Réfection moteur ? Ou poubelle ?
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sassarrose
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Nottré
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Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Hello,
Je cherche à avoir une fourchette sur le prix d‘une réfection moteur pour un m51?
Pour les nouveaux du groupe, j’ai cassé pas quelques moteurs, 2 en 3ans (il doit y’avoir quelques publications sur mes aventures) je suis un peu un chat noir.
Du coup y’a 2ans j’ai acheté un moteur de 525tds,avec pas trop de bornes (170k), avec l’idée de faire un échange standard.
Et c’est resté au stade de l’idée..
Le moteur de rechange est toujours sur un support moteur, et mon moteur hs toujours dans le range.
Le moteur tourne, mais monte en pression. Donc la bête ne tourne plus.
J’ai eu plusieurs réflexions et pour l’instant j’ai pas vraiment décidé.
Mettre un m57 dedans ?
Le vendre et passer sur un 322 en m57, (le problème c’est que maintenant ils ont des tonnes de bornes.)
Ou sinon faire refaire faire le moteur, et garder le m51 avec reprog. Ça reste l’option la plus légale.
J’ai pas encore réussi à prendre une décision.
Des idées ?
Je cherche à avoir une fourchette sur le prix d‘une réfection moteur pour un m51?
Pour les nouveaux du groupe, j’ai cassé pas quelques moteurs, 2 en 3ans (il doit y’avoir quelques publications sur mes aventures) je suis un peu un chat noir.
Du coup y’a 2ans j’ai acheté un moteur de 525tds,avec pas trop de bornes (170k), avec l’idée de faire un échange standard.
Et c’est resté au stade de l’idée..
Le moteur de rechange est toujours sur un support moteur, et mon moteur hs toujours dans le range.
Le moteur tourne, mais monte en pression. Donc la bête ne tourne plus.
J’ai eu plusieurs réflexions et pour l’instant j’ai pas vraiment décidé.
Mettre un m57 dedans ?
Le vendre et passer sur un 322 en m57, (le problème c’est que maintenant ils ont des tonnes de bornes.)
Ou sinon faire refaire faire le moteur, et garder le m51 avec reprog. Ça reste l’option la plus légale.
J’ai pas encore réussi à prendre une décision.
Des idées ?
Villeminou- débutant en panne
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Montée en pression ?????
Votre retour au vase d’expansion est bouché !
Petit tuyau noir de liaison du dessus radiateur au vase d’expansion .
Pour d’autres explications, je ne suis pas diésel.
Cordialement
Votre retour au vase d’expansion est bouché !
Petit tuyau noir de liaison du dessus radiateur au vase d’expansion .
Pour d’autres explications, je ne suis pas diésel.
Cordialement
Nottré- membre actif
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Vôtre circuit de refroidissement est à vérifier entièrement avec un bon rinçage !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Nottré a écrit:Vôtre circuit de refroidissement est à vérifier entièrement avec un bon rinçage !
Hello,
Entre guillemet un message de 2021 sur la même problématique
"merci pour les messages,
Vous vous doutez bien que je me suis pas réveillé un bon matin en me disant que j’allais changer de moteur. Comme ça, juste pour le plaisir!…
J’ai bien entendu avant cela, passer un produit nettoyant dans le liquide de refroidissement censé détartrer le circuit. Ensuite changer le radiateur, la pompe à eau, le thermostat, et mon bouchon est un origine Land Rover qui a deux ans.
Résultat des courses j’ai une surpression.
Un problème qui dure depuis un moment, qui pouvait survenir après 500km d’autoroute, si je coupait le contact directement en m’arrêtant. Il fallait que laisse tourner 5 bonnes minutes avant de couper. Et finalement ça m’arrivait de plus en plus souvent sur l’autoroute. L’aiguille ne descendait pas d’elle même. Trop de surpression dans le vase, ça degeulait par le vase.
Finalement d’après Pascale bloc sûrement poreux.
