servait jamais.
outstation: il y a tellement de sécurité , et les infos sont prises un peu partout.....en fait c'est bien là une des sources majeure de nos emmerdements (pas que là d'ailleurs....)
commodo il y en avait sur le coin coin il n'y a pas très longtemps, sinon, sut le forum, quelqu'un doit bien avoir ça
autoradio: ce n'est pas le nombre de HP, le problème, c'est que tu as 1 ampli par portière et un caisson à l'arrière, et, bien entendu, des impédances qui n'ont rien à voir avec la norme habituelle. Le tien est une année charnière entre gen 1 et gen2 , donc quid du câblage au niveau de la console (tu es peut-être déjà en ISO) et s'il a le GPS c'est encore une autre limonade...bienvenu au monde des particularités c'est donc pas si simple, mais, ici, on sait. Moi ,pas tout (de loin!!) mais d'autres oui
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
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Age : 71
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: un nouveau dans le 92!
mypacha a écrit:
la clim: première question, l'écran de l'HEVAC (le bousin où il y a les boutons de chauffage) il y a le petit livret affiché ? maintenant, ton hypothèse est très plausible surtout sur un truc qui est resté sans rouler, et, peut-être même que l'ancien proprio de s'en servait jamais. oui il y a le livret allumé. a tout hasard, la clim est t'elle monitorée via ODB? si oui, quelle genre de lecteur fonctionne? seulement valise LR et nanocom, ou un vulgaire lecteur chinois fait le travail?
outstation: il y a tellement de sécurité , et les infos sont prises un peu partout.....en fait c'est bien là une des sources majeure de nos emmerdements (pas que là d'ailleurs....)je vois le genre. je passerais un coup de multimetre un peu partout pour voir où il a mal.
commodo il y en avait sur le coin coin il n'y a pas très longtemps, sinon, sut le forum, quelqu'un doit bien avoir ça oui j'en ai vu quelque uns. mais j'aimerais depenser dans des choses plus urgentes. les commodos fonctionne neanmoins, meme si je ne peux pas me servir des boutons qui sont au bout
autoradio: ce n'est pas le nombre de HP, le problème, c'est que tu as 1 ampli par portière et un caisson à l'arrière, et, bien entendu, des impédances qui n'ont rien à voir avec la norme habituelle. Le tien est une année charnière entre gen 1 et gen2 , donc quid du câblage au niveau de la console (tu es peut-être déjà en ISO) et s'il a le GPS c'est encore une autre limonade...bienvenu au monde des particularités c'est donc pas si simple, mais, ici, on sait. Moi ,pas tout (de loin!!) mais d'autres oui il n'a pas de GPS. mais le cablage audio ne me fait pas peur. je me pencherais peut etre sur une instalation plus " a jour " avec un ecran touchpad de grande taille en suprimant l'horloge et le range bordel a coté.
merci pour toutes ces reponses en tout cas!
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92
Re: un nouveau dans le 92!
pour l'HEVAC, perso, je ne sais faire qu'avec le Nano. Il y a donc un défaut, et suivant ce que c'est, tant qu'il ne sera pas acquitté, ça ne marchera pas.
multimètre, mais surtout bombe contact et vérifier les fameuses prises de pied de caisse, nommées "puget" sur le forum fais une recherche tu seras édifié
la radio, si c'est vraiment un gen 2, il est en ISO, c'est plug and play sauf le caisson de basse, encore qu'il doit bien exister des postes qui ont la sortie, et que les montées en volume sont aléatoires à cause des impédances, il y a un éminent membre du forum (c'est le fondateur, et il est à Paris)) qui a conçu un kit pour que ce soit nickel. Et, malheureusement, on perd les commandes au volant, et, là, si tu trouve une combine, tu seras vivement remercié ici.....mais , vu le système, ce n'est pas gagné
ceci étant, au bout de 10 messages postés, tu auras accès aux documentations (la fameuse RAVE) et là,il y a tous les schémas.
multimètre, mais surtout bombe contact et vérifier les fameuses prises de pied de caisse, nommées "puget" sur le forum fais une recherche tu seras édifié
la radio, si c'est vraiment un gen 2, il est en ISO, c'est plug and play sauf le caisson de basse, encore qu'il doit bien exister des postes qui ont la sortie, et que les montées en volume sont aléatoires à cause des impédances, il y a un éminent membre du forum (c'est le fondateur, et il est à Paris)) qui a conçu un kit pour que ce soit nickel. Et, malheureusement, on perd les commandes au volant, et, là, si tu trouve une combine, tu seras vivement remercié ici.....mais , vu le système, ce n'est pas gagné
ceci étant, au bout de 10 messages postés, tu auras accès aux documentations (la fameuse RAVE) et là,il y a tous les schémas.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: un nouveau dans le 92!
