Shinter prise SRS sous bloc compteur
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Shinter prise SRS sous bloc compteur
Bonjour,
Sur mon p38 v8 boite auto 4.0 de 2001, j'ai " involontairement " fait péter l'airbag de siège conducteur. J'ai mis une résistance sur la connexion sous le siège mais je suis pas plus avancé. Pas trés grave, sauf la veille de passer le CT ! Quelqu'un pourrait-il me dire quels fils raccorder ( couper, shinter ) sur la prise sous le bloc compteur pour faire disparaître le message " anomalie airbag " qui risque de ne pas plaire au monsieur du contrôle technique ??
Merci de vos réponses à l'avance.
Sur mon p38 v8 boite auto 4.0 de 2001, j'ai " involontairement " fait péter l'airbag de siège conducteur. J'ai mis une résistance sur la connexion sous le siège mais je suis pas plus avancé. Pas trés grave, sauf la veille de passer le CT ! Quelqu'un pourrait-il me dire quels fils raccorder ( couper, shinter ) sur la prise sous le bloc compteur pour faire disparaître le message " anomalie airbag " qui risque de ne pas plaire au monsieur du contrôle technique ??
Merci de vos réponses à l'avance.
kleindraup83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Shinter prise SRS sous bloc compteur
Salut, je t'ai envoyé un mail...
Jp P38- débutant en panne
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sassarrose- Range P38 Guru
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Petite précision supplémentaire svp
Merci pour la rapidité. Vous allez probablement penser que je suis le roi des nuls, mais pourquoi faut-il une prise femelle ? un simple cavalier ne suffit-il pas ?
kleindraup83- Membre
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Re: Shinter prise SRS sous bloc compteur
L'important c'est de shunter les 2 bornes de gauche... peu importe la méthode.
Jp P38- débutant en panne
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Remerciements de Gil MICHEL
Merci encore, désolé de vous avoir dérangé un peu plus. Bonne soirée, à un de ces quatre quatre..... ( je sais, c'est moyen )
kleindraup83- Membre
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Super ! Ca marche.
J'ai bien réussi à éteindre le voyant SRS et faire disparaître le message " anomalie airbag ". Je me suis présenté au contrôle technique, et là on m'a dit que je n'aurai pas dû éteindre cette foutue loupiote car l'appareil de contrôle est plus malin et va s'en apercevoir.
De plus, je roule à l'éthanol ( très bien merci ) et je serai un pollueur. Pour la pollution, c'est corrigible mais l'airbag je ne sais pas. En tous cas, je suis reparti sans nouveau CT. Je cherche une solution en attendant de reprendre RDV.
Merci encore pour vos tuyaux, amitiés Rangistes !
De plus, je roule à l'éthanol ( très bien merci ) et je serai un pollueur. Pour la pollution, c'est corrigible mais l'airbag je ne sais pas. En tous cas, je suis reparti sans nouveau CT. Je cherche une solution en attendant de reprendre RDV.
Merci encore pour vos tuyaux, amitiés Rangistes !
kleindraup83- Membre
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Re: Shinter prise SRS sous bloc compteur
Passes le ct au sans plomb, pour l’air bag, laisses comme ça tu ne seras pas le premier ni le dernier à l’avoir passé comme ça.
sassarrose- Range P38 Guru
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Rangeroverp38.com les bons tuyaux
OK, merci l'ami.
kleindraup83- Membre
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Re: Shinter prise SRS sous bloc compteur
kleindraup83 a écrit:J'ai bien réussi à éteindre le voyant SRS et faire disparaître le message " anomalie airbag ". Je me suis présenté au contrôle technique, et là on m'a dit que je n'aurai pas dû éteindre cette foutue loupiote car l'appareil de contrôle est plus malin et va s'en apercevoir.
De plus, je roule à l'éthanol ( très bien merci ) et je serai un pollueur. Pour la pollution, c'est corrigible mais l'airbag je ne sais pas. En tous cas, je suis reparti sans nouveau CT. Je cherche une solution en attendant de reprendre RDV.
Merci encore pour vos tuyaux, amitiés Rangistes !
Salut,
L'appareil de contrôle du CT ne sait pas lire les P38.
Ils sont trop vieux.
Et de toute façon, pur les véhicules avant 2005, il ne doivent pas brancher la prise OBDII. Donc, les P38 ne sont pas concernés.
Tu peux y aller tranquille.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 44
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Bonne nouvelle
Merci pour l'info. Le CT est passé et effectivement pas un mot à propos de l'airbag. Par contre je me suis fait retoquer sur la pollution. Alors qu'il tourne comme une fée rari, ils m'ont raconté tout et n'importe quoi. Alors qu'il leur est très façile de faire
semblant de contrôler la pollution d'une bagnole vieille de 20 dents. 20 ans. Bref, je vais mettre 2 sondes lambda neuves, rouler un peu au super pour " rentrer dans les clous " à la contre-visite et ensuite je repasserai progressivement au vin blanc, à l'alcool, au e85 quoi.
J'ai d'autres questions à propos du pet comme : comment supprimer le bip-bip de " capot ouvert " alors qu'il est bien fermé ? J'ai interrogé le manuel technique et quelques tutos mais pas trouvé le capteur d'ouverture de ce fameux capot.
semblant de contrôler la pollution d'une bagnole vieille de 20 dents. 20 ans. Bref, je vais mettre 2 sondes lambda neuves, rouler un peu au super pour " rentrer dans les clous " à la contre-visite et ensuite je repasserai progressivement au vin blanc, à l'alcool, au e85 quoi.
J'ai d'autres questions à propos du pet comme : comment supprimer le bip-bip de " capot ouvert " alors qu'il est bien fermé ? J'ai interrogé le manuel technique et quelques tutos mais pas trouvé le capteur d'ouverture de ce fameux capot.
kleindraup83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : draguignan
Activité / Fonction : fonctionnaire
trop pauvre avec e85
J'ai vu sur le net que certains installent un régulateur de pression carburant réglable. Ce serait une des solutions. Sur ma xantia 1.8i de 2001 ( tiens comme le range ) je roule e85 aussi et j'ai installé 2 résistances 1ohms sur fil sonde température d'eau vers calculateur. Ca fonctionne du feu de dieu. A votre avis laquelle de ces 2 solutions serait la plus judicieuse ?
kleindraup83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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