Choix boudins EAS conformes aux originaux
5 participants
Page 1 sur 1
Choix boudins EAS conformes aux originaux
Besoin de vos avis.
Ayant découvert la présence de micro bulles à l'aide d'une bombe de détection de fuites de gaz sur un boudin avant, et vu leur âge, j'ai choisi de remplacer les 4 boudins.
Pour les deux avant, j'ai trouvé des OEM Dunlop. Installation sans aucun problème, en 30 minutes. La différence avec les neufs est étonnante, les anciens étant tassés (courts) et d'un diamètre très supérieur: effet de l'âge!.
Pour les arrière, le même site n'avait pas les Dunlop, mais au choix les LR (hors de prix!!!), ou des Britpart indiqués comme OEM, que j'ai commandés.
Démontage sans problème même si ils sortent assez déformés...
Par contre impossible au remontage de connecter la durite. Le connecteur à griffe semble identique, mais derrière, la collerette interne en cuivre n'a pas la même forme, et à l'intérieur, il n'y a qu'un seul joint torique au lieu des deux dans les originaux (et dans le manuel d'atelier!)
J'ai tenté de recouper la durite de 5 mm, évasé l'extrémité au taille-crayon: Impossible de faire entrer suffisamment la durite qui n'atteint pas le joint, et bloque au bout du connecteur.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec les Britpart OEM???
Les sites ne garantissent pas souvent le fabriquant pour les pièces de nos PET.
Dans mon cas je ne vois pas de solution pour installer ces boudins.
Si quelqu'un a trouvé comment le résoudre, je suis preneur.
Sinon, retour chez le fournisseur, et recherche de pièces conformes, Dunlop si possible.
Merci de votre retour d'expérience qui me sera d'une grande aide!!.
Ayant découvert la présence de micro bulles à l'aide d'une bombe de détection de fuites de gaz sur un boudin avant, et vu leur âge, j'ai choisi de remplacer les 4 boudins.
Pour les deux avant, j'ai trouvé des OEM Dunlop. Installation sans aucun problème, en 30 minutes. La différence avec les neufs est étonnante, les anciens étant tassés (courts) et d'un diamètre très supérieur: effet de l'âge!.
Pour les arrière, le même site n'avait pas les Dunlop, mais au choix les LR (hors de prix!!!), ou des Britpart indiqués comme OEM, que j'ai commandés.
Démontage sans problème même si ils sortent assez déformés...
Par contre impossible au remontage de connecter la durite. Le connecteur à griffe semble identique, mais derrière, la collerette interne en cuivre n'a pas la même forme, et à l'intérieur, il n'y a qu'un seul joint torique au lieu des deux dans les originaux (et dans le manuel d'atelier!)
J'ai tenté de recouper la durite de 5 mm, évasé l'extrémité au taille-crayon: Impossible de faire entrer suffisamment la durite qui n'atteint pas le joint, et bloque au bout du connecteur.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec les Britpart OEM???
Les sites ne garantissent pas souvent le fabriquant pour les pièces de nos PET.
Dans mon cas je ne vois pas de solution pour installer ces boudins.
Si quelqu'un a trouvé comment le résoudre, je suis preneur.
Sinon, retour chez le fournisseur, et recherche de pièces conformes, Dunlop si possible.
Merci de votre retour d'expérience qui me sera d'une grande aide!!.
Didier75- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Paris 75116
Re: Choix boudins EAS conformes aux originaux
Tu as essayé de prendre les connecteurs des vieux et de les mettre à la place sur les nouveaux.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Boudins OEM mais non conformes
oui, j'ai rêvé un peu et je les ai interverti. Mais en fait les connecteurs eux sont strictement identiques.
Après examen minutieux, les différences sont:
1) La forme de la bague en laiton dans laquelle rentre le connecteur (les bagues originales sont évasées au niveau de l'extrémité extérieure, les nouvelles sont purement tubulaires.
2) La profondeur de cette bague en cuivre, plus courte sur les nouvelles, donc le connecteur semble se mettre vite en butée (Si j'avais pu faire entrer la durite, je n'aurais pas pu appuyer sur le connecteur pour faire ressortir la durite
3) Le nombre de joints toriques: 2 sur les originaux, 1 seul sur le Britpart.
Ce qui me laisse penser que cette référence OEM ne respecte pas les spécifications constructeur....
A moins d'un défaut de fabrication sur les deux exemplaires reçus!
J'imagine que quelqu'un a déjà utilisé cette référence récemment, puisqu'elle semble la plus disponible pour un prix certes correct!
