TEMPERATURE MOTEUR
4 participants
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TEMPERATURE MOTEUR
Bonjour,
Ca caille pas mal en ce moment, un peu au-dessus de 0 le matin et jamais plus de 10 l'après-midi.
Le matin je fais tourner Hastings quelques minutes, l'aiguille décolle et commence à atteindre la plage bleue.
En roulant il monte un peu en température au delà de cette zone bleue, mais avant d'atteindre la plage blanche, celle matéraialisée par l'arc de cercle, l'aiguille redescend doucement et remonte après quelques kms.
Et ça recommence !!!
Pompe à eau, chaine de distribution, visco, thermostat ont 3 ans et environ 25.000 kms.
Le niveau de liquide est bon dans le bocal et il ne bouge pas.
Quel est le problème ? Comment le résoudre ?
Enfin, est ce dangereux (pour mon portefeuille ultérieurement) de rouler comme ça ???
Merci
Ca caille pas mal en ce moment, un peu au-dessus de 0 le matin et jamais plus de 10 l'après-midi.
Le matin je fais tourner Hastings quelques minutes, l'aiguille décolle et commence à atteindre la plage bleue.
En roulant il monte un peu en température au delà de cette zone bleue, mais avant d'atteindre la plage blanche, celle matéraialisée par l'arc de cercle, l'aiguille redescend doucement et remonte après quelques kms.
Et ça recommence !!!
Pompe à eau, chaine de distribution, visco, thermostat ont 3 ans et environ 25.000 kms.
Le niveau de liquide est bon dans le bocal et il ne bouge pas.
Quel est le problème ? Comment le résoudre ?
Enfin, est ce dangereux (pour mon portefeuille ultérieurement) de rouler comme ça ???
Merci
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: TEMPERATURE MOTEUR
Bonjour
Effectivement l'aiguille doit se mettre au garde à vous et rester bien verticale.
Dans tes causes possibles tu peux éliminer :
- la chaine de distribution : rien à voir
- la pompe à eau : si elle est HS --> surchauffe
- le visco : si il reste embrayé alors le thermostat doit rentrer en action.
Il ne nous reste plus que le thermostat, pas grave mais chiant à changer, faut vidanger et démonter le radia.( tout ça pour une pièce à 20 balles )
C'est mon humble avis et les conseils des autres membres seront les bienvenus.
Dis nous la suite .........
Effectivement l'aiguille doit se mettre au garde à vous et rester bien verticale.
Dans tes causes possibles tu peux éliminer :
- la chaine de distribution : rien à voir
- la pompe à eau : si elle est HS --> surchauffe
- le visco : si il reste embrayé alors le thermostat doit rentrer en action.
Il ne nous reste plus que le thermostat, pas grave mais chiant à changer, faut vidanger et démonter le radia.( tout ça pour une pièce à 20 balles )
C'est mon humble avis et les conseils des autres membres seront les bienvenus.
Dis nous la suite .........
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: TEMPERATURE MOTEUR
Additif à ma précédente réponse :
C'est peut être tout simplement la sonde de température qui merdouille ! ! !
C'est peut être tout simplement la sonde de température qui merdouille ! ! !
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: TEMPERATURE MOTEUR
Je ne dirais pas mieux, il serait bon de voir quelle température donne la sonde à l’ecu moteur. Voir si tu observes les mêmes variations, et agir en fonction.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: TEMPERATURE MOTEUR
pas besoin de demonter le radiateur pour changer le calorstat
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: TEMPERATURE MOTEUR
Merci pour vos réponses les amis.
J'ai mis une peu de temps, mais je viens de changer mon vieil HP contre un tout neuf et je rame pour tous les transferts.
Question à Préboul : s'il ne faut pas démonter le radiateur pour accéder à la sonde, je fais comment ???
Est ce que ce ne pourrait pas venir aussi de toutes ces connexions des pieds de portes que je n'ai toujours pas soudées ! Nous attendons les beaux jours.
J'ai mis une peu de temps, mais je viens de changer mon vieil HP contre un tout neuf et je rame pour tous les transferts.
Question à Préboul : s'il ne faut pas démonter le radiateur pour accéder à la sonde, je fais comment ???
Est ce que ce ne pourrait pas venir aussi de toutes ces connexions des pieds de portes que je n'ai toujours pas soudées ! Nous attendons les beaux jours.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: TEMPERATURE MOTEUR
Pas la sonde, le calorstatpreboul a écrit:
pas besoin de demonter le radiateur pour changer le calorstat
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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