Changement custode arrière
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Changement custode arrière
Salut,
Ce matin j'ai changé mon montant de caisse arrière gauche, car l'ancien était très légèrement abîmé (mais vu que le Pet est nickel...ça m'embêtait un peu...).
En plus, vu que j'ai trouvé tout à fait par hasard, un montant arrière gauche neuf dans son emballage sur le coincoin pour pas très cher...je n'ai pas hésité une seconde...
Donc, pour mettre en place le neuf, aucun problème...du beurre !!!
Par contre, pour virer l'ancien !!!!
J'ai galéré quelques longues minutes !!!!
Enfin j'ai compris le truc : il faut évidemment virer les 3 vis intérieures et le petit capuchon en plastique noir clipé en haut...(pas la peine de démonter le vérin de hayon, une encoche est prévue dans la custode pour qu'elle sorte sans le toucher...).
Ensuite, il y a deux pinces, du côté extérieur...une en haut et l'autre en bas...sur lesquelles il faut faire levier pour les désolidariser de la custode...
Ces pinces font partie intégrante des baguettes supérieures et inférieures du cadre de la vitre...
Après quoi il faut insérer délicatement un petit tournevis plat, ou une lame (comme un reglet en inox, par exemple...) entre la vitre et le rebord de la custode en partant du bas et en faisant remonter doucement , pendant ce temps quelqu'un peut vous aider à déboîter la custode par le bas en la tirant...
Dès que les premiers centimètres sont gagnés...le reste vient facilement...c'est un peu comme pour tout...
Ce matin j'ai changé mon montant de caisse arrière gauche, car l'ancien était très légèrement abîmé (mais vu que le Pet est nickel...ça m'embêtait un peu...).
En plus, vu que j'ai trouvé tout à fait par hasard, un montant arrière gauche neuf dans son emballage sur le coincoin pour pas très cher...je n'ai pas hésité une seconde...
Donc, pour mettre en place le neuf, aucun problème...du beurre !!!
Par contre, pour virer l'ancien !!!!
J'ai galéré quelques longues minutes !!!!
Enfin j'ai compris le truc : il faut évidemment virer les 3 vis intérieures et le petit capuchon en plastique noir clipé en haut...(pas la peine de démonter le vérin de hayon, une encoche est prévue dans la custode pour qu'elle sorte sans le toucher...).
Ensuite, il y a deux pinces, du côté extérieur...une en haut et l'autre en bas...sur lesquelles il faut faire levier pour les désolidariser de la custode...
Ces pinces font partie intégrante des baguettes supérieures et inférieures du cadre de la vitre...
Après quoi il faut insérer délicatement un petit tournevis plat, ou une lame (comme un reglet en inox, par exemple...) entre la vitre et le rebord de la custode en partant du bas et en faisant remonter doucement , pendant ce temps quelqu'un peut vous aider à déboîter la custode par le bas en la tirant...
Dès que les premiers centimètres sont gagnés...le reste vient facilement...c'est un peu comme pour tout...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Changement custode arrière
salut!
merci pour ce post meme si je ne comprend pas tout bien hehe, mais bon apparemment on peut changer le custode sois meme?
car hier une branche l'a pété et je dois le changer, mais chez carglass et compagnie ils ne font plus ces vitres car vehicule trop vieux.... du coup j'en cherche un d'occaz sur le net, et si on peut le faire sois meme c'est plutot cool, aurais tu des photos pour montrer comment faire exactement?
merci pour ce post meme si je ne comprend pas tout bien hehe, mais bon apparemment on peut changer le custode sois meme?
car hier une branche l'a pété et je dois le changer, mais chez carglass et compagnie ils ne font plus ces vitres car vehicule trop vieux.... du coup j'en cherche un d'occaz sur le net, et si on peut le faire sois meme c'est plutot cool, aurais tu des photos pour montrer comment faire exactement?
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