Mais vous inquiétez pas, les solutions genre soufflette dans la durite de retour j’ai ÉVIDEMMENT essayé"
https://www.rangeroverp38.com/t15101-changement-de-moteur-greffe-d-un-325tds
Villeminou- débutant en panne
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Réfection moteur ou poubelle
bonjour Villeminou,
j'ai lu votre message et demande d'infos.
J'ai moi aussi un 2.5 TD de 1998. Il marche et roule très bien...... mais plutôt mou et lent dans les longues montées. Il y a 2 ans, j'ai fait l'autoroute Clermont-Ferrant to St. Etienne, de nuit, à la fraicheur....... dur dur dans les longues montées ! ! ! ! ! c'est là que j'aurai apprécié un bon V6 plus puissant. Donc si vous optez pour un M57, tenez moi au courant
Il y a 4 ans j'avais acheté un V6 de BMW pour remplacer le M51 d'origine 2.5TD en ligne 6 cylindres. Mais je n'ai jamais réussi à trouver le faisceau électrique pour l'adaptation, ni les infos très confidentielles connues de certains qui ne veulent pas les communiquer..... donc, j'ai revendu le V6 et le 6 en ligne est resté en place, avec regret, bien qu'il fonctionne très bien. Véhicule jamais en panne, dans lequel tout est fonctionnel. Manque juste de puissance dans les grandes montées...... surtout en tractant une remorque porte voiture.
Cdlt
j'ai lu votre message et demande d'infos.
J'ai moi aussi un 2.5 TD de 1998. Il marche et roule très bien...... mais plutôt mou et lent dans les longues montées. Il y a 2 ans, j'ai fait l'autoroute Clermont-Ferrant to St. Etienne, de nuit, à la fraicheur....... dur dur dans les longues montées ! ! ! ! ! c'est là que j'aurai apprécié un bon V6 plus puissant. Donc si vous optez pour un M57, tenez moi au courant
Il y a 4 ans j'avais acheté un V6 de BMW pour remplacer le M51 d'origine 2.5TD en ligne 6 cylindres. Mais je n'ai jamais réussi à trouver le faisceau électrique pour l'adaptation, ni les infos très confidentielles connues de certains qui ne veulent pas les communiquer..... donc, j'ai revendu le V6 et le 6 en ligne est resté en place, avec regret, bien qu'il fonctionne très bien. Véhicule jamais en panne, dans lequel tout est fonctionnel. Manque juste de puissance dans les grandes montées...... surtout en tractant une remorque porte voiture.
Cdlt
star16- Membre
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Tu fais reprogrammer en puissance le calculateur moteur, pas besoin d’y mettre 200cv, 165/170 cv ça suffit pour régler ce problème dans les longues montées.
sassarrose- Range P38 Guru
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gines26 aime ce message
Réfection moteur ou poubelle
bonjour Sassarose,
merci pour ta réponse très rapide. Mais mon R.Rover 2.5TD est déjà depuis longtemps en 163cv, sans puce additionnelle. Simplement fait en reprogrammation. Je ne cherche pas un cheval de course,
mais dès que j'ai du poids dans le véhicule, et lorsque j'ai une remorque, les montées sont très pénibles. Etre à peine à 60km/h sur autoroute et se faire doubler par les poids lourds s'est vraiment se trainer. Ou alors faut jamais faire la liaison Clermont-Ferrand / St. Etienne.
Idéalement, ce P.38 serait extraordinaire avec le V6 diesel du BMW X5. Mais je n'ai jamais trouvé les infos pour faire la modification pour connecter tous les cablages et faire fonctionner avec
l'électroque du P38 - il y en a qui savent........ mais qui ne veulent pas donner la solution. Plutôt C.. vu l'age avancé de ces voitures, il y a longtemps qu'il n'y a plus de concurrence à craindre ou de marché à perdre......, mais pas partageur d'infos.
merci pour ta réponse très rapide. Mais mon R.Rover 2.5TD est déjà depuis longtemps en 163cv, sans puce additionnelle. Simplement fait en reprogrammation. Je ne cherche pas un cheval de course,
mais dès que j'ai du poids dans le véhicule, et lorsque j'ai une remorque, les montées sont très pénibles. Etre à peine à 60km/h sur autoroute et se faire doubler par les poids lourds s'est vraiment se trainer. Ou alors faut jamais faire la liaison Clermont-Ferrand / St. Etienne.
