boite 4HP24
+4
cambouis 14
elyse69
tototata1416
Thunder
8 participants
Page 1 sur 1
boite 4HP24
Bonjour
N'arrivant pas a résoudre mon problème de boite automatique je pars sur le remplacement de c'elle ci ! la question maintenant est de choisir qu'elle boite monter à ce stade .
Je tente un petit résumé des boites ZF P38 (n’hésitez pas a me corriger si vous voyez des erreurs):
4HP22 = 2.5 diesels petit convertisseur
4HP24 (030-061) = V8 4.6 avec gros convertisseur
4Hp24 (030-065) = V8 4.0 et 4.6 convertisseur moyen
Si j'ai bien compris il est possible de monter une 4HP24 (030-065) a la place d'une 4HP22 "simplement" en récupérant le convertisseur et la cloche de la 4HP22 !
Première question il y a t'il un réelle intérêt pour un usage off-road a passer d'une boite a l'autre ?
Deuxième question on me propose hélas une 4HP24 (030-061) elle aurait une différence de 15mm au niveau de ??? avec la 4HP22 une idée de son adaptation ?
Dernière question Ashcroft propose un convertisseur renforcé pour 2.5 diesel quelqu'un l'a testé ?
Merci
N'arrivant pas a résoudre mon problème de boite automatique je pars sur le remplacement de c'elle ci ! la question maintenant est de choisir qu'elle boite monter à ce stade .
Je tente un petit résumé des boites ZF P38 (n’hésitez pas a me corriger si vous voyez des erreurs):
4HP22 = 2.5 diesels petit convertisseur
4HP24 (030-061) = V8 4.6 avec gros convertisseur
4Hp24 (030-065) = V8 4.0 et 4.6 convertisseur moyen
Si j'ai bien compris il est possible de monter une 4HP24 (030-065) a la place d'une 4HP22 "simplement" en récupérant le convertisseur et la cloche de la 4HP22 !
Première question il y a t'il un réelle intérêt pour un usage off-road a passer d'une boite a l'autre ?
Deuxième question on me propose hélas une 4HP24 (030-061) elle aurait une différence de 15mm au niveau de ??? avec la 4HP22 une idée de son adaptation ?
Dernière question Ashcroft propose un convertisseur renforcé pour 2.5 diesel quelqu'un l'a testé ?
Merci
Dernière édition par Thunder le Sam 7 Jan 2017 - 11:45, édité 1 fois
Thunder- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Gémozac 17260
Activité / Fonction : Garagiste Land Rover
Re: boite 4HP24
Un bon conseil, reste sur la config HP22 de boite d'origine
" C'est vous qui voyez, Y en a qui ont essayé et n'y sont pas arrivés "
Tu devras reprogrammer voire même changer l'ECU de mémoire .....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: boite 4HP24
Salut, on a essayé ... problème de longeur d'axe primaire. Conseil met ce qu'il ce doit d'être et confirme la modif du convertiseur en demandant aux pro . Conseil P38, RRevo, PLS...
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: boite 4HP24
hum ..............je ne sais pas si ca va faire avancer le smilblick mais la boite qui fonctionnait sans soucis sur mon premier DSE (anglais) que j'ai mis a la piéce etait marquée au feutre blanc de casseur P38 4.6 L (je ne m'en suis appercu qu'une fois la BV par terre ) elle fonctionnait trés bien sur le 2.5L TD (j'ignore si elle avait subi des modif ) mais je l'ai revendue compléte avec son convertisseur mais sans le transfert ni le calculateur et je n'en ai jamais eu de nouvelles ,ce qui laisse penser que l'acheteur est content (il n'est qu'a 130 kms de chez moi ) si il avait eu un probléme ,je pense qu'il m'aurait au moins appelé .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: boite 4HP24
Ça m'étonnerait qu'un ecu de hp22 soit le même qu'un hp24, même entre boite hp22 il y a des différences de référence d'ecu. Après, le mec au feutre blanc.....avant ou après l'apéro il y a un membre qui a fait cette modification, ça n'a pas eut l'air d'être aussi simple
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: boite 4HP24
Je pète et repète, si tu ne veux pas passer tes soirées sur le forum à chercher de l'aide car ta BVA 4HP24 ne fonctionne pas sur ton mazout, remets une 4HP22
Après tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, on est 3 à te l'affirmer.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: boite 4HP24
sassarrose a écrit:Ça m'étonnerait qu'un ecu de hp22 soit le même qu'un hp24, même entre boite hp22 il y a des différences de référence d'ecu. Après, le mec au feutre blanc.....avant ou après l'apéro il y a un membre qui a fait cette modification, ça n'a pas eut l'air d'être aussi simple
bin ........pour etre honnéte ,je n'y etais pas ! je rapporte ce que j'ai constaté ,c'est tout .
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: boite 4HP24
Si vraiment tu veux .....tu peux mais il te faut en réalité des pieces des 3 types de bva si je me souviens bien.......prends une 4hp22
Re
+1 pimousse l à fait
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: boite 4HP24
récupère le bloc électrovanne de la 4hp24 et claque le sur ta boite et ça roule (ça vaux le coup si on te la donne) sinon met une 4hp22.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: boite 4HP24
Merci pour tous ces conseils , je vais donc les suivre et remettre une 4HP22 afin d'être sur qu'il roule pour le mois de février !
En revanche personne n'a d'avis sur le convertisseur "renforcé" de chez Ashcroft ?
En revanche personne n'a d'avis sur le convertisseur "renforcé" de chez Ashcroft ?
Thunder- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Gémozac 17260
Activité / Fonction : Garagiste Land Rover
Re: boite 4HP24
si si !! ça sert a rien. rarement de soucis avec le convertisseur
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Sujets similaires
» BOITE AUTO 4HP24
» Vends Boîte Automatique ZF 4HP24 pour V8 GEMS - 600 euros
» demontage de la boite
» PROBLÈME BVA 4hp24 4.6
» Y a t il plusieurs modèles de 4HP24 sur les P38 ?
» Vends Boîte Automatique ZF 4HP24 pour V8 GEMS - 600 euros
» demontage de la boite
» PROBLÈME BVA 4hp24 4.6
» Y a t il plusieurs modèles de 4HP24 sur les P38 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum