fonctionnement des siège chauffants : rhéostat ? ou pas ?
3 participants
Page 1 sur 1
fonctionnement des siège chauffants : rhéostat ? ou pas ?
Bonjour;)
une question: j'envisage de monter des sièges chauffants que j'ai acheté il y a belle lurette. Mais sans les connecter comme à origine, ( BECM HEVAC) etc, mais plutôt avec une connection via la batterie, relais et interrupteurs et témoins.. Bêtement cette nuit, je me suis posé la question d'un rheostat.. je n'y connais pas grand chose en électricité mais je me demande s'il n'est pas absolument nécessaire de placer un rheostat pour éviter que les nappes de chauffage ne crament, crament les sièges et les passagers ! Ou, est ce que je peux simplement faire mon réseau comme je le décrit plus haut ? merci !
une question: j'envisage de monter des sièges chauffants que j'ai acheté il y a belle lurette. Mais sans les connecter comme à origine, ( BECM HEVAC) etc, mais plutôt avec une connection via la batterie, relais et interrupteurs et témoins.. Bêtement cette nuit, je me suis posé la question d'un rheostat.. je n'y connais pas grand chose en électricité mais je me demande s'il n'est pas absolument nécessaire de placer un rheostat pour éviter que les nappes de chauffage ne crament, crament les sièges et les passagers ! Ou, est ce que je peux simplement faire mon réseau comme je le décrit plus haut ? merci !
Re: fonctionnement des siège chauffants : rhéostat ? ou pas ?
Effectivement les sièges chauffants sont régis par l'HEVAC et le BECM. Visiblement c'est une tempo de fonctionnement donné par l'HEVAC avec d'autre fonction de protection.
Par contre si ton BECM est en Hight Level, tu peux faire un raccordement et activer l'option.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept