Procèdure EAS unlock
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Procèdure EAS unlock
Bonjour, un des défauts majeurs pour le CT est évidemment un problème de suspension
Le système est gonflé manuellement; le blocage de position enclenché et le compresseur débranché de l'alim.
Une semaine ainsi et pas sur les cales
Comment faire avec ce logiciel ? on branche le cable avant ou après avoir mis le contact ?
Si j'ai bien compris il me permettra d'effacer les defauts ?
Sinon solution ultime pour le passage au CT est de shunter avec 2 petits cables, c'est bien ça ?
Merci pour votre aide
Le système est gonflé manuellement; le blocage de position enclenché et le compresseur débranché de l'alim.
Une semaine ainsi et pas sur les cales
Comment faire avec ce logiciel ? on branche le cable avant ou après avoir mis le contact ?
Si j'ai bien compris il me permettra d'effacer les defauts ?
Sinon solution ultime pour le passage au CT est de shunter avec 2 petits cables, c'est bien ça ?
Merci pour votre aide
PHICAR- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Re: Procèdure EAS unlock
Il y a plusieurs sujets sur ce câble entre prise diagnostic et pc.
Il y en a qui fonctionnent et d'autre pas...va savoir Charles.
Sinon tu raccordés tu lance l'appli et tu joue avec le mulot.
Les 2 câbles sur la prise sous le siège c'est pour effacer le message tdb et le pmiip d'avertissement de défaut.
Il y en a qui fonctionnent et d'autre pas...va savoir Charles.
Sinon tu raccordés tu lance l'appli et tu joue avec le mulot.
Les 2 câbles sur la prise sous le siège c'est pour effacer le message tdb et le pmiip d'avertissement de défaut.
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Procèdure EAS unlock
OK du coup je débranche la grosse prise. Je fais mes 2 pontages avec des câbles et ça ne gêne en rien le reste ? Ça me permet d effacer le défaut pour le contrôle le temps de trouver le problème ?
PHICAR- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 55
Ville et code postal : Rémy
Re: Procèdure EAS unlock
PHICAR a écrit:Bonjour, un des défauts majeurs pour le CT est évidemment un problème de suspension
Le système est gonflé manuellement; le blocage de position enclenché et le compresseur débranché de l'alim.
Une semaine ainsi et pas sur les cales
Comment faire avec ce logiciel ? on branche le cable avant ou après avoir mis le contact ?
Si j'ai bien compris il me permettra d'effacer les defauts ?
Sinon solution ultime pour le passage au CT est de shunter avec 2 petits cables, c'est bien ça ?
Merci pour votre aide
Pk défaut majeurs pour le message au tb de bord?? Si oui shinte juste les prise du calculo te fait boas chier
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
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PHICAR aime ce message
Re: Procèdure EAS unlock
Je vais essayer ça enleve le.message et le symbole ??? Pas de conséquences en enlevant la prise ?
PHICAR- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 55
Ville et code postal : Rémy
Re: Procèdure EAS unlock
La grosse prise communique avec les différents ECU et la drive box EAS
lorsque tu la débranches des messages s'affichent au tdb
Les 2 shunt les neutralisent
Mais les défauts persistent soit des fuites sur le circuit pneumatique ou le bloc electrovanne ou capteurs etc
De hauteur.
En gros lorsqu'il y a des problèmes pneumatiques
Suspension il faut être méthodique logique méticuleux et patient. Après ça marche nickel une fois réparé correctement
lorsque tu la débranches des messages s'affichent au tdb
Les 2 shunt les neutralisent
Mais les défauts persistent soit des fuites sur le circuit pneumatique ou le bloc electrovanne ou capteurs etc
De hauteur.
En gros lorsqu'il y a des problèmes pneumatiques
Suspension il faut être méthodique logique méticuleux et patient. Après ça marche nickel une fois réparé correctement
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
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Re: Procèdure EAS unlock
brechoux a écrit:La grosse prise communique avec les différents ECU et la drive box EAS
lorsque tu la débranches des messages s'affichent au tdb
Les 2 shunt les neutralisent
Mais les défauts persistent soit des fuites sur le circuit pneumatique ou le bloc electrovanne ou capteurs etc
De hauteur.
En gros lorsqu'il y a des problèmes pneumatiques
Suspension il faut être méthodique logique méticuleux et patient. Après ça marche nickel une fois réparé correctement
Ok merci pour les infos. Je cherche avant tout une solution pour qu'il puisse passer au CT et voir au fur et à mesure ce qu'il faut faire.
J'ai essayer avec le logiciel et la prise mais ça ne communique pas avec l'eas... Suis pas plus avancé....
J'ai réussi une fois avec l'eas kicker lite mais je n'y parviens plus.. je ne connais pas la marche à suivre avec ce petit boitier
PHICAR- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Rémy
Re: Procèdure EAS unlock
bon j'ai réussi à faire fonctionner une fois ce logiciel mais je n'ai pas réussi à enlever les défauts
ce que je ne comprends pas, c'est que le logiciel ne soit pas connecté au véhicule alors qu'il donne des défauts. Par ailleurs la voiture est maintenant bloquée en position basse et les voyants toujours fixes avec defaut eas
le réservoir semble gonflé car le remplissage par compresseur externe ne fonctionne pas, la pression semble suffisante
le compresseur de la voiture fonctionne en branchement 12v direct
ce que je ne comprends pas, c'est que le logiciel ne soit pas connecté au véhicule alors qu'il donne des défauts. Par ailleurs la voiture est maintenant bloquée en position basse et les voyants toujours fixes avec defaut eas
le réservoir semble gonflé car le remplissage par compresseur externe ne fonctionne pas, la pression semble suffisante
le compresseur de la voiture fonctionne en branchement 12v direct
PHICAR- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 55
Ville et code postal : Rémy
Re: Procèdure EAS unlock
Pb de câble entre la prise obd et le pc non conforme vraisemblablement du coup pas de communication tx/rx et pas d'échange de données
Me demande pas comment je le sais
Pour passer le contrôle technique il te faut débrancher la prise sous le siège et raccorder 4 valves en direct sur les 4 lignes boudins de suspension. Gonfler pour obtenir une hauteur moyenne sans forcément trop de pression.
Vraisemblablement pb de ECU EAS + BLOC ELECTROVANNES
Me demande pas comment je le sais
Pour passer le contrôle technique il te faut débrancher la prise sous le siège et raccorder 4 valves en direct sur les 4 lignes boudins de suspension. Gonfler pour obtenir une hauteur moyenne sans forcément trop de pression.
Vraisemblablement pb de ECU EAS + BLOC ELECTROVANNES
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Procèdure EAS unlock
Essaye de donner un coup de nettoie contacts dans la prise ODB, ça m'a permis de résoudre ce genre de problèmes plusieurs fois.
A+
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
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