Idéalement, ce P.38 serait extraordinaire avec le V6 diesel du BMW X5. Mais je n'ai jamais trouvé les infos pour faire la modification pour connecter tous les cablages et faire fonctionner avec
l'électroque du P38 - il y en a qui savent........ mais qui ne veulent pas donner la solution. Plutôt C.. vu l'age avancé de ces voitures, il y a longtemps qu'il n'y a plus de concurrence à craindre ou de marché à perdre......, mais pas partageur d'infos.
star16- Membre
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Je suis étonné que reprogrammé tu aies ces difficultés enfin si tu le dis après si ce n’est que le faisceau qui t’arrête, j’ai vu une annonce sur lbc d’un faisceau simplifier pour installer le m57 dans le p38, 130€ je crois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Salut à tous,
Maxime, on s’y met quand à changer ton M51 ?
Et repasser sur une carto moins violente pour ne pas casser de nouveau une culasse ???
Si tu le mets à la poubelle, fais mois signe avant.
Il est largement récupérable ton gros.
En échange, je t’amène faire un tour de L322 TDV8 !)
Maxime, on s’y met quand à changer ton M51 ?
Et repasser sur une carto moins violente pour ne pas casser de nouveau une culasse ???
Si tu le mets à la poubelle, fais mois signe avant.
Il est largement récupérable ton gros.
En échange, je t’amène faire un tour de L322 TDV8 !)
pigeon_voyageur- pet lover
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Villeminou aime ce message
Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Hello Alexandre !
Bonne question !..
J’ai moins de temps qu’avant maintenant. Donc pas facile à caler. Mais il faut que je prenne une décision parce que ça prend de la place pour rien.
J’hésite à changer le moteur, parce que repartir sur un truc inconnu, et que ça casse dans 6mois..
J’ai déjà fait, et c’est légèrement embêtant, surtout que ça arrive toujours quand t’es loin de la maison.
Je vais regarder ce que ça donne niveau tarif pour refaire mon « nouveau » moteur avant de le mettre dans mon gros.
Sachant que j’ai aussi un tableau de bord à changer, le mien commence à mourir au niveau des buses de ventilations. Un ciel de toit à refaire. Et un peu de carrosserie..
Et si je le répare pas, je ne vais pas vraiment le mettre dans la poubelle, c’était une façon de parler, je le vendrais.
C’est déjà un désastre économique, le jeter serait trop bête.
Entre les 4 pneus neufs, barres de toit, et les pièces que j’ai en stock. Ça sera toujours ça.
Et je passerais sur le grand frère, en m57 ou tdv8, qui aura sûrement d’autres problèmes aussi.
Mais moins d’emmerdes moteur.
L’idée c’est de pourvoir partir avec un truc, sans passer par la bande d’arrêt d’urgence à chaque fois et que ça soit aussi économiquement viable. (Même si ça reste compliqué sur une anglaise)
Mais il me semble que la génération d’après a quand même vachement moins de problèmes.
Bonne question !..
J’ai moins de temps qu’avant maintenant. Donc pas facile à caler. Mais il faut que je prenne une décision parce que ça prend de la place pour rien.
J’hésite à changer le moteur, parce que repartir sur un truc inconnu, et que ça casse dans 6mois..
J’ai déjà fait, et c’est légèrement embêtant, surtout que ça arrive toujours quand t’es loin de la maison.
Je vais regarder ce que ça donne niveau tarif pour refaire mon « nouveau » moteur avant de le mettre dans mon gros.
Sachant que j’ai aussi un tableau de bord à changer, le mien commence à mourir au niveau des buses de ventilations. Un ciel de toit à refaire. Et un peu de carrosserie..
