PROBLÈME BVA 4hp24 4.6
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PROBLÈME BVA 4hp24 4.6
Bonjour à tous,
Je viens vers vous au sujet de mon P38 4.6 de 2001.
En effet j’ai un souci de BVA dessus depuis l’achat, au début le problème était que dès j’étais à l’arrêt il fallait passer la BVA en mode manuel pour redémarrer et en roulant repasser en mode auto et ça à chaque arrêt.
J’ai donc décidé de trouver une BVA d’occasion, que j’ai trouvé : Une 4HP24 mais avant 2000 (j’ai appris qu’il y avait quelques modifications par rapport à celle que j’ai de 2001, notamment une jauge à huile au niveau du carter…) mais plusieurs personnes dont le vendeur me dit qu’il n’y a pas de souci et qu’avec les 2 BVA on pouvait remonter ça sans souci en utilisant le carter d’origine mais en y installant la nouvelle BVA en bricolant un peu.
J’ai fait monter cette nouvelle BVA chez un garage spécialiste Land et après remontage me voilà à nouveau avec un problème mais plus le même :
Au démarrage du P38 en passant le levier sur D il ne décolle pas, chaud ou froid d’ailleurs! J’ai beau essayer de le passer le manuel / Off road … rien n’y change !
2 solutions pour le faire partir :
1er solution : Quand je le démarre aussitôt après, j’enclenche le mode D (vraiment très rapide style 2 secondes) et la 1 fois sur 2 il part !
2eme solution : je le passe sur D et la j’attends entre 5 et 10 min en restant à 1500-1800tr/min et d’un coup il va prendre et la je peux partir !
Une fois lancé par contre aucun souci au niveau des passages de vitesses, quand je m’arrête à un stop il redémarre direct…
Très embêtant et pas rassurant du tout, je voulais savoir si vous avez des pistes pour ce genre de souci ?
Merci d’avance
Bonne journée
Josselin
Je viens vers vous au sujet de mon P38 4.6 de 2001.
En effet j’ai un souci de BVA dessus depuis l’achat, au début le problème était que dès j’étais à l’arrêt il fallait passer la BVA en mode manuel pour redémarrer et en roulant repasser en mode auto et ça à chaque arrêt.
J’ai donc décidé de trouver une BVA d’occasion, que j’ai trouvé : Une 4HP24 mais avant 2000 (j’ai appris qu’il y avait quelques modifications par rapport à celle que j’ai de 2001, notamment une jauge à huile au niveau du carter…) mais plusieurs personnes dont le vendeur me dit qu’il n’y a pas de souci et qu’avec les 2 BVA on pouvait remonter ça sans souci en utilisant le carter d’origine mais en y installant la nouvelle BVA en bricolant un peu.
J’ai fait monter cette nouvelle BVA chez un garage spécialiste Land et après remontage me voilà à nouveau avec un problème mais plus le même :
Au démarrage du P38 en passant le levier sur D il ne décolle pas, chaud ou froid d’ailleurs! J’ai beau essayer de le passer le manuel / Off road … rien n’y change !
2 solutions pour le faire partir :
1er solution : Quand je le démarre aussitôt après, j’enclenche le mode D (vraiment très rapide style 2 secondes) et la 1 fois sur 2 il part !
2eme solution : je le passe sur D et la j’attends entre 5 et 10 min en restant à 1500-1800tr/min et d’un coup il va prendre et la je peux partir !
Une fois lancé par contre aucun souci au niveau des passages de vitesses, quand je m’arrête à un stop il redémarre direct…
Très embêtant et pas rassurant du tout, je voulais savoir si vous avez des pistes pour ce genre de souci ?
Merci d’avance
Bonne journée
Josselin
Jossrange72- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 72470
Re: PROBLÈME BVA 4hp24 4.6
Vous avez changez la boite avec son convertisseur d'origine, niveau d'huile selon la procédure, il y a 2 modèles de sélecteurs xyz différends selon l'année du p38. Vous avez essayé un autre ecu? Voilà quelques pistes mais aucune certitude. Peut-être que le diagnostic dirait quelque chose.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Jossrange72 aime ce message
Re: PROBLÈME BVA 4hp24 4.6
Bonjour, merci pour ces pistes.