Après examen minutieux, les différences sont:
1) La forme de la bague en laiton dans laquelle rentre le connecteur (les bagues originales sont évasées au niveau de l'extrémité extérieure, les nouvelles sont purement tubulaires.
2) La profondeur de cette bague en cuivre, plus courte sur les nouvelles, donc le connecteur semble se mettre vite en butée (Si j'avais pu faire entrer la durite, je n'aurais pas pu appuyer sur le connecteur pour faire ressortir la durite
3) Le nombre de joints toriques: 2 sur les originaux, 1 seul sur le Britpart.
Ce qui me laisse penser que cette référence OEM ne respecte pas les spécifications constructeur....
A moins d'un défaut de fabrication sur les deux exemplaires reçus!
J'imagine que quelqu'un a déjà utilisé cette référence récemment, puisqu'elle semble la plus disponible pour un prix certes correct!
Didier75- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Paris 75116
Re: Choix boudins EAS conformes aux originaux
Bonjour,
Retour de mon expérience, après avoir acheté 4 boudins Arnott garantis à vie à RR Evo en 2011, 500€, j'ai eu un problème avec un avant qui fuyais en 2017, mais la garantie avait été supprimée donc j'en ai racheté un, 170€.
Il y a quelques temps fuite sur un boudin AR, j'ai acheté 4 boudins sur ALIExpress pour 190€, j'ai monté les 2 AR sans problème et je roule avec depuis février.
Retour de mon expérience, après avoir acheté 4 boudins Arnott garantis à vie à RR Evo en 2011, 500€, j'ai eu un problème avec un avant qui fuyais en 2017, mais la garantie avait été supprimée donc j'en ai racheté un, 170€.
Il y a quelques temps fuite sur un boudin AR, j'ai acheté 4 boudins sur ALIExpress pour 190€, j'ai monté les 2 AR sans problème et je roule avec depuis février.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
JCA2 aime ce message
Re Boudins non conformes
Bonjour,
Merci de ton retour.
Quel est le fabriquant de tes boudins?
J'imagine que ce ne sont pas mes Britpart qui sont vraiment impossibles à raccorder.
Je précise que j'ai tenté de les installer avec un ami garagiste qui n'a pas trouvé de solution...Et on a tout essayé pendant 2 heures, alors qu'il n'a fallu que 10 minutes pour démonter l'arrière gauche, et sans même avoir besoin de démonter le garde-boue. Nanocom super efficace pour dépressuriser.
Merci de ton retour.
Quel est le fabriquant de tes boudins?
J'imagine que ce ne sont pas mes Britpart qui sont vraiment impossibles à raccorder.
Je précise que j'ai tenté de les installer avec un ami garagiste qui n'a pas trouvé de solution...Et on a tout essayé pendant 2 heures, alors qu'il n'a fallu que 10 minutes pour démonter l'arrière gauche, et sans même avoir besoin de démonter le garde-boue. Nanocom super efficace pour dépressuriser.
Didier75- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Paris 75116
Re: Choix boudins EAS conformes aux originaux
J'ai acheté le lot de 4 ici pour 190€ transport compris mais ça a bien augmenté, 219€ + 163€ de transport :
https://fr.aliexpress.com/item/32770364218.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.648b5e5bmcxaZn&gatewayAdapt=glo2fra
Mais en cherchant un peu j'ai trouvé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002128700288.html?spm=a2g0o.detail.1000014.9.8e21f268e2axBk&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=0bfa5212-ae5c-4e97-b749-8200319ec316&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:0bfa5212-ae5c-4e97-b749-8200319ec316,tpp_buckets:668%232846%238116%232002&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000018830120198%22%2C%22sceneId%22%3A%2230050%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%21105.96%21105.96%21%21%21%21%4021032f9f16544285168167585e7986%2112000018830120198%21rec
et ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002128614516.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.8e21f268e2axBk&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=0bfa5212-ae5c-4e97-b749-8200319ec316&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:0bfa5212-ae5c-4e97-b749-8200319ec316,tpp_buckets:668%232846%238116%232002&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000018830153135%22%2C%22sceneId%22%3A%2230050%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%21106.28%21106.28%21%21%21%21%4021032f9f16544285168167585e7986%2112000018830153135%21rec
A toi de voir...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Choix boudins EAS conformes aux originaux
Salut,
il te suffit de récupérer la partie supérieur en plastique des anciens boudins et le les monter sur les britparts. Ils sont juste emboités, un peu de produit vaisselle et ça sort tout seul.
il te suffit de récupérer la partie supérieur en plastique des anciens boudins et le les monter sur les britparts. Ils sont juste emboités, un peu de produit vaisselle et ça sort tout seul.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: choix boudins conformes
Merci de ton aide. Je l'aurai suivi si c'était urgent.
J'ai changé les deux boudins avant (qui présentaient une fuite) avant par des Dunlop.
Je change les deux arrières préventivement, et pour garder une cohérence dans l'état de la suspension (et de l'entretien).
Ayant constaté la qualité plus que douteuse de ces boudins Britpart, vendus comme OEM ... , je ne peux que douter de la qualité du caoutchouc si elle est à l'image des raccords. Mettre un seul joint torique au lieu des deux normalement présents représente une économie tellement dérisoire qu'elle m'inquiète sérieusement sur la qualité du reste.
Donc je n'ai pas envie (n'étant pas dans l'urgence) de tenter le diable.
Je suis étonné que personne n'ai été confronté à ce problème...
J'espère que cela évitera à d'autres de faire le mauvais choix... comme je l'ai fait!
Je vais maintenant rechercher des boudins Dunlop sur d'autres sites!
Il serait assez génial pour tous de disposer sur ce forum des références à utiliser, et de celles à éviter pour les pièces les plus fréquentes. Ce que j'ai vu pour pompe à eau, calorstat... où les avis sont unanimes et bien utiles!
J'ai changé les deux boudins avant (qui présentaient une fuite) avant par des Dunlop.
Je change les deux arrières préventivement, et pour garder une cohérence dans l'état de la suspension (et de l'entretien).
Ayant constaté la qualité plus que douteuse de ces boudins Britpart, vendus comme OEM ... , je ne peux que douter de la qualité du caoutchouc si elle est à l'image des raccords. Mettre un seul joint torique au lieu des deux normalement présents représente une économie tellement dérisoire qu'elle m'inquiète sérieusement sur la qualité du reste.
Donc je n'ai pas envie (n'étant pas dans l'urgence) de tenter le diable.
Je suis étonné que personne n'ai été confronté à ce problème...
J'espère que cela évitera à d'autres de faire le mauvais choix... comme je l'ai fait!
Je vais maintenant rechercher des boudins Dunlop sur d'autres sites!
Il serait assez génial pour tous de disposer sur ce forum des références à utiliser, et de celles à éviter pour les pièces les plus fréquentes. Ce que j'ai vu pour pompe à eau, calorstat... où les avis sont unanimes et bien utiles!
Didier75- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Paris 75116
Re: Choix boudins EAS conformes aux originaux
Bonjour Didier,
Votre remarque est certaine,
Avez-vous consulté le site Best-of-Land, Dunlop est courant chez eux .
Cordialement.
Votre remarque est certaine,
Avez-vous consulté le site Best-of-Land, Dunlop est courant chez eux .
Cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re Boudins non conformes
Merci de ce conseil,
Je les ai en effet trouvé hier sur ce site, et commandé.
Malheureusement leur site n'indique pas le stock...
Après vérification ce soir, ma commande apparait "en cours de réapprovisionnement", mais sans aucune notification de leur part. Pas cool!
Reste à attendre.
Il savent se faire mériter nos PET! Rien n'est simple...
Je les ai en effet trouvé hier sur ce site, et commandé.
Malheureusement leur site n'indique pas le stock...
Après vérification ce soir, ma commande apparait "en cours de réapprovisionnement", mais sans aucune notification de leur part. Pas cool!
Reste à attendre.
Il savent se faire mériter nos PET! Rien n'est simple...
Didier75- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Paris 75116
Re: Choix boudins EAS conformes aux originaux
Ah, c’est à cause du jubilé.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Choix boudins EAS conformes aux originaux
Pat_Brisc a écrit:
J'ai acheté le lot de 4 ici pour 190€ transport compris mais ça a bien augmenté, 219€ + 163€ de transport :
https://fr.aliexpress.com/item/32770364218.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.648b5e5bmcxaZn&gatewayAdapt=glo2fra
Retour sur les boudins achetés chez ALI.
Fin juin après une sortie TT soft, en position haute, sur le bitume un boudin AR s'est déboité.
Malgré nos efforts il a été impossible de le remboiter et de le remettre à sa place.
Bilan retour sur sur 3 valves et une butée, 300 km...
J'ai informé ALI, à suivre...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
martine Vauquier aime ce message
Sujets similaires
» Choix de pneus [Résolu]
» choix manometre
» choix de pneus en 18'
» moteur hs, remplacer par un garage ou je le fais moi même????? j'ai 48h00 pour me décider
» rotules de suspention
» choix manometre
» choix de pneus en 18'
» moteur hs, remplacer par un garage ou je le fais moi même????? j'ai 48h00 pour me décider
» rotules de suspention
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum