Boudin AEROSUS
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SALLPAM78
sassarrose
PREVOST
7 participants
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Boudin AEROSUS
à tous,
Je dois changer mes boudins arrières, j'ai trouvé une marque AEROSUS,
Est-ce que quelqu'un a monté cette marque, et quel est son retour ?
Merci à vous
Je dois changer mes boudins arrières, j'ai trouvé une marque AEROSUS,
Est-ce que quelqu'un a monté cette marque, et quel est son retour ?
Merci à vous
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Boudin AEROSUS
Jamais monté cette marque mais pour moi c’est Dunlop par exemple
https://www.lrdirect.com/rkb101460-air-bag-new-rr-rear?sort=title
https://www.lrdirect.com/rkb101460-air-bag-new-rr-rear?sort=title
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Boudin AEROSUS
ok merci David,
Mais comme je le demandais dans un autre post,
est ce qu'il est pas difficile d'acheter en Angleterre avec le BREXIT
Mais comme je le demandais dans un autre post,
est ce qu'il est pas difficile d'acheter en Angleterre avec le BREXIT
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Re: Boudin AEROSUS
Si en effet, attention aux taxes de douanes qui peuvent être réclamées par le transporteur. Ce n'est pas le cas chez lr direct, le prix final frais de port compris, environ 20€, est le prix taxes de douane comprises. Les délais de livraison sont d'une semaine, jusqu'à présent.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Boudin AEROSUS
Merci pour le retour, je ne commandais plus en Angleterre du au BREXIT
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Boudin AEROSUS
Yo la Bande
Je vais servir de cobaye ... j'ai commandé les 4 boudins chez AEROSUS (300,00€ les 4 franco, po cher ) mais c'est pas la première fois que je trouve des pièces à des prix très compétitifs en Allemagne. Au début de mon actuel, je me souviens avoir trouvé un débitmètre BOSCH (OEM) à la moitié du prix qu'on le trouvait chez nous...
Je vous donnerai mon impression après montage...
Je vais servir de cobaye ... j'ai commandé les 4 boudins chez AEROSUS (300,00€ les 4 franco, po cher ) mais c'est pas la première fois que je trouve des pièces à des prix très compétitifs en Allemagne. Au début de mon actuel, je me souviens avoir trouvé un débitmètre BOSCH (OEM) à la moitié du prix qu'on le trouvait chez nous...
Je vous donnerai mon impression après montage...
Re: Boudin AEROSUS
Hello,
Ah oui très intéressé par ton retour, c'est amusant je les ai vus hier, au détour d'une recherche, les AV sont à 65€ en promo..
Je pense changer tous mes boudins cette fin d'année. A suivre....
Tchô
Ah oui très intéressé par ton retour, c'est amusant je les ai vus hier, au détour d'une recherche, les AV sont à 65€ en promo..
Je pense changer tous mes boudins cette fin d'année. A suivre....
Tchô
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Boudin AEROSUS
Reception prévue mardi... Montage dans la semaine ou peut etre que le W.E. prochain... Si je suis chaud, je vous ferai peut être une petite video #unboxing
à Suivre ! ;-)
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Re: Boudin AEROSUS
J'ai acheté ça il y a quelques temps sur ALIEXPRESS et ça ressemble beaucoup :
Malheureusement j'en ai déboité un AR en TT en position haute
Contrairement aux Arnott ils ne sont pas cerclés mais juste emboités, attention ne pas les gonfler avant qu'ils soient montés sinon ils se déboitent et bon courage pour les remboiter.
Mais sur route ça allait bien...
A suivre
Malheureusement j'en ai déboité un AR en TT en position haute
Contrairement aux Arnott ils ne sont pas cerclés mais juste emboités, attention ne pas les gonfler avant qu'ils soient montés sinon ils se déboitent et bon courage pour les remboiter.
Mais sur route ça allait bien...
A suivre
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Boudin AEROSUS
Pat_Brisc a écrit:
attention ne pas les gonfler avant qu'ils soient montés sinon ils se déboitent et bon courage pour les remboiter.
