Vidange de boîte automatique
2 participants
Page 1 sur 1
Vidange de boîte automatique
Bonsoir,
Par sécurité, je viens de terminer la vidange de la boite de vitesse de mon. P38 diesel. Changement de joint, crépine et Dextron 3 comme préconisé mais je decouvre qu'il existe de la Dextron 6 ? Du coup, à quand la prochaine vidange ? J'ai vu que certains mettent un additif. J'avoue être un peu perdu...
Au fait, j'ai trouver des vidéos sur l'entretien des Land Rover et du P38 en particulier. La chaîne Youtube s'appelle Atlantic British. Si ça peut servir..
Par sécurité, je viens de terminer la vidange de la boite de vitesse de mon. P38 diesel. Changement de joint, crépine et Dextron 3 comme préconisé mais je decouvre qu'il existe de la Dextron 6 ? Du coup, à quand la prochaine vidange ? J'ai vu que certains mettent un additif. J'avoue être un peu perdu...
Au fait, j'ai trouver des vidéos sur l'entretien des Land Rover et du P38 en particulier. La chaîne Youtube s'appelle Atlantic British. Si ça peut servir..
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Vidange de boîte automatique
Perso je met de la Dexron 6 depuis 35000 km je trouve les passages de rapports plus doux et le fonctionnement de la boite plus onctueux.
Je fais mes vidanges entre 30000 et 40000 km (préco dans le rave 40000 km) et je met du Mécacyl BVA, mais surement du P18 de MecaRun la prochaine fois.
Lit le post suivant : https://www.rangeroverp38.com/t3320-test-de-l-huile-de-boite-dexron-6?highlight=dexron+6
A+
Je fais mes vidanges entre 30000 et 40000 km (préco dans le rave 40000 km) et je met du Mécacyl BVA, mais surement du P18 de MecaRun la prochaine fois.
Lit le post suivant : https://www.rangeroverp38.com/t3320-test-de-l-huile-de-boite-dexron-6?highlight=dexron+6
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur