a propos des tubes afrique
+5
Minot
lightfrançois
sassarrose
SALLPAM78
abidbol crew
9 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
a propos des tubes afrique
salut tout le monde,
je veux changer l'echappement, la partie intermediaire et l'arriere, et je me demandai si il existe des tubes afrique pour nos bestioles pour la partie intermediaire deja, et ou je peux trouver ca si oui?
parce que les recherches gogoles m'indique que pour discovery ou defender c'est pour ca je prefere demander, d'avance merci!
je veux changer l'echappement, la partie intermediaire et l'arriere, et je me demandai si il existe des tubes afrique pour nos bestioles pour la partie intermediaire deja, et ou je peux trouver ca si oui?
parce que les recherches gogoles m'indique que pour discovery ou defender c'est pour ca je prefere demander, d'avance merci!
Re: a propos des tubes afrique
Salut !
Pour ma culture personnelle, c'est quoi des tubes "Afrique" ??
Merci d'avance !
Pour ma culture personnelle, c'est quoi des tubes "Afrique" ??
Merci d'avance !
Re: a propos des tubes afrique
SALLPAM78 a écrit:Salut !
Pour ma culture personnelle, c'est quoi des tubes "Afrique" ??
Merci d'avance !
salut! en fait c'estun tube simple sans catalyseur ou silencieux, ca permet a nos pets de mieux respirer parait il ils sont appelés comme ca car en afrique il n'y a pas de reglementation sur les catalyseurs.
voila en gros
SALLPAM78 aime ce message
Re: a propos des tubes afrique
Merci!!
Sauf que pas de catalyseur, pas de CT !! Du coup tu comptes faire comment ?
Sauf que pas de catalyseur, pas de CT !! Du coup tu comptes faire comment ?
Re: a propos des tubes afrique
SALLPAM78 a écrit:Merci!!
Sauf que pas de catalyseur, pas de CT !! Du coup tu comptes faire comment ?
alors perso j'ai deja decatalyser la 1ere partie de l'echappement et ca passe au controle deux fois de suite deja, apres le mec me connais depuis 2010 maintenant, meme sans ca il fait le controle anti pollution et rien a declarer, donc je sais pas quoi penser hehe
Re: a propos des tubes afrique
C’est sûr les V8 que ça ne passe pas au CT
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: a propos des tubes afrique
sassarrose a écrit:C’est sûr les V8 que ça ne passe pas au CT
ok merci pour la precision! et du coup tu sais toi ou je peux trouver un tube intermediaire deja?
Re: a propos des tubes afrique
C’est simple, tu donnes la référence de ce que tu cherches déjà, ou a minima le numéro et déjà tu participerais à la vie du forum la tu te pointes, hé les mecs il me faut ce truc pour remplacer l’autre truc, allez et c’est pas pour demain ça va là, ça vit assez
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
gines26 aime ce message
Re: a propos des tubes afrique
sassarrose a écrit:C’est simple, tu donnes la référence de ce que tu cherches déjà, ou a minima le numéro et déjà tu participerais à la vie du forum la tu te pointes, hé les mecs il me faut ce truc pour remplacer l’autre truc, allez et c’est pas pour demain ça va là, ça vit assez
excuse mais la vie du forum j'y ai bien participer pendant un moment, apportant ma contribution et ma petite experience quand il fallait, j'envoi souvent des revue technique quand on me demande par message privé, bref...
nan c'est juste que j'ai connu une periode plus reactive, oui la je me pointe, mais si tu avais suivi mes aventures j'ai eut un accident avec le pet et il n'a pas roulé pendant presque trois ans le temps que je le remette sur pied donc oui j'ai eut une periode moins active mais faut pas me dire que je l'ai pas fait vivre ce forum
et en ce qui concerne ma demande elle est simple, juste savoir si je peux trouver un tube afrique ou tube inox pour remplacer le silencieux intermediaire et si oui si quelqu'un peut me donner la reference que je n'ai pas donc.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: a propos des tubes afrique
pourquoi m'envoyer le schemas du montage d'origine? ce n'est toujours pas ce que je demande, je connais tres bien comment c'est fait je viens encore de le demonter et remonter, donc je me repete, est ce qu'il existe un tube inox simple qui remplacerait le silencieux intermediaire et si oui, pourriez vous me donner une reference car sur gogole il n'en ont que pour defender ou disco
Re: a propos des tubes afrique
Salut,
j'avais acheté le mien chez madland, un tube inox pour remplacer l'intermédiaire.
Je ne sais pas si ça existe toujours.
https://www.ebay.fr/itm/352034459841
c'est pour v8, mais ça se monte, c'est un de v8 que j'ai monté sur mon diesel
j'avais acheté le mien chez madland, un tube inox pour remplacer l'intermédiaire.