Et si je le répare pas, je ne vais pas vraiment le mettre dans la poubelle, c’était une façon de parler, je le vendrais.
C’est déjà un désastre économique, le jeter serait trop bête.
Entre les 4 pneus neufs, barres de toit, et les pièces que j’ai en stock. Ça sera toujours ça.
Et je passerais sur le grand frère, en m57 ou tdv8, qui aura sûrement d’autres problèmes aussi.
Mais moins d’emmerdes moteur.
L’idée c’est de pourvoir partir avec un truc, sans passer par la bande d’arrêt d’urgence à chaque fois et que ça soit aussi économiquement viable. (Même si ça reste compliqué sur une anglaise)
Mais il me semble que la génération d’après a quand même vachement moins de problèmes.
Dernière édition par Villeminou le Lun 21 Aoû 2023 - 9:42, édité 1 fois
Villeminou- débutant en panne
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Réfection moteur ou poubelle
bonjour à tous,
j'ai lu les divers commentaires et idées proposées. Je vous remercie tous.
J'ai fouillé sur LBC comme proposé par Sassarosse, mais pas trouvé de faisceau simplifié pour remplacer le moteur d'origine M51 par un moteur 6 enligne M57 D30 comme ceux des X5 par exemple.
Donc, pour l'instant, mon gros P38 continue de rouler avec son moteur d'origine. Je ne m'affole pas du fait qu'il roule très bien et que tout est fonctionnel. Motorisé avec un M57 serait un gros plus, pour le plaisir.
En attendant, il reste avec son M51....... tant que je ne trouverai pas en premier lieu le fameux faisceau...... heureusement assuré en flotte collection, vu qu'il ne fait que environ 100km par mois car je n'en ai pratiquement aucune utilité. Je l'avais acheté il y a 4 ans environ pour l'emporter à Madagascar, mais projet abandonné vu le tarif à l'importation arrivé là-bas..... ça décoiffe ! ! ! Le P38 avait été complètement révisé, rénové, tropicalisé, etc.......
Si un jour quelqu'un entend parler d'un faisceau moteur pour remplacer un M51 par un M57, merci de me prévenir.
Bonne continuation à tous.
j'ai lu les divers commentaires et idées proposées. Je vous remercie tous.
J'ai fouillé sur LBC comme proposé par Sassarosse, mais pas trouvé de faisceau simplifié pour remplacer le moteur d'origine M51 par un moteur 6 enligne M57 D30 comme ceux des X5 par exemple.
Donc, pour l'instant, mon gros P38 continue de rouler avec son moteur d'origine. Je ne m'affole pas du fait qu'il roule très bien et que tout est fonctionnel. Motorisé avec un M57 serait un gros plus, pour le plaisir.
En attendant, il reste avec son M51....... tant que je ne trouverai pas en premier lieu le fameux faisceau...... heureusement assuré en flotte collection, vu qu'il ne fait que environ 100km par mois car je n'en ai pratiquement aucune utilité. Je l'avais acheté il y a 4 ans environ pour l'emporter à Madagascar, mais projet abandonné vu le tarif à l'importation arrivé là-bas..... ça décoiffe ! ! ! Le P38 avait été complètement révisé, rénové, tropicalisé, etc.......
Si un jour quelqu'un entend parler d'un faisceau moteur pour remplacer un M51 par un M57, merci de me prévenir.
Bonne continuation à tous.
star16- Membre
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
star16 a écrit:bonjour à tous,
j'ai lu les divers commentaires et idées proposées. Je vous remercie tous.
J'ai fouillé sur LBC comme proposé par Sassarosse, mais pas trouvé de faisceau simplifié pour remplacer le moteur d'origine M51 par un moteur 6 enligne M57 D30 comme ceux des X5 par exemple.
Donc, pour l'instant, mon gros P38 continue de rouler avec son moteur d'origine. Je ne m'affole pas du fait qu'il roule très bien et que tout est fonctionnel. Motorisé avec un M57 serait un gros plus, pour le plaisir.
