fonctionnement des siège chauffants : rhéostat ? ou pas ?
3 participants
Page 1 sur 1
fonctionnement des siège chauffants : rhéostat ? ou pas ?
Bonjour;)
une question: j'envisage de monter des sièges chauffants que j'ai acheté il y a belle lurette. Mais sans les connecter comme à origine, ( BECM HEVAC) etc, mais plutôt avec une connection via la batterie, relais et interrupteurs et témoins.. Bêtement cette nuit, je me suis posé la question d'un rheostat.. je n'y connais pas grand chose en électricité mais je me demande s'il n'est pas absolument nécessaire de placer un rheostat pour éviter que les nappes de chauffage ne crament, crament les sièges et les passagers ! Ou, est ce que je peux simplement faire mon réseau comme je le décrit plus haut ? merci !
une question: j'envisage de monter des sièges chauffants que j'ai acheté il y a belle lurette. Mais sans les connecter comme à origine, ( BECM HEVAC) etc, mais plutôt avec une connection via la batterie, relais et interrupteurs et témoins.. Bêtement cette nuit, je me suis posé la question d'un rheostat.. je n'y connais pas grand chose en électricité mais je me demande s'il n'est pas absolument nécessaire de placer un rheostat pour éviter que les nappes de chauffage ne crament, crament les sièges et les passagers ! Ou, est ce que je peux simplement faire mon réseau comme je le décrit plus haut ? merci !
Re: fonctionnement des siège chauffants : rhéostat ? ou pas ?
Effectivement les sièges chauffants sont régis par l'HEVAC et le BECM. Visiblement c'est une tempo de fonctionnement donné par l'HEVAC avec d'autre fonction de protection.
Par contre si ton BECM est en Hight Level, tu peux faire un raccordement et activer l'option.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
et bien
dès que je peux, je démonté le BECM pour voir ce qu'il en est...
Mais s' il ne l'est pas ? rheostat ou pas ?
Mais s' il ne l'est pas ? rheostat ou pas ?
ROUETM a écrit: dès que je peux, je démonté le BECM pour voir ce qu'il en est...
Pas besoin de tout démonter c'est marqué sur le dessus.
ROUETM a écrit: Mais s' il ne l'est pas ? rheostat ou pas ?
Ben oui ça serait mieux, mais il faut bien étudier la question pour ne pas tout cramer
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Si d'origine pas de sièges chauffant, l'hevac n'aura peut-être pas les commandes, il faudra le changer, peu de chance que le becm soit un highline, pas certain non plus que le faisceau soit adapté.
Rien qui ne soit rédhibitoire mais des frais à prévoir. Peut-être que la solution d'une alimentation et commande indépendantes est la plus simple. Avant tout, c'est sûr qu'ils chauffent ces sièges
Rien qui ne soit rédhibitoire mais des frais à prévoir. Peut-être que la solution d'une alimentation et commande indépendantes est la plus simple. Avant tout, c'est sûr qu'ils chauffent ces sièges
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
en fait
l'Hevac est de toute façon en panne, mais il a les deux boutons sièges chauffants sur les côtés, le BECM n'est plus celui d'origine... mais début janvier je regarde s'il est indiqué Highline dessus.. Je pense que deux lignes adaptées , c'est assez facile à faire.. sinon que je ne sais pas encore s'il faut y mettre des rhéostats
Cependant ici, j'ai probablement la réponse
https://www.youtube.com/watch?v=5l5gtY_nqSw
Cependant ici, j'ai probablement la réponse
https://www.youtube.com/watch?v=5l5gtY_nqSw
plus ceci
https://www.manomano.fr/catalogue/p/ejlife-kit-de-coussins-chauffants-universels-pour-siege-chauffant-de-voiture-en-fibre-de-carbone-4pcs-avec-interrupteur-rond-78479222#description