Nous avons gardé le convertisseur d’origine pour l’instant car d’après le mécano il est bon.
Le Niveau de l’huile est une bonne piste en effet et le garage souhaite le refaire car le souci c’est que le carter d’origine d’un p38 après 2000 ne présente pas de jauge (c’est mon cas) mais la BVA que j’ai acheté d’occasion (avant 2000) est bien équipée d’une jauge et comme nous avons gardé le carter d’origine car impossible d’adapter le carter d’avant 2000, il y a donc sûrement à creuser aussi à ce sujet.
Les sélecteurs je ne suis pas au courant, et concernant l’écu j’en ai pas à disposition donc ps essayé, je vais voir avec le garage si ils en ont un en rabe pour tester.
RAS côté diag
Nous avons gardé le convertisseur d’origine pour l’instant car d’après le mécano il est bon.
Le Niveau de l’huile est une bonne piste en effet et le garage souhaite le refaire car le souci c’est que le carter d’origine d’un p38 après 2000 ne présente pas de jauge (c’est mon cas) mais la BVA que j’ai acheté d’occasion (avant 2000) est bien équipée d’une jauge et comme nous avons gardé le carter d’origine car impossible d’adapter le carter d’avant 2000, il y a donc sûrement à creuser aussi à ce sujet.
Les sélecteurs je ne suis pas au courant, et concernant l’écu j’en ai pas à disposition donc ps essayé, je vais voir avec le garage si ils en ont un en rabe pour tester.
RAS côté diag
Jossrange72- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 72470
Re: PROBLÈME BVA 4hp24 4.6
Je veux dire le convertisseur qui était monté avec la boîte de remplacement, c’est toujours mieux, autre point délicat, un mauvais alignement et oups, la pompe à huile. Je parle de ce sélecteur xyz.
https://new.lrcat.com/#!/1234/91427/91612/7255/91759
La quantité d’huile dextron pour la BVA est de 12l donc à voir ce qu’il a put mettre dedans (moteur tournant et en passant les vitesses de P a 1 plusieurs fois)
Pat brisc a peut être un ecu, sinon j’en ai si le besoin s’avérait nécessaire, je n’y crois pas trop mais comme la panne est commune aux deux BVA
https://new.lrcat.com/#!/1234/91427/91612/7255/91759
La quantité d’huile dextron pour la BVA est de 12l donc à voir ce qu’il a put mettre dedans (moteur tournant et en passant les vitesses de P a 1 plusieurs fois)
Pat brisc a peut être un ecu, sinon j’en ai si le besoin s’avérait nécessaire, je n’y crois pas trop mais comme la panne est commune aux deux BVA
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Jossrange72 aime ce message
Re: PROBLÈME BVA 4hp24 4.6
pour faire le niveau sur bva sans jauge:
moteur en marche, ouvrir le bouchon à l'avant du carter d'huile et remplir jusqu'à débordement.
Passer tout les rapports et faire l'appoint si nécessaire. Remettre le bouchon.
Rien de compliqué.
moteur en marche, ouvrir le bouchon à l'avant du carter d'huile et remplir jusqu'à débordement.
Passer tout les rapports et faire l'appoint si nécessaire. Remettre le bouchon.
Rien de compliqué.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Jossrange72 aime ce message
Re: PROBLÈME BVA 4hp24 4.6
Attention ? La mise à niveau se fait après le pré remplissage de 3à4 litres, mettre le moteur en marche et passer tous les rapports, pied sur le frein+frein à main serré, ensuite compléter le niveau par l’orifice du bouchon supérieur sur le carter jusqu'à débordement, remettre le bouchon quand l’huile ne coule plus.
Cordialement
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
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