Bienvenue à toi.
Attention, les rotules de suspension / direction sont un peu corsées à changer sur nos engins.
Le reste, c'est assez traditionnel...
Attention, les rotules de suspension / direction sont un peu corsées à changer sur nos engins.
Le reste, c'est assez traditionnel...
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: un nouveau dans le 92!
Merci du conseil. A quoi je dois m'attendre?pigeon_voyageur a écrit:Bienvenue à toi.
Attention, les rotules de suspension / direction sont un peu corsées à changer sur nos engins.
Le reste, c'est assez traditionnel...
Torquage élevé ? Corrosion? Outillage specifique?
Merci
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92
Re: un nouveau dans le 92!
bienvenu ici
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
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Activité / Fonction : moniteur auto ecole
Re: un nouveau dans le 92!
mypacha a écrit:pour l'HEVAC, perso, je ne sais faire qu'avec le Nano. Il y a donc un défaut, et suivant ce que c'est, tant qu'il ne sera pas acquitté, ça ne marchera pas.
multimètre, mais surtout bombe contact et vérifier les fameuses prises de pied de caisse, nommées "puget" sur le forum fais une recherche tu seras édifié
la radio, si c'est vraiment un gen 2, il est en ISO, c'est plug and play sauf le caisson de basse, encore qu'il doit bien exister des postes qui ont la sortie, et que les montées en volume sont aléatoires à cause des impédances, il y a un éminent membre du forum (c'est le fondateur, et il est à Paris)) qui a conçu un kit pour que ce soit nickel. Et, malheureusement, on perd les commandes au volant, et, là, si tu trouve une combine, tu seras vivement remercié ici.....mais , vu le système, ce n'est pas gagné
ceci étant, au bout de 10 messages postés, tu auras accès aux documentations (la fameuse RAVE) et là,il y a tous les schémas.
ok donc il faut que je trouve un proprio de nano dans un premier temps histoire de limiter la perte de temps a la recherche de cette panne de clim.
pour les contact, j'ai deja fouinné le forum de A a Z a propos des soucis de connectiques. je sais deja quoi vérifier/supprimer/nettoyer.
je vais me pencher sur la fillasse de l'autoradio. quand j'aurais acces au RAVE.
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 42
Ville et code postal : 92
Re: un nouveau dans le 92!
merci!flodisco14 a écrit: bienvenu ici
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : 92
Re: un nouveau dans le 92!
ok donc il faut que je trouve un proprio de nano dans un premier temps histoire de limiter la perte de temps a la recherche de cette panne de clim. regarde déjà sur la carte de membres
pour les contact, j'ai deja fouinné le forum de A a Z a propos des soucis de connectiques. je sais deja quoi vérifier/supprimer/nettoyer.
je vais me pencher sur la fillasse de l'autoradio. quand j'aurais acces au RAVE. [/quote] je soucis pour la commande au volant, c'est le système de transmission de donnée qui passe par le connecteur rotatif du volant, ce ne sont pas de bêtes contacts ni des potards, c'est bien plus rafiné
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: un nouveau dans le 92!
naru858 a écrit:Merci du conseil. A quoi je dois m'attendre?pigeon_voyageur a écrit:Bienvenue à toi.
Attention, les rotules de suspension / direction sont un peu corsées à changer sur nos engins.
Le reste, c'est assez traditionnel...
Torquage élevé ? Corrosion? Outillage specifique?
Merci
Il y a pas mal de pièces grippées, et le pire, c'est les rotules qui sont montées serrées.
Il te faut un gros extracteur de rotule, du courage et du temps.
Quand tu en seras là, regarde sur le forum, l'opération a été décrite plusieurs fois.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: un nouveau dans le 92!
Bon, apres quelques km avec le p38, je regrette pas mon achat.
Je l'adore et ma femme aussi
Je l'adore et ma femme aussi
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 42
Ville et code postal : 92
Re: un nouveau dans le 92!
Moi aussi j’adore ma femme, chérie si tu nous lis
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: un nouveau dans le 92!
sassarrose a écrit:Moi aussi j’adore ma femme, chérie si tu nous lis
je dirais même plus
signé: François
mypacha- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: un nouveau dans le 92!
J'avais fait un beau texte avec les problèmes que j'ai relevé mais je croit que le téléphone en a mangé un peu lol
naru858- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 92
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