A suivre
J'ai regardé quelques tutos sur Youtube... Celui de Rimmer Bros, en particulier ... Ils conseillent de les monter avec le Pet en position haute et une fois en place de les mettre en pression avant de remettre le cube sur ses roues ...
Re: Boudin AEROSUS
SALLPAM78 a écrit: J'ai regardé quelques tutos sur Youtube... Celui de Rimmer Bros, en particulier ... Ils conseillent de les monter avec le Pet en position haute et une fois en place de les mettre en pression avant de remettre le cube sur ses roues ...
Exact, il faut mettre le P38 en position haute, ensuite le poser sur quatre chandelles (sous le châssis) et ensuite procéder au changement de chaque boudin après avoir dépressuriser l'ensemble du système.
Une fois l'opération terminée, démarrer le P38, fermer toute les portes et attendre que tout soit remis en pression en surveillant que chaque boudin se gonfle correctement et attendre que le P38 se libère tout seul des chandelles.
Il est quand même conseiller d'avoir un outil de diagnostic, car si il y a le moindre défaut sur la suspension après l'opération, le P38 ne se mettra pas en pression.
J'ai déjà monter cette marque de boudin en dépannage, pas de surprise pour le prix.
@+
yoyo13- Modérateur
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SALLPAM78 aime ce message
Re: Boudin AEROSUS
Bon, ben les quatre sont montés… pas de difficulté particulière à part ces saloperies de clips que ce soit à l’arrière ou à l’avant! Je pense que les cotes des embouts percés dans lequels s’insèrent les clips sont un peu « courts »… bon on est sur une échelle d’un millimètre… avec un peu de patience et d’astuce ca passe.
Voilà les anciens qui doivent avoir une dizaine d’années de service (j’ai pas vérifié dans le dossier factures), il était temps de faire quelque chose
Voilà les anciens qui doivent avoir une dizaine d’années de service (j’ai pas vérifié dans le dossier factures), il était temps de faire quelque chose
Re: Boudin AEROSUS
Avé,
J'ai monté mes avants (AEROSUS) cet aprem, pareil, pas de difficulté particulière. Ah si, la goupille en bas, du mal à traverser complètement ...
Bon, côté EAS, je suis en vannes 'manuelles' donc pas de gestion particulière pour dépressuriser.
Et ça simplifie quand même de tomber les roues et les garde boues car l'accès est chiant sur l'AV.
Du coup j'ai commandé les AR tout à l'heure, de mémoire, ils sont très rapides à changer ceux-là ;o))
Le vrai verdict sera dans le temps.
Tchô
J'ai monté mes avants (AEROSUS) cet aprem, pareil, pas de difficulté particulière. Ah si, la goupille en bas, du mal à traverser complètement ...
Bon, côté EAS, je suis en vannes 'manuelles' donc pas de gestion particulière pour dépressuriser.
Et ça simplifie quand même de tomber les roues et les garde boues car l'accès est chiant sur l'AV.
Du coup j'ai commandé les AR tout à l'heure, de mémoire, ils sont très rapides à changer ceux-là ;o))
Le vrai verdict sera dans le temps.
Tchô
Memen- débutant en panne
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Re: Boudin AEROSUS
Petit retour expérience sur les boudins Aérosus après 1 an d'utilisation (principalement route).
Boudin côté gauche: passe de 4 bar à 1 bar en 12 heures de temps:
Boudin de droite: passe de 4 bar à 3 bar en 12 heures de temps:
Pas de craquelures visible.
Voilà achat de dépannage mais au final je retourne vers des Arnott.
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Boudin AEROSUS
Salut , Pas super alors ???
Je viens d'en mettre deux !!
Lo
Je viens d'en mettre deux !!
Lo
Gerlo- Membre
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Re: Boudin AEROSUS
Ben oui, je viens de remettre un Arnott de 15 ans et tout va bien..........
@+
yoyo13- Modérateur
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