En attendant, il reste avec son M51....... tant que je ne trouverai pas en premier lieu le fameux faisceau...... heureusement assuré en flotte collection, vu qu'il ne fait que environ 100km par mois car je n'en ai pratiquement aucune utilité. Je l'avais acheté il y a 4 ans environ pour l'emporter à Madagascar, mais projet abandonné vu le tarif à l'importation arrivé là-bas..... ça décoiffe ! ! ! Le P38 avait été complètement révisé, rénové, tropicalisé, etc.......
Si un jour quelqu'un entend parler d'un faisceau moteur pour remplacer un M51 par un M57, merci de me prévenir.
Bonne continuation à tous.
Tu trouve le faisceau sur internet!
N’hésite pas à ouvrir un sujet si tu veux faire un swap.
Villeminou- débutant en panne
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Réfection moteur ou poubelle
merci Villeminou, mais cela fait longtemps que j'ai arrété de chercher sur internet. Je ne l'ai jamais trouvé le fameux faisceau.......
J'y ai passé de nombreuses heures..... trouvé des début de "tuyaux" mais qui n'arrivaient jamais jusqu'à la fin.....
J'avais aussi acheté un moteur complet avec son calculateur..... j'ai tout revendu, dégouté de perdre mon temps et personne pour donner une info.
Donc, je reprendrai mon projet de swap lorsque j'aurai le faisceau en mains......... et à partir de là, je commencerai à faire le tuto bien détaillé.....
Faut toujours commencer par le plus difficile....... et finir par le plus simple. Le plus dur étant la fourniture du faisceau.
Car jusque là, beaucoup m'ont dit "ça se trouve sur internet ! !" mais personne n'a donné le site et encore moins la référence. Jai pourtant aidé pas mal de gars
dans leurs déboires avec leurs P38 avec plaisir........ En échange, jamais rien de personne...... heureusement pas manchot, j'ai tout refait tout seul jusque là avec de la doc Anglaise
Je suis pas en colère, juste quelque peu pas très content de la convivialité que j'espérai trouver sur ce site, par de la précision, au lieu de l'expression Marseillaise " y a ka (faire ceci) ou bien
"Y faut qu'on" (il faut qu'on fasse..... sans jamais dire quoi....
Heureusement il marche très bien mon P38......... dommage de ne pas avoir les vitamines d'un X5 pour le moment.
Cordialement à tous.
J'y ai passé de nombreuses heures..... trouvé des début de "tuyaux" mais qui n'arrivaient jamais jusqu'à la fin.....
J'avais aussi acheté un moteur complet avec son calculateur..... j'ai tout revendu, dégouté de perdre mon temps et personne pour donner une info.
Donc, je reprendrai mon projet de swap lorsque j'aurai le faisceau en mains......... et à partir de là, je commencerai à faire le tuto bien détaillé.....
Faut toujours commencer par le plus difficile....... et finir par le plus simple. Le plus dur étant la fourniture du faisceau.
Car jusque là, beaucoup m'ont dit "ça se trouve sur internet ! !" mais personne n'a donné le site et encore moins la référence. Jai pourtant aidé pas mal de gars
dans leurs déboires avec leurs P38 avec plaisir........ En échange, jamais rien de personne...... heureusement pas manchot, j'ai tout refait tout seul jusque là avec de la doc Anglaise
Je suis pas en colère, juste quelque peu pas très content de la convivialité que j'espérai trouver sur ce site, par de la précision, au lieu de l'expression Marseillaise " y a ka (faire ceci) ou bien
"Y faut qu'on" (il faut qu'on fasse..... sans jamais dire quoi....
Heureusement il marche très bien mon P38......... dommage de ne pas avoir les vitamines d'un X5 pour le moment.
Cordialement à tous.
star16- Membre
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
star16 a écrit:merci Villeminou, mais cela fait longtemps que j'ai arrété de chercher sur internet. Je ne l'ai jamais trouvé le fameux faisceau.......