Je ne sais pas si ça existe toujours.
https://www.ebay.fr/itm/352034459841
c'est pour v8, mais ça se monte, c'est un de v8 que j'ai monté sur mon diesel
Dernière édition par lightfrançois le Sam 5 Aoû 2023 - 18:27, édité 1 fois
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: a propos des tubes afrique
Toi tu sais ce que tu veux, tous ceux à qui tu le demandes peut-être pas, ça aide à la compréhension, j’en avais acheté un moi aussi chez Madland.
https://www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-V8-2-5TD-94-02-CENTRE-EXHAUST-SILENCER-REPLACEMENT-PIPE-ESR3195/142730922153?pageci=625341d9-e491-4f8f-bcd1-aedd41bfa4fa&redirect=mobile
https://www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-V8-2-5TD-94-02-CENTRE-EXHAUST-SILENCER-REPLACEMENT-PIPE-ESR3195/142730922153?pageci=625341d9-e491-4f8f-bcd1-aedd41bfa4fa&redirect=mobile
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: a propos des tubes afrique
ok merci pour vos reponses deja j'y vois plus clair! pour le schemas comme je pensai que ca me concernait c'est pour ca que je me demandais
et madland je sais pas si ca existe encore, leur site ne ressemble pas a des vendeurs de pieces... mais le lien ebay est pas mal, par contre le tiens sassarose il ne livre pas en france apparemment, dommage! sinon j'avais pensé disquer le silencieux et souder un tube inox direct...
bon je continue les recherches, encore merci!
et madland je sais pas si ca existe encore, leur site ne ressemble pas a des vendeurs de pieces... mais le lien ebay est pas mal, par contre le tiens sassarose il ne livre pas en france apparemment, dommage! sinon j'avais pensé disquer le silencieux et souder un tube inox direct...
bon je continue les recherches, encore merci!
Re: a propos des tubes afrique
La livraison n'est pas gratuite pour la France. Il faut lui demander combien pour la livraison, tout simplement
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: a propos des tubes afrique
oui bien sur, ton lien livre en france donc pas de soucis, c'est sur qu'avec les frais de port plus la taxe d'importation ca fait une certaine somme, mais je vais contacter le vendeur pour l'autre lien on sait jamaislightfrançois a écrit:La livraison n'est pas gratuite pour la France. Il faut lui demander combien pour la livraison, tout simplement
Re: a propos des tubes afrique
je te parlais du lien de sassarrose ;-)
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: a propos des tubes afrique
ah ok, ceci dit il ecrit qu'il ne livre qu'en angleterre d'ou ma reponselightfrançois a écrit:je te parlais du lien de sassarrose ;-)
Re: a propos des tubes afrique
Salut
Tu as trouvé quelque chose ?
Pour ceux qui l'ont fait, on gratte quelques Watts ?
Tu as trouvé quelque chose ?
Pour ceux qui l'ont fait, on gratte quelques Watts ?
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: a propos des tubes afrique
Aucun des deux tubes cités ne correspondent à un tube Afrique décatalisé... Tout juste pour un silencieux central ce qui n'est pas le sujet.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Minot aime ce message
Re: a propos des tubes afrique
ça répond à la question posée, si tu avais lu le post...
Après, on ne gagne absolument rien, ni en bruit, ni en puissance.
Par contre, ce tube plus un "tube afrique", ça fait un meilleur bruit, mais pas sûr que ça apporte quoi que ce soit.
est ce qu'il existe un tube inox simple qui remplacerait le silencieux intermediaire et si oui, pourriez vous me donner une reference
Après, on ne gagne absolument rien, ni en bruit, ni en puissance.
Par contre, ce tube plus un "tube afrique", ça fait un meilleur bruit, mais pas sûr que ça apporte quoi que ce soit.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: a propos des tubes afrique
lightfrançois a écrit:ça répond à la question posée, si tu avais lu le post...est ce qu'il existe un tube inox simple qui remplacerait le silencieux intermediaire et si oui, pourriez vous me donner une reference
Au temps pour moi...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: a propos des tubes afrique
en effet je parle bien du silencieux central et arriere et non toujours pas de pistes, le lien ebay de sassarrose le mec n'a jamais repondu a mon message, et l'autre ca me fait un peu cher pour un bout de tuyau...
du coup je cherche toujours, je me demande si c'est pas plus simple d'acheter du tube inox a la bonne longueur qui irait tout droit a partir de la descente décatalysée, il me semble avoir deja vu ca, et un systeme comme ca ne ferait pas gagner en puissance?
du coup je cherche toujours, je me demande si c'est pas plus simple d'acheter du tube inox a la bonne longueur qui irait tout droit a partir de la descente décatalysée, il me semble avoir deja vu ca, et un systeme comme ca ne ferait pas gagner en puissance?
Re: a propos des tubes afrique
Sur un Diesel, changer l'intermédiaire ne sert à rien , c'est déjà un silencieux du type absorption à passage intégral, les gamelles arrières idem seul avantage en les supprimant : moins de poids
Le seul gain est de supprimer le catalyseur quand il y en a un ........
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Installation kit afrique EAS
» Question à propos de la vidange de boite auto
» a propos du catalyseur
» a propos des injecteurs
» a propos du viscocoupleur
» Question à propos de la vidange de boite auto
» a propos du catalyseur
» a propos des injecteurs
» a propos du viscocoupleur
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum