Gros bruit sous le range
+3
pigeon_voyageur
Nottré
Dpon17
7 participants
Page 1 sur 1
Gros bruit sous le range
Bonsoir,
j'ai passé le CT le 20/05 : contre visite car fuite au niveau des joints spi arbre de roue côté moyeu à l'arrière G et D (de ce côté, cela fuyait sur le disque )
A part cela , tout était OK.
Par contre quand le gars du CT à sorti le de son bâtiment, il existe un énorme bruit d'abord de claquement, puis de couinement sous le , que ce soit en ligne droite ou en courbe .
Je viens de finir de changer les joints spi, j'en ai profité pour faire un nettoyage des moyeux et des étriers de freins. Tout est tout beau. Purge du circuit de freinage ( je l'ai depuis 2 ans et à peine 5000 kms, je ne l'avais pas fait, et au vu de la couleur cela ne devait pas être la priorité de l'ancien proprio . ) Plaquettes neuves arrière, purge de tout le circuit de freinage, de ce côté là tout va bien.
J'ai maintenant 2 soucis : le premier que j'ai essayer de décrire ci dessus, et suite au démontage du moyeu, j'ai maintenant anomalie ABS. Je vais voir avec la nanocom. Je pense que je n'ai pas du remettre un capteur dans le bonne position.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce couinement que je n'arrive pas à situer sous le : peut être de cardan avant, d'arbre de transmission, de boite, de boite de transfert, de satellite, ..... ??????. Je sais ce n'est pas évident par message. Cela semble provenir de la "transmission" en général, car la fréquence du bruit augmente avec la vitesse et diminue en ralentissant. Rien à l'arrêt. Le bruit est bien présent fenêtres fermées, donc encore pire fenêtres ouvertes.
Pour info, j'ai graissé les croisillons il y a environ 8 mois. Faut il le refaire ? Je pense que je vais faire cela demain matin.
Le contrôleur du CT a regardé et n'a rien trouvé de suspect. Je me suis mis sous le ce soir, tout à l'air en place, pas de jeu suspect, rien ne semble cassé
Si vous avez déjà eu un problème de ce genre, je suis preneur. D'avance merci.
j'ai passé le CT le 20/05 : contre visite car fuite au niveau des joints spi arbre de roue côté moyeu à l'arrière G et D (de ce côté, cela fuyait sur le disque )
A part cela , tout était OK.
Par contre quand le gars du CT à sorti le de son bâtiment, il existe un énorme bruit d'abord de claquement, puis de couinement sous le , que ce soit en ligne droite ou en courbe .
Je viens de finir de changer les joints spi, j'en ai profité pour faire un nettoyage des moyeux et des étriers de freins. Tout est tout beau. Purge du circuit de freinage ( je l'ai depuis 2 ans et à peine 5000 kms, je ne l'avais pas fait, et au vu de la couleur cela ne devait pas être la priorité de l'ancien proprio . ) Plaquettes neuves arrière, purge de tout le circuit de freinage, de ce côté là tout va bien.
J'ai maintenant 2 soucis : le premier que j'ai essayer de décrire ci dessus, et suite au démontage du moyeu, j'ai maintenant anomalie ABS. Je vais voir avec la nanocom. Je pense que je n'ai pas du remettre un capteur dans le bonne position.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce couinement que je n'arrive pas à situer sous le : peut être de cardan avant, d'arbre de transmission, de boite, de boite de transfert, de satellite, ..... ??????. Je sais ce n'est pas évident par message. Cela semble provenir de la "transmission" en général, car la fréquence du bruit augmente avec la vitesse et diminue en ralentissant. Rien à l'arrêt. Le bruit est bien présent fenêtres fermées, donc encore pire fenêtres ouvertes.
Pour info, j'ai graissé les croisillons il y a environ 8 mois. Faut il le refaire ? Je pense que je vais faire cela demain matin.
Le contrôleur du CT a regardé et n'a rien trouvé de suspect. Je me suis mis sous le ce soir, tout à l'air en place, pas de jeu suspect, rien ne semble cassé
Si vous avez déjà eu un problème de ce genre, je suis preneur. D'avance merci.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 17220
Re: Gros bruit sous le range
En regardant la vidéo dans le sujet " bruit anormal sous le pet", apparemment c'est le même bruit que j'ai sous mon .
Je vais regarder de prêt demain les croisillons.
Je vais regarder de prêt demain les croisillons.
Re,
je viens d'essayer de graisser les croisillons. Les graisseurs doivent être bouchés pour certains, et ceux qui fonctionneraient, la graisse ne va pas partout apparemment. De plus, vu l'aspect des croisillons, je viens de commander 4 croisillons neufs.
Suite au prochain épisode.
je viens d'essayer de graisser les croisillons. Les graisseurs doivent être bouchés pour certains, et ceux qui fonctionneraient, la graisse ne va pas partout apparemment. De plus, vu l'aspect des croisillons, je viens de commander 4 croisillons neufs.
Suite au prochain épisode.
Bonjour Dupon17,
Avant votre manip sur les croisillons, regardez de près le tambour et l'état des garnitures et avec soins le réglage du câble de commande
Cordialement
Avant votre manip sur les croisillons, regardez de près le tambour et l'état des garnitures et avec soins le réglage du câble de commande
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Avon 77210
Nottré a écrit:Bonjour Dupon17,
Cordialement
bonjour,
merci pour l'info.
De toutes les façons, vu l'état visuel des croisillons, cela ne fera pas de mal de les changer, comme cela je sais sur quelle base je pars.
Si hélas le bruit persiste, je pourrais de suite éliminer ce problème. Mais après avoir entendu le vidéo de l'autre sujet, c'est quasiment le même bruit.
Donc à voir une fois changés.
Salut,
Pour voir d'où vient le bruit, tu ne veux pas essayer de faire tourner le avec 1 roue en l'air ?
Tu commences (bien calé pour pas qu'il ne tombe) avec une roue en l'air. Démarrer le moteur, passage de la 1e ou marche arrière.
Si tu entends le bruit, tu pourras le localiser.
Si tu ne l'entends pas, repose le sur ses 4 roues et lève une roue de l'autre pont. Tu devrais dans ce cas là avoir le bruit... Et pouvoir le localiser.
Pour voir d'où vient le bruit, tu ne veux pas essayer de faire tourner le avec 1 roue en l'air ?
Tu commences (bien calé pour pas qu'il ne tombe) avec une roue en l'air. Démarrer le moteur, passage de la 1e ou marche arrière.
Si tu ne l'entends pas, repose le sur ses 4 roues et lève une roue de l'autre pont. Tu devrais dans ce cas là avoir le bruit... Et pouvoir le localiser.
pigeon_voyageur- pet lover
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
une seule je sent pas du toutpigeon_voyageur a écrit:Salut,
si pas etc au moins une avant et une ar
si etc je lèverais les 4
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Anjouin 36210
Un roulement va certainement aiguiser votre « ouïe »
Cordialement
Cordialement
Nottré- membre actif
laurent37 a écrit:une seule je sent pas du toutpigeon_voyageur a écrit:Salut,
si pas etc au moins une avant et une ar
si etc je lèverais les 4
Oui, effectivement. Tu as complètement raison.
Ou alors enlever le fusible de l'ETC/ABS ou débrancher le relais de la pompe d'ABS (plus de pression = plus de freinage ETC).
pigeon_voyageur- pet lover
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Salut Denis
Ton contrôleur a pensé à mettre les rouleaux lors de l’essai ?
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : Charente Maritime
+1 ?ChristianP17 a écrit:Salut Denis
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : CHARENTE
ChristianP17 a écrit:Salut Denis
Salut,
OUI bien entendu
Bon ben voilà
Je crois que j'ai trouvé mon soucis
Manque d'entretien de l'ancien proprio et de moi même en suivant. Je vais être nettement plus vigilant sur le graissage.
A pu qu'à monter les nouveaux.
J'ai essayé de mettre une petite vidéo où l'on voit le jeu énorme juste en tournant à la main l'axe. Mais je ne sais pas comment on fait.
Je vais voir maintenant pour mettre en place les nouveaux.
Je crois que j'ai trouvé mon soucis
Manque d'entretien de l'ancien proprio et de moi même en suivant. Je vais être nettement plus vigilant sur le graissage.
A pu qu'à monter les nouveaux.
J'ai essayé de mettre une petite vidéo où l'on voit le jeu énorme juste en tournant à la main l'axe. Mais je ne sais pas comment on fait.
Je vais voir maintenant pour mettre en place les nouveaux.
Salut tous
A l'arrêt il fait aussi du bruit ?
A+
A+
tchampa- membre actif
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
tchampa a écrit: Salut tous
A+
Bonsoir,
non seulement en roulant. Mais maintenant qu'il n'y a plus de jeu, j'espère ne plus avoir de bruit . Je n'ai pas eu le temps de remonter le premier arbre ce soir. Je le ferais demain. Tant que j'y suis, je ferais le deuxième arbre. Comme cela, plus de surprise du côté des croisillons .
Je pourrais sereinement représenter le à sa contre visite.
Me reste plus qu'à régler le soucis du passage en boite courte ( qui n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai. Je pense au relais ou commande au niveau de la boite. ), et tout sera fonctionnel .
Seule différence entre les anciens croisillons et les nouveaux : il faut une clé de 8 et non plus 7 pour le graisseur.
YOUPI
Remontage et essais jusqu'à 80 km/h ce matin : PLUS AUCUN BRUIT
De plus, plus aucune fuite sur mon pont arrière, tout est propre . Donc prise de RDV pour la contre visite .
Vu le temps qui menace et que je ne peux mettre à l'abri le ( j'ai déjà une autre voiture dans le garage et sur des chandelles ), je ferais le 1/2 arbre entre la boite et le pont arrière la semaine prochaine.
Si j'ai bien compris, il est recommandé de faire un graissage tous les 20 000 km. J'en ai fait à peine 5000 en 2021. Je pense que je vais partir sur du graissage 2 fois par an minimum.
Merci à ceux qui ont participé. Le forum sert, la preuve
Remontage et essais jusqu'à 80 km/h ce matin : PLUS AUCUN BRUIT
De plus, plus aucune fuite sur mon pont arrière, tout est propre . Donc prise de RDV pour la contre visite .
Vu le temps qui menace et que je ne peux mettre à l'abri le ( j'ai déjà une autre voiture dans le garage et sur des chandelles ), je ferais le 1/2 arbre entre la boite et le pont arrière la semaine prochaine.
Si j'ai bien compris, il est recommandé de faire un graissage tous les 20 000 km. J'en ai fait à peine 5000 en 2021. Je pense que je vais partir sur du graissage 2 fois par an minimum.
Merci à ceux qui ont participé. Le forum sert, la preuve
Bonjour,
Bonne intervention, l’entretien est primordial .
Votre véhicule a combien de km d’origine !
Nottré- membre actif
Nottré a écrit:Bonjour,
Bonjour,
251 500 kms.