J'y ai passé de nombreuses heures..... trouvé des début de "tuyaux" mais qui n'arrivaient jamais jusqu'à la fin.....
J'avais aussi acheté un moteur complet avec son calculateur..... j'ai tout revendu, dégouté de perdre mon temps et personne pour donner une info.
Donc, je reprendrai mon projet de swap lorsque j'aurai le faisceau en mains......... et à partir de là, je commencerai à faire le tuto bien détaillé.....
Faut toujours commencer par le plus difficile....... et finir par le plus simple. Le plus dur étant la fourniture du faisceau.
Car jusque là, beaucoup m'ont dit "ça se trouve sur internet ! !" mais personne n'a donné le site et encore moins la référence. Jai pourtant aidé pas mal de gars
dans leurs déboires avec leurs P38 avec plaisir........ En échange, jamais rien de personne...... heureusement pas manchot, j'ai tout refait tout seul jusque là avec de la doc Anglaise
Je suis pas en colère, juste quelque peu pas très content de la convivialité que j'espérai trouver sur ce site, par de la précision, au lieu de l'expression Marseillaise " y a ka (faire ceci) ou bien
"Y faut qu'on" (il faut qu'on fasse..... sans jamais dire quoi....
Heureusement il marche très bien mon P38......... dommage de ne pas avoir les vitamines d'un X5 pour le moment.
Cordialement à tous.
Pourtant c’est pas difficile à trouver !
Après si tu t’adresse à un garage c’est un peu normal, il va pas te donner le service gratuitement.
Un avocat ne donne pas de conseil gratuit non plus..
Et on ne va pas non plus chez le boulanger avec notre farine, on achète la baguette.
Donc c’est le même raisonnement pour un garage.
Si tu as déjà le moteur et les pièces etc..
Il ne va pas vendre que de la MO.
Il faut voir avec des particuliers qui ont déjà réalisé le montage!
Villeminou- débutant en panne
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refection moteur ou poubelle
bonsoir et merci à Sassarose et Villeminou pour leurs infos.
Je comprends tout à fait qu'un "pro" ne dévoilera pas ses sources et conseils......
Mais coté particuliers, je n'ai encore trouvé personne qui a partagé ses infos pour remplacement du M51 par un M57, malgré que cela existe...... dommage.
Je vais quand même reprendre mon projet pour le M57, lorsque la chaleur de cet été aura disparue.
Déjà, avoir l'info pour obtenir le faisceau simplifié est une excellente chose. Je vais questionner le vendeur sur LBC afin de glaner quelques infos.
Ensuite je demanderai à mon beau fils passionné et connaissant bien les motorisations BMW de m'aider, d'abord dans la recherche d'un moteur approprié et de ses composants, voire éventuellement une voiture complète accidentée et pas chère pour prélever tout ce qui est nécessaire, et prendre le temps d'étudier. Le but recherché étant que la mécanique fonctionne dans le P38 mais aussi son instrumentation au tableau de bord.
Faut aussi que ça fonctionne avec la BVA de mon P38. Et si ce n'est pas compatible, faudra aussi penser à lui mettre une BVM........
Je ne me donne pas de délai pour la réalisation........ mais lorsque ca débutera, je ferai un dossier pour le partager avec les éventuels intéressés.
cordialement à tous
Je comprends tout à fait qu'un "pro" ne dévoilera pas ses sources et conseils......
Mais coté particuliers, je n'ai encore trouvé personne qui a partagé ses infos pour remplacement du M51 par un M57, malgré que cela existe...... dommage.
Je vais quand même reprendre mon projet pour le M57, lorsque la chaleur de cet été aura disparue.
Déjà, avoir l'info pour obtenir le faisceau simplifié est une excellente chose. Je vais questionner le vendeur sur LBC afin de glaner quelques infos.
Ensuite je demanderai à mon beau fils passionné et connaissant bien les motorisations BMW de m'aider, d'abord dans la recherche d'un moteur approprié et de ses composants, voire éventuellement une voiture complète accidentée et pas chère pour prélever tout ce qui est nécessaire, et prendre le temps d'étudier. Le but recherché étant que la mécanique fonctionne dans le P38 mais aussi son instrumentation au tableau de bord.
Faut aussi que ça fonctionne avec la BVA de mon P38. Et si ce n'est pas compatible, faudra aussi penser à lui mettre une BVM........
Je ne me donne pas de délai pour la réalisation........ mais lorsque ca débutera, je ferai un dossier pour le partager avec les éventuels intéressés.
cordialement à tous
star16- Membre
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Salut, je ferai un sujet quand je monterai le m57 sur le mien cet hiver.
Par contre avec le faisceau de sassarrose, il faut le m57 en 184cv; (le bloc fonte, pas l'alu qui en plus ne se monte pas sur la boite sans modif)
Par contre avec le faisceau de sassarrose, il faut le m57 en 184cv; (le bloc fonte, pas l'alu qui en plus ne se monte pas sur la boite sans modif)
lightfrançois- débutant en panne
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Gros bricolage, il faut absolument garder le model d’origine
Vous aurez moins de surprises fonctionnelles.
Cordialement.
Vous aurez moins de surprises fonctionnelles.
Cordialement.
Nottré- membre actif
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
star16 a écrit: Il y a 4 ans j'avais acheté un V6 de BMW pour remplacer le M51 d'origine 2.5TD en ligne 6 cylindres.
star16 a écrit: Idéalement, ce P.38 serait extraordinaire avec le V6 diesel du BMW X5.
Pas de V6 chez BMW ......
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Villeminou a écrit: Le moteur tourne, mais monte en pression. Donc la bête ne tourne plus.
Faire un test CO2 pour voir si cela vient de la culasse ou pas (fissure ou joint).
Ne pas négliger la serrage s-du bouchon du vase d'expansion.
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Villeminou a écrit:
Résultat des courses j’ai une surpression.
Un problème qui dure depuis un moment, qui pouvait survenir après 500km d’autoroute, si je coupait le contact directement en m’arrêtant. Il fallait que laisse tourner 5 bonnes minutes avant de couper. Et finalement ça m’arrivait de plus en plus souvent sur l’autoroute. L’aiguille ne descendait pas d’elle même. Trop de surpression dans le vase, ça degeulait par le vase.
Je reviens juste sur cette partie, il est recommandé de faire comme tu l’as fais, laisser tourner 5 mn le moteur a l’arrêt avant de couper le contact. Pour le turbo et pour le moteur, celui ci continu de chauffer à l’arrêt et si vous couper le contact tout de suite il n’est plus suffisamment refroidit.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Je fait aussi swap m57 dans mon p38 j'ai le faiseau simplifier que tu a la c'est un voisin presque il faut avec calculateur imo off moteur 184 ou 193 de 530d faut modifier le carter d'huile m51 avec celui m57 pour le passage du pont
Faut pedal accélérateur e46 faut voir pour l'embrayage car peux de chance que le oem tienne après faut modifier le suport côté gauche le droit passe mais faut sois modifier la wesget sois installer un turbo de range td6 qui est en m57
Après d'autre bricole la pompe aux de bmw juste avant le filtre et brancher elle et celle du réservoir en + après contacte 2eme crans de New newmans
raphy-vtc- Membre
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
Dans la recherche de 10s j’ai mis aussi le lien pour l’ecu et la mise du post sur le forum, mais bon
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Réfection moteur ? Ou poubelle ?
sassarrose a écrit:Dans la recherche de 10s j’ai mis aussi le lien pour l’ecu et la mise du post sur le forum, mais bon
Pour l'écu avec un oem j'ai un pote qui peux suprimer les imo sans puissance en plus moi j'ai un oem imo off et un en 220cv et 49nm un truc comme ça la j'expliquerai juste les modif principal pour ce swap et le gras sur Rouen qui fait les faiseau fait pour le m57 ph 1 mais aussi pour les ph2 en 204cv
raphy-vtc- Membre
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